KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

une fuite d'eau !!!!!!!!!

+7
raoul
jms74
ericlebelge
pedrole
aurel
pons michel
gaby74
11 participants

Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  gaby74 Sam 17 Jan 2009, 18:17

voici l'histoire de ma 950 adv
je masque volontairement le nom du concess par soucis de non diffamation







KTM-Sportmotorcycle France SAS
4, Rue Alexandre Grammont
69800 Saint-Priest


Lundi 29 Décembre 2008


Envoyé en recommandé avec AR



Madame, Monsieur

Y aurait-il une branche pourrie chez KTM ?

Début 2005, je fais l'acquisition d'une 640 adventure et fais 14000 km avec en 8 mois, je découvre l’univers KTM et en suis enchanté,
Octobre 2005 je me tourne vers le concessionnaire KTM §§§§

Le premier contact me semble manqué de franchise, la confiance ne s’installe pas, mais curieux de découvrir la 950 adv. qui est en démonstration je test la machine ; et……..
Je décide d'en faire l'achat
Je deviens l'heureux propriétaire d'une KTM 950 adventure de 2004 avec 4500km au compteur
Je fais faire en temps et en heure les révisions prévues chez §§§§
Fin 2006, je m'aperçois que quand je dépasse les 7000tr/ min, le liquide de refroidissement déborde du vase d'expansion, et se déverse sur mon pantalon, j’en parle tout de suite a §§§§qui me répond de façon nonchalante, que j'ai trop mis de liquide dans le vase d'expansion et que c'est normal qu'il déborde car l'eau chauffe et se dilate...........!?!?
Bref je sens bien que je ne suis pas pris au sérieux !!!! D’autant que je vérifie régulièrement ce niveau….
Je décide de parcourir Internet et trouve le fabuleux site de : ktmadventure.free.fr
Et a ma grande stupéfaction j'y trouve la réponse : remplacement sous garantie des joints d'embases qui fuit,
Fort de ma découverte, je m'empresse d'en faire part a §§§§§ qui me réponds mollement «  ha bon?! On est pas au courant ; ce n'est jamais arrivé sur les autres 950 adv. que nous avons vendu »
Bref ! Une fois de plus je sens le mépris........
Je les menace alors d'appeler KTM France pour avoir confirmation
Et la ! HO ! Miracle ils viennent justement de recevoir par fax la circulaire émise par KTM France à ce propos.
Rendez vous est pris alors pour ce fameux remplacement.
A partir de cette réparation, je me rends compte que mon niveau de liquide de refroidissement baisse d’un quart du niveau du vase d’expansion après chaque sortie d'environ 500km sans débordement.
A chaque départ en virée, je dois remettre environ 20ml de liquide
Évidement, à la révision suivante, j’en fais la remarque à §§§§§ qui évidement me répond que c’est normal ……
A nouveau, je ressens ce dédain
Un moteur qui consomme de l'eau ???????





Bizarre ; sont fort chez KTM !!!!!!!
Bref!
Fin août, je fais faire la révision des 40000km et a nouveau fais remarquer que je consomme toujours du liquide de refroidissement ;
La réponse reste stoïque ; » c'est normal, il doit y avoir une petite fuite sur la pompe a eau, mais externe, et il n'y a pas de traces, car le liquide s'évapore sur le carter chaud !!!!!
Je suis dubitatif, mais n'étant pas mécano je ne peux qu'acquiescer a contre cœur,
septembre 2007, révision faite, je pars en vacances, au bout de 200km, je m'arrête pour boire un café et découvre sous la moto, des gouttes d'huiles !!!
Je regarde de manière plus précise et je trouve le bouchon de vidange complètement desserré, à la limite de tomber.
Très en colère après ce concessionnaire indélicat, je revis le bouchon et refait le niveau d’huile, qui heureusement n'était pas trop descendu .l'huile est de la Motul 3100 spécial moto.
Inacceptable de la part d'un professionnel !!!!!!! A croire que cela avait été fait exprès ???
décembre 2007, à la fin de la dernière sortie, un bruit au niveau du moteur se fait entendre
Tac tac tac tac et le voyant de pression d'huile clignote au même rythme......
Pas rassurant et décourageant !
Dans la foulée je porte ma moto dans mon fourgon chez §§§§ inquiet
A l'écoute du bruit, §§§§ a un regard pessimiste
Je lui laisse ma belle, le cœur gros
En attente de bonnes nouvelles
2 mois plus tard !!!!!je récupère ma machine prête a reprendre la route
Explication de §§§§ :
« Vous avez utilisé de la mauvaise huile, elle a brûlée et a bouchée la crépine ce qui a entraîné un défaut de pression d’huile.
Le bruit est le claquement de la chaîne de distribution car le manque de pression d'huile entraîne le relâchement du tendeur de chaîne
Votre cloche d'embrayage est forte usée, vous trouverez une poignée plus ferme, !?!?
Facture : 1300€ !
Mai 2008 55000km au compteur, le bruit tac tac tac tac et le clignotement du voyant de pression d'huile réapparaissent
Excédés je décide d'aller voir le concessionnaire de Savoie à Aime la plagne en Tarentaise (0479555500) pour avoir un autre diagnostic

Au bout d'une semaine le résultat tombe.
Moteur HS
Il est usé de partout
Après démontage complet du LC8, il s'avère que la fuite d'eau n'était pas externe, mais bien interne, la trace est dans le carter
Les deux pompes trochoïdes ont perdu leur étanchéité d'ou la baisse de pression d'huile.
Il y a eu arrachement de matière par rupture du film d’huile par l’eau
Les paliers de vilebrequin sont anormalement usés.
Les axes d'arbre a cames sont aussi usinées
On trouve dans tout le moteur des petits bouts de métal arrachés et de l'huile cuite
Malgres le contrôle du niveau d'huile régulier, il y avait bien de l'eau dans l’huile. (Mais pas de mayonnaise)...









Comment §§§§§ ne s'en ai pas aperçu en tant que professionnel ?
Pourquoi n'as t'il pas voulu faire la réparation de la pompe a eau quand je lui ai parlé du problème en 2006 ?
Quels sont ces gens qui se disent professionnel de chez KTM ?
Que vais-je faire de cette moto avec un moteur HS ?



Pour bien comprendre, j’ai racheté une autre KTM 990 ADV, ce qui confirme ma confiance en la marque,


Et je trouve inadmissible le comportement de §§§§ ,
Si aujourd'hui je me tourne vers vous, c'est que je ne sais plus quoi faire, avec une moto qui vaut 5500€ à la revente quand le moteur est en état,
Que la réparation du moteur coûterait plus de 2000€
Elle se trouve en Savoie chez alpes moto cycles, moteur complètement démontée
Que dois-je faire ?
J’attends beaucoup de vous, d’autant que votre réputation de très bon suivie en service après vente, n’est plus à faire.
Je suis prêt à étudier toutes vos propositions
Merci d’avance
Meilleurs salutations et bonne année 2009
G. Marre

et voila !!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  pons michel Sam 17 Jan 2009, 18:36

quelle galere heureusement qu'il y en a des serieux je pense que ce n'ai pas de la diffamation de donner le non d'un non professionel ;le conc de vitrolles a perdu la concession ktm c'est un voleur quand à mes deux concs qui ne mon pas fait les rappels notamment sur le frein arriere que dire ? je ne leur fait pas de pub c'est sur ;meme pas l'honneteté de dire on a pas consulté le site on n'a meme pas inscrit vos revisions sur le site . je pense qu'il faut faire une liste noire et la liste des gens serieux . j'espere que ktm vas faire son boulot et prendre en charge une partie de la remise en etat de ta moto
tien nous au courant bon courage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  aurel Sam 17 Jan 2009, 18:39

Quel abus !!!

J'espère que KTM France va vite répondre à ton courrier Neutral
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  pedrole Sam 17 Jan 2009, 18:46

Hé ben, quelle affaire, je dois reconnaitre que ta situation est vraiment malheureuse et que ton calme t'honore.
Quel comportement exaspérant de la part de ce concess §§§§§§....
J'espèrerai vraiment, à ta place qu'il perde son label KTM, (non pas seulement qu'il n'aurait que ce qu'il mérite, mais surtout quel danger pour des gens comme nous qui ne pouvons que nous en remettre à des mécanos ( compétents a fortiori)de la marque.

Bon courage dans tes démarches
P.S: je suis pleinement solidaire, j'ai aussi des pépins de fuite d'eau... Sans grande explication jusqu'ici... Pourtant mon concess est sympa et bon ( il "mécanique" sur le dakar en ce moment ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  ericlebelge Sam 17 Jan 2009, 18:53

La vache ti, j'ai déjà pété un câble pour bcp moins que çà (récepteur d'embrayage) et direct téléph chez KTM Belgique ou on te passe aussi vite le personnel technique adéquat... 3 jours après le problème était résolu, pièce livrée et moto réparée, je pense pour l'avoir lu sur d'autres forums et ici je pense, que KTM France est très laxiste et pas trop approchable, aussi bien par courrier que par téléph.

Défonce leurs là gueule, fait leurs un procés si rien ne bouge, t'as pas un recour en justice avec ton assurance ou autres ?
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  ericlebelge Sam 17 Jan 2009, 18:58

J'ai une idée si il ne bouge pas, on fait une lettre type, et chacun de nous ici et autres forum KTM... leurs envoyes tout les jours un mail jusqu'au moment ou ils prennent en considération tes grieffes bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  jms74 Sam 17 Jan 2009, 19:32

salut a tous.

salut gaby,quelle est la réponse et la position de ktm france dans cette affaire??.
as tu saisis comme nous l'avions évoqué en mp ta protection juridique pour au moins t'assister?.

bon courage et surtout perséverance pour la suite Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  raoul Dim 18 Jan 2009, 09:03

salut gaby
dur dur ton histoire
si j ai bien compris ta moto etait a 5000 euros moins 2000 reste 3000
moi a ce prix la je la garde pour les pieces detachees que tu gardes ou que tu vends je pense que c est un calcul a faire
j espere que ktm france est au courant de ce forum et qu il le lise un peu
ainsi ils veront les problemes que nous avons avec certains concess


a +

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  megan1 Dim 18 Jan 2009, 09:44

raoul a écrit:salut gaby
dur dur ton histoire
si j ai bien compris ta moto etait a 5000 euros moins 2000 reste 3000
moi a ce prix la je la garde pour les pieces detachees que tu gardes ou que tu vends je pense que c est un calcul a faire
j espere que ktm france est au courant de ce forum et qu il le lise un peu
ainsi ils veront les problemes que nous avons avec certains concess



a +
ca c'est une idee quelle et bonne!

rien ne nous empêche de leur transmettre l'adresse du forum....
non?
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  gaby74 Dim 18 Jan 2009, 12:03

megan1 a écrit:
raoul a écrit:salut gaby
dur dur ton histoire
si j ai bien compris ta moto etait a 5000 euros moins 2000 reste 3000
moi a ce prix la je la garde pour les pieces detachees que tu gardes ou que tu vends je pense que c est un calcul a faire
j espere que ktm france est au courant de ce forum et qu il le lise un peu
ainsi ils veront les problemes que nous avons avec certains concess



a +
ca c'est une idee quelle et bonne!

rien ne nous empêche de leur transmettre l'adresse du forum....
non?
c'est ce que j'ai fais dans la lettre Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  RM13 Dim 18 Jan 2009, 12:14

gaby74 a écrit:
megan1 a écrit:
raoul a écrit:salut gaby
dur dur ton histoire
si j ai bien compris ta moto etait a 5000 euros moins 2000 reste 3000
moi a ce prix la je la garde pour les pieces detachees que tu gardes ou que tu vends je pense que c est un calcul a faire
j espere que ktm france est au courant de ce forum et qu il le lise un peu
ainsi ils veront les problemes que nous avons avec certains concess



a +
ca c'est une idee quelle et bonne!

rien ne nous empêche de leur transmettre l'adresse du forum....
non?
c'est ce que j'ai fais dans la lettre Wink
Attention quand meme a ne pas "impliquer" le forum sans l'aval de rémi..
.
. Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  gaby74 Dim 18 Jan 2009, 16:37

RM13 a écrit:
gaby74 a écrit:
megan1 a écrit:
raoul a écrit:salut gaby
dur dur ton histoire
si j ai bien compris ta moto etait a 5000 euros moins 2000 reste 3000
moi a ce prix la je la garde pour les pieces detachees que tu gardes ou que tu vends je pense que c est un calcul a faire
j espere que ktm france est au courant de ce forum et qu il le lise un peu
ainsi ils veront les problemes que nous avons avec certains concess



a +
ca c'est une idee quelle et bonne!

rien ne nous empêche de leur transmettre l'adresse du forum....
non?
c'est ce que j'ai fais dans la lettre Wink
Attention quand meme a ne pas "impliquer" le forum sans l'aval de rémi..
.
. Wink
pour eviter tout malentendu, je precise dans ma lettre que c'est grace au forum KTm ADV que j'ai pu me faire remplacer les joins d'embase sous garantie ........
faut lire ! pour comprendre Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  RM13 Dim 18 Jan 2009, 19:39

gaby, j'ai bien lu Very Happy , c'est pas pour ta lettre que je disais ça... Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  gaby74 Dim 18 Jan 2009, 20:39

RM13 a écrit:gaby, j'ai bien lu Very Happy , c'est pas pour ta lettre que je disais ça... Wink

merci! Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 18 Jan 2009, 21:18

Bon, nous ne sommes pas une succursale de KTM France, loin de là, et jamais il faudra que cela le devienne.

Qd on voit avec quelle désinvolture, quelle légèreté et quel manque de conscience professionnelle le conc' §§§§§§§ a traité ce cas (je rappelle pour la forme qu'il a fallu les renseignements d'un forum d'amateurs pour trouver le pbl !!!!!!!!!!! après ils viendront faire les barbots : "nous on est des professionnels, et vous n'y connaissez rien" !!), je dis qu'on aurait bien le droit légitime de dire qui est §§§§§§§§§§

mais en nos temps où le plus puissant (friqué ou pouvoir) a forcément raison et tout ce qui sort de la norme est classé "dangereux terroriste des forces anarcho-autonome de l'hyper gauche", il convient de ne pas prendre trop de risque, au péril de se retrouver devant un juge d'instruction (enfin, pdt qu'il en existe encore....).

en attendant, il n'est pas impossible que KTM France lise parfois ce qui se dit ici, et ça serait une bonne chose : là, ils peuvent avoir le VRAI ressenti du terrain, des utilisateurs de leurs motos que nous sommes.
Je crois savoir que qques concessionnaires surveillent de loin ce qui se dit ici....
je profite donc de l'occasion qui m'est offerte pour les saluer et pour leur dire qu'ils peuvent participer à ce forum s'ils le veulent à CONDITION qu'ils acceptent la liberté d'expression de mise sur ce forum

A bon entendeur, salut !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  megan1 Dim 18 Jan 2009, 21:42

bravo mr remi cheers cheers cheers
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  RM13 Dim 18 Jan 2009, 21:49

megan1 a écrit:bravo mr remi cheers cheers cheers

+1 Wink Very Happy
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 18:08

Super Rémi, c'est quand même avec les possésseurs de KTM qui s'expriment, qu'il est possible d'obtenir des résultats.





lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  pons michel Lun 19 Jan 2009, 18:17

bonsoir
d'accord avec toi REMI perso je n'ai pas honte de citer des noms il faut dire quand ça ne vas pas et trés important dire quand ça vas bien que ce soit la moindre des choses que les pros soient pro .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  jouster Mar 20 Jan 2009, 22:21

Si ils viennent , tant mieux . Surtout si c'est pour donner des astuces pertinentes .

il me semble, de toute façons, que certaines connaissances diffusées ici sont venue plus ou moins directement de leur expérience ....

En retour, notre expérience à nous tous ne peut que les aider à cerner les points faibles du LC8 et,.... ce qui les aura mis en évidence (ou provoqué !! )...

Les plus intelligents sauront en profiter pour transmettre cette base de connaissance à KTM ou pour argumenter que telle faiblesse c'est reproduit chez différents propriétaires d'Adventure Wink .

Tous ça au profit de leur image, de celle de KTM et surtout des Utilisateurs Wink

En espérant que ce ne soit pas une utopie scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Jan 2009, 22:48

j'ai un doute sur l'importance que peut nous accorder le KTM Corp.... De nos jours, ce sont les services marketing qui font la pluie et le beau temps et je ne suis pas persuadé que les marques (en général) voient d'un très bon oeil toute tentative d'émancipation de leurs clients...

tout pouvoir a intérêt à avoir des "moutons" pas trop intelligents, dans le temps, on évitait que le peuple aille à l'école, depuis, on a fait mieux : on a créé TF1 !!! Razz

bref, des proprio qui commencent à s'intéresser aux tripailles de leur monture, ce n'est pas forcément bon pour les marques qui comptent beaucoup sur une part d'ignorance de leur client.

enfin, je pense. c'est mon avis sur la question, ça n'engage que moi, quoi !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une fuite d'eau !!!!!!!!! Empty Re: une fuite d'eau !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum