KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La garantie KTM

+2
Rémi ze ouaibmasteur
tikia
6 participants

Aller en bas

La garantie KTM Empty La garantie KTM

Message  tikia Jeu 01 Oct 2020, 12:33

Bonjour à la communauté KTM,
Présentation, Vieux mais passionné, j'ai eu des tas de motos depuis des décennies. La 1090 Adv 2018 sous garantie donc, avec laquelle je roule avait le commodo gauche dont le bouton SET s'enfonçait et ne remontait plus.
Après 3 semaines d'attente, le concessionnaire local a reçu la pièce, l'a changé et m'a demandé un chèque de 443,50 qu'il n'encaissera pas... attendant la réponse de prise en garantie de KTM qu'il a sollicité par 3 fois en 3 semaines!
Le concessionnaire m'a montré toute une liste d'autres demandes de prises de SAV en attente de réponse de KTM.
Ma question à la communauté est : y a-t-il eu des motards avec le même problème de SAV légal et contractuel sachant que KTM France tape en touche au téléphone et/ou à la rubrique "contact" du site officiel.
Si quelqu'un a un téléphone autre que celui du web, merci d'avance, je me sens bien démuni et déçu de cette attitude fort peu commerciale d'une grande marque de motos.
Motardement votre, André.

tikia

Nombre de messages : 2
Moto : 1090 ADV
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 02 Oct 2020, 19:45

salut André
ceci est une rubrique de PRESENTATION : donc, c'est juste pour se présenter, quoi....
Poste ta question dans un forum ad hoc, stp
merci

c'est un forum, pas un réseau social.... (info organisée, respect des rubriques, etc...) Laughing Wink
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty KTM pas Adventure

Message  tikia Ven 02 Oct 2020, 20:44

Évidement, si c'est pour parler du boulon de 13 ou de la fiabilité de la béquille, mon problème de garantie tombe à l'eau alors que c'est un vrai problème!
Il n'empêche que c'est bien un pb propre à KTM que je n'ai pas vu chez : BMW, Yamaha, Honda, Zuzuki, Triumph, Java, Peugeot, Motobécane, Malaguti (hé oui j'ai bourlingué!) .
Donc, puisqu'on peut pas causer sans un tombereau de règles et de conventions, hé bé je me casse de ce forum.
Bonne route à vous... sauf si vous avez une KTM quasi neuve.

tikia

Nombre de messages : 2
Moto : 1090 ADV
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  Invité Ven 02 Oct 2020, 21:45

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 17 Oct 2020, 09:55

tikia a écrit:Évidement, si c'est pour parler du boulon de 13 ou de la fiabilité de la béquille, mon problème de garantie tombe à l'eau alors que c'est un vrai problème!
Il n'empêche que c'est bien un pb propre à KTM que je n'ai pas vu chez : BMW, Yamaha, Honda, Zuzuki, Triumph, Java, Peugeot, Motobécane, Malaguti (hé oui j'ai bourlingué!) .
Donc, puisqu'on peut pas causer sans un tombereau de règles et de conventions, hé bé je me casse de ce forum.
Bonne route à vous... sauf si vous avez une KTM quasi neuve.

oui, c'est ça, bon débarras !

ce n'est quand même pas surhumain de faire un simple message de présentation avant d'aller poser sa question dans la rubrique ad hoc, comme TOUS le font ici !
mais dans un monde dominés par ces maudits réseaux sociaux, il faut poser poser des questions peremptoires, télégraphique et on exige des réponses immédiates..... bah non, ici, il y a un certain savoir vivre qui permet de garantir la qualité des échanges ! Si c'est trop compliqué à comprendre, passe ton chemin !


La base des forums et la raison de leur utilisation quand on cherche une info fiable, ce sont LES REGLES, auxquelles ses membres se conforment pour la bonne tenue du forum, son impartialité et l'organisation de l'information afin de RENDRE SERVICE à ceux qui ont des soucis. Ces règles sont la plupart du temps élémentaires, simples, de bon sens.
si tu ne sais pas comprendre cette évidence, alors oui, passe ton chemin ! Nous n'avons pas de temps à perdre !

va chercher tes infos sur les grands foutoirs des réseaux sociaux, où on te dira tout et son contraire !! Là tu n'aura pas besoin de respecter des règles..... bonne chance pour trouver des info fiables, par contre !!

J'observe ce genre de dérive aussi régulièrement sur DRmania, l'époque qui veut ça, probablement......




Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

cosworth2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  ADV67 Sam 17 Oct 2020, 12:29

Bien dit Rémi! Tu as 100% raison!

On est pas sur Facebook ici, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Evil or Very Mad

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  laurent73 Dim 18 Oct 2020, 06:35

+1
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8163
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  TITI31 Dim 18 Oct 2020, 08:36

+1
C'est quand même surprenant de voir des gens qui rentrent quelque part a grand coup de pied dans la porte et ensuite prendre la mouche lorsque on leur explique gentiment qu'il y a des réglés.

TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 19 Oct 2020, 10:41

Cest vrai qu'à la base je voulais juste expliquer la marche a suivre sans stigmatiser
Mai vu la réaction......

Je pense que la dérive vient en partie des réseaux sociaux sur lesquels il ny a pas de code de bonne conduite édicté....

Bon ce reste une minorité, pas grave....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  josé Lun 19 Oct 2020, 19:17

bonsoir a tous
je croit que tout simplement la politesse et la convivialité sont plus d'actualité pour certains ! décapsuler une bonne mousse devant un bon plat avec des potes
rouler et causer bécanes c'est top (avis perso) les forums servent beaucoup a apprendre et a partager sans se prendre le choux !
encore merci a LAURENT

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La garantie KTM Empty Re: La garantie KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum