Cylindre numéro 2 arriere
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Cylindre numéro 2 arriere
Salut les gars , j'ai achete un 990 elle tourne bien en démontant pour nettoyer l engin je me suis aperçu que la peinture du cylindre arrière est cloquée
Du coup j'ai approfondit un peu et le carbu arrière est pas mal huileux comparer a celui de devant comme de la suie. Ça peu venir de quoi? Segmentation , un coup de chaud?
Du coup j'ai approfondit un peu et le carbu arrière est pas mal huileux comparer a celui de devant comme de la suie. Ça peu venir de quoi? Segmentation , un coup de chaud?
enduriste51400- Nombre de messages : 26
Age : 33
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: Cylindre numéro 2 arriere
Je pense qu'il n'y a pas de rapport, sans doute un défaut de peinture d'origine du cylindre arrière, tu peux toujours tester la compression pour voir si il y a une différence entre l'avant et l'arrière.
Généralement, avec les projections, c'est plutôt l'avant qui cloque en premier, si mauvaise conditions, non nettoyés ( sel, etc..), autour de la sortie d'échappement.
Ou peut-être que ton moteur a été restauré, et que le cylindre vient d'une moto moins bien conservée (sel , etc..) ?!
Généralement, avec les projections, c'est plutôt l'avant qui cloque en premier, si mauvaise conditions, non nettoyés ( sel, etc..), autour de la sortie d'échappement.
Ou peut-être que ton moteur a été restauré, et que le cylindre vient d'une moto moins bien conservée (sel , etc..) ?!
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Cylindre numéro 2 arriere
Jamais vu, je ne pourrais rien dire sur les cloques, mais carbu arriere plus gras, ne correspond t'il pas pas à la mise à l'air ?
Le joint spi dans le carter gauche (l'arbre d'equilibrage est creux et sert de mise à l'air pour le coté embrayage) est souvent responsable.
Le joint spi dans le carter gauche (l'arbre d'equilibrage est creux et sert de mise à l'air pour le coté embrayage) est souvent responsable.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Cylindre numéro 2 arriere
Rinho a écrit:Jamais vu, je ne pourrais rien dire sur les cloques, mais carbu arriere plus gras, ne correspond t'il pas pas à la mise à l'air ?
Le joint spi dans le carter gauche (l'arbre d'equilibrage est creux et sert de mise à l'air pour le coté embrayage) est souvent responsable.
Pour les cloques je pense que c'est du au sel l'ancien proprio a fais un gros riad trip en Argentine et traversé un lac de sel. Tout mes rayons de roues sont rouillés aussi.
Pour ce joint Spy tu aurais une vue éclatée à me mettre en photo?
enduriste51400- Nombre de messages : 26
Age : 33
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/06/2021
Re: Cylindre numéro 2 arriere
Je crois que c'est
0760122050
SHAFT SEAL RING 12X20X5 B
Mais, lorsqu'il fuit je crois me souvenir que c'est plutot le carbu avant qui devient gras (sous le tuyau de mise à l'air)
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Mais, lorsqu'il fuit je crois me souvenir que c'est plutot le carbu avant qui devient gras (sous le tuyau de mise à l'air)
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Re: Cylindre numéro 2 arriere
Mon puits de carbu du cylindre arrière est aussi relativement gras , c'est effectivement du au tuyau d'évent qui se trouve au dessus dans la boite a air .
Faut pas se faire des nœuds au cerveau avec ça , car n'oublions pas , le gras c'est la vie !...
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Le Picvert- Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
enduriste51400 aime ce message
Re: Cylindre numéro 2 arriere
Oui, c'est arriere, forcement (au dessus de l'avant il n'y a pas la place... c'est avec un filtre Rotweiller que j'avais basculé vers l'arriere, théoriquement plus chaud)
Le gras c'est la vie, je confirme tout est dans la nuance, sans photo on ne saurait apprecier correctement.
Le gras c'est la vie, je confirme tout est dans la nuance, sans photo on ne saurait apprecier correctement.
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