KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

+17
brissou38
Trix31
Mimile
Christophe
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
le bascomedocain
pedrole
megan1
macbernick
milegas
Loup59
pons michel
jouster
guy cassini
BouuuXiouuu
aurel
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mar 03 Mai 2016, 20:01

Bonsoir,
Désolé pour le déterrage, on la trouve où cette seringue please ? plus de photos donc je ne vois pas la ref :/
MERCI !
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 20:52

En pharmacie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mar 03 Mai 2016, 21:15

Oui pour celle du MC, mais la spéciale KTM pour la purge par le bas..?
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mar 03 Mai 2016, 21:31

Ou sinon si je fais par le haut et que je vide le MC, ensuite j'ai juste à ouvrir la vis du récepteur et pomper pour que ça sorte par là, c'est bien ça..?
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mar 03 Mai 2016, 21:41

ok j'ai trouvé, ref 50329050000, 36 euros (!!!), ben je vais pousser par le haut et juste ouvrir en bas avec une durite sur la vis de purge et ça devrait le faire ! Smile
Bonne soirée
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  laurent73 Mer 04 Mai 2016, 07:45

Fais bien attention à tjs avoir du liquide dans le bocal, sinon faut tout recommencer
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  milegas Mer 04 Mai 2016, 08:40

fotomoto a écrit:ok j'ai trouvé, ref 50329050000, 36 euros (!!!), ben je vais pousser par le haut et juste ouvrir en bas avec une durite sur la vis de purge et ça devrait le faire ! Smile
Bonne soirée
Ça fonctionne parfaitement, pour la seringue tu vas dans n'importe quelle pharmacie, si ils en ont pas il t'en commanderons une (pour pas cher), il te faudra trouver le tuyau pour mettre derrière, par contre si tu décides de purger avec la seringue par le bas fait vraiment attention de ne pas mettre de bulles d'air en branchant la seringue, sinon tu vas en rajouter dans le circuit et c'est pas le but, fait de manière classique, pompe 3 fois et referme la vis de purge (le réservoir étant très petit) , refait le plein du réservoir et ainsi de suite, vide deux ou trois fois le réservoir et regarde la couleur du liquide qui sort, lorsqu'il est clair c'est bon.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  miko84 Mer 04 Mai 2016, 08:47

milegas a écrit: fait de manière classique, pompe 3 fois et referme la vis de purge (le réservoir étant très petit) , refait le plein du réservoir et ainsi de suite, vide deux ou trois fois le réservoir et regarde la couleur du liquide qui sort, lorsqu'il est clair c'est bon.

Je confirme, j'ai toujours fait depuis 10 ans de cette manière classique et ça marche très bien.
miko84
miko84

Nombre de messages : 65
Age : 72
Moto : 950 ADV 2003 Argent, Honda TLR 125, 200
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  milegas Mer 04 Mai 2016, 08:50

Je rajoute qu'avant de commencer, tu aspires le liquide présent dans ton réservoir avec une seringue ou tu le pompes avec un chiffon propre, ensuite tu le remplis de liquide neuf et tu commences la procédure décrite ci dessus. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mer 04 Mai 2016, 13:42

milegas a écrit: fait de manière classique, pompe 3 fois et referme la vis de purge (le réservoir étant très petit) , refait le plein du réservoir et ainsi de suite, vide deux ou trois fois le réservoir et regarde la couleur du liquide qui sort, lorsqu'il est clair c'est bon.

Ok super merci à tous, je vais faire comme ça, plus simple apparemment !
Je résume pour être sûr de pas faire une connerie et de me retrouver avec des bulles tueuses :

- je vide le MC, en laissant un peu au fond pour pas faire rentrer d'air
- je branche un tuyau entre la vis de purge et un bocal avec du liquide (pour éviter de faire rentrer des bulles par le bas c'est bien ça?)
- je mets du LHM neuf dans le MC, je pompe avec le levier pour le faire descendre et sortir par la vis de purge, je remplis le MC à chaque fois pour pas laisser passer d'air par le MC, je le fais 2-3 fois jusqu'à ce que ça sorte propre en bas.

et c'est là ou je bloque, je crois qu'il y a une manip pour vider les dernières bulles mais je n'ai pas bien saisi, je crois qu'il faut actionner à peine le levier, ouvrir à peine la vis de purge, pousser encore sur le levier (mais pas jusqu'à la butée, si?) puis refermer la vis de purge et le MC et là on est bons..? J'ai juste ? Smile
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 14:31

Perso voilà comment je ferai :

- vider le bocal du MC et bien essuyer le fond pour qu'il soit propre
- remplir le réservoir de liquide neuf (par jusqu'en haut faut pas que ça déborde)
- brancher un tuyau sur la vis de purge et le laisser pendre dans un bocal (ou une vieille canette)
- pomper avec le levier 1 ou 2 fois doucement, le tenir en appuis contre la poignée et ouvrir la vis de purge
- laisser couler le liquide dans le tuyau et refermer la vis avant de relacher la poignée (il te faut impérativement un tuyau transparent)
- recommencer plusieurs fois en surveillant le niveau dans le bocal
- remburrer souvent pour ne pas ré-injecter de l'air dans le circuit

Je n'ai jamais eu de soucis en procédant de la sorte (même pour les freins)  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  milegas Mer 04 Mai 2016, 17:09

Les deux méthodes fonctionnent, pour les freins j'utilise plutôt celle ci en effet, pour l'embrayage pas d’intérêt à mes yeux, la vis de purge étant vers le haut aucun risque qu'une bulle entre.
fotomoto, que tu appliques une méthode ou l'autre tu arriveras à faire du bon boulot pour ta commande d'embrayage, dans les deux cas ton attention doit se porter sur le réservoir de liquide qui ne doit jamais être vide!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Mer 04 Mai 2016, 19:07

Niquel j'ai ma réponse pour l'action du levier, merci c'est parfait vous êtes au top !!!
Vivement demain que je m'y colle, ce sera mon premier entretien moto maison depuis l'époque de la mobylette Embarassed (une 103 toute orange tiens tiens..) !
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Ven 06 Mai 2016, 08:47

Opération réalisée avec succès ! Smile
Merci à tous pour votre précieuse aide, c'était pas compliqué mais c'était ma première opération d'entretien donc je suis content Cool

Alors par contre je ne sais pas quand le bourrin d'avant (j'ai acheté la moto il y a 3 semaines) l'avait fait mais il n'y avait carrément plus de liquide dans le MC (!), à peine pour recouvrir le trou d'arrivée, et bien noir.

Aussi j'ai tout fait pour éviter les entrées d'air, mais malgré le renouvellement de l'opération un bon nombre de fois (au moins 10-12 fois) j'avais toujours à la fin des micros bulles d'air quand je pompais sur le levier, mais pas au premier pompage, en général au 2è et 3è...mais bon j'ai fait 20 bornes hier ça marche niquel !
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  fotomoto Ven 06 Mai 2016, 08:53

Et pour info j'ai utilisé du LHM+ à 8.99€ le litre chez Norauto.
Parait que ça se garde pas trop mais je pense faire cette opération tous les 3500 donc ça me fera la saison niquel je pense.
fotomoto
fotomoto

Nombre de messages : 74
Age : 42
Moto : 990 ADV 2010 Orange
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  milegas Ven 06 Mai 2016, 17:36

Le LHM c'est nickel!
Content que ça ait fonctionné!
Ton liquide devait dater si il était noir, il faut savoir aussi qu'il se dégrade vite! 😉
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 3 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum