KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

+8
trail55
FRM888
Le Picvert
cosworth2
laurent73
Coq
moussa
tomazgruyere
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  FRM888 Mar 11 Mai 2021, 12:12

tomazgruyere a écrit:Je reviens concernant mon soucis.
Donc pour rappel: oberon neuf, maître cylindre neuf complet acheté sur enduroshop. Tout monté au DOT4. Purge, toujours un doute mais bordel, dieu sait si j'ai purgé.
Démontage de la vis de lubrification, souflette, remontage, rien changé. Mes disques ne se décollent pas à fond.

Donc, cela doit venir de la cloche, ou du moins du côté carter d'embrayage.
Cloche usée, ressorts, , plateau de pression, disques lisses ...?

C'est possible que la cloche soit un peu marquée et que les disques ne coulissent pas bien ...
J'ai eu le pb sur ma 990, juste avant de partir au TT en 2016.
Par manque de temps, j'avais fait changer la cloche par mon cons (Piboules) juste avant de partir.
Mais avec du temps et de la patience tu dois pouvoir reprendre ça à la lime.
Je l'ai fait sur une cloche de Sportster, c'est long, c'est chiant mais c'est "achement" économique.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  tomazgruyere Mar 11 Mai 2021, 14:59

Le maitre cylindre vient d'enduroshop, modèle d'enduro, avec emplacement pour starter et tout. Mais compatible DOT. Y'a un sujet je crois.
La garde est réglé au max...
La tige, pas vérifiée, ca va être la prochaine étape avant la cloche.
Quand même bizarre pour une meule de 30'000kms... Evil or Very Mad

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  Invité Mar 11 Mai 2021, 16:31

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  tomazgruyere Mar 11 Mai 2021, 21:33

https://www.enduroshop.de/en/bike-tech/magura/magura-hymec-167/magura-167-clutch-master-cylinder-hymec

Et voici !

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  Invité Mer 12 Mai 2021, 00:09

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Emmetteur neuf

Message  trail55 Mer 12 Mai 2021, 11:46

Bonjour,

J'ai monté ce modèle en gardant le récepteur d'origine donc en LHM il y a 2500 KMS. Que du bonheur, levier plus souple, moins dur et passage des vitesses sans problème, pas de collage d'embrayage. J'aurais du le faire plus tôt.

trail55

Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  tomazgruyere Sam 15 Mai 2021, 23:05

Bonsoir à tous.
Démontage de l'embrayage aujourd'hui.

Ma tige est le modèle noir "non embouti"
Elle me paraît en excellent état. La seule chose qui pourrait être suspecte est que son bout (coté récepteur) a un brossage convexe, là où vient s'appuyer la bille du récepteur. Est ce vous pouvez me confirmer que cest d'origine ou bien si elle est attaquée ?

Sinon, coté embrayage, je dois mesurer l'épaisseur de mes disques mais ils ont une belle allure, pas noir, pas de trace de chauffe. Les disques lisses sont un peu noircis par endroit mais pas marqués dans la masse. Bien lisses quoi.
Les ressorts font + de 29mm donc ok.

Par contre, et je pense que c'est mon problème : mon écrou central était desserré ! Alors que le.couple est de 130nm. Il me semble avoir lu que cest un problème récurent.
Du coup, cela pourrait clairement expliquer mon problème d'embrayage qui colle !!

Au niveau de la.cloche, les nervures sont légèrement marquées par les disques, je vais atténuer un peu cela avec du papier à poncer.

Merci d'avance pour vos retours.
Lilian

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Solution !

Message  tomazgruyere Dim 16 Mai 2021, 13:24

Bon j'ai tout remonté, après avoir contrôlé les cotes d'usure des disques et ressorts. A mon avis il est pas vieux cet embrayage.
Jai resserré l'écrou de la noix au couple de 130nm avec une petite goutte de loctite. (Mettre la moto en prise et frein arrière à fond, ça marche nickel).
J'ai légèrement poncé la cloche qui était un peu marquée par les disques.
Réaligner les disques, remontage de la tige de poussée bien huilée.

Essai routier: nickel !!! Ca fonctionne.
Voila jespere que mon expérience servira à quelqu'un.

Et jai un ensemble embrayage tout neuf !! Et révisé pour pas cher 😄

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

moussa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Récepteur embrayage Oberon

Message  Maxp Jeu 04 Nov 2021, 17:11

Salut,
Mon Retour d’expérience pour L’Oberon:
Installation de la cale Oberon en alu en plus.
Une fois installé, feeling bizarre à la poignée, l’embrayage accrochait á froid et devenait carrément ingérable à chaud avec une poignée super mole, point mort chiant á trouver, vitesses qui accrochent.

Me vient une révélation en comparant avant/après: cale en alu= dilatation importante et conduction de chaleur au top. Donc le Liquide perd ses capacités hydrauliques:

Je re-démonte, remet la cale en plastique pourri d’origine, vire le joint torique entre L’Oberon et la platine plastique qui fait perdre de la course à la tige de poussée. purge avec du LM et lá: Nickel!!
Un embrayage souple et précis!

Voilà, parfois le mieux est l’ennemi du bien;)
Cale Oberon neuve à vendre, belle pièce en CN, pas cher!

Maxp

Nombre de messages : 2
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  GoProto13 Sam 29 Jan 2022, 21:03

Bonjour,

Pour ma part, suite à une fuite du maitre cylindre je suis partis sur :
-Maitre Cylindre Axial Brembo PS10x17,7 (Ref Brembo : 41600108 // Ref KTM : XR01610), c'est un maitre cylindre de cross / enduro, certains ici l'on monté, il n'a ni contact élec ni rétroviseur.
-Récepteur Obéron avec la cale en alu.

J'ai tout installé et j'ai mis en service au DOT 4 , en purgeant avec la vis de l'Obéron . (Je n'ai pas fait la technique de remplissage par le bas avec la seringue,...)
Pour la purge ça s'est bien passé.

Par contre, j'ai découvert quelque chose :
Moteur éteint, vitesse en prise, embrayage tiré à fond --> Très difficile de faire tourner la roue à la main.

Pensant qu'il y avait un problème, j'ai tout démonté (Le récepteur, le carter d'embrayage, la tige d'embrayage, les disques,...), tout observé (Je n'ai rien trouvé qui me semblait anormal) pour tout remonter.
J'ai ensuite fini par démarrer le moteur en me disant que si cela ne débrayait pas correctement j'entendrais des vitesses craquer.
Je démarre, les rapports passent impeccables et là je décide de comparer :
Moteur allumé, vitesse en prise, embrayage tiré à fond --> Super facile de faire tourner la roue à la main. (Y compris dans le sens inverse de la marche.)

J'émet l'hypothèse que le fait que ce soit des carters sec participe à ce phénomène. (Pas d'huile dans les disques donc le petit balayement habituel fait que ça accroche super fort.)
Quelqu'un peut confirmer que tout est normal ?

Je n'ai pas encore pu rouler avec car j'ai cassé le joint du couvercle de maitre cylindre en voulant décoller le couvercle au tournevis, mais en statique tout fonctionne.
Je n'ai pas souvenir que les vitesses en prise avec moteur éteint accrochaient comme ça même débrayé.
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  toto&co Dim 30 Jan 2022, 20:29

Salut, si ça peut te rassurer, moi aussi ça accroche moteur éteint.
toto&co
toto&co

Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 04 Fév 2022, 19:13

oui, l'embrayage a tendance à coller un peu à l'arrêt et à froid

il faut savoir que l'embrayage (les plateaux / disques) est lubrifié uniquement moteur tournant, un gicleur dhuile à gauche envoie l'huile dans le tunnel de la butée d'embrayege jusqu'au milieu de l'embrayage.

donc à froid, une fois l'huile égouttée, ça ne baigne pas du tout dans l'huile, mais alors pas du tout.

donc, ça me semble tout à fait normal

à chaud, moteur tournant, tu dois effectivement rencontrer que peu de résistance

donc, tout va bien, alles im ordnung !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  GoProto13 Ven 18 Fév 2022, 23:30

Bonsoir à tous,

J'ai roulé un plein.
Ca fonctionne nickel !

Effectivement, moteur éteint puis également un peu froid, ça a tendance à accrocher même débrayé.
En revanche, une fois à température, ça débraye nickel.

J'avais lu un retour d'une personne sur le forum qui se plaignait que cela débrayait mal avec la cale en alu CNC Obéron.
Pour ma part, je l'ai installé et je n'ai aucun soucis.

Pour finir mon montage, j'ai shunté le contact d'embrayage et j'ai trouvé sur un site discount, comme suggéré sur un autre poste, la demi-coquille qui permet le serrage du maitre-cylindre sur le guidon, équipée d'un filetage pour remettre un rétroviseur.

Pour ceux qui, comme moi, casseraient le joint capot du maitre cylindre Brembo, le joint est vendu avec le capot au prix de 23,88€ TTC en concession.
La ref c'est CARTER EMBRAYAGE HYDR CPL (KTM-54802003000), cela correspond à un émetteur de 500 EXC SIX DAYS
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  Invité Ven 09 Déc 2022, 15:27

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  moussa Mer 20 Sep 2023, 11:36

Hé Bonjour !
Moi aussi j'utilise cet émetteur :
https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/guidons-et-commandes/leviers/maitre-cylindre-dembrayage-complet-brembo?gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHJ8XP-ex27AzvCxW6Qdj6Ymc-4Y7pvNtC2ZOOZV8fDsjdkxlM2MPiAaAuOpEALw_wcB
Associé au récepteur Oberon et j'en suis très satisfait. Mais, oui il y a un mais, à chaque fois que j'ouvre le couvercle je trouve le liquide (DOT4) bien dégueu et la membrane caoutchouc tordue et dilatée... Cela doit faire 4 fois en 1 an que je change membrane et couvercle et que je vide le réservoir à la seringue pour mettre du liquide neuf .
Une piste ? Merci.
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  cosworth2 Mer 20 Sep 2023, 19:06

cheers
Essaie du 5 .1 . Verifie que ton emeteur est compatible l 'Oberon l'est .
Very Happy
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  moussa Jeu 21 Sep 2023, 15:31

cosworth2 a écrit:cheers
Essaie du 5 .1 . Verifie que ton emeteur est compatible  l 'Oberon l'est .
Very Happy
Compatible ? ben oui c'est marqué dessus, Only dot 4 - 5.1...
J'essayerai le 5.1 au prochain démontage et purge . La durite vient d'un système Magura à l'huile minérale, je l'avais pourtant bien rincée...
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre - Page 3 Empty Re: Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum