KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

+2
Rinho
Grumpy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Lun 10 Aoû 2015, 17:04

Bonjour,
Je vais bientôt réceptionner mon nouveau joujou et je commence à regarder ce que je vais pouvoir faire pour la rendre encore meilleure.
Un petit changement de silencieux semble une étape incontournable, je souhaite monter les Akra référencé 600.05.099.000 mais à priori ils ne sont plus disponibles.
Je suis déçu car je les trouve plus sympa que les Akra présents au catalogue avec l’extrémité « carbone », je préfère largement le look des anciens avec le tube réduit qui termine le silencieux.
J’ai donc deux questions pour essayer de satisfaire mes attentes :
      - d’après vous est-ce qu’un concessionnaire peut avoir cette référence encore en stock ?
      - sinon j’ai trouvé ceux-là sur Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/548390836.htm?ca=20_s, vous connaissez ? compatibilité avec nos motos ? le concess peut-il se débrouiller de les monter avec éventuellement une modif de la carto comme pour les Akra ?

Merci de m’avoir lu, en espérant que vous pourrez me donner comme très souvent des bonnes solutions !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 11 Aoû 2015, 11:39

Snif Snif, ça n'inspire personne ces silencieux Sad

Au pire j'irai voir un de mes deux concess préférés dans la région pour connaitre la disponibilité des Akra "anciens modèles" et s'ils sont introuvables je leur proposerai la solution GRAM !!!
Je verrai bien si je reçois un coup de fusil ou peut-être ils me diront banco pour faire ce montage.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 21:21

Grumpy a écrit:Snif Snif, ça n'inspire personne ces silencieux Sad
On est au mois d'aout Kamarad...le peuple se repose et surtout prend des conges Nouveaux silencieux pour 990 Adventure 818606087 Nouveaux silencieux pour 990 Adventure 818606087

Grumpy a écrit:Au pire j'irai voir un de mes deux concess préférés dans la région pour connaitre la disponibilité des Akra "anciens modèles" et s'ils sont introuvables je leur proposerai la solution GRAM !!!
Je verrai bien si je reçois un coup de fusil ou peut-être ils me diront banco pour faire ce montage.

Du peu que j'ai trouve sur google cette marque a bonne réputation

Pour la dispo des Akra , difficile a dire voir carrément impossible ..faut appeler les conss ou les chasser sur google.....France ou étrange

Pour la carto si ce sont des pots décatalyses , je pense que avec la carto akra ca devrait le faire ..Au pire il y a d'autres carto disponibles tu peux faire quelques essais avec

Sur mon 690 j'avais un pot Leo vince avec un certain type de carto ...j'ai mis des Wings ...et on a injecte une autre carto dite EVO qui fonctionne avec Akra ou wings

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 11 Aoû 2015, 22:12

Ahan merci Corsaire1773, c'est vrai que le mois d'aout c'est le grand calme sur le Fogo comme au taf !

C'est rigolo car je croyais qu'il n'y avait que Akra pour les silencieux et en fait en grattant à droite à gauche il y a beaucoup de fabricant.
J'ai pu lire sur le forum un grand article sur des Wings, par contre je ne trouve pas cette marque sur internet, peut-être ça n'existe plus ?

Sinon pas d'affollage je vais faire le tour des concess pour une paire d'aura et puis on verra pour un autre fournisseur.
A pluche !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 22:28

http://www.wings.si/ver3/index.html

Ca se commande en ligne sur ce site ...ils sont sérieux
Des anciens de chez Akra qui ont cree leur marque a ce qu'on m'a dit

Wings..because song matters!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 11 Aoû 2015, 22:35

Super merci  Nouveaux silencieux pour 990 Adventure 3737424171  par contre ce soir j'ai vraiment du mal, le lien ne réagit pas des masses, je réessaierai demain.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 23:33

Il faut cliker sur les designs de gauche

tu envoi un email la

name: Gorazd Marovič
email: mf@siol.net

Et tu luis dis précisément ce que tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mer 12 Aoû 2015, 11:49

Merci pour ces précisions et le contact, je lui ai fait un mot ce matin ... je vous tiens au jus !!!
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Ven 14 Aoû 2015, 21:41

J'ai eu un retour rapide de la part de Gorazd Marovič, qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucun souci pour commander une paire de silencieux.
Ils sont livrés avec 2 types de dB-killer interchangeable facilement et pas de nouvelle carto à injecter dans la moto.
Pour le cout il faut 705 euros port compris avec un paiement par virement ou paypal, avec un délai de réception de 7 à 10 jours.
Au sujet de l'homologation il n'a pas été très explicite sauf qu'ils sont fournis avec des "papiers" et que les policiers peuvent faire des contrôles de son.
Dans un soucis de discrétion, il est possible de commander les silencieux sans le logo wings.

J'ai contacté quelques concessionnaires mais avec les vacances beaucoup sont en fermeture annuelle Sad ... les recherches continuent !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Sam 15 Aoû 2015, 00:43

Jamais essayé mais je sais que Wings avait pas mal de succes sur AdvRider.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Sam 15 Aoû 2015, 08:43

Petit retour sur les Wing's. Pour moi tu peux y aller sans problème Gorazd est on ne peut plus réglo.
Pour le matos, les miens on 6 ou 7 ans je sais plus et aucun stigmate de vieillissement du matos au top équivalant aux Akras avec des matériaux et une réalisation de très bonne facture( pour moi titane/carbone). Et pour le prix la moitié des Akras.
pour l'homologation c'est loupé, enfin pour ma génération, cela a peut être évolué mais j'en doute. Pour mémoire les Akras non catalysé ne le sont pas non plus.
De mon temps, la bidouille consistait a acheter les homologués (+400€)pour avoir l'inscription homologué et enlever la cartouche cata. Aujourd'hui je ne sais pas?
Pour la carto tu peux effectivement rester sur l'origine mais si je peux te conseiller, installe une des cartos en libre services ici tu seras gagnant sur toutes la ligne.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Lun 17 Aoû 2015, 22:45

Parfait merci pour vos réponses bien complètes.
Il me reste deux concessionnaires à contacter pour savoir si les Akra sans embouts carbone sont dispo et sinon je passerai commande à Gorazd.
Il y a d'autres fabricants mais d'après les lectures que j'ai pu faire, Wings semble être un bon compromis Qualité/Performance/Prix.

Pour l'homologation Gorazd n'est pas super clair, mai j'ai revu sur la catalogue KTM PowerParts que certain modèle catalogue n'était pas non plus homologué.

Merci encore et bonne soirée.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Mar 18 Aoû 2015, 05:26

TITI31 a écrit: Pour mémoire les Akras non catalysé ne le sont pas non plus.
Pour les 990, exact ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 18 Aoû 2015, 08:24

Après avoir repris les éléments transmis par Gorazd, il y a des "blanking plates" que l'on peut acheter avec les silencieux, à quoi ça sert ?
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Sas

TITI31 ou BouuuXiouuu ... vous les avez avec vos Wings ?

Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Mar 18 Aoû 2015, 13:09

C'est juste pour fermer les conduits d'air du SAS une fois que tu as supprimé toute la tuyauterie.
Pour la mienne, j'ai encore tout en place. Je n'ai juste que bouché la prise d'air dans la boite a air et desactivé le SAS dans Tune ecu.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 18 Aoû 2015, 13:12

Houppes alors là il va me falloir des cours de mécanique parce que je n'ai pas tout compris sur ta réponse Sad
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  TITI31 Mar 18 Aoû 2015, 13:15

Lorsque tu montes des pot non catalysé tu n'a plus besoin d'injecter de l'air pour que ces derniers fonctionnent.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015, 20:40

Grumpy a écrit:Houppes alors là il va me falloir des cours de mécanique parce que je n'ai pas tout compris sur ta réponse Sad

Je suis une buse en mecanique ... et j'ai reussi a le faire tout seul cheers cheers cheers rien de compliquer faut juste retrouver toutes les infos Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 18 Aoû 2015, 20:52

Merci Corsaire1973 me voilà rassurer... quoique "faut juste retrouver toutes les infos"

Et pour résumer c'est primordial d'acheter les blaking plates ou non, au pire pour 15roros ce n'est pas l'investissement de l'année !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015, 20:58

Ben tout depend si tu souhaites virer le SAS (Secondary Air System in english in the text ), qui ne sert a pas grand chose quand tu as des pots decatalyses...ou qu'il faut virer quand tu as des pots decatalyses...chais plus...
Bref quand tu le vires , tu as moins de durite qui se balade partout et qui servent a pas grand chose.....et tu dois mettre les plaque sur le moteur

regarde la dedans

http://www.rottweilerperformance.com/videos/


Explaining the SAS and Canister systems'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Grumpy Mar 18 Aoû 2015, 21:03

Merci pour le lien je vais l'étudier, voici ce que Goradz m'a envoyé lors de notre dernier échange par mail concernant ces fameuses plaques
Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Sas-310

Avec ça se doit être plus clair scratch , aller je vais regarder les vidéos et étudier ce schéma avec les explications en anglais dans le texte.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015, 21:05

Ta tout la ..tout ce qui est raccordé aux plaques de G et D (4°)... se vire ...et tu mets a la place de 4 les plaques de Goradz et une nouvelle carto cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  ChristopheS Mar 18 Aoû 2015, 22:06

Perso j'ai beaucoup réfléchi à enlever le SAS sur mes 2 990, mais les avis divergent quand même car c'est peut-être utile (pour éviter de carboniser les pots avec un mélange essence non-brûlé), et la modif de la carto est tellement facile avec TuneECU, permettant de désactiver le SAS si souhaité, mais surtout pour obtenir une courbe de puissance plus souple a bas régime (et c'est là le gros problème des 990), donc je garde le SAS pour l'instant. Les 690 et 1190 ont l'avantage de plusieurs cartos sélectionnable, mais en jouant un peu on peut se faire une carto personalisée pour notre mode de conduite.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Rinho Mer 19 Aoû 2015, 05:18

Je pensais que ce systeme etait une simple tricherie technique
(A quantités egale, si on injecte de l'air, la concentration de co2 et autres gaz mechants diminue artificiellement)

En mettant un "sapin magique" du coté du repere 1 (voir figure plus haut), en plus on sentirais bon

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  ChristopheS Mer 19 Aoû 2015, 07:00

Je pense que le SAS c'est pour protéger le catalyseur contre une sortie de gaz trop riche en carbon non consommé, et donc aussi pour prévenir un dépôt de carbon noir dans les pots.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux silencieux pour 990 Adventure Empty Re: Nouveaux silencieux pour 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum