KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carte topo

+3
Sahbi
Christophe
napo73
7 participants

Aller en bas

Carte topo Empty Carte topo

Message  napo73 Lun 06 Mar 2017, 22:01

Bonjour les adv,

Je compte investir dans les cartes topo Garmin. Le site propose 2 choix d'achat, soit par téléchargement ou par cartes SD. Je n'y connaît rien si une personne pouvait me venir en aide sa serait cool !!!!

Merci
napo73
napo73

Nombre de messages : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Christophe Lun 06 Mar 2017, 22:07

Perso je ne suis pas vraiment convaincu par mon gps garmin (dakota) et encore moins des cartes car c'est compliqué et il manque trop de détails quand tu fais une sortie dans les bois, les grands chemins y sont mais pas les petits. Au final les cartes openstreetmap sont aussi bien et c'est gratuit !
Oui cher chez garmin...
PS : je suis nul en GPS, est-ce la raison de ma déception ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Invité Mar 07 Mar 2017, 17:36

PS : je suis nul en GPS, est-ce la raison de ma déception ?
Chuis pas terrible non plus, comment tu fais pour mettre openstreetmap ? ça risque de contenter du monde ! ( moi le premier ... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Sahbi Ven 24 Mar 2017, 21:31

Mon Montana 680 est arrivé hier. J'en ai fait le tour, téléchargé quelques cartes gratuites.

Je ne peux pas t'aider, je suis au même stade que toi, totalement nul pour la cartographie GPS.

Peux tu m'indiquer un lien pour acheter une carte Garmin par téléchargement?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  seb le killer Sam 25 Mar 2017, 08:44

Perso j'ai un Garmin Zumo 660.
Un collègue ma récupéré le TopoFranceV3Pro (on va dire "gratuitement"!). j'ai installé le bout de Soft sur la carte mémoire du GPS.
Le GPS au nominal est avec la Carto route Garmin (Maj à vie), par contre quand je vais dans le paramètre "Carte", je peux choisir la Carto FranceV3Pro, faite pour les chemins...
Pour résumer la version "récupérée" est installé sur la carte mémoire = ne perturbe pas le fonctionnement nominal du GPS. On peut la sélectionner quand on le souhaite. Par contre ne s'agissant pas d'une version "payante", j'ai pas les MAJ...
Voilà pour le fonctionnement.
Après comme disent certains il existe certainement des cartos gratuites et plus à jour et peut être plus détaillées...
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  jefrando Sam 25 Mar 2017, 08:56

Hello
Je me tâte actuellement pour un GPS aussi, certainement un Zumo 595 lm, a priori les garmins (au moins celui là) peuvent exploiter des cartes de provenance diverse et variés, certainement comme ta carte Seb, en la sélectionnant pour pouvoir l'utiliser. A ce compte là, peut être que par d'autres cheminement, on doit pourvoir trouver des cartes gratuite ou payante mais à moindre coût ?
De mon côté j'ai la France au 1/25 000 sur mon etrex, qui date de 2009 donc pas forcement très à jour, mais je ne sais pas trop comment la passer de l'un à l'autre, je tenterai avec la carte SD quand j'aurais le GPS du coup....
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Benjoy25 Sam 25 Mar 2017, 09:15

Les cartes Topo sont moins précises que IGN d'ailleurs ils les font par rapport à eux, voir là
https://www.utagawavtt.com/forum_v3/les-gps/gps-etrex30-dakota20-t8603-10.html?sid=297642fd9c865a3da155ff483e203a3d

tu peux aussi en créé avec Google earth et les parametrer avec Basecamp, j'etais en train de regarder mais pas encore essayer, http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/custom-maps/#creezCartes
http://espaceloisirs.ign.fr/boutique/cac_accueil
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Christophe Sam 25 Mar 2017, 11:32

midi134 a écrit:
PS : je suis nul en GPS, est-ce la raison de ma déception ?
Chuis pas terrible non plus, comment tu fais pour mettre openstreetmap ? ça risque de contenter du monde ! ( moi le premier ... Laughing  )
Faut regarder sur le net il y a des tutos là dessus, c'est tout simple de mémoire, il y a juste à coller le fichier au bon endroit et tu peux lire.
J'ai fait ça il y a 5ans au moins !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Yannick Sam 25 Mar 2017, 21:08

Voila pour télécharger toutes les cartes que vous voulez gratuitement pour Garmin:

OpenStreetMap


Dernière édition par Yannick le Sam 25 Mar 2017, 21:55, édité 1 fois
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Sahbi Sam 25 Mar 2017, 21:54

J ai openstreetmap j ai telecharge des cartes c facile.
Au fait on telecharge un fichier compresse .zip. il faut le decompresser. On obtient un fichier inexploitable sous windows.
il faut le copier ds le gps dans le dossier "garmin" ou ds la carte SD en creant un dossier Garmin.

Ma question, les cartes openstreetmap topo sont elles aussi détaillées en zoomant que les cartes topo payantes?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Yannick Sam 25 Mar 2017, 22:08

Sahbi a écrit:J ai openstreetmap j ai telecharge des cartes c facile.
Au fait on telecharge un fichier compresse .zip. il faut le decompresser. On obtient un fichier inexploitable sous windows.
il faut le copier ds le gps dans le dossier "garmin" ou ds la carte SD en creant un dossier Garmin.

Ma question,  les cartes openstreetmap topo sont elles aussi détaillées en zoomant que les cartes topo payantes?

Cela dépend des pays et des régions, après il y a des évolutions régulières...
Tu peux aussi en prendre plusieurs différentes (autres fournisseurs gratuits) et à l'endroit ou tu es, tu peux essayer de sélectionner sur ton GPS ces différents fonds de carte pour voir celui qui est le plus complet, cela m'est arrivé au Maroc.
Voilà d'autres sites gratuits.

OSM

Celui là est très complet (comme des cartes IGN) mais pas mondial.
Freizeitkarte
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo Empty Re: Carte topo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum