K60 (150) hors route
+2
Lebleudu26
Rinho
6 participants
Page 1 sur 1
K60 (150) hors route
Ils ont l'air envisageasable... mais finalement, apres un premier test ou je fut prudent, je ne le referrais plus!
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: K60 (150) hors route
Le probleme du 150 c'est que quand tu as usé les 5 premiers mm de gomme, bah la bande de roulement est toute lisse savonnette
Du coup je met du 140/80 ya pas la bande roulement et tu garde tes crampons jusqu'au bout. Et comme il est un poil plus rond, il s'use un peu moins carré.
Du coup je met du 140/80 ya pas la bande roulement et tu garde tes crampons jusqu'au bout. Et comme il est un poil plus rond, il s'use un peu moins carré.
Lebleudu26- Nombre de messages : 69
Age : 38
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: K60 (150) hors route
Rinho a écrit:Ils ont l'air envisageasable... mais finalement, apres un premier test ou je fut prudent, je ne le referrais plus!
Comme je te comprends, tu ne t'es pas fait mal j'espère ?
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: K60 (150) hors route
Merci, plus de peur que de mal!
J'ai entendu (et vu sur internet) la difference entre les 140 et les 150.
Le contexte:
ma roue arriere est une 4.25 (2006)
J'ai un deuxieme jeu de roue pour le hors route
Le 150 est donc bien pour moi, grosse durée de vie (je dois etre a 11K et c'est pas fini) et tenue de route qui me satisfait amplement... mais la j'ai fait le fainéant et bing!
La video des 2 dernieres minutes... la chute a eu lieu a 100 metre de la ligne d'arrivée
J'y suis retourné aujourd'hui avec mes vieux Pirelli Rally... beaucoup mieux, meme si je dois re-apprendre l'herbe sur sol hyper dur
J'ai entendu (et vu sur internet) la difference entre les 140 et les 150.
Le contexte:
ma roue arriere est une 4.25 (2006)
J'ai un deuxieme jeu de roue pour le hors route
Le 150 est donc bien pour moi, grosse durée de vie (je dois etre a 11K et c'est pas fini) et tenue de route qui me satisfait amplement... mais la j'ai fait le fainéant et bing!
La video des 2 dernieres minutes... la chute a eu lieu a 100 metre de la ligne d'arrivée
J'y suis retourné aujourd'hui avec mes vieux Pirelli Rally... beaucoup mieux, meme si je dois re-apprendre l'herbe sur sol hyper dur
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: K60 (150) hors route
Aîe! C'est donc l'arrière qui est parti? Mais un pneu bien lisse avec déjà 11.000km, non?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: K60 (150) hors route
le principal est que tu 'est rien , merci du conseil pour les pneus
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: K60 (150) hors route
Je viens de mesurer, 5.3 pres du centre et 9.7 sur le bord (mais toujours sur la bande de roulement)Adv67 a écrit:Aîe! C'est donc l'arrière qui est parti? Mais un pneu bien lisse avec déjà 11.000km, non?
Y'a encore de la chair, mais de toute facon le profil ne va pas pour le trefle, surtout que le sol est deja tres sec et donc tres dur...
Sol dur+trefle+ pneu a larges pavés, c'est comme rouler sur de la glace.
D'ailleurs c'est exactement ce que j'ai ressenti, la moto est vraiment parti d'un coup, sans signe avant coureur et tellement vite que j'ai cru un instant que j'allais pouvoir m'arreter sur mes pieds une fois le demi tour effectué
Aujourd'hui avec mes vieux Pirelli Rally (4 ou 5K j'imagine) c'etait nettement mieux, mais attention tout de meme.
On devrais avoir le meme genre de sol pour les Adv Days
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: K60 (150) hors route
Effectivement, Sans appel ni rappel à l'ordre !! L'herbe bien grasse et le pneu bien carré , un poil d'angle et HOP Là !!
Heureusement pas de bobos pour toi.
Merci pour ce petit "CR".
Heureusement pas de bobos pour toi.
Merci pour ce petit "CR".
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum