KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

voyant d'huile reste allumé

+4
tomazgruyere
laurent73
skyfish
michelsff
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Pression d'huile

Message  michelsff Jeu 09 Juin 2022, 18:24

Bonsoir Laurent
Malheureusement j'ai du mal à me rappeler du bruit .
Est il important?
Le mieux serait qu'un connaisseur m'accompagne chez le conc pour en juger et ainsi les confondre éventuellement.
Je rappelle à tout le monde que la moto est chez un conc près de Pontoise (Val d'oise).
Cordialement

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  laurent73 Jeu 09 Juin 2022, 18:34

Le bruit est un cliquetis très caractéristique quand la pression d huile est insuffisante, il disparaît quand la pression remonte...

Dsl, je suis trop loin Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Rinho Jeu 09 Juin 2022, 20:57

michelsff a écrit:Bonsoir Rhino,
pour vérifier la pression d'huile,il faut faire tourner le moulin?
Sinon je me demande si le 2009 est totalement compatible du fait des cartos différentes tableau de bord différent et d'autres surprises sans doute et aussi au point de vue paperasses.
Le problème pour rapatrier la moto c'est que je n'ai pas de remorque et que l'assistance de l'assurance ne marche plus.
Oui, il faut que le moteur tourne, mais tu peux aussi debrancher le tuyau de retour d'huile dans le reservoir (et le mettre dans un bocal), coup de démarreur, l'huile ne coulera pas si une des 2 pompes est HS.
Si ca coule, ne pas attendre que les 3 litres se vident, sinon là tu n'aurais plus de lubrification.
A ce stade changer le detecteur pour s'assurer du debit/pression.
verifier aussi le regulateur de pression
Pour info la pompe retour est plus puissante, pour que le carter moteur soit toujours vide en fonctionnement

Un autre truc sur une défaillance de pression, ca commence par se manifester au ralenti et ca disparait dans les tours dans 9 cas sur 10

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Invité Ven 10 Juin 2022, 21:36

michelsff a écrit:Bonsoir Laurent
...........................
Le mieux serait qu'un connaisseur m'accompagne chez le conc pour en juger et ainsi les confondre éventuellement.
Je rappelle à tout le monde que la moto est chez un conc près de Pontoise (Val d'oise).
Cordialement

Plutot que d'essayer de le mettre en defaut, demande lui simplement de changer le capteur de pression............................. histoire de voir...............Je me repete, la piece coute une misere. S'il refuse, investit dans une camionnette à la journée et emmene la ailleurs, chez un pro, un vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Suite pression d'huile

Message  michelsff Sam 11 Juin 2022, 13:31

Merci AV mais je ne connais pas ceux qui sont biens en Ile de France.
Le conc me propose le moulin 2009 à 3800€ pose comprise
Qu'en pensez vous ?
En plus il faudrait changer la CG

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Invité Sam 11 Juin 2022, 15:52

Tu sais tres bien ce que l'on en pense et on va rester courtois et poli avec ton concess........... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  l'fox Sam 11 Juin 2022, 20:25

Merci AV mais je ne connais pas ceux qui sont biens en Ile de France. Le conc me propose le moulin 2009 à 3800€ pose comprise Qu'en pensez vous ? En plus il faudrait changer la CG:
comme déjà dit va voir un autre mécano faire un diagnostique et transmet éventuellement les infos sitè dans ce tuto, 3800 roros et galère de CG scratch mon point de vue si ça peut t'aider je change bécane  voyant d'huile reste allumé - Page 2 818606087
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 389
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Sam 11 Juin 2022, 21:15

michelsff a écrit:Qu'en pensez vous ?
A mon avis il a justement une moto d'occasion à te refiler pour un prix équivalent, comme par hasard.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  laurent73 Dim 12 Juin 2022, 09:00

av a écrit:Tu sais tres bien ce que l'on en pense et on va rester courtois et poli avec ton concess........... Wink

l'fox a écrit:
Merci AV mais je ne connais pas ceux qui sont biens en Ile de France. Le conc me propose le moulin 2009 à 3800€ pose comprise Qu'en pensez vous ? En plus il faudrait changer la CG:
comme déjà dit va voir un autre mécano faire un diagnostique et transmet éventuellement les infos sitè dans ce tuto, 3800 roros et galère de CG scratch mon point de vue si ça peut t'aider je change bécane  voyant d'huile reste allumé - Page 2 818606087

Coq a écrit:
michelsff a écrit:Qu'en pensez vous ?
A mon avis il a justement une moto d'occasion à te refiler pour un prix équivalent, comme par hasard.

Tout a été dit... ça serait dommage de se séparer de ta moto ou de mettre 3800 € pour une pièce qui vaut qq dizaines d'euros....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Suite pression

Message  michelsff Dim 12 Juin 2022, 09:40

Bonjour à tous,
d'un autre point de vue ça revalorise ma moto en la remettant à un niveau plus fiable en pensant encore la garder longtemps.
Pour la CG il n'y a pas le N° du moulin dessus ce qui est étonnant quand on regarde les statistiques de vol .
Je pense aussi récupérer le moulin actuel qui pèse à peu près combien?

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Lun 13 Juin 2022, 08:57

michelsff a écrit:d'un autre point de vue ça revalorise ma moto en la remettant à un niveau plus fiable
Je pense au contraire que ça lui fait perdre de la valeur. Moteur changé à 35.000 km c'est du jamais vu sur une 990; tu auras beaucoup de mal à le justifier auprès d'un futur candidat acheteur. Quand on voit le nombre de 950/990 qui dépassent les 150.000 km sans problème majeur...

michelsff a écrit:Je pense aussi récupérer le moulin  actuel qui pèse à peu près combien?
60 kg

Tu restes obnubilé par ce changement de moteur parce que tu n'as pas d'autres options pour le moment. Prends le temps de consulter un autre garage, tu verras bien que ce devis à 3800 boules relève de l'abus de confiance...
Ton moteur actuel de 35.000 km devrait être comme neuf normalement, à moins d'avoir roulé sans huile pendant des heures et ça c'est un autre problème...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Suite pression d'huile

Message  michelsff Lun 13 Juin 2022, 09:17

Bonjour Coq,
Le moteur 2009 est aussi plus puissant et moins ON/OFF que le 2006 sinon j'attends de savoir le nb de Kms du 2009 sinon d'accord avec toi pour la fiabilité en utilisation normale mais le mien n'avait pas tourné depuis longtemps et la vidange n'avait pas été faite depuis longtemps .
D'après eux ,il n'y avait presque plus d'huile dans le carter .

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Invité Lun 13 Juin 2022, 10:02

1) Change le capteur
2) Vends ta machine
3) Achete une plus recente si tu consideres qu'elles sont plus..............plus ............mieux

Dans le style tétu, tu fais fort. Si vraiment tu ne sais pas comment faire, je peux te proposer de venir spécialement te changer le capteur...........................pour la modique somme de..................imaginons 2000 euros. Tu ferai 1800 euros d'economie sans aucune tracasserie administrative. lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ecoute nos avis. Personne ici ne te conseille de changer ton moteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Lun 13 Juin 2022, 10:44

il n'y pas pire sourd etc.
Je vais me faire garagiste aussi, vu la facilité à plumer le pigeon de nos jours.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Lun 13 Juin 2022, 10:46

michelsff a écrit:le mien n'avait pas tourné depuis longtemps et la vidange n'avait pas été faite depuis longtemps .
D'après eux ,il n'y avait presque plus d'huile dans le carter .
Et alors? Fais une vidange maintenant, et tu verras bien comment tourne le moteur avec le plein d'huile fraiche...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Lun 13 Juin 2022, 10:47

J'arrête là.

La situation m'énerve. Venir demander des conseils alors qu'on n'est pas disposé à les écouter...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Rinho Lun 13 Juin 2022, 15:01

J'ai là solution !
Tu me donnes 3000€, je viens chercher ta moto, je la répare, je te fais vidange/réglage soupapes, je te la ramènes et ensuite je pars 10 jours en Californie avec l'argent qui reste pour m'en remettre.
Toi tu économises au moins 800€ (parce qu'il y aura forcement des faux frais) et pas de soucis pour l’éventuel futur contrôle technique.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  laurent73 Lun 13 Juin 2022, 17:35

Mode ADMIN ON

Un peu de calme, SVP, rien ne sert de s’énerver...

Mode ADMIN OFF


Je peux comprendre que tu soit inquiet pour l'état de ton moteur Michel, et que tu fasses confiance au concess.... MAIS....

Là le soucis, c'est que à priori, c'est le capteur qui est en cause, c'est une panne hyper connue sur les 950/990, le mécano n'a pas pris la peine de faire qq vérif, il veut simplement te refiler son vieux moteur et te délaisser de 3800 €.... Tout a été dit , vidange et nouveau contacteur et tu vois, ça te coûtera bcp moins cher et à 35 000 km un LC8 est à peine rodé donc aucun soucis de pièces d'usure.... Achète des sangles, loue une camionnette pour récupérer la moto, change de concess, et ne t'embarque pas dans un tracas administratif insoluble...

Maintenant c'est ton argent, c'est toi qui voit... Au pire tu mets la moto en vente ici, tu vas voir ça va pas trainer.... mais ça serait dommage pour un capteur...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

amaury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Invité Lun 13 Juin 2022, 19:41

Salut tout le monde,

KTM 2012, 116 000 Km.... en progression lente en ce moment ..une moto que KTM mécanique à vue qu'une seule fois pour un régulateur Very Happy Very Happy Very Happy

Mon poste est surtout pour celui qui a ouvert le sujet ...si ça peut t’aider.

Alors moi j'ai aussi le voyant de pression d'huile qui reste allumé...en bas régime..en haut régime ..bref capricieux...les chaines de distrib qui claquent ...
Tout ce qu'il y a en dessous et du niveau neuneu en mécanique pour être fait par moi même ...qui suit neuneu en mécanique cheers cheers

1) J'ai changé mon capteur qui était peut être HS et vérifier ma connectique ...mais le voyant reste allumé en bas régime et moteur chaud..en haut régime nickel
2) J'ai acheté pour une cinquantaine de roros le kit pompe à huile (pièce 40 ) , que je vais remplacer...la grosse a passé les 100 000km ça mérite...
3) Je vais changer mes tendeurs de chaines de distribu vu que j'en ai 2 en rab et qu'à 100 000 je ne les ai pas changé ( grosse révision )...
4) Je vais bien vidanger la moto ( 02 fois avec de l'huile bas de gamme) la moto car j'ai mis un additif dans l'huile et je pense aussi que ça pourri le capteur...l'huile est noire ( rouge d'origine)...et pis je vais lui mettre un additif vidange pour nettoyer le moteur Laughing Laughing Laughing Laughing
5) J'ai lu tous les post et pour moi ton conss il doit chasser la palombe le week end et voit des pigeons partout Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...

Les membres ici sont de bons conseils....moi j'ai démonté mon moulbif avec leurs tutos et on m'a guidé correctement moultes fois dans mes problèmes

Après chacun voit midi à sa porte ... Wink Wink Wink ..bon courage

voyant d'huile reste allumé - Page 2 116013810_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Invité Lun 13 Juin 2022, 21:21

laurent73 a écrit:Mode ADMIN ON

Un peu de calme, SVP, rien ne sert de s’énerver...

Mode ADMIN OFF


J........................................................

On ne s'enerve pas mais on est dans un post qui devient hautement ridicule. Il vient chercher conseil et on lui en donne ..................pour son argent. Et il continue a ne pas vouloir nous ecouter et nous demande des avis et conseils sur un changement de moteur. S'il veut absolument le changer, qu'il fasse son cheque mais qu'il arrete de nous poser des questions auxquelles on ne souhaite pas répondre. voyant d'huile reste allumé - Page 2 3737424171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Coq Mar 14 Juin 2022, 09:39

laurent73 a écrit:Mode ADMIN ON

Un peu de calme, SVP, rien ne sert de s’énerver...

Mode ADMIN OFF
Scussez-moi! silent flower

Ce matin ça va mieux lol!
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'huile reste allumé - Page 2 Empty Re: voyant d'huile reste allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum