KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

+17
brissou38
Trix31
Mimile
Christophe
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
le bascomedocain
pedrole
megan1
macbernick
milegas
Loup59
pons michel
jouster
guy cassini
BouuuXiouuu
aurel
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  pedrole Mer 17 Juin 2009, 17:11

megan1 a écrit:SURTOUT PAS DE LHM
renseignement pris chez ktm. Wink


Ils t'on dit pourquoi ?
Bon ça ce serait pas pour vendre leur magura au prix du safran ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  milegas Mer 17 Juin 2009, 17:21

pedrole a écrit:
megan1 a écrit:SURTOUT PAS DE LHM
renseignement pris chez ktm. Wink


Ils t'on dit pourquoi ?
Bon ça ce serait pas pour vendre leur magura au prix du safran ?
Sachant que le LHM et comme le magura ou le motorex un liquide hydraulique minéral...je ne vois aucune différence..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  le bascomedocain Mer 17 Juin 2009, 19:30

....moi non plus d'ailleurs..... Basketball
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 17 Juin 2009, 20:53

megan1 a écrit:SURTOUT PAS DE LHM
renseignement pris chez ktm. Wink

tu m'étonnes !!

c'est sûr qu'à 5€ les 50ml (magura), ça fait 100€ le litre ! tu métonnes qu'il préfère vendre la magura !!!

les normes industrielles sont faites justement pour garantir la compatibilité des matériaux et des fluides en contact.
Sur le couvercle est écrit, "n'utiliser que de l'huile minérale hydraulique (LHM), la LHM Total en bidon de 1 litre est donc parfaitement compatible.

après , on peut ergoter sur sa résistance à l'échauffement ou a l'oxydation, mais si on purge régulièrement, je ne vois pas où peut bien se trouver le pbl...

maintenant, je peux me gourer. mais dans ce cas, qu'on avance une preuve que la Magura à 100€ est SIGNIFICATIVEMENT meilleure que son homologue en bidon de 1 l de chez total, motul, etc...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  jouster Mer 17 Juin 2009, 23:29

milegas a écrit:
pedrole a écrit:
megan1 a écrit:SURTOUT PAS DE LHM
renseignement pris chez ktm. Wink


Ils t'on dit pourquoi ?
Bon ça ce serait pas pour vendre leur magura au prix du safran ?
Sachant que le LHM et comme le magura ou le motorex un liquide hydraulique minéral...je ne vois aucune différence..

+ 1 avec toi et Rémi Wink

Seule chose à contrôler si le renseignement est trouvable ....

Vérifiez les Viscosités Respective des différentes huiles que vous citez Exclamation
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  laurent73 Mar 22 Mar 2011, 17:35

Je déterre le post car j'ai purgé mes freins Avants (l arrière a été fait il y pas longtemps) et le récepteur d'embrayage..... Je confirme n'hésitez pas à le faire très régulièrement car c est vraiment dégueux.... Je l'ai faite de façon classique par le haut, la prochaine fois j'essaye par le bas avec une seringue....

Au niveau du liquide, vous mettez quoi ? LHM toujours ? parce que 10 € le petit flacon chez KTM, ça fait cher.......

J'en profite pour mettre une photo d'un petit montage qui simplifie la vie pour la purge..... une alternative au flacon de Michel....

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 20110322163905



Merci à tous et en particulier à AUREL pour ses tuto clairs......

PS: J ai retrouvé du mordant sur le freinage à l'avant......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  laurent73 Dim 22 Mai 2011, 18:17

macbernick a écrit:
aurel a écrit:Désormais je ferai comme pour les freins, de haut en bas et non l'inverse comme le préconise KTM...

C'est ce que je fais tous les 3000 kms et c'est facile et rapide Wink


A+

Je confirme, tous les 3 000, ça doit être une bonne fréquence quand on voit la tête de mon liquide ....... Pile 3 000 km..... ça m'a pris 1/4 h montre en main avec sortie/rangement de l'outillage compris.

A faire sans modération.....

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 20110522175755

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Christophe Dim 22 Mai 2011, 19:14

Surtout pas de LHM !!!???

C'est pourtant le liquide que m'a préconisé le plus gros vendeur par correspondance KTM... pas de noms ici !!! Laughing
Il m'a dit qu'il ne mettait que cela dans ses motos et qu'en vidangeant souvent (tous les ans ?? ou plus??) il n'avait pas de soucis.
c'est ainsi que je fais depuis plusieurs années et ça roule bien (35500km en 7ans, c'est peu...).
clown
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 22 Mai 2011, 22:40

laurent73 a écrit:Je déterre le post car j'ai purgé mes freins Avants (l arrière a été fait il y pas longtemps) et le récepteur d'embrayage..... Je confirme n'hésitez pas à le faire très régulièrement car c est vraiment dégueux.... Je l'ai faite de façon classique par le haut, la prochaine fois j'essaye par le bas avec une seringue....

Au niveau du liquide, vous mettez quoi ? LHM toujours ? parce que 10 € le petit flacon chez KTM, ça fait cher.......

J'en profite pour mettre une photo d'un petit montage qui simplifie la vie pour la purge..... une alternative au flacon de Michel....

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 20110322163905



Merci à tous et en particulier à AUREL pour ses tuto clairs......

PS: J ai retrouvé du mordant sur le freinage à l'avant......

le seul problème c'est que la vis de purge étant pile au dessus du raccord banjo, il faudrait normalement dans l'ordre :
- vider et nettoyer le réservoir d'huile
- débrancher le banjo sur le récepteur, vidanger le reste de liquide, en le poussant avec du LHM propre
- pomper l'huile avec une aiguille et une seringue au fond du cylindre de récepteur
- remplir avec de l'huile propre le cylindre, remettre le banjo
- et seulement purger

le pbl est que de la merde se trouve aussi au fond du cylindre de récepteur, c'est ça le pbl, et contrairement aux étriers de frein où le raccord se trouve séparé et plus bas (ce qui permet une purge correct avec brassage) , sur le récepteur, la vid de purge se trouve sur le banjo : je ne pense pas qu'il y ait assez de brassage dans le cylindre pour faire rfemonter la merde, ou bien ???

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  laurent73 Lun 23 Mai 2011, 08:22

Exact..... Peut etre qu en le faisant tres regulierement ca limite les depots... A voir.....

Donc si j ai bien suivi, il faudrait desacoupler le recepteur de la durite pour nettoyer correctement.... Comme si on changeait de recepteur en fait.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 23 Mai 2011, 09:54

laurent73 a écrit:Exact..... Peut etre qu en le faisant tres regulierement ca limite les depots... A voir.....

Donc si j ai bien suivi, il faudrait desacoupler le recepteur de la durite pour nettoyer correctement.... Comme si on changeait de recepteur en fait.....

non, avec une seringue avec son aiguille, on peut descendre sur le fond du recepteur pour aspirer
l'idéal serait une canule souple comme pour le don du sang : l'espéce de gros machin qu'on pose avec une aiguille mais une fois enlever, il reste un tube souple : au moins ça ne paut pas rayer le cylindre

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Mimile Lun 23 Mai 2011, 17:18

Si ca intéresse des Toulousains, je peux donner des seringues.

Je suis allé chez mon fournisseur de materiel medical préfére, et ca ne se vendait pas à l'unité.
Le paquet de 50 seringues à 6€, j'ai pas trop hésité. Smile

Du coup je peux filer à qui veut 2 seringues gratuitement. Voir même une 3ème ou une 4ème en cadeau supplémentaire !

santa

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  pedrole Lun 23 Mai 2011, 20:31

Mimile a écrit:Si ca intéresse des Toulousains, je peux donner des seringues.

Je suis allé chez mon fournisseur de materiel medical préfére, et ca ne se vendait pas à l'unité.
Le paquet de 50 seringues à 6€, j'ai pas trop hésité. Smile

Du coup je peux filer à qui veut 2 seringues gratuitement. Voir même une 3ème ou une 4ème en cadeau supplémentaire !

santa



nondidjûû, mais pourquoi tous les bons plans sont toujours à toulouse !! rabbit
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Trix31 Lun 23 Mai 2011, 21:45

pedrole a écrit:
Mimile a écrit:Si ca intéresse des Toulousains, je peux donner des seringues.

Je suis allé chez mon fournisseur de materiel medical préfére, et ca ne se vendait pas à l'unité.
Le paquet de 50 seringues à 6€, j'ai pas trop hésité. Smile

Du coup je peux filer à qui veut 2 seringues gratuitement. Voir même une 3ème ou une 4ème en cadeau supplémentaire !

santa



nondidjûû, mais pourquoi tous les bons plans sont toujours à toulouse !! rabbit


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ..... flower lol!
Trix31
Trix31

Nombre de messages : 58
Moto : TRX 850 1997 // ADV 990R 2009
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  brissou38 Sam 04 Juin 2011, 09:50

re bon. vidange liquide d'embrayage avec (et oui encore) Laurent73. Fastoche ! suivre le tutuo et en 15 mns c'est fait. donc pourquoi s'en priver
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  belli01kenoby Dim 05 Juin 2011, 21:38

Suspect
mmmmh
Je crois que je me suis fait enfler alors, mon concess m'a vendu son huile minéral à 40€ le fiole de 100ml ....... je me disais aussi que 400€ le litre ça commençait à faire cher.
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  laurent73 Lun 06 Juin 2011, 11:37

Ah oui... Quand meme!!!!!
Ca vaut un peu moins de 10 €..... A ce prix la il t offre la vidange/purge....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  pedrole Lun 06 Juin 2011, 13:50

belli01kenoby a écrit: Suspect
mmmmh
Je crois que je me suis fait enfler alors, mon concess m'a vendu son huile minéral à 40€ l
e fiole de 100ml ....... je me disais aussi que 400€ le litre ça commençait à faire cher.


Utilise de l'huile pour BX ... Quand on se boira une pinte un jour, on fera ça ensemble; c'est tout con ...(et c'est moi qui le dit ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  belli01kenoby Lun 06 Juin 2011, 19:44

Ouais, je crois que je vais le mettre à la banque en attendant de partir en Islande, ce serrait trop con qu'on me le pique Laughing
belli01kenoby
belli01kenoby

Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Xzouave Ven 09 Nov 2012, 16:14

Salut Aurel,

Merci pour ce tuto et principalement le première photo.
Je m'explique :
Je me rend chez mon concess pour acheter la fameuse seringue, et là, il n'a aucune idée de "l'outil en question". Il passe 1/4 d'heure à chercher dans ses catalogues et fini par appeler je ne sais qui de KTM.
On lui répond que cet article n'est pas à la vente au public !!
Pendant ce temps j'en profite pour venir sur le forum via mon tel et je lui montre la photo.
Grâce à la référence sur la seringue il a trouvé l'article et me l'a commandé.

Alors voilà c'est juste pour te remercié pour le tuto et surtout de m'avoir évité de passé pour un fou jocolor chez le concess.
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Xzouave Ven 09 Nov 2012, 16:14

Salut Aurel,

Merci pour ce tuto et principalement la première photo.
Je m'explique :
Je me rend chez mon concess pour acheter la fameuse seringue, et là, il n'a aucune idée de "l'outil en question". Il passe 1/4 d'heure à chercher dans ses catalogues et fini par appeler je ne sais qui de KTM.
On lui répond que cet article n'est pas à la vente au public !!
Pendant ce temps j'en profite pour venir sur le forum via mon tel et je lui montre la photo.
Grâce à la référence sur la seringue il a trouvé l'article et me l'a commandé.

Alors voilà c'est juste pour te remercier pour le tuto et surtout de m'avoir évité de passer pour un fou jocolor chez le concess.
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 18:29

Bonjour,

Moi c'est Arnaud et j'ai un KTM 640 Lc4 de 2006.

J'ai dernièrement eu une fuite au maître cylindre. J'ai donc commander le kit de réparation ainsi que la seringue et le liquide magura pour pouvoir réaliser la vidange du liquide d'embrayage (qui au passage est tout noir, donc sa lui fera pas de mal).
Je trouve ce tuto super bien. Cependant je me pose encore quelques questions :
- Lorsque l'on vient visser la seringue à la place de la vis de purge, le liquide usagé ne coule pas ?
- Quand on vient injecter le nouveau liquide "par le bas", est ce qu'il faut actionner le levier d'embrayage ou alors ne pas y toucher ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 13:17

Personne pour m'éclairer sur ces points sombres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Xzouave Jeu 02 Mai 2013, 16:38

Salut Arnaud,

Non, le liquide de coule pas ou peu lorsque tu viens brancher la seringue.

Penses à bien chasser l'air de la seringue avant de la connecter (n'hésites pas à bien tapoter dessus).

Tu aspires le liquide dans le bocal en haut. Tu pousses sur la seringue (en bas), tu aspires en haut, etc... jusqu'à ce que le liquide en haut soit nickel.

Tu demontes la seringue, tu remets la vis de purge et tu purges ton circuit. (C'est seulement maintenant que tu touches au levier d'embrayage).

Normalement, si tu as bien chassé l'air de ta seringue, la purge est nickel (pas de bulles d'air).

A ++
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 18:07

Merci beaucoup Xzouave.
Dans mon cas je vais devoir vider le circuit car j'ai mon mettre cylindre qui fuit. Mais la procédure reste la même pour mettre le nouveau liquide.

Ça vient de m'otter un gros doute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas - Page 2 Empty Re: [Tutaurel] Vidange du liquide d'embrayage, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum