KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

options et accessoires pour achat d une moto neuve?

+2
jms74
aurel
6 participants

Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 13:10

bonjour,

je pense acquerir une adventure 2009 dans les deux trois mois qui arrivent.j aurais aimé savoir ce qu avaient reussit a negocier comme options les acheteurs de vehicules neuf .

Moi je pense que pour un achat a 13150 euros la concession devrait m offrir minimum 1000 euros d options. Dites moi si je reve ,si je peux esperer...

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  aurel Ven 13 Fév 2009, 13:39

Un truc que les concess offrent si ils sont commerçants c'est la première révision. Tout du moins ils t'offrent la main d'oeuvre et tu ne payes que les pièces (la révision te revient alors à 50euros grosso modo).

Ensuite tu peux négocier par exemple :
- crash-bar + support valise + top case
- support valise + 2 valises alu ou plastique

Ou alors une remise... Après c'est pas dit que le concess accepte car les modèles seront à peine sortis donc je pense que les promos seront plutôt sur les anciens modèles à écouler...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  jms74 Ven 13 Fév 2009, 13:42

resalut

je suis dans la meme situation que toi.j'ai commandé une adventure 2009 qui j'espère ne devrait pas tarder.
au niveau du prix j'ai négocié pour environ 1300€ d'accessoires: valises plastiques noires et support,crash bar,sacoche réservoir,support et platine gps


voila voila bonne négoce
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  aurel Ven 13 Fév 2009, 13:49

jms74 a écrit:au niveau du prix j'ai négocié pour environ 1300€ d'accessoires: valises plastiques noires et support,crash bar,sacoche réservoir,support et platine gps

Pas mal !!!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 14:02

merci pour vos renseignements, j etais donc sur la bonne voie, et vous me faites encore plus plaisir en m annonçant 300 euros de plus, voir la premiere revision presque gratuite.
je vais essayer de les travailler au corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  jouster Ven 13 Fév 2009, 14:09

les modèles 2009 n'ont plus la première révision des 1000 Km Wink

sinon, dans mon cas, j'ai mis le détail ici :
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/bilan-de-mes-30-000-premiers-kilometres-t646.htm
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  jms74 Ven 13 Fév 2009, 14:30

si si je crois qu'il y a toujours la révision des 1000kms(sans réglage soupapes) et qu'après les révisions sont tous les 10000kms et les réglages soupapes tous les 20000kms
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  ericlebelge Ven 13 Fév 2009, 16:40

jms74 a écrit:si si je crois qu'il y a toujours la révision des 1000kms(sans réglage soupapes) et qu'après les révisions sont tous les 10000kms et les réglages soupapes tous les 20000kms

Shocked Oh... si c'est vrai, ça serait une bonne news, c'est officiel !?
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  ericlebelge Ven 13 Fév 2009, 16:50

Je viens d'aller voir et... http://ktm.fr/fileadmin/systemdata/downloads/service_times_ktm_models_fr_05.pdf
il fait écris en bas à gauche... valide jusqu'au modèle 2009, tu essaie de nous enduire en erreur Suspect ou c'est nouveau bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  jms74 Ven 13 Fév 2009, 17:08

en fait je voulais "t'enduire" lol! d'erreur

regarde la pour la 1°révision:
http://www.moto-station.com/article5189-news-moto-2009-ktm-990-adventure-et-adventure-r.html

pour les révisions a 10000 je l'ai lu dans un mag mais je sais plus lequel

je te confirmerais dès que je l'aurais Very Happy
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty ktm 2009

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 21:59

Bonsoir

pour info je viens de passer commande de ma KTM 990 Adventure 2009 et la facture est de 12600 eur avec top case + mise en route .
Je suis fidele à ktm et remercie mon concessionnaire car il faut aussi qu il vive !!!
arretons de tirer les prix car le plus important n est il pas le service ????
lors de la vente de nos motos en occasions , nous sommes aussi victimes des prix de certains concessionnaires !!!!!!!!
Dans l attente de l arrivée de ma ouvelle monture , il m a prete une ktm 990 sm de 2000 km , sympa non !!!!
alors si vous passez par nice , dites lui bonjour et si vous cherchez pour un copain une 990 sm flambant neuve rdv sur leboncoin
un grand merci à toi philippe et à toi patrick le mecano toujours la pour rendre service

nb : c est ma 14 eme monture lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  milegas Ven 13 Fév 2009, 22:25

Quand tu achète une machine neuve, il faut négocier! pourquoi se priver? c'est pas l'équivalent de 10% d'accessoires en plus qui va faire mal a un concessionnaire..j'en doute!
Par contre quand un constructeur casse le marché en vendant des moto 2500 euros moins cher alors qu'elle coute 8500 euros tarif normal, ils ne vendent pas a perte! donc quelques accessoires en plus je pense vraiment pas que ça casse le marché!
De plus en se faisant offrir un peu moins de 1000 euros d'accessoires sur une adventure ça ne m'empêche pas d'avoir un service aussi! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  zigzag Sam 14 Fév 2009, 09:10

salut
tu peut négocier une remise sur les accessoires moi il mon fait 25% sur toute la gamme
cheers
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  aurel Sam 14 Fév 2009, 13:57

Je pense que le tout c'est de jouer le jeu, si votre concess vous fait une grosse remise c'est qu'il le peut, mais en contre-partie faut aussi faire un bon geste et lui être fidèle. Enfin moi je procède comme ça en me disant que quand il me fait une remise en quelque sorte il investit dans la fidélité d'un client Wink

Et ça marche, je n'ai jamais rien acheté ailleurs que chez mon concess!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  jms74 Sam 14 Fév 2009, 15:29

milegas a écrit:Quand tu achète une machine neuve, il faut négocier! pourquoi se priver? c'est pas l'équivalent de 10% d'accessoires en plus qui va faire mal a un concessionnaire..j'en doute!
Par contre quand un constructeur casse le marché en vendant des moto 2500 euros moins cher alors qu'elle coute 8500 euros tarif normal, ils ne vendent pas a perte! donc quelques accessoires en plus je pense vraiment pas que ça casse le marché!

+ 1

d'autant plus que leurs marges est beaucoup plus importantes sur les accessoires que sur une moto neuve,elle doit tourner a environ 30/40% suivant les produits alors si ils t'offrent pour 1000€ par exemple d'accessoires ramené au prix de la moto ca fait pas une énorme remise.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  milegas Sam 14 Fév 2009, 22:54

Aurel> +1, je reste fidèle a Piboules, il a et aura toutes les révisions!!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

options et accessoires pour achat d une moto neuve? Empty Re: options et accessoires pour achat d une moto neuve?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum