KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Michelin desert, pression et gripster

+2
jmo
N`Toxx
6 participants

Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Michelin desert, pression et gripster

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 15:59

je voudrai monter des desert sur ma 950, sur la jante 4,5 d origine mais je vois des infos contradictoires a ce sujet
1-il semble que la jante soit trop large pour ce montage et va deformer le pneu (en 140)
2-pas de gripster donc impossible de degonfler a des pressions adequates pour le mou ( 1.2; 1.5 max), certains disent pas de gripster, d autres il faut un gripster, et bien sur je ne trouve pas de gripster pour des jantes en 4.5
3-je vais partir pour 22000 km a travers l asie, et je dois partir avec du scorpion (pour pouvoir faire 12,000 sur route/piste) avec des desert sur le p.bagage , et monter les desert a mon arrivee en mongolie, pour 6000/7000 km de off road serieux ou il faudra degonfler a tout prix
il y a bien l idee de monter une jante de 2.5 avec gripster pour pouvoir monter desert + gripster mais je ne sais pas su, alors je peut monter un 150 scrorpion sur une jante 2.5
quelqu a a une idee ou une experience a ce sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  N`Toxx Ven 30 Sep 2011, 16:38

thierry01 a écrit: je dois partir avec du scorpion (pour pouvoir faire 12,000 sur route/piste)
Si j'ai bien compris, tu comptes faire 12000 kms avec un scorpion? Je pense que même en mode cool c'est pas possible, pour de la route et de la piste roulante vaut mieux partir sur des pneus plus résistant (heidenau k60, voir continental trail attack).
Ensuite pour le gripster je pense que c'est quand même assez essentiel vu le gabarit de la machine si tu veut dégonfler franchement ton pneu.
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 17:24

pour faire 12000 bornes avec le scorpion, ce n est pas pas vraiment le sujet, car j ai rencontre plusieurs mecs, a ulaan baatar qui etait arrive avec un scorpion et avaient fait presque 14000 km
c est plutot le probleme d un desert sur jante 4.5 sans gripster et comment mettre un gripster sur quelque chose d aussi large
ou alors probleme inverse, une jante avec gripster qui permette de mettre un desert ET aussi un scorpion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  jmo Ven 30 Sep 2011, 22:06

thierry01 a écrit:1-il semble que la jante soit trop large pour ce montage et va deformer le pneu (en 140)
Il y a plein de gens ici qui ont déjà monté du 140 sans problème particulier
thierry01 a écrit:2-pas de gripster donc impossible de degonfler a des pressions adequates pour le mou ( 1.2; 1.5 max), certains disent pas de gripster, d autres il faut un gripster, et bien sur je ne trouve pas de gripster pour des jantes en 4.5
Cette année, j’ai dégonflé à 700 gr pour remonter un oued au Maroc sur 30 km de très mou, et le Désert n’a pas tourné. Je précise que je ne mets pas de graisse de montage
thierry01 a écrit:3-je vais partir pour 22000 km a travers l asie, et je dois partir avec du scorpion (pour pouvoir faire 12,000 sur route/piste) avec des desert sur le p.bagage , et monter les desert a mon arrivee en mongolie, pour 6000/7000 km de off road serieux
Tu me parais bien optimiste. Compte plutôt 10000 avec un scorpion et 4500 maxi avec un désert
thierry01 a écrit:il y a bien l idee de monter une jante de 2.5 avec gripster pour pouvoir monter desert + gripster mais je ne sais pas su, alors je peut monter un 150 scrorpion sur une jante 2.5
quelqu a a une idee ou une experience a ce sujet?
Une jante de 2.5 sur une adventure avec du scorpion 150, je ne pense pas pale pale

Le mieux, c’est que tu partes sans gripster, mais avec une pompe pour regonfler après les passages difficiles, et que tu n’accélères pas comme un malade quand c’est dégonflé. What a Face
Entre 2 kg et 2.2 à l’arrière, c’est très bien en TT avec du Désert.
Pour l'avant, ne jamais descendre en dessous de 2.8 avec une jante de 2.15
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 23:19

si je resume

1-jante origine:
scorpion en 150 et desert en 140, sans gripster
avant 2.8 bar arriere mini 2 kg

2-jante 2.5 (il semble que la super enduro utilise une 2.5 et ait le meme moyeux que la adventure)
-scorpion en 140 et desert en 140 avec gripster
avec cela je ne devrait pas avoir de probleme pour descendre vers 1 kg de maniere prolongee sans risque

le probleme est que les distances en asie centrale et mongolie n ont pas grand chose a voir avec le maroc, et qu il faut souvent (et longtemps ) rouler degonfle (experience personnelle)

l'option 2 vous semble coherente?

pour ce qui est des 12000km, ce n nest pas une supposition mais j ai vraiment rencontre des gars qui avaient passe les 12000 sur 950 sur le meme trajet - dans mon cas , pas le choix et ca ne pourra pas etre moins, car c est impossible de pouvoir trouver des pneus en route et je devrai monter mes desert avant de rentrer en mongolie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 30 Sep 2011, 23:22

jmo a écrit:
Pour l'avant, ne jamais descendre en dessous de 2.8 avec une jante de 2.15

salut jmo

pourquoi ?
tu penses que le risque de pincement serait élevé à pression trop basse ?
(la préconisation étant de 2.4 pour l'utilisation générale)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  Xavier Sam 01 Oct 2011, 08:24

Pour avoir passé, je crois bien, le même oued que jmo, je confirme que tu peux dégonfler l'ar sans gripster, si tu n'accelère pas trop... Et que le gonflage de l'avant doit être élevé (pour moi 3 à 3,2) pour ne pas pincer, et essayer de ne pas trop tordre ta jante...

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  laurent73 Sam 01 Oct 2011, 16:48

Thierry01, un petit tour par la case presentation... c est d usage sur le fofo.....

bienvenu....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Scorpion sur 12000 km

Message  bleuplonge Lun 03 Oct 2011, 14:20

Laughing ca me fait rire de lire ça, 12000 avec des Pirelli Scorpion. Oulan Bator ou pas. Franchement, en conduite hyper cool de chez tres calme, genre papy en 403 Peugeot, tu arrives à en tirer 10000km maxi, et encore en étant seul, pas de bagages, pas trop de petites routes de montagne et de reprises sur le couple, etc... Ensuite, tu crèves, tu eclates, en 120000 bornes de route et piste avec mes 990 KTM, j'en ai eu mon compte. En pratique, si j'attaque, à 2 chargés, 6000 km et je change l'arriere, la moyenne étant vers les 8000.
Le Scorpion est un bon pneu, mais fragile, dès que tu as usé les tetines, plus de matière, et les ennuis commencent.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michelin desert, pression et gripster Empty Re: Michelin desert, pression et gripster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum