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Tubeless

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Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 22:59

bonjour
je sais que le sujet a déja été traité mais en complément si des fois cela peut donner une piste:
il ya quelques semaines j'ai fait une balade avec en pote qui vient d'acheter une morini granpasso. Apparement sur cette machine les jantes sont des excell pour pneus tubeless. Si cette marque propose ce type de jante (la morini n'est pas en 21 avant) il doit etre possible (a voir les dimensions existantes) de faire rayonner un moyeu de ktm avec ce type de jante. J'imagine que ce doit être tres onéreux mais peut être une piste pour ce dédouaner de ce que je trouve être un petit handicap de la katoche pour le voyage.

gniak

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Message  BouuuXiouuu Sam 17 Oct 2009, 09:58

Ben je voyais les chambres comme un inconvénient.
Depuis que j'ai crevé en pleine pampa plusieurs fois, je trouve que réparer une chambre ou, au mieux, en changer est plus fiable en TT qu'une mèche dans un tubeless. Pareil quand tu explose ta jante, mieux vaut rouler en chambre.
Plus chiant mécaniquement parlant, mais en 10 ou 15 minutes, tu repars avec une roue presque comme neuve.
Ouvrir le pneu te permet aussi de virer facilement l'intrus qui t'as fait crever.
Enfin ça n'a pas que des défaut, j'y trouve quelques avantages.
Mais pour les voir, faut crever au milieu de rien ^^

Sinon, aprilia, BMW, et en effet la guzzi sont équipées de jantes tubeless. Rayonner doit pas être bien sorcier.

Voit avec le Bernicle et sa jante rose Wink lol!
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 17 Oct 2009, 12:04

BouuuXiouuu a écrit:Ben je voyais les chambres comme un inconvénient.
Depuis que j'ai crevé en pleine pampa plusieurs fois, je trouve que réparer une chambre ou, au mieux, en changer est plus fiable en TT qu'une mèche dans un tubeless. Pareil quand tu explose ta jante, mieux vaut rouler en chambre.
Plus chiant mécaniquement parlant, mais en 10 ou 15 minutes, tu repars avec une roue presque comme neuve.
Ouvrir le pneu te permet aussi de virer facilement l'intrus qui t'as fait crever.
Enfin ça n'a pas que des défaut, j'y trouve quelques avantages.
Mais pour les voir, faut crever au milieu de rien ^^

Sinon, aprilia, BMW, et en effet la guzzi sont équipées de jantes tubeless. Rayonner doit pas être bien sorcier.

Voit avec le Bernicle et sa jante rose Wink lol!

15 minutes pour réparer ??!!

l'arrière est presque impossible à déjanter : c'est ça le GROS pbl du LC8....

j'envisage de passer en tubless juste à l'arrière, à l'avant, les chambres c'est OK, facile à déjanter

à voir...

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Message  BouuuXiouuu Sam 17 Oct 2009, 12:41

Ben oui, sans compter le temps de gonflage, mais 15 minutes pour l'arrière à tout péter.
Le coup de la latérale pour décoller fonctionne nikel. Juste faire gaffe que ça la centrale se replie pas quand on écrase.
Pour décoller l'autre côté, j'me sers d'un appui comme une grosse caillasse, dernièrement c'était un trottoir.
Quand je pose mon quintal dessus, il se décolle le boudin Wink

C'est l'avant qui me pose le plus problème. Mes grosses mains ont du mal à remettre la valve dans le trou. Et le fait que je prenne pas appui sur les disques, ça complique l'affaire.

Tient, un ptit jeu aux prochains Adv days ? Un concours de changement de chambre ? lol
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 17 Oct 2009, 15:16

alors je pense qu'il doit y avoir de petites différences d'une jante à l'autre qui rend plus ou moins facile l'opération de décollage.

la béquillme du dr800 avec toute la moto en l'air ne décolle pas le pneu AR.....

me suis bricolé un décolleur que je coince sous un mur avec un fort bras de levier, : là ça marche bien...

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Message  pons michel Sam 17 Oct 2009, 15:59

concernant le remplacement de chambre aux adventure days c'est fait ;j'ai donné ;crevaison de notre ami et poissard alexandre ;le decollage avec la bequille à bien fonctionné ;part contre lors de mon dernier changement de pneu arriere tranquille à l'atelier pas moyen de decoller le pneu avec la bequille je n'ai pas insisté non plus comme un fou ne voulant pas casser le carter voir photos d'aurel j'ai donc decollé avec mon decolleur hydraulique ça fonctionne super; pour le pneu avant ça ce fait sans grande difficultés j'ai d'ailleur une chambre à air de rechange pour l'avant toujours dans la boite à outils sous la selle ; pour l'ar c'est europassistance
bon week à tous
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Message  Foué Sam 17 Oct 2009, 19:56

Bonsoir,

Moi pour décoller je prend des kinder bueno...

Ou alors 4 sert joints.

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Message  Patlec Sam 21 Jan 2012, 15:45

En matière de transformation Tubeless, comment se fesse t'il que personne ne parle du Kit LP Tubeless Evolution de chez Seurat ?

C'est pas bien comme truc ?? Shocked
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Message  laurent73 Sam 21 Jan 2012, 16:03

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Message  Patlec Sam 21 Jan 2012, 16:36

Merci Laurent, j'avais bien lu tout le sujet, mais seul Pierre-Yves le Suisse parlait de ce kit à la page 4 en 2010, et depuis aucun retour Neutral

Ce que tu dis JP, au sujet des enduristes, ne m'étonne guère... Dans la pub Seurat, ils parlent de Supermot' et de bécane neo-classiques... Donc pas pour le TT à priori No

Après pour la modif avec les jantes à rayons tangentiels, c'est du lourd, mais c'est bôôô I love you

Sinon pour les mèches de l'extérieur, j'en ai utilisé un paquet et franchement si c'est bien posé, y'a aucun souci.

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Message  Patlec Sam 21 Jan 2012, 17:10

Un truc aussi que j'utilise sur ma mamy Laverda : J'ai des jantes à bâtons mais elles ne disposent pas du fameux bourrelet qui tient le pneu, donc elles ne sont pas Tubeless, ou alors à chacun ses risques et périls de déjanter...
J'ai donc comme il se doit posé des chambres (renforcées) mais j'ai étanché la valve avec des rondibelles en caoutchouc. Du coup quand je crève, je peux toujours poser une mèche ou utiliser une bombe anti-crevaison pour rentrer pian-pian chez moi, plutôt que de rester comme un onc au bord de la route Surprised

On pourrait faire pareil sur les Adventure. Il suffit d'étancher les rayons (kit LP, mastic, etc.) et poser une chambre à air avec la valve étanchée. Cette chambre aura l'avantage de maintenir le tout bien en place, tout en autorisant le TT sans arrière pensée, avec la possibilité de se dépanner rapidement comme dit plus haut, en cas de crevaison Wink

Seul inconvénient, le double poids...
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Message  laurent73 Sam 21 Jan 2012, 17:19

J avais pensé à cette solution mais comment étanchéifier correctement la valve sachant qu'on galère déjà à la mettre en place?????

Sinon entièrement d'accord avec toi sur le principe.....
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Message  Patlec Sam 21 Jan 2012, 17:31

laurent73 a écrit:J avais pensé à cette solution mais comment étanchéifier correctement la valve sachant qu'on galère déjà à la mettre en place?????

Avec une simple rondelle caoutchouc bien ajustée autour de la valve, avant de poser la chambre sur la jante. Cette rondelle se trouve ensuite prise entre la chambre et l'intérieur de la jante. Le serrage modéré avec l'écrou de valve, suffit à gommer les petites imperfections de la jante et à rendre étanche le montage.

Je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit même trouver d'autres combines pour étancher une valve de chambre à air sur une jante...
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Message  dafi Sam 21 Jan 2012, 17:32

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:me suis bricolé un décolleur que je coince sous un mur avec un fort bras de levier, : là ça marche bien...
Jy pensais mais faut t'il un bras de levier de 1 ml, t'aurais pas un petite photos de ton super décolleur par hasard
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Message  laurent73 Sam 21 Jan 2012, 17:47

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Message  Pierre-Yves (Le Suisse) Dim 29 Jan 2012, 22:07

Bonjour et bonne année à tous! Içi on hiberne et ma belle aussi...z'annonce - 12 pour mardi! Bref pour en revenir au sujet, j'ai roulé 2011 15000km en tubeles fait maison (voir les post sur le sujet) pas de problème particulier durant la saison. Toutefois j'ai constaté aujourd'hui une baisse de pression dans la roue avant après trois mois d'arrêt. Je vais démonter la roue pour contrôler une éventuelle petite perte. Pour rappel cela m'a couté 80frs pour les deux roues.Les machines italiennes Guzzi stelvio et Morini Grand Passo, sont équipées du système Alpina livrable pour nos Adventure mais à un prix débile, je devais débourser 1'700.-roro pour faire rayonner mes jantes. Donc j'ai cherché ailleur et j'en suis pour l'instant satisfait. Toutefois je fais surtout de la route, donc pas certain que le truc tiendrait dans la caillasse. Toutes les infos sur www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhhe.html. Voilà voilà...pour ceux qui habitent pas trop loin, le 17 et 18 mars salon de la moto à Martigny en Valais avec la possibilité d'essayer toutes les nouveautées Honda, Trumpf et autres pachydermes électroniques. Ciao à tous. Pierre-Yves
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Message  Pierre-Yves (Le Suisse) Lun 30 Jan 2012, 21:53

Salut Jp.Très juste ta remarque sur la pression, c'est que je pinaille un peu.. mais je m'en aperçois encore plus sur mes vélos course et vtt.Pour les jantes de chez Seura je les ai vu à Milan, c'est juste magnifique mais pas pour mon budjet, et plus adapté au SM. En plus j'ai trouvé mon bonheur avec se système simple et efficace. J'ai remplacé les démontes pneus et les chambres par une trousse de secour et un mini compresseur. study Je me souviens d'un dimanche d'été en plein midi au milieux de la Corse (pas un Corse à l'horizon) pneu arrière presque plat sur mon Vstrom de l'époque...en 5min je sort le clou, répare, remet de la pression et...continu ma route. Imagine juste par 40 degré la même situation mais avec une chambre à changer!! Ben ça m'est arrivé avec la KT et je me suis juré que je ne roulerais plus avec des chambres, sauf sur mon vélo cheers A part ça j'adore ma kt et j'espère juste qu'il nous fasse pas un truc trop "lourd" style "grosse Gertrude" pour la prochaine. Bon vent à tous.
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Message  Patlec Mar 31 Jan 2012, 22:03

Suite à cet article :

http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html

Mes talents anglophones étant ce caleçon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...
Il dit bien que l'onéreux produit PRO-SEAL n'est pas indispensable et que du silicone en épaisseur 5 à 7 mm suffit amplement, c'est bien ça ??
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