KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Commande sur internet

4 participants

Aller en bas

Commande sur internet  Empty Commande sur internet

Message  Plop Ven 12 Mar 2021, 11:10

Bonjour a tous.
Suite à mes petits problèmes techniques ( voir problèmes en cascade) j’ai commandé sur internet en l’occurrence chez Louis motos, tout ce qu’il faut pour refaire ma fourche. La commande a vite été expédié mais arrivé en France le colis a été détérioré et reconditionné par la poste 😱😱 a l’arrivée il manquait 2 bidons d’huile Crying or Very sad. J’ai pris contact avec le service client Louis qui m’a expliqué la procédure et dans la foulée renvoyer la marchandise manquante. Deuxième colis et message de la poste comme quoi suite à un incident mon colis ne pourra être livré 😭😭😭. Recontacte avec le service client toujours aussi sympa et réactif et rereattente de ma commande.
Tout ça pour dire : le service client Louis est très bien mais la poste française 🤬🤬🤬 au secours. Pour Louis ce sera parfait le jour où il utiliseront un autre service que la poste. D’accord comme dis mon fils : tu as qu’à allé dans un magasin avec des vrais gens c’est bien fait... depuis quand les enfants auraient raison? Surtout que cela fait un moi que cela dure 😭😭😭.

Plop

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  agades Ven 12 Mar 2021, 11:54

Autant que possible j’essaie d’acheter chez des vrais gens... mais il faut bien dire que selon ta situation, tu n’as pas souvent cela à proximité !
Qu’est ce qu’on va faire quand internet aura coulé tous les magasins ?
Mais j’avoue que le net est bien pratique quand cela fonctionne bien !
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Pendjari Ven 12 Mar 2021, 13:24

Salut,
Pour ma part, j'envoie des colis tous les jours via les différents services de la Poste, tel Colissimo, et avec une expérience d'un millier de colis envoyé en France, en Europe et dans le Monde.
Les seuls problèmes rencontrés à de rares occasions (inférieur à 2%, soit une vingtaine maximum sur un millier) ont été des retards, au maximum 15 jours.
Aucun colis perdus, aucunes pièces manquantes, souvent des étiquettes qui s'arrachent ou un facteur nouveau qui ne connait pas le secteur.
Dans ces cas rares, oui le SAV est plutôt laborieux, car forcément la personne au bout du fil n'a votre colis sous la main et c'est frustrant.
Mais aucun colis n'est laissé dans un coin du hangar en attendant l'inventaire de l'année...
Je connais les colis de L. Moto, et comme d'autres fournisseurs moto, ils aiment bien faire leur pub sur leur colis avec un beau scotch d'emballage "L. MOTO".
Presque tous les colis que j'ai reçu d'un autre fournisseur "La Bécaner.. " était éventré, aillant eux aussi leur pub sur leur scotch d'emballage.
Un colis anonyme c'est moins tentant et un bon calage évite la détérioration lors des manipulations surtout avec des bidons de 2 kg.
J'ai aussi été livreur plus jeune, et vraiment c'est un boulot à la con.
Voilà mon expérience, et personne dans mon entourage ne travaille à la Poste Wink
Pour moi, La Poste est un service de proximité efficace.
Parmi le personnel avec lequel j'interfère, moins 15% ne sont pas terrible, les autres font leur job.   :tu cartonnes:
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Plop Ven 12 Mar 2021, 14:45

C’est vrai que le contact dans un magasin c’est super cool surtout dans les magasins de motos, un petit café, une petite discussion il n’y a pas photo. Mais le net c’est la solution de facilité, le cul dans le canapé, 2 clics et roule. Après je ne fais pas une généralité avec poste ( quoique !!!) mais je n’ai pas de bol 2 colis en moins de 15 jours Crying or Very sad😳 et c’est sûr que là pub sur l’ambalage ne doit pas aider.
Après ma femme, pour son boulot reçois plusieurs fois par semaine des livraisons de son boulot avec de gros carton de fringues avec les logos avec dodo et juste un incident ou deux en plus de 20 ans

Plop

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Rinho Lun 15 Mar 2021, 20:00

Moi perso je tombe dans la facilité du net... quand tu fais 30 bornes pour commander une piece qu'il faudra revenir chercher, le café c'est pas suffisant Rolling Eyes
Dommage, je sais.
A coté ma factrice c'est Wonder Woman!
Jamais avant 13h, mais TOUT arrive alors que j'ai une adresse pourrie et inconnue, meme du volumineux et quand c'est du "contre signature", elle m'appelle, déballe, inspecte, signe et le place là ou je le lui indique ! Royal
Dés fois je me dis que j'ai pas envie de déménager juste à cause d'elle.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  agades Lun 15 Mar 2021, 20:34

Il faut épouser ta factrice 😍
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Rinho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Plop Lun 15 Mar 2021, 21:30

Heuuu je vais éviter... c’est un facteur 🧐
Après comme disait Leluron chacun fait ce qu’il veut avec son .... cela ne me ragarde pas. 😂
Même si il est super sympa. 👍

Plop

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Invité Lun 15 Mar 2021, 23:12

Rinho a écrit:.....................................
A coté ma factrice c'est Wonder Woman!
.........................................................., elle m'appelle, déballe, inspecte, signe et le place là ou je le lui indique ! Royal
............................................

" Elle m'appelle, me déballe, m' inspecte, signe et la place là ou je le lui indique ! Royal "

Clair que c'est royal lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Rinho Lun 15 Mar 2021, 23:40

C'est pas tout à fait ce que j'avais écrit... mais j'ai peut etre jamais compris les messages lol!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Plop Mar 16 Mar 2021, 06:00

Mon facteur c’est pareil , super cool. Le problème c’est que les colis n’arrivent pas jusqu’à lui 😩 ils se perdent avant 😱

Plop

Nombre de messages : 75
Moto : KTM 990 d’aventure 2007
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Rinho Mar 16 Mar 2021, 08:28

Aprés y'a rien de général... je cherche du profil alu euro pour faire un chassis de cnc... pas trouvé ailleurs que sur amas zone mais j'aurais bien aimé prendre "en direct"

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  agades Mar 16 Mar 2021, 10:40

C’est sur que assez souvent, t’as pas trop de choix et tu te retrouves à commander sur le net ..
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  agades Mar 16 Mar 2021, 10:41

C’est sur que assez souvent, t’as pas trop de choix et tu te retrouves à commander sur le net ..
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commande sur internet  Empty Re: Commande sur internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum