KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cylindre numéro 2 arriere

4 participants

Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Cylindre numéro 2 arriere

Message  enduriste51400 Dim 08 Aoû 2021, 17:47

Salut les gars , j'ai achete un 990 elle tourne bien en démontant pour nettoyer l engin je me suis aperçu que la peinture du cylindre arrière est cloquée Cylindre numéro 2 arriere Img_2012

Du coup j'ai approfondit un peu et le carbu arrière est pas mal huileux comparer a celui de devant comme de la suie. Ça peu venir de quoi? Segmentation , un coup de chaud?

enduriste51400

Nombre de messages : 26
Age : 33
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Pendjari Dim 08 Aoû 2021, 23:38

Je pense qu'il n'y a pas de rapport, sans doute un défaut de peinture d'origine du cylindre arrière, tu peux toujours tester la compression pour voir si il y a une différence entre l'avant et l'arrière.

Généralement, avec les projections, c'est plutôt l'avant qui cloque en premier, si mauvaise conditions, non nettoyés ( sel, etc..), autour de la sortie d'échappement.

Ou peut-être que ton moteur a été restauré, et que le cylindre vient d'une moto moins bien conservée (sel , etc..) ?!
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Rinho Lun 09 Aoû 2021, 00:07

Jamais vu, je ne pourrais rien dire sur les cloques, mais carbu arriere plus gras, ne correspond t'il pas pas à la mise à l'air ?
Le joint spi dans le carter gauche (l'arbre d'equilibrage est creux et sert de mise à l'air pour le coté embrayage) est souvent responsable.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  enduriste51400 Ven 20 Jan 2023, 15:59

Rinho a écrit:Jamais vu, je ne pourrais rien dire sur les cloques, mais carbu arriere plus gras, ne correspond t'il pas pas à la mise à l'air ?
Le joint spi dans le carter gauche (l'arbre d'equilibrage est creux et sert de mise à l'air pour le coté embrayage) est souvent responsable.

Pour les cloques je pense que c'est du au sel l'ancien proprio a fais un gros riad trip en Argentine et traversé un lac de sel. Tout mes rayons de roues sont rouillés aussi.
Pour ce joint Spy tu aurais une vue éclatée à me mettre en photo?

enduriste51400

Nombre de messages : 26
Age : 33
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Rinho Ven 20 Jan 2023, 20:34

Je crois que c'est
0760122050
SHAFT SEAL RING 12X20X5 B

Mais, lorsqu'il fuit je crois me souvenir que c'est plutot le carbu avant qui devient gras (sous le tuyau de mise à l'air)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Le Picvert Sam 21 Jan 2023, 10:14

Mon puits de carbu du cylindre arrière est aussi relativement gras , c'est effectivement du au tuyau d'évent qui se trouve au dessus dans la boite a air .

Faut pas se faire des nœuds au cerveau avec ça , car n'oublions pas , le gras c'est la vie !... lol!
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

enduriste51400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Rinho Dim 22 Jan 2023, 11:53

Oui, c'est arriere, forcement (au dessus de l'avant il n'y a pas la place... c'est avec un filtre Rotweiller que j'avais basculé vers l'arriere, théoriquement plus chaud)
Le gras c'est la vie, je confirme Cool tout est dans la nuance, sans photo on ne saurait apprecier correctement.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre numéro 2 arriere Empty Re: Cylindre numéro 2 arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum