Fantasme assouvi
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ed78
Tim59
FRM888
filom
8 participants
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Fantasme assouvi
Salut à tous,
alors voila une petite présentation succinte. Je roule en fazer depuis pas mal de temps et franchement rien a redire de cette moto. entretien riquiqui, duo parfait (d'apres mademoiselle) et si on veut envoyer un peu on peut. Le week end je roulais en 250 wrf sur les chemins de ma région (corse).
Alors voilà un paquet de temps que je voulais une moto qui puisse faire les deux. Longtemps j'ai fantasmé sur les grosses allemandes que je voyais débarquer chaque été, charger comme des ... allemands ! en combinaisons de cuir sous 40°C .... Alors un jour j'ai essayé l'objet de tous les fantasmes la 12 GS Adventure et ... bah non Pas pour moi. Trop lourd, trop large, trop electronique, trop tout.
Et j'ai alors jeté mon dévolu sur la KTM. Je savais que c'était pour moi !!!!!! Mais bon, j'ai toujours hésité pour le côté confort. On vieilli quoi. . Hier je l'ai essayé et même si je sais bien que je vais perdre beaucoup côté confort j'ai pas hésité plus de 5 mn avant de l'acheter
Cependant je redoute aussi l'entretien des bicylindres, car je n'en ai jamais eu.
des que je peux je voudrai faire sauter les papillons pour enlever cet accoup en bas et comme je dois changer le kit chaine rapidement passer en 16x45. Et puis je trouve aussi que ca freine pas top top !!!! Enfin bref... coucou me voilà sur le forum pour partager un peu tout ça.
Bonne lecture à tous
alors voila une petite présentation succinte. Je roule en fazer depuis pas mal de temps et franchement rien a redire de cette moto. entretien riquiqui, duo parfait (d'apres mademoiselle) et si on veut envoyer un peu on peut. Le week end je roulais en 250 wrf sur les chemins de ma région (corse).
Alors voilà un paquet de temps que je voulais une moto qui puisse faire les deux. Longtemps j'ai fantasmé sur les grosses allemandes que je voyais débarquer chaque été, charger comme des ... allemands ! en combinaisons de cuir sous 40°C .... Alors un jour j'ai essayé l'objet de tous les fantasmes la 12 GS Adventure et ... bah non Pas pour moi. Trop lourd, trop large, trop electronique, trop tout.
Et j'ai alors jeté mon dévolu sur la KTM. Je savais que c'était pour moi !!!!!! Mais bon, j'ai toujours hésité pour le côté confort. On vieilli quoi. . Hier je l'ai essayé et même si je sais bien que je vais perdre beaucoup côté confort j'ai pas hésité plus de 5 mn avant de l'acheter
Cependant je redoute aussi l'entretien des bicylindres, car je n'en ai jamais eu.
des que je peux je voudrai faire sauter les papillons pour enlever cet accoup en bas et comme je dois changer le kit chaine rapidement passer en 16x45. Et puis je trouve aussi que ca freine pas top top !!!! Enfin bref... coucou me voilà sur le forum pour partager un peu tout ça.
Bonne lecture à tous
Re: Fantasme assouvi
Salut Filom et bienvenue ...
Je ne suis pas d'accord avec toi:
- côté confort, évidemment par rapport à mon Harley Ultra Classic j'ai perdu mais par rapport à un roadster il n'y a pas beaucoup de différence, c'est même mieux avec les débattements de la 990;
- l'entretien du bicylindre, c'est pas une japonaise, c'est sûr, mais si on met les mains dedans ce n'est plus un soucis;
- virer les papillons auxiliaires ? pourquoi ne pas essayer la carto de Laurent73, c'est très bon, plus d'à-coups et il n'y a rien à démonter.
Là ou je suis tout à fait d'accord avec toi c'est le freinage ... ça freine mais il faut empoigner très (très) fermement le levier.
Pour le freinage, la 1190 Adventure ou la 1290 SA c'est vraiment un autre monde ...
Attention quand même sur les chemins ... une 990 c'est bien mais comparé à une 250wrf
Je ne suis pas d'accord avec toi:
- côté confort, évidemment par rapport à mon Harley Ultra Classic j'ai perdu mais par rapport à un roadster il n'y a pas beaucoup de différence, c'est même mieux avec les débattements de la 990;
- l'entretien du bicylindre, c'est pas une japonaise, c'est sûr, mais si on met les mains dedans ce n'est plus un soucis;
- virer les papillons auxiliaires ? pourquoi ne pas essayer la carto de Laurent73, c'est très bon, plus d'à-coups et il n'y a rien à démonter.
Là ou je suis tout à fait d'accord avec toi c'est le freinage ... ça freine mais il faut empoigner très (très) fermement le levier.
Pour le freinage, la 1190 Adventure ou la 1290 SA c'est vraiment un autre monde ...
Attention quand même sur les chemins ... une 990 c'est bien mais comparé à une 250wrf
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Fantasme assouvi
Salut,
C'est sûr que je ne ferai pas les même passage qu'avec mon wrf !!!!! mais franchement j'ai été bluffé par la maniabilité de la KTM !!!!!!
Oui je suis en train d'essayer de comprendre cette histoire de carto à modifier.
J'ai une version 990 de 2007. Crois-tu que sa carto soit adaptée ?
C'est sûr que je ne ferai pas les même passage qu'avec mon wrf !!!!! mais franchement j'ai été bluffé par la maniabilité de la KTM !!!!!!
Oui je suis en train d'essayer de comprendre cette histoire de carto à modifier.
J'ai une version 990 de 2007. Crois-tu que sa carto soit adaptée ?
Re: Fantasme assouvi
J'ai aussi une 990 ADV 2007 ...
MP.
MP.
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Fantasme assouvi
Salut,
J'ai aussi un 990 de 2007.
Ne touche pas aux papillons.
Tu as quoi comme echappement sur ta 990?
Une remap va supprimer les accoups a bas regime.
Sinon il y a une solution, c'est d'installer une embrayage automatique de marque Rekluse. La c'est top.
Apres un freinage trop mordant en tt c'est pas genial, donc gaffe.
Tu as quoi comme pneu?
J'ai aussi un 990 de 2007.
Ne touche pas aux papillons.
Tu as quoi comme echappement sur ta 990?
Une remap va supprimer les accoups a bas regime.
Sinon il y a une solution, c'est d'installer une embrayage automatique de marque Rekluse. La c'est top.
Apres un freinage trop mordant en tt c'est pas genial, donc gaffe.
Tu as quoi comme pneu?
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Fantasme assouvi
Bienvenue
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Fantasme assouvi
Salut et bien bienvenue sur l'adventure gang...
Seul truc pour éviter les accous a bas régime...
c'est d’être dans les tour....
Ce genre de brêlons c'est fait pour....
Putain...c'est l'éclate....
lâche toi MEC....
....si non en dessous de 5000 tours tu te fait chier...
Seul truc pour éviter les accous a bas régime...
c'est d’être dans les tour....
Ce genre de brêlons c'est fait pour....
Putain...c'est l'éclate....
lâche toi MEC....
....si non en dessous de 5000 tours tu te fait chier...
Invité- Invité
Re: Fantasme assouvi
Salam,
Bienvenu ici.
MAYAOU
Bienvenu ici.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Fantasme assouvi
Salut,
Merci pour les conseil ;-)
En fait je suis monté avec les pots d'origine et je ne compte pas y toucher ! Ca fait un moment que je n'arrive plus a rouler avec des sorties qui m'assomment après une 2 heures de route... Je fais souvent le trajet Ajaccio Bastia ( 4h30 A/R ) et j'ai remis tous les pot d'origine sur mes brêles.
Sinon il n' y a pas un proprio d'adventure sur le forum qui serai en Corse ? Il n' y a plus de concessionnaire KTM à Bastia, obligé d'aller à ajaccio pour l'entretien.
Merci pour les conseil ;-)
En fait je suis monté avec les pots d'origine et je ne compte pas y toucher ! Ca fait un moment que je n'arrive plus a rouler avec des sorties qui m'assomment après une 2 heures de route... Je fais souvent le trajet Ajaccio Bastia ( 4h30 A/R ) et j'ai remis tous les pot d'origine sur mes brêles.
Sinon il n' y a pas un proprio d'adventure sur le forum qui serai en Corse ? Il n' y a plus de concessionnaire KTM à Bastia, obligé d'aller à ajaccio pour l'entretien.
pour finir les présentations
Pour terminer la présentation voila l'image de mon destrier (mod 2008). On ne peut plus classique ! Mais je préfère acheter des occas pas modifiées. J'ai dû tout resserer, Té de fourche, cables des gaz, carénage ... etc
Par contre j'ai un code erreur 53 "clapet d'aspiration de particules" = "court circuit vers la masse/plus" KEZAKO ?????
Je pense me lancer dans Tune ECU ce week end et je me demandais si ca craignait de charger entièrement une nouvelle carto ou s'il valait mieux juste modifier les valeurs aux pap. aux. ?
Bon week end à tous !
[/url]
Par contre j'ai un code erreur 53 "clapet d'aspiration de particules" = "court circuit vers la masse/plus" KEZAKO ?????
Je pense me lancer dans Tune ECU ce week end et je me demandais si ca craignait de charger entièrement une nouvelle carto ou s'il valait mieux juste modifier les valeurs aux pap. aux. ?
Bon week end à tous !
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Re: Fantasme assouvi
Petite journée mécanique histoire de découvrir un peu le brêlon :
premièrement impossible de faire reconnaitre l 'ECU à Tune Ecu !!!! Pourtant mon cable OBDII (ELM327) fonctionne bien sur clio et Vito. Je re-essairai depuis un autre PC. ( en revanche si un membre charitable en Corse veut bien me donner un coup de main pour la carto je l'invite à une reprogrammation apéro vue mer à la maison )
Deuxiemement je viens de découvrir les joies de KTM. La vis de tendeur de chaine grippée dans le bras oscillant ( et quand je dis grippé c'est grippé !!!!! ou plutôt corrodé serai le mot juste ). Même en tombant la roue et en la prenant avec une douille six pans, chauffant au chalumeau et au dégrippant impossible de l'avoir Franchement je me demande à quoi sont payés les ingénieurs si c'est pour mettre de la visserie inox avec de l'alu !!!!!! N'empêche que je suis en panique à l'idée de casser la vis dans le bras.
Tertio j'ai trouvé deux papillons en alu dans la boite a gants. Cela viendrait il de la bécane ? Est ce que quelqu'un reconnaitrait ou c'est poubelle direct ?
premièrement impossible de faire reconnaitre l 'ECU à Tune Ecu !!!! Pourtant mon cable OBDII (ELM327) fonctionne bien sur clio et Vito. Je re-essairai depuis un autre PC. ( en revanche si un membre charitable en Corse veut bien me donner un coup de main pour la carto je l'invite à une reprogrammation apéro vue mer à la maison )
Deuxiemement je viens de découvrir les joies de KTM. La vis de tendeur de chaine grippée dans le bras oscillant ( et quand je dis grippé c'est grippé !!!!! ou plutôt corrodé serai le mot juste ). Même en tombant la roue et en la prenant avec une douille six pans, chauffant au chalumeau et au dégrippant impossible de l'avoir Franchement je me demande à quoi sont payés les ingénieurs si c'est pour mettre de la visserie inox avec de l'alu !!!!!! N'empêche que je suis en panique à l'idée de casser la vis dans le bras.
Tertio j'ai trouvé deux papillons en alu dans la boite a gants. Cela viendrait il de la bécane ? Est ce que quelqu'un reconnaitrait ou c'est poubelle direct ?
Re: Fantasme assouvi
Si tu les jete je te donne mon adresse !
Ca m'interesse mon orange s'anodise petit a petit....la "kekerisation"...ou tuning alu...
c'est pour remplacer les molettes de reglages au dessus de la fourche...en plastique noir d'origine.
Pour ton bras oscillant j'ai eu le probleme sur ma premiere adventure et je pestais aussi...
il te faut mettre du degrippant attendre un peu et y aller tout doux avant arriere remetre du degrippant et ca ne suffira surement pas ....
Pour mon cas j'ai reussi a sortir les vis avec une partie du filet alu du bras...que j'ai retaudé au meme pas, et apres ca a été graisse a donf et un petit trou de 2mm pour evacuer l'eau qui condense dans la cloison ...
Mais le soucis c'est les matieres qui font une recation : vis inox + bras alu = sorte d'electrolyse qui soude petit a petit la liaison....
La solution la graisse...et a chaque demontage de roue demontagge complet des vis, soufllage, degraissage, faire aller la vis sur l'integralité et re-graissage à l'issue. Apres c'est fini.
On a le meme soucis sur les enduros.
Voilà...
Ca m'interesse mon orange s'anodise petit a petit....la "kekerisation"...ou tuning alu...
c'est pour remplacer les molettes de reglages au dessus de la fourche...en plastique noir d'origine.
Pour ton bras oscillant j'ai eu le probleme sur ma premiere adventure et je pestais aussi...
il te faut mettre du degrippant attendre un peu et y aller tout doux avant arriere remetre du degrippant et ca ne suffira surement pas ....
Pour mon cas j'ai reussi a sortir les vis avec une partie du filet alu du bras...que j'ai retaudé au meme pas, et apres ca a été graisse a donf et un petit trou de 2mm pour evacuer l'eau qui condense dans la cloison ...
Mais le soucis c'est les matieres qui font une recation : vis inox + bras alu = sorte d'electrolyse qui soude petit a petit la liaison....
La solution la graisse...et a chaque demontage de roue demontagge complet des vis, soufllage, degraissage, faire aller la vis sur l'integralité et re-graissage à l'issue. Apres c'est fini.
On a le meme soucis sur les enduros.
Voilà...
Re: Fantasme assouvi
filom a écrit:Pour terminer la présentation voila l'image de mon destrier (mod 2008). On ne peut plus classique ! Mais je préfère acheter des occas pas modifiées. J'ai dû tout resserer, Té de fourche, cables des gaz, carénage ... etc
Par contre j'ai un code erreur 53 "clapet d'aspiration de particules" = "court circuit vers la masse/plus" KEZAKO ?????
Je pense me lancer dans Tune ECU ce week end et je me demandais si ca craignait de charger entièrement une nouvelle carto ou s'il valait mieux juste modifier les valeurs aux pap. aux. ?
Bon week end à tous !
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Salut Filom,
quelle belle machine!!!! Normale, j'ai la même avec 2 akra. J'ai roulé longtemps en Africa twin avec échappements d’origines et le fait d'avoir acheté une adventure avec Akra (+db killer) ne m'a pas gêné à l'usage. Le son est agréable, sans parler que tu n'as plus à traîner ces 2
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Fantasme assouvi
Salut katochdidadv,
A force d'entendre parler d'akra par ci d'akra par là je vais devoir m'y résoudre ! Avec db killer seulement :-SS
Il y a grande chance que je cède cet été quand mes passager(e) en auront marre d'avoir des merguez à la place des doigts....
A force d'entendre parler d'akra par ci d'akra par là je vais devoir m'y résoudre ! Avec db killer seulement :-SS
Il y a grande chance que je cède cet été quand mes passager(e) en auront marre d'avoir des merguez à la place des doigts....
Re: Fantasme assouvi
Cest vrai que ca chauffe....
akras wings ou origines modifiés comme laurent73 ou jadjo ont fait c'est nickel belle sonorité et pas cher du tout !
akras wings ou origines modifiés comme laurent73 ou jadjo ont fait c'est nickel belle sonorité et pas cher du tout !
Re: Fantasme assouvi
Bienvenue à toi et ta belle machine!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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