Ligne complète Arrow
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KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
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Ligne complète Arrow
Je viens de monter une ligne complète Arrow sur ma 1190R.
Le silencieux est homologué (certificat) avec chicane (amovible après avoir ôté un point de soudure), j'ai opté pour la version alu anodisé en noir avec embout carbone.
Il existe également une version alu naturel ainsi une version titane (+200€).
Le collecteur est la version racing sans catalyseur. La vis du haut du collecteur avant est difficilement accessible sans enlever le radiateur mais avec une petite douille de 13 et embout très fin ça passe tout juste. Le collecteur Arrow reprends les sondes lambda qui étaient montées dans l'origine.
Le matériel Arrow est de très bonne qualité, le collecteur est très proprement soudé. Le montage se fait sans forcer et tout tombe bien au bon endroit.
La moto perds env. 4kg avec cette opération et le bruit est nettement plus agréable que la casserole d'origine sans être trop bruyant (avec chicane montée).
Le silencieux est homologué (certificat) avec chicane (amovible après avoir ôté un point de soudure), j'ai opté pour la version alu anodisé en noir avec embout carbone.
Il existe également une version alu naturel ainsi une version titane (+200€).
Le collecteur est la version racing sans catalyseur. La vis du haut du collecteur avant est difficilement accessible sans enlever le radiateur mais avec une petite douille de 13 et embout très fin ça passe tout juste. Le collecteur Arrow reprends les sondes lambda qui étaient montées dans l'origine.
Le matériel Arrow est de très bonne qualité, le collecteur est très proprement soudé. Le montage se fait sans forcer et tout tombe bien au bon endroit.
La moto perds env. 4kg avec cette opération et le bruit est nettement plus agréable que la casserole d'origine sans être trop bruyant (avec chicane montée).
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ligne complète Arrow
Sympa
Pas de changement de carto ?
En enlevant le catalyseur, ça doit appauvrir pas mal, non ?
Pas de changement de carto ?
En enlevant le catalyseur, ça doit appauvrir pas mal, non ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ligne complète Arrow
Je n'ai pas encore testé la moto (il neigeait ce matin) avec la ligne mais selon des revendeurs réputés sur ADVrider comme Ken (Powercell) il n'y a pas besoin de changer la cartographie quand on laisse les sondes lambda branchés.
On peut également les débrancher et utiliser un "fuel dongle" de Rottweiler qui enrichit le mélange mais il parait que la consommation monte beaucoup alors.
A suivre.
On peut également les débrancher et utiliser un "fuel dongle" de Rottweiler qui enrichit le mélange mais il parait que la consommation monte beaucoup alors.
A suivre.
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ADV67- Admin
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Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Seb59 aime ce message
Re: Ligne complète Arrow
En effet, puisqu'elles mesurent et l'ecu corrige en fonctionADV67 a écrit:.../... il n'y a pas besoin de changer la cartographie quand on laisse les sondes lambda branchés.
Dernière édition par Rinho le Lun 07 Mar 2016, 07:10, édité 1 fois
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Ligne complète Arrow
C'est vrai que les sondes lambda sont là pour remonter l'information et l'ECU corrige en conséquence mais sur une très faible plage d'utilisation qui a été établie en fonction de la configuration de la moto.
Si tu modifies un composant "critique" (boite à air, arbre à cames, cata/échappement) le risque est que cela sorte du domaine de l'ECU.
Tu surveilleras tes bougies et puis tu nous dis quoi ?
Si tu modifies un composant "critique" (boite à air, arbre à cames, cata/échappement) le risque est que cela sorte du domaine de l'ECU.
Tu surveilleras tes bougies et puis tu nous dis quoi ?
X@v- Nombre de messages : 1761
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Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ligne complète Arrow
L'ECU sur la 1190 est capable de corriger le mélange sur une plage de presque 20%. Il y a donc de la marge.
C'est pour cette raison que pour la 1190 il n'existe pas de cartographie "Akra" comme sur la 990 et la 690.
Normalement il n'y a donc pas besoin de PC-V avec un autotune mais à surveiller quand-même.
C'est pour cette raison que pour la 1190 il n'existe pas de cartographie "Akra" comme sur la 990 et la 690.
Normalement il n'y a donc pas besoin de PC-V avec un autotune mais à surveiller quand-même.
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ADV67- Admin
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Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ligne complète Arrow
ADV67 a écrit:C'est pour cette raison que pour la 1190 il n'existe pas de cartographie "Akra" comme sur la 990 et la 690.
A mon avis, la raison est différente : sur les 690 et 990, le catalyseur est à l'entrée du silencieux. Tu changes le silencieux => tu décatalyses, donc carto adaptée obligatoire.
Sur la 1190, le cata est au bout du collecteur. Tu changes le silencieux, le cata reste en place => peu d'influence sur la richesse, la carto d'origine gère.
Par contre si tu décatalyses, là...
A surveiller, comme tu dis
X@v- Nombre de messages : 1761
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Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ligne complète Arrow
Je deterre un sujet très vieux la mais je cherche des infos sur les bienfaits (ou pas) du collecteur décatalysé. Alors si tu es encore sur le forum et que tu nous lis...
xav13- Nombre de messages : 7
Moto : 1290 sas
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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