KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat clé à choc occaz sur le web

+2
Rinho
laurent73
6 participants

Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Mar 22 Sep 2015, 19:16

Hello ,

Je ch à acheter une clé à choc pneumatique et je me pose quelques petites questions .

Est ce qu'un compresseur de 50 L suffit ?

Il y a des tas de modèles et je n'ai pas de référence pour en acheter une pas trop cher  ? si quelqu'un a un conseil je suis preneur.. je lorgne plutôt sur une occaz vu l'utilité.

Il semble qu'il faille utiliser des douilles speciales aussi ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  laurent73 Mar 22 Sep 2015, 21:08

Pour les douilles c est sur. ...

Pour la puissance, j ai vu sur un forum qu il fallait au moins 300 N...

Pour ma part j ai acheté un pack à lidl pour 25€ garantie 3 ans... à voir ce que ça y donne. ..
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Rinho Mer 23 Sep 2015, 07:54

Selon la taiile, ta clé aura besoin d'un certain volume/debit... ton compresseur doit pouvoir fournir
Voir les valeurs "CFM" (Pied cube par minute, en gros 30 CFM= 1m cube/minute)
La taille de la cuve joue surtout sur le temps de silence entre 2 recharges et la stabilité du debit (ce que cherche les peintres)
dans ton cas, soit le moteur debite assez pour l'outil et ce sera ok, tout le temps, soit tu devras attendre que la cuve soit pleine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 08:21

Ok merci je vais regarder tout ca Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  tonyalamaison Mer 23 Sep 2015, 08:43

Sur la plupart des clé à choc il faut un système de lubrification sur le circuit d'air comprimé, sinon cassé assuré.
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Mer 23 Sep 2015, 10:21

oui j'ai vu ca... beaucoup d'annonce du coincoin ne vendent que la cle.. ni douille ni système lubrificateur ..

Et difficile de faire le tri entre ce qui peut tenir la route et les copies made in asia vendues neuves sous tout un tas de prétexte



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Rinho Mer 23 Sep 2015, 22:41

En meme temps, pour un usage amateur ( pas 8h/j 7/7) du chinois devrait durer quand meme un peu

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  ADV67 Jeu 24 Sep 2015, 10:34

J'ai une grosse clé choc 900Nm de KS Tools et je confirme qu'un compresseur de 50L suffit. Le mien fournit 6 à 7 bar et c'est un compresseur bas de gamme qui tiens déjà 10 ans. Mais plus le réservoir est petit, plus le compresseur tourne souvent. Je m'en sers également pour permuter les roues de la voiture et c'est suffisant.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015, 19:23

Super merci de ces infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  milegas Jeu 24 Sep 2015, 21:01

J'utilise à titre pro une clé à choc electrique sur batterie FACOM> http://www.comptoirdespros.com/outillage-a-main-outils-a-main/serrage-vissage/cles-a-chocs/cle-a-chocs-cordless-18v-kit.html?LGWCODE=FACCL3.C18SPB2;96461;5759&utm_source=lengow&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=gshopping&gclid=Cj0KEQjwvo6wBRCG3Zv92ZSLlIYBEiQA5PLVAhWFzirLq6zSEgR948cfk2aVtIsqSP95y2ho2MBD_mEaAsVf8P8HAQ
Pas loin de 1000 N.m avec des douilles facom standard, et ça tiens , les douilles ne casses pas, en tout cas pas une seule en 4 ans. Wink
Je met ce commentaire pour notifier que les douilles facom c'est du costaud. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015, 21:34

Je me posais la question sur la fiabilité et la puissance des modèles électriques...heuuuu mais pas a ce prix la Achat clé à choc occaz sur le web 2930664868 Achat clé à choc occaz sur le web 2930664868 Achat clé à choc occaz sur le web 2930664868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  X@v Ven 25 Sep 2015, 15:42

Pour ma part j'ai un modèle équivalent à celui-ci : Cdiscount
C'est livré dans une mallette en plastique avec une dizaine de douilles, une burette d'huile, un huileur à insérer dans la ligne pneumatique.
Ca fonctionne correctement mais il ne faut pas se leurrer, c'est du lowcost. Pour desserrer des écrous de roue de voiture, ça va mais je me suis déjà attaqué à de gros écrous genre pignon de sortie de boite, écrou de variateur de Tmax (écrous de 28 à 32mm serrés à 180/220 Nm) et j'ai fait chou blanc. On est très loin du couple maxi annoncé (310 Nm), je pense que tu peux diviser la valeur par 2 Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Ven 25 Sep 2015, 16:28

Je pense Y mettre un peu plus que ca pour avoir quelque chose qui tient la route car je risque de démonter pas mal de chose

La moto pétaradé ...on l'a réglé avec un mécano  et jeté un coup d'oeil dedans via une camera endoscopique . Soupapes et pistons  ont une sale gueule ...beaucoup de calamine partout et peut être un piston plus amoché ( fondue ou trèèèèèèès sale sur le dessus)...

La moto à 51 000 Km ..elle en avait  4 500 km en mars 2013 lors de mon achat ...Je l'ai pas mal martyrisée et lors de mon trip au Kaz et en Russie je l'ai abreuvé avec tout ce que j'ai trouvé sur place et au fin fond de la pampa

Achat clé à choc occaz sur le web 20140710

Je dois faire la révision de la pompe a essence, de la pompe a eau, le jeu aux soupapes , vérifier l'embrayage ..et je ne sais quoi d"autres
Je vais faire jeter un coup d’œil aux cylindres et soupapes en fonction de ce que je trouverais ..voir pire selon l’état

Je souhaite amener la moto à 100 000 Km... Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  laurent73 Ven 25 Sep 2015, 16:40

Pour le décrassage et avant de faire la pompe à essence essayes de rouler un peu avec du e85 ( pas du e10 hein Laughing  ) l éthanol  à un pouvoir de nettoyage important...

Tu pourras tjs refaire un coup de caméra et voir ce que ça donne, 51 000 c est jeune pour une ouverture de lc8

Moins agressif, tu as les nettoyants injecteurs à mettre dans l essence, mets de la marque quand même sinon ça ne sert pas à grand chose Wink

Pour les pétarades, as tu nettoyé les conduits de la rampe d admission ? Ça fait des miracles Wink

Pour revenir à la clé j ai payé la mienne 25€ chez lidl, je ne risque pas grand chose lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Ven 25 Sep 2015, 16:55

Je suis passé par les nettoyants et autres..La moto s'en porte mieux mais je considère cela comme une solution provisoire sur la mécanique elle même

Je trouve que la pompe a essence couine de + en + quand elle se met en route et j’aimerais aussi lui changer les filtres

J'ai regardé le tuto de remi
https://ktmadventure.motards.net/t2213-revision-totale-du-haut-moteur-950-2003

Et  mes soupapes ont l'air d'avoir une plus sale gueule que les siennes.

J'ai aussi noté une petite fuite d'huile à la base du cylindre arrière .

E85==> tu me conseilles de faire un plein complet ???quelques litres ..moit / moit  ?


PS ..et pis j'ai vraiment envie de démonter un moteur Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  laurent73 Ven 25 Sep 2015, 17:00

Au début moitié/ moitié pour voir et faire 100% si pas de soucis, mais faut le faire avant la pompe à essence et filtre....

Si tu vois que ça tourne pas bien, une vidange de réservoir et basta...

Maintenant si tu veux ouvrir un moteur ... cheers cheers

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Invité Ven 25 Sep 2015, 17:07

Ok je vais regarder ça ..


laurent73 a écrit:Maintenant si tu veux ouvrir un moteur ... cheers cheers

Ben ça me démange depuis longtemps ...J'ai même pensé à acheter un moteur d'occaz pour me faire la main ..mais la 690 et ( enfin ) roulante .. donc je peux immobiliser la 990 quelques temps

Pis çà fera bosser les cadors du fofo en mécanique avec tous les posts de SOS qui vont suivre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat clé à choc occaz sur le web Empty Re: Achat clé à choc occaz sur le web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum