Jount spi de fourche
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Jount spi de fourche
Bonjour
Quelqu'un a-t-il changé les joints spi de fourches ?
Si oui est-ce galere ?
J'ai la doc WP mais..
Quelqu'un a-t-il changé les joints spi de fourches ?
Si oui est-ce galere ?
J'ai la doc WP mais..
Invité- Invité
Re: Jount spi de fourche
Non a 30000 kms ils sont d'origine et ne saignent pas..Joe a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il changé les joints spi de fourches ?
Si oui est-ce galere ?
J'ai la doc WP mais..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Jount spi de fourche
vu certaines photos du 2ème adventure days (certains vont avoir le joint spi à changer) je pense que tu ne vas pas tarder à avoir un tutaurel sur le "joint spi" ,si ce n'est déjà fait !!!Joe a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il changé les joints spi de fourches ?
Si oui est-ce galere ?
J'ai la doc WP mais..
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Jount spi de fourche
aurel a écrit:Et non ma chère raquel, pas de tutaurel car mes joints spy vont très bien
Bah aurel, pour le sport, voyons !!
Met qd même des chaussures pour travailler ...
Est ce qu'on pourrait pas demander à un bon toulousain de discrètos mettre un peu de purin dans les coulisses de fourche de la moto d'aurel ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Jount spi de fourche
bonjour
effectivement j'ai les joints de la moto à miko je me prepare pour faire un petit tuto la qualité aurel ne seras pas au rdv mais je vais essayer de lui arriver à la cheville je vais profiter de sa blessure au pied qui le ralenti
effectivement j'ai les joints de la moto à miko je me prepare pour faire un petit tuto la qualité aurel ne seras pas au rdv mais je vais essayer de lui arriver à la cheville je vais profiter de sa blessure au pied qui le ralenti
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Jount spi de fourche
Va y michellll....
t'es à deux doigts (de pied) de le dépasser
t'es à deux doigts (de pied) de le dépasser
Dernière édition par ericlebelge le Mar 05 Mai 2009, 11:55, édité 1 fois
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Jount spi de fourche
Joe a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il changé les joints spi de fourches ?
Si oui est-ce galere ?
J'ai la doc WP mais..
1/ OUI
2/ NON
Très bien expliqué dans la doc (j'sais plus si c'est la wp ou le manuel d'entretien ) , pas besoin d'outils spécifiques , de l'organisation et un minimum d'expérience dans la mécanique et ça roule
Pour le tuto , les miens se portent bien mais au retour des adv days , y'a katche et le basco qui les ont à faire aussi !!!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Jount spi de fourche
Compliqué, non, mais il faut qd même pas commencé de zéro en mécanique par ce genre d'opération !
ça suppose de désassembler la fourche (enfin, en général, même s'il est parfois possible de les déboiter sur la fourche assembée), le seul problème sera alors la vis de maintien de la cartouche qui est chiant à dévisser et à revisser (à cause de la cartouche qui tourne et rien n'a été prévu pour l'immobiliser vraiment)
sinon, c'est de la mécanique relativement primaire.
ça suppose de désassembler la fourche (enfin, en général, même s'il est parfois possible de les déboiter sur la fourche assembée), le seul problème sera alors la vis de maintien de la cartouche qui est chiant à dévisser et à revisser (à cause de la cartouche qui tourne et rien n'a été prévu pour l'immobiliser vraiment)
sinon, c'est de la mécanique relativement primaire.
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Jount spi de fourche
Oh oui, s'il vous plait ! Qui va nous faire un beau tuto pour le spi ?
J'ai ma belle depuis un bon mois et voilà que dans le garage il y a un peu d'huile au bas de la fourche . Le propriétaire prècèdant l'avait laissé au garage sans rouler pendant un bon moment.
Donc j'avoue qu'un beau tuto avec de belle photos, ça me plairait bien.
Si j'ai bien compris tout le problème est de dévisser et revisser la cartouche sans l'outil KTM.
Allez les gars ! Courage.
J'ai ma belle depuis un bon mois et voilà que dans le garage il y a un peu d'huile au bas de la fourche . Le propriétaire prècèdant l'avait laissé au garage sans rouler pendant un bon moment.
Donc j'avoue qu'un beau tuto avec de belle photos, ça me plairait bien.
Si j'ai bien compris tout le problème est de dévisser et revisser la cartouche sans l'outil KTM.
Allez les gars ! Courage.
Invité- Invité
Fourche suite
J'ai acheté les joints et caches poussieres et je vais faire en essayant de démonter seulement les vis en bas des tubes. Si pas possible, je démonte tout.
Infos:
- fuite car utilisation intensive en TT sans avoir durcit suffisament la fourche par ses réglages. Ouf ce n'est pas un défaut.....
- attention au choix de la viscosité de l'huile.
Infos:
- fuite car utilisation intensive en TT sans avoir durcit suffisament la fourche par ses réglages. Ouf ce n'est pas un défaut.....
- attention au choix de la viscosité de l'huile.
Invité- Invité
Re: Jount spi de fourche
Joe a écrit:- fuite car utilisation intensive en TT sans avoir durcit suffisament la fourche par ses réglages.
je ne pense pas , c'est tout simplement qu'ils étaient cuits et que c'était l'heure , c'est le tt qui a déclenché la fuite parce que le tt représente " la route X beaucoup " au niveau sollicitation de la fourche .
Bon courage , je les ai fait mais en démontant tout , c'est relativement simple , il n'y a pas de piège
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Jount spi de fourche
pour les spi : il y a les pour et les contre, mais moi, je me range dans la première catégorie et j'ai monté des chaussettes néopréne très tôt (peu après l'achat) et 36000 km après (dont régulièrement en TT), mes joint spi sont tjs OK....
a+
ps : les mauvaises langues diront : enfin un truc qui a tenu 36000 km sur ta chignole.... Mieux vaut en rire !! Labruyère disait : "il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir avant d'avoir ri"...
a+
ps : les mauvaises langues diront : enfin un truc qui a tenu 36000 km sur ta chignole.... Mieux vaut en rire !! Labruyère disait : "il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir avant d'avoir ri"...
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Jount spi de fourche
Bonjour Rémi, et les autres aussi
Voilà, les joints spi sont changés, de même que les caches poussière.
Il faut dire que la moto avait dormi dans un garage quelque temps sans rouler. Donc normal que les caoutchouc aient durci.
Je me suis posé la question des chausettes neoprène, quand j'avais les fourches en mains, mais l'espace entre le garde-boue et le tube me semblait si étroit, que je n'ai pas osé mettre les chausettes.
Si tu pouvais mettre une tite photo des chausettes sur ta moto, cela me ferait plaisir.
Car voilà, dans 4 mois je suis parti pour un raid entre Maroc et Senegal via la Mauritanie. Et j'avoue que changer les spis dans le sable, j'aimerais autant éviter.
Pour ceux que ça intéresse, allez voir là :
https://www.youtube.com/watch?v=Y43k1qFVGW4&feature=related
et là
https://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk&feature=related
A bientôt.
Voilà, les joints spi sont changés, de même que les caches poussière.
Il faut dire que la moto avait dormi dans un garage quelque temps sans rouler. Donc normal que les caoutchouc aient durci.
Je me suis posé la question des chausettes neoprène, quand j'avais les fourches en mains, mais l'espace entre le garde-boue et le tube me semblait si étroit, que je n'ai pas osé mettre les chausettes.
Si tu pouvais mettre une tite photo des chausettes sur ta moto, cela me ferait plaisir.
Car voilà, dans 4 mois je suis parti pour un raid entre Maroc et Senegal via la Mauritanie. Et j'avoue que changer les spis dans le sable, j'aimerais autant éviter.
Pour ceux que ça intéresse, allez voir là :
https://www.youtube.com/watch?v=Y43k1qFVGW4&feature=related
et là
https://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk&feature=related
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Jount spi de fourche
Si tu veux pas prendre de risques, tu mets des spy neufs avant de partir et tu gardes les actuels en réserve pour le jour où les neufs avec lesquels tu auras fais ton raid lâcherons (prends les même avec toi pendant le raid, au cas où...)
Re: Jount spi de fourche
zacc a écrit:Bonjour Rémi, et les autres aussi
Voilà, les joints spi sont changés, de même que les caches poussière.
Il faut dire que la moto avait dormi dans un garage quelque temps sans rouler. Donc normal que les caoutchouc aient durci.
Je me suis posé la question des chausettes neoprène, quand j'avais les fourches en mains, mais l'espace entre le garde-boue et le tube me semblait si étroit, que je n'ai pas osé mettre les chausettes.
Si tu pouvais mettre une tite photo des chausettes sur ta moto, cela me ferait plaisir.
Car voilà, dans 4 mois je suis parti pour un raid entre Maroc et Senegal via la Mauritanie. Et j'avoue que changer les spis dans le sable, j'aimerais autant éviter.
Pour ceux que ça intéresse, allez voir là :
https://www.youtube.com/watch?v=Y43k1qFVGW4&feature=related
et là
https://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk&feature=related
A bientôt.
regarde les photos de la mienne (dans mon topic de présentation il y a le lien vers les photos), j'ai les chaussettes
Invité- Invité
Re: Jount spi de fourche
zacc a écrit:Si tu pouvais mettre une tite photo des chausettes sur ta moto, cela me ferait plaisir.
Très peu de temps après l'achat de ma bécane , j'ai fait mes 2 joints spy et j'en ai profité pour y mettre des chaussettes ;
Perso , je trouve que c'est une super solution à condition qu'après chaque rando ultra boueuse (si on en fait , c'est pas tous les jours ) de retourner les chaussettes pour vérifier que ça ne bourre pas dessous , mais pour la protection pour une utilisation courante , c'est top
Sur les photos , y'a une chaussette par tube , mais tu peux n'en mettre qu'une coupée en deux par tube , c'est suffisant , car il suffit que ça couvre quelques centimètres du fourreaux et la moitié du tube coulissant , moi , je l'ai joué riche mais c'est pour avoir les 2 "ktm" visible de face
[img]
[/img]
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A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Jount spi de fourche
Les chaussettes c'est l'idéal ! Mais penser à controler régulièrement quand même surtout en pratique TT ...Geoffrey
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Jount spi de fourche
salut les gars.
avec les "chaussettes" pensez a les remonter pour séchage après lavage ou roulage dans le mouillé.
par experience , avec l'humidité , si vous les laisser toujours baissés ca peut finir par "piquer" les tubes.
avec les "chaussettes" pensez a les remonter pour séchage après lavage ou roulage dans le mouillé.
par experience , avec l'humidité , si vous les laisser toujours baissés ca peut finir par "piquer" les tubes.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Jount spi de fourche
La galère pour les enfiler
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
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