KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Transformation en tubeless possible !

+20
Rémi ze ouaibmasteur
vigneron
greg69
drakc
Yanou
lawas
Rinho
laurent73
Pierre-Yves (Le Suisse)
bidibulll
chevaliernoir
ericlebelge
Chris
RM13
pons michel
milegas
megan1
michelsff
jouster
lemar
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Jeu 05 Nov 2009, 20:33

En effet ca n'existe pas pour les jantes de plus de 2"15 de large sachant que nos jantes arrière d'adventure font de 4"00 a 4"25..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty vive le tubeless pour nos belles!

Message  Pierre-Yves (Le Suisse) Ven 15 Oct 2010, 19:32

Enfin un kit tubeless à prix raisonable et en plus cheers vite monté sur nos Adventure!! Pour 130 Euro le LP Tubeless complet est livrable chez Seurat puissance 3. Comme j'avais un doute sur le tarif et l'existance du Kit, j'ai simplement appelé en France et...aucun problème tout est en stock, le produit à été testé en compète (super motard) et est montable sur nos jantes!! Je rêve, non je vais prendre ma kt et filler jusqu'à Savigny-les-Baunes pour me procurer ce fameux LP Tubeless Evolution. Je vous tiens au courant pour les test en live!!
Pierre-Yves (Le Suisse)
Pierre-Yves (Le Suisse)

Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : Adventure 990 / 2009
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  laurent73 Ven 04 Nov 2011, 10:04

Déterrage de post !!!!!!!!!!

J ai (re)découvert le sujet et je viens aux nouvelles pour savoir si ton système fonctionne toujours lemar ??

Je pense qu en deux ans tu as pu tester correctement le produit..... lol! lol!

question : Est ce que vous pensez que de nouveaux produits (polymères) ont fait leur apparition depuis ???

L idée me tente bien de transformer en tubuless pour être moins exposé au risque de crevaison brutale.....

Cet été, j ai eu un tout petit bout de fil de fer dans le pneu, ça a tenu sur la piste et dès que j ai remis les pneus sur la route PPFFFFFF d'un coup sans prévenir, chambre à air foutue.... Bon pour une séance de mécanique au bord de la route..... ( Au fait Rémi, tu as les photos? lol! )

Avec un tel montage, plus besoin de démonter, on répare plus facilement.....


Pour les jantes tubuless, il me semble qu'il y a un double bourrelet pour assurer l 'étanchéité, vous confirmer? nos jantes en sont équipées?

Concernant nos jantes avant en carton, est ce que la transformation vaut le coup ? Risque de fuite suite aux déformations ????

Merci pour vos réponses
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Ven 04 Nov 2011, 14:41

J'ai un ami qui avait fait cela sur sa KLR, sur la roue avant.
Beaucoup de piste (deux raid en ma compagnie) et tout a bien fonctionné... jusqu'au mois d'aout ou la jante a morflé un bon coup et s'est suffisamment voilée pour ne plus etre etanche.
Dommage.

Le seul probléme des jantes "ordinaires" c'est qu'elles n'ont pas de rebord a l'interieur pour maintenir le pneu (en plus de la pression d'air).
Encore pire en Off Road ou la pression est abaissée.
Pas trop genant sur un 90/90/21 mais lui n'avait pas reussi a faire tenir l'arriere ("dejantage" dans les gros appuis)

Tubbliss remedie a cela et offre en plus la fonction gripster, quasi indispensable a l'arriere (mais trop cher a mon avis).

Bravo pour l'experience... c'est ce qui nous rend plus fort ! Wink

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Ven 04 Nov 2011, 14:43

laurent73 a écrit:
Pour les jantes tubuless, il me semble qu'il y a un double bourrelet pour assurer l 'étanchéité, vous confirmer? nos jantes en sont équipées?

Concernant nos jantes avant en carton, est ce que la transformation vaut le coup ? Risque de fuite suite aux déformations ????
Je n'avais pas lu les dernières phrases de ton message! What a Face
(satané ecran minuscule de netbook !)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lawas Ven 04 Nov 2011, 21:18

salut a vous, moi ca fait + de un an que j'ai modifié mes jantes en tubless avec la méthode " lemar" , j'ai eu quelques problèmes au debut au niveau de la soupape de roue ar, (fuite d'air aux rayons de chaques côté de la soupape) j'ai reparé et depuis ca fonctionne bien, il faut juste refaire la pression toute les 2 semaine maximum.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  laurent73 Sam 05 Nov 2011, 08:34

Tu m intéresses.... lol!

Tu as utilisé quels produits ?

Pour la valve, est ce qu il est possible d utiliser une valve pour jante tubuless ou est ce que le diamètre et plus important ?

http://www.shop-kaelis.fr/fr/valve-droite-pour-jante-tubeless-1555.html

L'étanchéité avec une telle valve devrait être meilleure, non?

Toute les 2 semaines, c est pas pire qu'avec certaines chambres à air...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lawas Sam 05 Nov 2011, 08:46

pour la valve j'ai utilisé une une valve metalique tubless classic de moto ( avec oring et ecrou) il faut juste un peu reforer la roue ( pas grand chose) mais c'est un point delicat ds la transformation des roues, tu dois coller la valve ds le produit et ne pas mettre de gomette sur l'orifice interieure de la valve. il faut la recouvrir de silicone et la reforer apres. c'est en effet par là que j'avais des fuites au debut, l'air s'infiltrait entre la valve et le silicone, et sortait par les nipes de rayons justea coté de celle ci.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  laurent73 Sam 05 Nov 2011, 09:10

Ce genre de valve ? : ICI

Si j ai tout compris, tu noies la valve montée dans le résine et tu reperces par la suite pour permettre le gonflage/dégonflage du pneu....

En TT pas de soucis?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Yanou Sam 05 Nov 2011, 09:51

Au fond, pourquoi avons nous des pneux a chambre? Quelle eqt l'avantage?
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  drakc Sam 05 Nov 2011, 13:06

pouvoir rouler en basse pression en TT ?
ne pas risquer de perte de pression sur les impacts ?

avoir le plaisir de devoir demonter le pneu comme quand on etait jeune ??? Laughing

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Sam 05 Nov 2011, 14:32

l'usage, c'est vrai (hors route) mais aussi économie... le prix d'une jante tubeless est supérieur, encore pire si c'est des jantes a rayon et tubeless (j'imagine assez mal une LC8Adv ou SE avec des jantes "a batons"!).
BMW utilise les cerceaux Berh, tubeless a rayons tangentiels, qui se tordent aussi si on roule trop fort dans les roches... j'avais remplacé ma roue avant par une Excel en 21", avec chambre a air.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  greg69 Mar 15 Nov 2011, 19:41

Très intéressant surtout que j'ai encore le kit tubeless de la Vara ....

Une question con(ne) par contre: quid de la couverture assurance en cas d'éclatement d'un pneu + un petit tour dans le décor sur un bidouillage maison en tubeless scratch
Données constructeur et paramétrage de la pression, développement des pneus, même si c'est une grosse manip pour faire du marketting, je suis pas sûr que ça tienne au yeux d'un expert en assurance en cas d'accident .... Autant rouler sans assurance cyclops .... (Attention je ne veux pas lancer une polémique mais apporter un angle de vu complémentaire à l'aspect technique qui a l'air très efficace !!)

D'autre part montage avec le kit tubliss (agréé TüV) qui semble uniquement adapté aux enduro (donc vitesse < 110 et charge faible) propose t il une sorte de garantie pour nos tréteaux ?


Bon je sens que le nouveau que je suis va passer pour un CAS**E CO***Le rabas joise affraid

lol!
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lawas Mar 15 Nov 2011, 20:31

[quote="greg69"]Très intéressant surtout que j'ai encore le kit tubeless de la Vara ....

Une question con(ne) par contre: quid de la couverture assurance en cas d'éclatement d'un pneu + un petit tour dans le décor sur un bidouillage maison en tubeless scratch
Données constructeur et paramétrage de la pression, développement des pneus, même si c'est une grosse manip pour faire du marketting, je suis pas sûr que ça tienne au yeux d'un expert en assurance en cas d'accident .... Autant rouler sans assurance cyclops .... (Attention je ne veux pas lancer une polémique mais apporter un angle de vu complémentaire à l'aspect technique qui a l'air très efficace !!)

D'autre part montage avec le kit tubliss (agréé TüV) qui semble uniquement adapté aux enduro (donc vitesse < 110 et charge faible) propose t il une sorte de garantie pour nos tréteaux ?


Bon je sens que le nouveau que je suis va passer pour un CAS**E CO***Le rabas joise affraid

salut, le kit tubliss n'est pas adapté pour une jante aussi large que notre arrière. Perso je ne vois pas en quoi la transformation peu changer le développement ou la pression du pneu. j'ai transformé mes roues depuis plus d'un an et je ne pense pas que le risque d'éclatement soit suppérieur depuis. Et au niveau de l'assurance, il faudrait encore prouver, étant donné que le produit utilisé n'entre pas en contact avec le pneu et n'empèche nullement son bon positionnement .
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Mer 16 Nov 2011, 02:19

greg69 a écrit:.../...
Une question con(ne) par contre: quid de la couverture assurance en cas d'éclatement d'un pneu + un petit tour dans le décor sur un bidouillage maison en tubeless scratch
La vache... j'avais oublié ce genre de considération !

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty modification tubeless

Message  vigneron Mar 08 Juil 2014, 11:37

Bonjour à tous,
Les modifs de Lemar et autres avec remplissage du fond de jante avec du fix-all + treillis, pastilles aux têtes de rayon et valve TBL ?
Je suis tenté pour faire le boulot mais depuis avril 2011 plus de retour d'expérience. Merci de faire connaître avantages et ennuis.
Ayant le problème du guidonnage, je vais changer mon pneu AV et donc l'occasion de ne plus remonter de chambre.
Merci de vos retours.

vigneron
vigneron

Nombre de messages : 34
Age : 73
Moto : 990 adventure blanche 2011
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 17 Juil 2020, 23:10

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 1084228744 gros déterrage...

je pense sérieusement à passer mes roues en tubeless, avec AU MOINS la roue arrière dans un premier temps : plus la prod des Pirelli Skorpion est exotiques, pire ils sont à décoller..... crever à l'arrière dans la pampa devient donc un vrai problème (à l'avant, c'est quand même beaucoup plus facile)

en regardant un peu, pas évident de convertir les jantes d'origine TT en TL.

Alpina propose des roues presque (moyeu, rayon, jante, donc sans porte couronne, entretoise, disque) complète, mais rien que l'arrière coute un bras : 870€
D'un autre coté, s'il faut remplacer la jante, même en TT, une ensemble Haan Wheels (jante excel japan) avec les rayons, c'est 500 boules aussi....

J'ai vu que Seurat3 propose des écrous de rayons (et rayons) étanches (Alpina STS), apparemment adaptable sur n'importe quelle jante, mais avec reperçage (avec le bon angle, donc...), le jeu de 36 coute 140 + le travail de reperçage de la jante et pose des rayons...

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Alpina10


Toujours chez Seurat : le kit LP Tubeless, mais ça n'existe que pour les jantes de 17"

J'ai vu aussi la méthode Lemar, mais ça ne me rassure qu'à moitié, car les produits du bâtiment tiennent-ils la distance dans des applications avec des contraintes importante comme avec des roues de moto ?

Donc, question : avez vous des solutions ? Qui est passé en tubeless ? quelles options retenues ?

merci !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  laurent73 Sam 18 Juil 2020, 08:14

Hello Rémi.

Pour ma part j ai fait un fond de jante en scotch type US, sur la valve je découpe un vieux morceau de chambre à air et je serre l écrou de valve, ça fait comme un joint...

Ça n évite pas là crevaison mais ça la ralenti un peu... Ç est censé éviter le phénomène d éclatement de la chambre....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Sam 18 Juil 2020, 10:38

laurent73 a écrit:Hello Rémi.

Pour ma part j ai fait un fond de jante en scotch type US, sur la valve je découpe un vieux morceau de chambre à air et je serre l écrou de valve, ça fait comme un joint...

Ça  n évite pas là crevaison mais ça la ralenti un peu... Ç est censé éviter le phénomène d éclatement de la chambre....

Un tubeless de secours en fait...
Peut etre qu'un ou deux premiers tours de ruban de silicone (ou genre) auto vulcanisant seraient efficace (sous 2 couches de duct tape, pour la solidité)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Sam 18 Juil 2020, 10:41

[mode rapace On]
Si jamais tu vends ton cercle avant, ça m'intéresse...
[mode rapace Off]
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  l'fox Sam 18 Juil 2020, 13:26

j'ai équipè 4 montes pour nos bisons la mienne et celle d'un pote en tubless via des produit mastic colle pour les pare-brise que j'utilise en milieu marin 2 avantages moto plus joyeuse dans les changements d'angles car moins inertie du au poids des chambres a air et quand tu crève en 5mn avec une mèche c'est réglè. je tache de faire un tuto ce wekend il existe un scotch 3M de mémoire plastifié vert translucide qui résiste a la pression et choque thermique qu'un vrp m'avais donné a tester pour ce genre d'équipement mais pas u de jantes a monté entre temps.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Coq Dim 19 Juil 2020, 00:42

Tes explications, même basiques, m'intéressent fortement!
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 19 Juil 2020, 03:10

pour répondre un peu à tout le monde :

@laurent73 : ce que je cherche, c'est surtout et a minima une roue AR totalement tubeless (pas seulement un retardateur de plat) afin de faciliter les réparations des crevaison par pose de méche et ne plus à suer à grosse goutte pour déjanter le pneu. Le dernier Pirelli MT90 que j'ai monté a été terriblement compliqué à recoller, donc, j'imagine que le démontage va être coton.... il est fabriqué je-ne-sais-plus-où et j'ai l'impression qu'il est encore plus dur à monter/démonter que le précédent....

@Chevalier : bien noté, mais si je devais modifier l'avant, je le ferais avec des rayons spéciaux ou un fond de jante, désolé...... tongue surtout que j'ai changé la jante avant assez récemment par une très belle Excel (kit Haan Wheels)

@l'fox : je suis curieux de voir ta solution. Tu l'as appliqué à ta machine ? Ca tient dans le temps ? Pas de fuites ?

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

chevaliernoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Rinho Dim 19 Juil 2020, 11:00

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:.../...
Le dernier Pirelli MT90 que j'ai monté a été terriblement compliqué à recoller, donc, j'imagine que le démontage va être coton.... il est fabriqué je-ne-sais-plus-où et j'ai l'impression qu'il est encore plus dur à monter/démonter que le précédent...
.../...
De mon constat perso, les pneus faciles à monter démonter sont ceux dont les flancs sont proches lorsque démontés et qui vont bien dans la gorge du cerceau), ceux ou on se fait mal aux mains pour mettre la chambre (moi je sors le pneu complètement), ceux qui demandent plus de débit d'air pour "recoller". (les Pirelli Scorpion Rally sont ainsi).
Et donc à l'inverse, sont indémontables ou presque ceux dont les flancs sont écartés et de fait ne reste pas dans la gorge et prennent leur place finale tout seul. Les Mitas arrières sont un cauchemard.

Un ami avait Tubelessisé sa KLR avec du silicone "pro" (genre Wurth, il est mécano) et ca avait quand même tenu 2 saisons de hors route il me semble, avant d'avoir des micro fuites (refaire la pression aux 2 jours)

J'ai jamais fait mais j'imagine qu'il doit falloir faire attention de ne pas en tartiner trop et le protéger, pour ne pas l'endommager lors du démontage du pneu (le talon dans la gorge)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3394
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  l'fox Dim 19 Juil 2020, 18:45

je roule route et offroad a vide ou chargé depuis 8ans soit 50.000kil et RAS si ce n'est que du bonheur. jutilise un mastic colle polymère soit le 295 UV de chez sika ou le msr sskf de chez bostik
il te faut bien dégraisser les fonds de jante a l'acétone puis installé les valves ,de la préparer les cales pour l'AV et AR avec une carte gabarie CB,d'adhérent machin et un morceau de bois,installer la roue sur un support au choix le support vélo c'est pratique pour se fabriquer un guide pour bien maintenir la cale de ratissage:#13:
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150710
ensuite il faut placer les pastille adhésif que tu achète chez un publicite adhésif de25mm pour l'AR et 23mm a l'AV avec un bout de carton tu fait ton gabarie pour les cale de façon que sa passe a zéro sur le haut de la valve a l'intérieur et a 2mm haut dessus a l'angle intérieur du fond de jante sa représente une épaisseur de 3,5mm fini.Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150713
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150715
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150714
présenter la cale et repérer la limite du joint dans l'angle avec un crayon se caler comme la photo sur le niveau faire tourner la roue et répéter de l'autre coté prendre un scotch de 6mm tésa afin de bien prendre la courbe dans l'angle qui et délicat mais sa se fait protéger le desus de la valve avec du scotch
et mettre du scotch de masquage en périphérie pour ne pas mettre du mastic de partous.
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150716[
appliquer le mastic sur toute la surface poser la cale et faire tourner la roue une première fois retirer l’excédent de la cale et recommencer de plus en plus vite nettoyer la cale et pulvériser un spray sur toute la surface ruling de chez sika ou finishing saop de chez bostik présenter la cale et faire tourner la roue rapidement et voila ta un fond de jante tubless retirer les scotch soigneusement dans la foulé ainsi que celui de la valve a 25°il faut 5a6 jours de séchage
[url=https://servimg.com/view/18916131/40]Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150725
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150724
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150723

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150727
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150728
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150726
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150730
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150731
Transformation en tubeless possible ! - Page 3 20150729

j'avoue c'est du taf je refais régulièrement des joint étanchéité d'accastillage et de parebrise de bateau si tes méthodique sa le fait sinon tu t'en met de partout et tu pète un plomb. :pan:
la 2éme solution qui et pas mal et moins chiante c'est avec l'adhésif 3M 4412N sur google il y a des infos de terre et bitume qui l'on réaliser.
https://www.bag-distribution.fr/3m-4412n-en-rouleau-de-165-m-c2x27391601
a vos roue! :gazz:
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

chevaliernoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 3 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum