KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jantes DID ..

4 participants

Aller en bas

Jantes DID .. Empty Jantes DID ..

Message  Invité Jeu 02 Juil 2015, 18:00

Hello , je viens d’acquérir une paire de jante enduro de 690 neuve sur le coincoin ( sans disques mais avec pneus et chambres) , mais a l'arrivée je trouve cette marque ..DID Dirt star ...et je m'attendais a trouver des Excel .. j'ai cherché un peu sur la réputation...ça à l'air d’être de bonne facture ..
Je m’étais renseigné sur le prix neuf ..
La question que je me pose c'est : Est ce que cette marque est bien la monte d'origine des 690 KTM maintenant ? Il y a eu un petit mic mac avec les disques de freins ( le gars a fait monté des jantes super moto et son conss KTM a barboté les disques de freins des jantes enduro Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pour soit disant les monter sur les jantes super moto )

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  erey01 Jeu 02 Juil 2015, 18:44

C'est ce que j'ai sur ma 2014
erey01
erey01

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 790 Adventure R
Date d'inscription : 18/12/2014

https://ktmadv.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  Invité Jeu 02 Juil 2015, 18:51

Ok . Ca semble plus résistant que les excell

J'ai des stickers sur mes jantes actuelles et je ne vois pas la marque ( 690 2008) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  laurent73 Jeu 02 Juil 2015, 20:45

Sur les 990 ce n est pas du excell, c est un logo rouge le copiant mais ce n est pas la même qualité....

Did, c est pas mal Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  Invité Jeu 02 Juil 2015, 20:51

laurent73 a écrit:Sur les 990 ce n est pas du excell, c est un logo rouge le copiant mais ce n est pas la même qualité....

Did, c est pas mal Wink


Ha ..pas mal .... ca ne me rassure pas tant que ca Laughing Laughing Laughing ..

Pour les 990 vu les retours sur les la qualite des jantes c'est sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  X@v Jeu 02 Juil 2015, 22:17

Sur mon ex-690 2008, c'était aussi des DID. Sur ma 690R 2009, je crois bien que c'en est également mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.
A ma connaissance, seuls les modèles enduro (EXC) sont équipées en Excell.

Je te confirme que les disques montent aussi bien sur des roues enduro que SM. J'avais les 2 trains de roues avec ma 2008, les moyeux et les disques sont identiques Wink

Si tu as acheté ces roues pour le 690, pas de soucis. Si c'est pour adapter sur ta 990... Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de 300 kg qui poussent derrière la roue avant, donc en cas de choc, la jante encaisse Twisted Evil

Ceci dit, un bon bourrin peut également plier une Excell sur un EXCR de 130 kg sur un beau cailloux, hein lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  Invité Jeu 02 Juil 2015, 22:24

Nan Nan suis beunet mais pas a ce point la ....Sinon j'ai une 990 et une 690 de 2008 (comme dit plus haut Wink )

Enfin pour les disques c'est la loose car le prix de base les comprenait ..j'ai eu une reduc sur le prix de base , car plus de de disque mais quand je vois les prix je pense que je vais démonter a chaque changement de jante ..ce qui ne devrait pas arriver souvent Very Happy Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  Rinho Ven 03 Juil 2015, 10:24

Excel à la reputation d'etre meilleure, mais ca remonte surtout a une epoque ou les soudures etaient le point faible sur les cerceaux
et Excel faisait des jantes par emboutissage, donc sans soudure, plutot que de cintrer un profil et le souder.
Mes jantes Excel actuelles ont une soudure

DID est une tres bonne marque
Ma vieille 400 en est equipée et elles sont toujours en vie apres plusieurs saison en national et des centaines de journée d'entrainement en Cevennes/Lozere/Ardeche (donc de la caillasse avec seulement 1 bar)


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Jantes DID .. Empty Re: Jantes DID ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum