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Problème électrique

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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 20:18

Hello vous,

Alors voilà j'ai eu le même problème que ça: Coupure Moteur Tourne a Gauche
Alors j'ai démonté... je n'ai pas trouvé cette histoire de fil supplémentaire sur le faisceau du neiman... peut être retiré sur les modèles 2012 ?!

Mais voilà maintenant je n'ai plus RIEN quand je tourne ma clé... j'ai uniquement enlevé puis remis les cosses et retiré les réservoirs et plastiques tête de fourche avec les clignotants.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus RIEN a si j'ai un truc...la petite diode qui clignote de temps en temps sur le compteur.

Comment trouver le soucis ? en testant les cosses d'avant neiman peut être ?

Désolé c'est peut être pas très clair...mais il est probable que la grosse aille chez KT :-( sauf si vous avez le petit truc Razz

A très vite.
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Message  milegas Mer 06 Juil 2016, 22:52

Tu n'aurais pas fait sauté un fusible?
Tu les as vérifiés?
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:00

Et bien...bien sur que non !!! Sad
Je viens de l'enduro...je découvre la grosse !!!

MERCI.
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Message  milegas Mer 06 Juil 2016, 23:14

Jette un œil, mais si c'est ça, ça ne résoudra pas ton soucis de base... Crying or Very sad
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:18

Certes mais ça en résous un déjà ! lol
J'ai pas assez démonté le neiman j'ai vu qu'on peu enlever le cache que l'entoure et je vais couper la gaine qui entoure les fils aussi.
Sinon c'est direction KT... car plus de temps avec le taf :-(

Les fusible de coup il faut regarder que ceux du vide poche ? Il faut que j'aille acheter un testeur demain...a l'oeil ça doit pas le faire ^^

ça fait plaisir d'avoir une réponse rapide ;-) merci !!!
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Message  milegas Mer 06 Juil 2016, 23:24

Certains sont visibles à l'oeil, a voir pièces par pièces. Wink
Gaffe au neiman,; il est fixé avec des vis auto cassantes!
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:24

good et en terme de fusible juste ceux du vide poche ?
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Message  milegas Mer 06 Juil 2016, 23:26

Je crois qu'il y en a aussi dans le sabot, coté droit.
Quitte à regarder fait le tour. Wink
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:26

yep ! au top !
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Message  laurent73 Mer 06 Juil 2016, 23:28

Pas  besoin de testeur,  tu contrôles les fusibles en les démontant  Wink

Truc con,  le coupe contact  sur commodo droit  ;-)

Si coupure  intermittentes sûrement un fil du neiman sectionné  ou un problème de relais de démarreur   y a tous les sujets  Wink

Édit : vous êtes trop rapide Laughing
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:30

Pour le coupe contact j'ai checké ça quand même !!! lol!

Oui c'était intermittent jusqu'à mon démontage ^^

ah la rapidité ne se fait pas que sur la route ou dans les chemins... :ok je sors:
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Message  laurent73 Mer 06 Juil 2016, 23:32

Soit relais démarreur soit un des fils du neiman Wink
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Message  Themegamat Mer 06 Juil 2016, 23:34

relais démarreur ça serait un fil aussi ?
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Message  laurent73 Mer 06 Juil 2016, 23:36

Regarde le sujet relais de démarreur Wink
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Message  Themegamat Jeu 07 Juil 2016, 08:55

Yep...en plus il est dans mes favoris !
Il se passe un truc quand j'enlève et remet fusible (ça se joue entre le 2,3 et 4) comme si ça réinitialiser le tableau de bord.
Je vais aller chercher un testeur pour tester les cosses avant et après neiman puis démonter le neiman comme l'a fait "DqRk".
a suivre...
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Message  Themegamat Jeu 07 Juil 2016, 12:48

Et bien voilà...c'est la même maladie que les autres !!!
Un ENORME merci de votre réactivité...et des infos des autres post !!!
Maintenant il faut que je progresse en soudure...c'est pas jolie jolie mon travail ^^
Content d'avoir trouvé car KT avait une dispo que le 22 juillet !!!Problème électrique 20160710
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Message  laurent73 Jeu 07 Juil 2016, 13:54

cheers

Tu peux compléter le sujet " pannes dues au neiman " si tu veux Wink
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Message  milegas Jeu 07 Juil 2016, 14:58

Themegamat a écrit:
Maintenant il faut que je progresse en soudure...c'est pas jolie jolie mon travail ^^
Alors pour faire une belle soudure à l’étain il te faut:
-Couper ton fil la ou il y a la coupure et dénuder proprement les deux brins sur 1 cm ou moins mais si tu n'es pas habitué 1cm c'est bien.
-Préparer ton fer à souder (bien le faire chauffer, nettoyé à chaud avec une éponge humide et remettre de l'étain propre sur la panne.
-Etamer tes deux brins en chauffant le fil avec le fer et en amenant l'étain sur le fil chauffé afin de le fil "boive" l'étain chaud, tu peux t'entrainer sur un bout de fil souple à coté avant de le faire sur ta moto.
-Une fois les deux brins bien étamés, tu enfiles un bout de gaine thermorétractable autour d'un des deux brin qui te servira à re gainer ta soudure (prevoit la longueur pour bien recouvrir la soudure).
-Idéalement si tu as un petit étau pour maintenir un de tes deux brins c'est bien, ça te permettra d'avoir les doigts libres pour t'occuper du deuxième brin et de ton fer à souder.
-Tu chauffes le brin maintenu dans l’étau en amenant le deuxième brin au contact parallèlement, l'étain va fondre et se mélanger, tu enlèves le fer à souder, maintien les brins l'un contre l'autre et rapidement ça va refroidir (ne souffle pas!) et maintenir la position, il te restera à mettre la gaine thermorétractable dessus et la chauffer pour la retreindre afin d'isoler la soudure avec un pistolet à air chaud ou un briquet mais la flamme ne doit pas toucher la gaine.
y'a des tutos vidéos sur YT, ça peu aider. Wink
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Message  Themegamat Sam 09 Juil 2016, 23:54

Et bien ça c'est de l'explication MERCI ! ça sera fait au prochain repos à la maison !!!
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