Trajet Lille - Toulon en 990 et renseignement sur la Corse
+6
K@in
keker52
X@v
TITI31
amaury
Tim59
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trajet Lille - Toulon en 990 et renseignement sur la Corse
Pas mal du tout ce système de support valises si on peut les deplacer...
leur crash bar remonte bien aussi. A voir si ca ne gene pas le demontage des carénages supérieurs. ..
merci de ces infos et prix.
leur crash bar remonte bien aussi. A voir si ca ne gene pas le demontage des carénages supérieurs. ..
merci de ces infos et prix.
Tu peux les avancer ou les reculer de 10cm.
Tu peux demonter la partie laterale du support pour demonter les plastiques (5 vis accessibles)
Tu peux demonter la partie laterale du support pour demonter les plastiques (5 vis accessibles)
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Super !
En 2mm ca a l'air bien robuste et ses formes en retrait ne doivent que renforcer la valise avec ces angles saillants, peut etre mieux qu'une zega encore qui ne fait que 1.5mm.
Par contre l'ouverture se fait sur le cote à priori. tu nous montreras quand ca sera monté stp.
Bon voyage et test, juste pour la pluie pas la chute bien sur !
@ plouche. merci pour les infos. Faudra qu'on range ca dans les accessoires de la belle adv
En 2mm ca a l'air bien robuste et ses formes en retrait ne doivent que renforcer la valise avec ces angles saillants, peut etre mieux qu'une zega encore qui ne fait que 1.5mm.
Par contre l'ouverture se fait sur le cote à priori. tu nous montreras quand ca sera monté stp.
Bon voyage et test, juste pour la pluie pas la chute bien sur !
@ plouche. merci pour les infos. Faudra qu'on range ca dans les accessoires de la belle adv
Tim59 a écrit:Bateau reserve avec depart a 15h et des brouettes de Toulon.
J'ai pris une cabine pour y laisser les affaire et faire un petit somme si besoin .
En plus j'ai commande un set de valise pour la 990.
J'ai reussi a avoir une petite ristourne je les ai eu a 890 livres au lieu de 1090 avec transport inclus.
http://www.adventurebikeshop.co.uk/brand-manufacturer/Jesse-Aluminium-Luggage/jesse_ktm
J'aime bien ce type de produit vraiment atipique. Le rack est super bien integre a la moto (quand on voit le touratruc ...). De plus on peut avancer les valises si on est seul ce qui permet de jouer sur le centre de gravite.
En plus la largeur de la moto reste correcte par rapport a ce qui se fait en general.
😄 vive la ktm
Fais moi signe qq jours avant pour qu'on se cale un RV. 15h mais quel jour ?
Super,
J'embarque le mardi 4 a 15h30, je te passerais un mp quelques jours avant.
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Tim59 a écrit:Super,
OK noté pour moi sur mon agenda
Ce sera notre tour début mai
Autres questions...
Y a t il qq chose à voir lors de la traversée à part la mer ?
Je me pose la question de faire la traversée de nuit afin de gagner une journée à l aller et 1 au retour, sachant qu' au niveau tarif, c est kif kif que l hôtel,
au moins on rentabilise la traversé...
Dernière édition par laurent73 le Jeu 28 Jan 2016, 09:57, édité 1 fois
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:Y a t il qq chose à voir lors de la traversée à part la mer ? ...
Ben, la mer !!!
Tu as raison, c'est bien la traversée de nuit, tu arrives le matin de bonne heure au port ... frais et dispo ... un ptit café, des croissants et roule ...
FRM888- Nombre de messages : 313
Moto : Dyna Wide Glide 2011
A part la côte au départ et à l'arrivée, il n'y a rien à voir entre les 2 et c'est plutôt long et fastidieux. Les bateaux sont grands mais on en fait vite le tour
La traversée de nuit, c'est bien. Tu profites du coucher de soleil sur les calanques et la bonneuh Mère (si tu pars de Marseille) et du lever de soleil sur le Cap Corse
Le premier petit déj en Corse, sur une terrasse face à la mer, c'est du bonheur !
La traversée de nuit, c'est bien. Tu profites du coucher de soleil sur les calanques et la bonneuh Mère (si tu pars de Marseille) et du lever de soleil sur le Cap Corse
Le premier petit déj en Corse, sur une terrasse face à la mer, c'est du bonheur !
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
La nuit, c'est l'ideal sur le papier pour tranverser sauf que sur le bateau, meme en couchette super aménagée, personne ne dort, faute d'habitude. Je ne parle meme pas du jour ou il y a de la vague. Resultat, sur le port le matin, on a la tête dans le c...
Le must, c'est l'avion + location sur place ou l'avion + transporteur.
Le must, c'est l'avion + location sur place ou l'avion + transporteur.
Invité- Invité
Le ronronnement des moteurs ne m'a jamais empêché de dormir. Ma femme et mes enfants non plus.
Et quand la mer est agitée, déjà vécu, c'est justement allongé qu'on est le moins sujet au mal de mer
Et quand la mer est agitée, déjà vécu, c'est justement allongé qu'on est le moins sujet au mal de mer
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Pour avoir fait plusieurs fois la traversée, je prends systématiquement de nuit.
Ayant le materiel de camping sur la moto, je prends un matelas/ duvet et boule quies pour dormir sur le bateau
Une nuit de seulement 5/6h mais suffisant et moins ennuyeux
Ayant le materiel de camping sur la moto, je prends un matelas/ duvet et boule quies pour dormir sur le bateau
Une nuit de seulement 5/6h mais suffisant et moins ennuyeux
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2