KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

2 participants

Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  Invité Dim 16 Juil 2023, 14:59

Salut tout le monde

Après env 130 000 km la grosse me fait un KK nerveux  ...elle a été révisée à 100 000km par un pro et diverses pièces ont été changés niveau moteur

Les joints de queue de soupape sont sensé être neuf comme le reste des joints , segmentations etc

Symptômes !
Lorsque je démarrais ça fumait blanc du cote de la sonde lambda....je penchais pour une fuite d'huile du haut moteur et qui aurait coulé sur le coude échappement ..malheureusement non

J'ai démonté la bougie Arr et ya de l'huile dessus ..et la fumée vient de la sonde lambda ..( dedans ) ..
La moto était au repos depuis quelques temps et lors du démarrage ça a fumé.. comme si l'huile coulait même à l’arrêt dans le coude d’échappement Shocked Shocked

Ce qui est bizarre c'est que la moto ne fume pas blanc ou bleu ou autre  scratch scratch scratch .. l'huile semble brûler avant ...par contre ca fume blanc au niveau de la sonde
Bref ça sent le " va falloir que je mécanique lourd"Mad Mad Mad

Je pencherais pour
- Des joints de queue de soupape HS
- Soupape qui fuient  ?
- Segmentations HS ?
- What else ? Une idee ?

A votre avis est ce que je peux aller jusqu’à la segmentation sans sortir le moteur du cadre ?
Est ce que quelqu'un aurait à me prester la vis de blocage du moteur pour le PMH ? Je ne sais plus ou j'ai mis la mienne Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par corsaire1773 le Mer 09 Aoû 2023, 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  trez06 Dim 16 Juil 2023, 21:21

Petite question, as tu vérifier si tu avais une consommation anormale d'huile? et la qualité de liquide de ldr, présence d'huile dans le liquide? ou alors mauvais niveau d'huile, trop?

trez06

Nombre de messages : 78
Moto : Ktm 990 adv 2006
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  trez06 Dim 16 Juil 2023, 21:25

trez06 a écrit:Petite question, as tu vérifié si tu avais une consommation anormale d'huile? et la qualité de liquide de ldr, présence d'huile dans le liquide? ou alors mauvais niveau d'huile, trop?

trez06

Nombre de messages : 78
Moto : Ktm 990 adv 2006
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  laurent73 Dim 16 Juil 2023, 21:45

Y a de l huile sur l extérieur de la bougie ? Si oui y a sûrement un des joints en cause...

Y a le noir sur couvre culbuteurs et un vert dans le "tube" du puits de bougie
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  Invité Dim 16 Juil 2023, 23:16

trez06 a écrit:Petite question, as tu vérifier si tu avais une consommation anormale d'huile? et la qualité de liquide de ldr, présence d'huile dans le liquide? ou alors mauvais niveau d'huile, trop?

Elle consomme un peu ..niveau Ok
Et non pas d'huile dans le LDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  Invité Dim 16 Juil 2023, 23:18

laurent73 a écrit:Y a de l huile sur l extérieur de la bougie ?  Si oui y a sûrement un des joints en cause...

Y a le noir sur couvre culbuteurs et un vert dans le "tube" du puits de bougie

J'ai remarque surtout sur le filetage.me rappelle du joint vert ... de toute façon il va falloir que je démonte ..

Je vais commencer par la sonde lambda pour voir un peu al gueule qu'elle a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  Invité Mer 09 Aoû 2023, 14:12

Problème résolu en parti Smile Smile Smile Smile

Alors j'ai fait un gros nettoyage moteur qui était plein d'huile de partout
Le filtre à air mousse Rott était tellement imbibé d'huile qu'on aurait dit un réceptacle pour une vinaigrette:affraid: affraid affraid
Après le nettoyage j'ai démonté le collecteur Arr pour bien tout nettoyer et nada pas d'huile dedans , pas plus que dans la sortie du cylindre Arr
Par contre le cable de connexion de la sonde très gras
J'en ai déduis qu'avec tout l'huile projeté sur le moteur , une partie était descendu le long du câble et qu'elle brûlait au niveau de la sonde Rolling Eyes Rolling Eyes

Banco c'etait ca...Rester le problème de trop d'huile partout:suspect: Suspect Suspect

J'ai dérivé la sortie de reniflard( carter gauche avec un durite coudée)
J'ai rallongé la durite d'origine avec le clapet anti retour et je l'ai fait descendre au niveau du logement de la batterie dans le sabot ( batterie sous la selle) pour arriver a un récupérateur d'huile et c'est la que ca coince


J'ai vidanger j'ai remis de l'huile toute propre et en avant pour un test..

J'ai fait env 90 km pour., je me suis arrêté et j'ai vu de l'huile couler dans le sabot ..donc soit ça fuyer d'un joint soit ça dégueuler
Au retour, , j'ai ouvert mon récupérateur et il était plein à ras bord d'huile:pale: pale pale pale

J'ai ouvert un nouveau poste la : https://ktmadventure.motards.net/t13456-reniflard-qui-degueule#177283

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile sur sonde lambda arr - RESOLU Empty Re: Huile sur sonde lambda arr - RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum