KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

3 participants

Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  oligo Mar 22 Mar 2016, 18:16

Bonjour.
Aujourd'hui, comme de plus en plus souvent avec le beau temps qui arrive, je prends ma moto pour faire l'aller retour de chez moi à mon boulot.
Au retour, je démarre sans souci puis quelques mètres après mon départ je vois que le voyant "anti-démarrage" est allumé!

Je suis rentré sans souci chez moi puis ai regardé le manuel de l'utilisateur pour connaitre les codes panne mais je n'ai pas vu ce cas.
Le témoin reste allumé moteur arrêté ou moteur tournant.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Faux contact ou autre?
J'ai essayé avec le double au cas où ça viendrait de la clé codée mais ça ne change rien.
hepl Smile


Dernière édition par oligo le Mer 23 Mar 2016, 22:52, édité 1 fois
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  ADV67 Mar 22 Mar 2016, 18:23

As-tu déjà essayé de débrancher la batterie, attendre 10-15 min et rebrancher?

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Xav990 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  oligo Mer 23 Mar 2016, 22:51

Merci du conseil. j'ai débranché et rebranché la batterie et effectivement cela a supprimé le problème.
Si cela peut servir...
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Xav990 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty problème identique, le voyant d'anti-démarrage reste allumé.

Message  Xav990 Ven 06 Nov 2020, 21:30

Salut à tous,

j'ai le même problème que Oligo. j'ai le voyant d'anti-démarrage qui reste en permanence allumé. moteur éteint, moteur allumé, avec ou sans clé.
je n'ai rien trouvé dans les docs moto constructeur.

je vais testé dans le WE et je vous dis, ça peu servir à d'autre.

bonne soirée à tous en se second confinement.
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Xav990 Dim 08 Nov 2020, 06:16

Bas ça na rien donné.
J'ai débranché la batterie env 10 min. Et j'ai rebranché.... le voyant est toujours allumé.
Je peux démarrer sans problème. Mais ça reste allumé....
J'ai viré la batterie et l'ai mis en recharge ( pas pour ce problème de témoin mais ça peu juste pas lui dire de mal un petit coup de charge.)
Mais je me dis que viré l'alimentation pendant plusieurs heures de la moto peut peut-être faire une sorte de reset...... surement à tort.. mais je teste je verrai bien.

Si rien de nouveau je n'aurais pas d'autre choix de d'appeler mon mécano... si il est ouvert... put... de confinement de mer.....
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Xav990 Sam 14 Nov 2020, 07:10

Petit retour.
Apres avoir totalement retiré la batterie pour une bonne recharge. Je n'ai pas eu le temps de la remonter directement après.
Donc la belle est resté dans batterie pendant une semaine. Resultat: a la remise de la batterie le voyant est étant et tout est redevenu normale. A voir dans le temps.....
Est ce que se serait un signal pour annonce une batterie trop faible..... je ne sais pas .... probablement pas. Mais ma baterie est peut-être d'origine.... soit 10ans.. je n'ai pas de facture dans les archive de ma moto pour ça. Et comme je sui le 4ème proprio.....

En tout cas si ça recommence je retenterais la même chose. Je verrais bien.

Bonne route à tous
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Invité Sam 14 Nov 2020, 13:28

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Xav990 Sam 14 Nov 2020, 18:55

Merci de l'info, c'est possible aussi, et surement bien plus probable que mon "histoire de batterie", ..... car elle est resté sous la pluie toute une journée, et comme j'ai un nieman qui à subit du vendalisme (tentative de vole sur une des " autre propriétaire, il se peut que trop d'eau peu finir par s'infiltrer et fautre un peu le merde, ....

je getterais tout ça.
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Invité Sam 14 Nov 2020, 19:51

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...? Empty Re: [résolu]Témoin anti-démarrage toujours allumé...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum