KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Akrapovicement votre sans cartouche

+6
RM13
milegas
aurel
raoul
Chris
bertrand
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Mar 02 Déc 2008, 18:33

Salut, bande de joyeux drilles...


Après une très longue absence, je revis en fin un peu, et un peu plus d'un an sans moto (saleté de boulot), bref, ma femme m'offre pour noel une paire d'akra, je lui ai expliqué que ce n'était pas un fabriquant de bijoux de la place Vendome, mais des pôts pour la moto, quel long soupir elle a fait..... Embarassed

Bref, la moto est chez Horizon moto à Vitrolles, pour la révision des 15000 kms et en même temps la pose des silencieux, plus les 2 réglages qui vont avec ces silencieux et en même temps changer le collecteur d'embrayge Twisted Evil qui a rendu l'âme, normalement pris en GARANTIE

Alors question : COMMENT ON FAIT POUR VIRER LES CARTOUCHES, les flics même pas peur flower , je veux au moins une fois dans ma vie me prendre pour un des membres du racing team ????

Alors je suis preneur de toute info, ya en a qui ont essayé, ils ont résisté en roulant ?
Bref comme dirait l'ophtalmo, c'est mieux avec ça? ou avec ça?

A++++
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Chris Mar 02 Déc 2008, 19:32

Une paire d'akra , Il se fout pas de toi le barbu cheers
Tu nous dira combien il t'as pris pour la révision des 15000 .
1 : ça enrichiera le post concerné
2 : Je saurai à quoi m'en tenir dans 300 bornes et là , chez Max , je m'attend au pire Mad Mad
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  raoul Mar 02 Déc 2008, 19:59

salut
je suis pas la pour les casser mais ils sont la que pour te prendre ton fric (2 motos neuves en 1 an) je suis pas du tout d accord sur leur facon de travailler
sur ma moto ils ne m avaient pas fait les reglages pour les acras
ainsi que d autres rappels et plein de petits trucs qui m ont rendu mecontent du coup j ai change de concess qui sont beaucoup plus serieux (ils sont a six four dans le var) fait attention que le boulot soit bien fait

je me repete fait gaffe a leur travail

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Mar 02 Déc 2008, 20:05

Salut,

Pour la révision des 15000 + la pose des AKRA faut compter entre 1300 et 1500 euros, avec les pots à 945 euros. fais la soustraction.

J'avais pris ma moto chez Californie moto à Nice, ils sont très compétent, chez Horizon, c'est un peu si t'es mon pote, tout va bien si t'es pas mon pote, ça va mal visiblement, je vais chez eux car avec la moto en rade d'embrayage, je voulais pas courir à dache.

Il est où ce concess dans le var?

Enfin c'est ces fameux rappels qui devaient êtres faits et qui ne l'ont pas fait ?

Pour terminer Raoul je vois que tu es de MRS, si tu veux rouler on se prévoit un session de piste avec Nico mon pote sur les Alpes et l'Italie au printemps ....
Abon entendeur
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Mar 02 Déc 2008, 20:10

Par contre, ils ont un chef d'atelier qui s'appelle Christophe, qui est hyper compétent, visiblement il ne bosse plus chez eux, il reste un jeune qui s'occupe de la réparation, et là je ne sais pas ce que cela vaut.

En plus je trouve que chez Horizon, la concession est carrément vide, pas un nouveau modèle, pas de RC8, pas de 690 enduro, trois pauvres moto en présentation et 4 motos d'occas qui se battent.

Par contre Max roule en Mitsubishi Lancer evolution 9 çaz vaut 45000 euros la bête....... faut bien trouver les sous quelque part....
J'avais Cris que tu étais de Marseille, faudrait monter un MRS KTM TEAM. A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  aurel Mar 02 Déc 2008, 22:04

bertrand a écrit:Alors question : COMMENT ON FAIT POUR VIRER LES CARTOUCHES, les flics même pas peur flower , je veux au moins une fois dans ma vie me prendre pour un des membres du racing team ????

Alors je suis preneur de toute info, ya en a qui ont essayé, ils ont résisté en roulant ?
Bref comme dirait l'ophtalmo, c'est mieux avec ça? ou avec ça?

1. Les modifs qui vont avec la pause d'Akra, j'en connais qu'une, c'est modifier la courbe d'injection sur les 990 (régler les carbus sur les 950). Moi j'ai gardé la courbe d'origine, avec la courbe akra la conso d'essence explose...
2. si tu vires les cartouches préparent toi à faire exploser quelques fenêtres chez toi... lol! Les cartouches c'est tout le pot... donc sans ça tu roule en échappement libre, tu vas froler les 120 ou 130db je pense lol!
3. tu veux plutôt virer les chicanes je pense, des bouts de tuyaux qui réduisent le diamètre de sortie des pots pour limiter le son. Pour les enlever y'a 2 vis à virer en dessous des pots au niveau de la sortie, après avec une pince tu sort les chicanes. Des fois faut forcer grave sur la pince pour les sortir...

Pour ma part j'ai roulé presque 1 an sans chicanes mais au final je les ai remises. Ca fait vraiment beaucoup de bruit, impossible de laisser la moto chauffer le matin les voisins devennaient fous lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Mar 02 Déc 2008, 22:24

A ma connaissance Horizon n'a plus la concession KTM, si ce que je dit ( ce que j'ai entendu) est vrai il ne pourra pas appliquer la garantie sur ton collecteur..donne nous des nouvelles..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  RM13 Mar 02 Déc 2008, 22:36

Je viens d'acheter une paire d'akra d'occase (3000 kms) sur ebay, et je me demande si il faut absolument faire modifier l'EFI avec la "courbe akra"... Que risque-t'on a garder la courbe d'origine ?...y-a-t'il un risque a long terme pour les soupapes ?...La courbe akra doit "enrichir" et donc forcément faire consommer plus, mais la moto marche-t'elle vraiment mieux avec que sans ?...Qui a essayé avant et après ?...Merci de vos réponses.
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  aurel Mar 02 Déc 2008, 23:20

RM13 a écrit:Je viens d'acheter une paire d'akra d'occase (3000 kms) sur ebay, et je me demande si il faut absolument faire modifier l'EFI avec la "courbe akra"... Que risque-t'on a garder la courbe d'origine ?...y-a-t'il un risque a long terme pour les soupapes ?...La courbe akra doit "enrichir" et donc forcément faire consommer plus, mais la moto marche-t'elle vraiment mieux avec que sans ?...Qui a essayé avant et après ?...Merci de vos réponses.

Comme dis plus haut j'ai les akras + courbe d'origine depuis 40.000 et la moto marche à merveille malgré les mauvais traitement que je lui inflige de temps en temps Wink

Sur la précédente j'avais la courbe akra, j'ai pas noté la différence sauf au niveau de la conso qui avait augmentée...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  raoul Mer 03 Déc 2008, 07:07

salut
reponse pour bertran
le concess est compte tour moto 83140 six fours un peu complique pour y aller pour moi il me faut 1 petite heure le meme temps que vitrolles en passant par la gineste il recupere pas mal de clients d horizon
tu as leur tel sur google
si un de vous passe vers le port de la pointe rouge je travaille a la capitainerie 1 cafe ou un coup a boire vous attends
a +

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Mer 03 Déc 2008, 09:05

Heureusement qu'il y a des concessionnaires correct dans cette marque, si il était tous comme horizon ça ferait mal au business de KTM..et a notre porte feuille..
Pour info il y a aussi Piboules a Venelles qui est correct..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Chris Mer 03 Déc 2008, 10:44

milegas a écrit:A ma connaissance Horizon n'a plus la concession KTM, si ce que je dit ( ce que j'ai entendu) est vrai il ne pourra pas appliquer la garantie sur ton collecteur..donne nous des nouvelles..

Confirmation de KTM france : Horizon n'est plus officiel KTM !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Mer 03 Déc 2008, 11:27

Chris a écrit:
milegas a écrit:A ma connaissance Horizon n'a plus la concession KTM, si ce que je dit ( ce que j'ai entendu) est vrai il ne pourra pas appliquer la garantie sur ton collecteur..donne nous des nouvelles..

Confirmation de KTM france : Horizon n'est plus officiel KTM !!
Donc mes sources sont fiables.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Invité Mer 03 Déc 2008, 18:40

raoul a écrit:salut
reponse pour bertran
le concess est compte tour moto 83140 six fours un peu complique pour y aller pour moi il me faut 1 petite heure le meme temps que vitrolles en passant par la gineste il recupere pas mal de clients d horizon
tu as leur tel sur google
si un de vous passe vers le port de la pointe rouge je travaille a la capitainerie 1 cafe ou un coup a boire vous attends
a +

Salut Raoul!

J'ai déjà vu ta moto, car avec mon père on a un bateau au parc à coté de la capitainerie. On avait un Lomac puis on a récemment changé pour un Pacific craft. Je viens jamais avec la katoche mais la prochaine fois, promis je viendrais parler moto!

Pour Bertrand:
1 Ta moto c'est une 2004 pas une 2005!
2 Si tu enlèves tes chicanes, je connais déjà les réactions de ta chère et tendre passagère....
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Mer 03 Déc 2008, 19:31

Merci pour toutes ces précisions, je vais virer les chicanes (moins de 1 minute) et je verrai ensuite.

Pour le reste, j'attends de voir ce que donne Horizon sur ma révision, il m' annoncé par téléphone aujourd'hui que le collecteur d'embrayage ne passerait certainement pas sous garantie moto de 2004 (pour NIko, je le sais).

Pour le reste, si jamais cela le fait pas, je changerai, au fait il reste toujours concession KTM, par contre change de statut, donc en attendant il a est remisé des concessionnaires KTM du site KTM.

Il devrait donc reprendre le titre sous peu, par contre pas une RC8, pas une moto d'enduro en vente, ni en expo, une seule 990, pas de 690 enduro ou 990 superenduro, moi je dis il y a baleine sous caillou.

A+
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Chris Mer 03 Déc 2008, 21:14

Je doit y passer demain si le boulot le permet , sinon vendredi on verra ce qu'il en dit de sa concession le Max !
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Chris Mer 03 Déc 2008, 21:24

J'avais Cris que tu étais de Marseille, faudrait monter un MRS KTM TEAM. A+

Ouais , en tous cas boire un coup un de ces jours .........
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Mer 03 Déc 2008, 21:31

Pour moi le jeu de Horizon est clair, il va continuer a prendre les clients pour les révisions a partir du moment ou il n'y a rien sous garantie c'est tout bénef, sauf que du coup le gonz ne le sachant pas va perdre sa garantie car révisions hors réseau..sympa le max non? Il m'est antipatique et j'avoue que je regrette pas de rien lui avoir acheté!!
Du jours ou ils m'ont fait mariner la réparation de ma machine sous garantie pendant 3 semaines..piboules a réparé la machine en deux jours après rapatriement par mes soins parce que j'en avait ras le bol d'attendre! alors Horizon, ne vaux rien du tout a mes yeux.. Evil or Very Mad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  RM13 Mer 03 Déc 2008, 22:15

aurel a écrit:
RM13 a écrit:Je viens d'acheter une paire d'akra d'occase (3000 kms) sur ebay, et je me demande si il faut absolument faire modifier l'EFI avec la "courbe akra"... Que risque-t'on a garder la courbe d'origine ?...y-a-t'il un risque a long terme pour les soupapes ?...La courbe akra doit "enrichir" et donc forcément faire consommer plus, mais la moto marche-t'elle vraiment mieux avec que sans ?...Qui a essayé avant et après ?...Merci de vos réponses.

Comme dis plus haut j'ai les akras + courbe d'origine depuis 40.000 et la moto marche à merveille malgré les mauvais traitement que je lui inflige de temps en temps Wink

Sur la précédente j'avais la courbe akra, j'ai pas noté la différence sauf au niveau de la conso qui avait augmentée...

Merci pour la réponse aurel Wink ,donc je vais monter mes akras sans la courbe pour l'instant,je verais plus tard...
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Chris Jeu 04 Déc 2008, 19:55

Bertrand , ta bete , elle est noire ?
Il ,compte te la rendre quand ? parce que vers 15H30 , elle etait encore démontée et le mécano n'avait pas l'air de s'en occuper beaucoup ......
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Jeu 04 Déc 2008, 20:02

Ma bête elle est ORANGE comme ce doit d'être toute KTM, avec quelques stigmates de chute sur babôrd, et des protections à l'ava,t et à l'arrière, et elle ne sera prête que dans 8 jours, pas avant, et avant la semaine prochaine, je crois que son planning est plein....

Pourvu que il fasse une révision correcte au moins....
Parce que avec ce que vous me dites, j'ai peur.....
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Ven 05 Déc 2008, 19:22

Nouveaux indices de la concession Horizon à Vitrolles :


Sur la facture, il est concessionnaire : GAS GAS - HVA - TGB - BETA - SHERCO - SCORPA


Bilan point de KTM noté, conclusion, ADIEU Horizon moto, le pire c'est que sur la devanture il y a toujours les enseignes Katoche, quelle tristesse, de ne pas avouer la vérité....
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Ven 05 Déc 2008, 21:28

bertrand a écrit:Nouveaux indices de la concession Horizon à Vitrolles :


Sur la facture, il est concessionnaire : GAS GAS - HVA - TGB - BETA - SHERCO - SCORPA


Bilan point de KTM noté, conclusion, ADIEU Horizon moto, le pire c'est que sur la devanture il y a toujours les enseignes Katoche, quelle tristesse, de ne pas avouer la vérité....
Et alors pour ta garantie?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  bertrand Ven 05 Déc 2008, 21:45

Ben quand j'ai demandé à MAX, hier par téléphone, je n'ai pas senti le même entousiasme, qque quand j'ai posé la moto, elle est de 2004, et a 13500 kms, la réponse a été la suivante : oui non mais bon no mais voilà, la moto est a plus de 3 ans, KTM connait le problème, mais bon pour la prise sous garantie, cela va être dur dur.

Alors que quand j'ai posé la moto, IL N'Y AVAIT AUCUN PROBLEME, tout serait pris sous garantie, enfin plutôt comme vice de forme, je m'attends sincèrement à me frapper la prise en charge du collecteur d'embrayage.

Evil or Very Mad
Voilà mon sentiment, et dire qu'en plus j'ai payé 945 euros les pots, j'aurai du aller à Venelles ou à Sanary, pitain de moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
M'en va y crever ses pneus de sa Mitsu Lancer evo 9 moi.....
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  milegas Ven 05 Déc 2008, 21:49

Aie, fallait s'en douter..décidément il n'ont pas de race la bas! Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Akrapovicement votre sans cartouche Empty Re: Akrapovicement votre sans cartouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum