lisez pour voir
+7
AT man
jouster
reno
Rémi ze ouaibmasteur
aurel
pedrole
megan1
11 participants
Page 1 sur 1
lisez pour voir
ca critique dur
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6411
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6411
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: lisez pour voir
megan1 a écrit: ca critique dur
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6411
A quoi ça tient une moto qui roule bien. Et puis on se braque tjs sur les défauts mais faut voir la quantité de posts que l'on a crée sur ce forum pour échanger sur ce qui va bien et super bien sur nos machines...
Ils sont méchants et ne savent pas ce qu'ils ratent, na!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: lisez pour voir
Les goûts et les couleurs ça se discute pas comme on dit...
Néanmoins, venant de l'Africa Twin j'aimerai rappeler quelques faits à ces messieurs :
- la qualité des suspensions d'origine sur la KTM comparées aux chewing gum qui équipent les AT
- le freinage (même mou) de la KTM qui reste plus puissant que celui de l'AT
- la rigidité du cadre de la KTM qui fait que la moto se tord pas comme un saucisson dans les virages
- l'essence stockée en bas de la machine comparé à l'AT où on a 23kg d'essence à 1m de haut (merci pour le centre de gravité...)
Et j'en passe...
Si il doute de sa capacité à voyager en duo ils ont qu'à aller voir mon dernier compte rendu de voyage au Moyen Orient...
Quelle mauvaise foi tout de même ces mecs en japonaise !
ps: la faute d'orthographe dans le titre du post ça fait mauvais genre, ils vont se foutre de nous
Néanmoins, venant de l'Africa Twin j'aimerai rappeler quelques faits à ces messieurs :
- la qualité des suspensions d'origine sur la KTM comparées aux chewing gum qui équipent les AT
- le freinage (même mou) de la KTM qui reste plus puissant que celui de l'AT
- la rigidité du cadre de la KTM qui fait que la moto se tord pas comme un saucisson dans les virages
- l'essence stockée en bas de la machine comparé à l'AT où on a 23kg d'essence à 1m de haut (merci pour le centre de gravité...)
Et j'en passe...
Si il doute de sa capacité à voyager en duo ils ont qu'à aller voir mon dernier compte rendu de voyage au Moyen Orient...
Quelle mauvaise foi tout de même ces mecs en japonaise !
ps: la faute d'orthographe dans le titre du post ça fait mauvais genre, ils vont se foutre de nous
Re: lisez pour voir
aurel a écrit:
ps: la faute d'orthographe dans le titre du post ça fait mauvais genre, ils vont se foutre de nous
une faute ?? quelle faute ??!!!
Re: lisez pour voir
ça critique dur ??? je ne trouve pas ! Pas pour l'instant en tous cas....
c'est sûr qu'en descendant d'une AT, on trouve la LC8 incroyablement plus maniable et rigide avec un moteur qui patate bien, de vrais freins et un cadre qui ne bouge pas d'un 1/10mm même dans un freinage de porc en entrée de virage ! On ne peut pas en dire autant des cadre/suspension façon guimauve de l'AT, mais c'est pire sur certaines autres honda (au hasard, la transalp....)
d'ailleurs, ensuite, en descendant du LC8, on trouve tout fadasse !!!
maintenant, pour la fiabilité, même si le LC8 est finalement et en moyenne dans la bonne norme, faire mieux que l'AT sera assez difficile, je trouve... 100000 km sans soucis, ça reste à prouver sur le LC8 !!!
mais bon, je n'échangerais pas ma lc8 contre 10 at, en attendant !!!
vous aurez remarqué que c'est Lucas qui met le feu aux poudres !!! le fêlon, qu'on prépare le goudron et les plumes !!!
c'est sûr qu'en descendant d'une AT, on trouve la LC8 incroyablement plus maniable et rigide avec un moteur qui patate bien, de vrais freins et un cadre qui ne bouge pas d'un 1/10mm même dans un freinage de porc en entrée de virage ! On ne peut pas en dire autant des cadre/suspension façon guimauve de l'AT, mais c'est pire sur certaines autres honda (au hasard, la transalp....)
d'ailleurs, ensuite, en descendant du LC8, on trouve tout fadasse !!!
maintenant, pour la fiabilité, même si le LC8 est finalement et en moyenne dans la bonne norme, faire mieux que l'AT sera assez difficile, je trouve... 100000 km sans soucis, ça reste à prouver sur le LC8 !!!
mais bon, je n'échangerais pas ma lc8 contre 10 at, en attendant !!!
vous aurez remarqué que c'est Lucas qui met le feu aux poudres !!! le fêlon, qu'on prépare le goudron et les plumes !!!
Re: lisez pour voir
Moi je dis que ça pourrait être prétexte à une rencontre sur un week end entre leur club et le notre. On balise 50km de spéciale on/off-road et on voit quelle équipe fait les meilleurs chronos.
Après on discutera
Après on discutera
Re: lisez pour voir
pour la faute désoler, mais les études mon pas fait mal ça ne m'empêche pas d'être le gérant d'une ste qui marche plutôt bien. merci chérie
pour le reste, je voulais leur dire d allais voire, le cr de notre cher aurel et roxy pour le duo, et le reste aussi. (fiabilité) au vu de tous les voyages d'aurel .
pour le reste, je voulais leur dire d allais voire, le cr de notre cher aurel et roxy pour le duo, et le reste aussi. (fiabilité) au vu de tous les voyages d'aurel .
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: lisez pour voir
aurel a écrit:Moi je dis que ça pourrait être prétexte à une rencontre sur un week end entre leur club et le notre. On balise 50km de spéciale on/off-road et on voit quelle équipe fait les meilleurs chronos.
Après on discutera
peux venir avec la 640
sur 50 km,pour comparer avec la transalpe
Dernière édition par reno le Ven 22 Aoû 2008, 19:58, édité 1 fois
Re: lisez pour voir
aurel a écrit:Moi je dis que ça pourrait être prétexte à une rencontre sur un week end entre leur club et le notre. On balise 50km de spéciale on/off-road et on voit quelle équipe fait les meilleurs chronos.
Après on discutera
oui,oui,oui, je suis pour a 100 POUR 100 on vas cassé du at yyyyyyyyessssss
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: lisez pour voir
megan1 a écrit:aurel a écrit:Moi je dis que ça pourrait être prétexte à une rencontre sur un week end entre leur club et le notre. On balise 50km de spéciale on/off-road et on voit quelle équipe fait les meilleurs chronos.
Après on discutera
oui,oui,oui, je suis pour a 100 POUR 100 on vas cassé du at yyyyyyyyessssss
eu je prend mon 400 non je déconne l'adv ça l'fait
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: lisez pour voir
Il n'y a pas que dans ce registre négatif
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6053
ET puis l'Africa que j'ai eut longtemps avec bonheur n'est pas exempte de soucis récurant
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5451
Malgré tout, Rémi tu est sité deux fois ICI
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6249
Faut bien avouer que souvent, la meilleure moto, c'est celle que l'on à choisi
Pour ma part, j'ai rêvé de L'Adventure pendant que je roulait en AfricaTwin, même si je n'en ai "quasiment" que de bon souvenir
Le meilleur pour la fin
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5200&highlight=adventure
D'ailleur, l'auteur et le complice sont parmi nous
N'est ce pas Aurel ?
Et le photographe embourbeur de KTM
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6053
ET puis l'Africa que j'ai eut longtemps avec bonheur n'est pas exempte de soucis récurant
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5451
Malgré tout, Rémi tu est sité deux fois ICI
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6249
Faut bien avouer que souvent, la meilleure moto, c'est celle que l'on à choisi
Pour ma part, j'ai rêvé de L'Adventure pendant que je roulait en AfricaTwin, même si je n'en ai "quasiment" que de bon souvenir
Le meilleur pour la fin
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5200&highlight=adventure
D'ailleur, l'auteur et le complice sont parmi nous
N'est ce pas Aurel ?
Et le photographe embourbeur de KTM
Dernière édition par jouster le Ven 22 Aoû 2008, 20:46, édité 1 fois
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: lisez pour voir
jouster a écrit:Le meilleur pour la fin
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5200&highlight=adventure
D'ailleur, l'auteur est parmi nous
C'était ma première Adventure
Re: lisez pour voir
aurel a écrit:jouster a écrit:Le meilleur pour la fin
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=5200&highlight=adventure
D'ailleur, l'auteur est parmi nous
C'était ma première Adventure
Vi , difficile à voir sur l'une des photos qu'elle était Orange
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: lisez pour voir
jouster a écrit:
Malgré tout, Rémi tu est sité deux fois ICI
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6249
non, 3 fois : http://trail.free.fr , c'est moi aussi !!!
Re: lisez pour voir
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:jouster a écrit:
Malgré tout, Rémi tu est sité deux fois ICI
http://www.africatwin.fr/forum/viewtopic.php?t=6249
non, 3 fois : http://trail.free.fr , c'est moi aussi !!!
Ben décidément
Bravo pour ce dévouement aux motos les plus polyvalentes du monde du 2 roues
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: lisez pour voir
je pense qu il faut laisser tomber ce genre de debat rapidement ca ne sert a rien de polemiquer sur le modele de moto qui est mieux qu une autre....
concretement la grosse difference entre une @t et une adventure c est le PRIX!!!!
concretement la grosse difference entre une @t et une adventure c est le PRIX!!!!
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: lisez pour voir
AT man a écrit:je pense qu il faut laisser tomber ce genre de debat rapidement ca ne sert a rien de polemiquer sur le modele de moto qui est mieux qu une autre....
On s'amuse juste
Re: lisez pour voir
AT man a écrit:je pense qu il faut laisser tomber ce genre de debat rapidement ca ne sert a rien de polemiquer sur le modele de moto qui est mieux qu une autre....
concretement la grosse difference entre une @t et une adventure c est le PRIX!!!!
bah, surtout, il ne faut pas tomber dans la lutte de clans, je pense. ce qui n'est pas le cas, c'est juste de la gentille raillerie ! de même, sur le site AT, ils ne cassent pas le LC8 (ou alors, j'ai mal lu !).
effectivement, la différence c'est le prix, mais aussi 15 ans de différence technologique et une autre philosophie de développement reposant sur dex conceptions de la moto radicalement différentes : honda/ktm, le choc des cultures !!
maintenant, on peut parler, je ne pense pas que les railleries évoquées ici étaient à prendre au premier degré, surtout qu'on vient tous des ces motos là : africa twin, dr800, ténéré / super-t, etc.....
moi-même, je ne saurais me résoudre à me séparer de mon DR800, mon petit chameau du désert, que je sors régulièrement pour les balade essentiellement off-road et toute dédiée au Maroc , car, de toute façon, avec toutes les pièces spéciales ou origine que j'ai investi dessus, il serait parfaitement indécent de vouloir la vendre pour une misère (car elle présente mal, par contre....).
a+
Re: lisez pour voir
j'ai eu une at et maintenent une 990s.
c'est le jour et la nuit bien sur.
mais l'at est bien plus vielle aussi.
mon at avait +- 75.000km quand je l'ai vendue et roulait nikel .
elle manquai juste un peu de niak .
c'est vraiment 2 motos bien differentes .
a+pat
c'est le jour et la nuit bien sur.
mais l'at est bien plus vielle aussi.
mon at avait +- 75.000km quand je l'ai vendue et roulait nikel .
elle manquai juste un peu de niak .
c'est vraiment 2 motos bien differentes .
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: lisez pour voir
De mon côté, je garde religieusement ma XR et mon XLS (et j'ai aussi d'autres HONDA dans mon garage) qui se rapprochent plus de l'ADV.
Mais je n'ai jamais été attiré par l'AT ou le Vara. Certainement de très bonnes bécanes (fiabilité Honda légendaire) mais trop lourdes pour l'utilisation que je fais de mon ADV.
Par contre, je remarque que l'ADV a une réputation de quasi-sportive, alors qu'elle est parfaite pour voyager et se balader à deux... L'image de l'ADV pâtit des autres modèles KTM, du Dakar et du 'Ready to Race'.
Mais je n'ai jamais été attiré par l'AT ou le Vara. Certainement de très bonnes bécanes (fiabilité Honda légendaire) mais trop lourdes pour l'utilisation que je fais de mon ADV.
Par contre, je remarque que l'ADV a une réputation de quasi-sportive, alors qu'elle est parfaite pour voyager et se balader à deux... L'image de l'ADV pâtit des autres modèles KTM, du Dakar et du 'Ready to Race'.
orever- Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: lisez pour voir
j adore ca ('Ready to Race'.)
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: lisez pour voir
Oui il est clair que c'est en fait une image plus ou moins fausse, elle est excellente pour partir voyager, pas specialement a grande vitesse mais elle peu le faire aussi..l'AT est une machine qui va devenir mytique, elle est ultra fiable et surtout a fait ses preuves au mains de beaucoup de motards..chose que l'adventure n'a pas encore fait..quelques exemple comme aurel ne sont, je pense , pas represenatatif de beaucoup d'autre motard qui n'utilise pas leurs adventure de la meme maniere, mais ca va etre compliqué de battre une AT sur ce terrain la, y'a du boulot!
En tout cas les deux sont de tres bonne machine, plutot cousine que rivale a mon avis..si je devait vendre mon Adventure pour cause d'argent j'acheterai une AT..
En tout cas les deux sont de tres bonne machine, plutot cousine que rivale a mon avis..si je devait vendre mon Adventure pour cause d'argent j'acheterai une AT..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: lisez pour voir
milegas a écrit:Oui il est clair que c'est en fait une image plus ou moins fausse, elle est excellente pour partir voyager, pas specialement a grande vitesse mais elle peu le faire aussi..l'AT est une machine qui va devenir mytique, elle est ultra fiable et surtout a fait ses preuves au mains de beaucoup de motards..chose que l'adventure n'a pas encore fait..quelques exemple comme aurel ne sont, je pense , pas represenatatif de beaucoup d'autre motard qui n'utilise pas leurs adventure de la meme maniere, mais ca va etre compliqué de battre une AT sur ce terrain la, y'a du boulot!
En tout cas les deux sont de tres bonne machine, plutot cousine que rivale a mon avis..si je devait vendre mon Adventure pour cause d'argent j'acheterai une AT..
J'me sens pas trop riche, mais donc... l'AT est l'Adventure du pauvre
Je vais me faire incendier là... euh... non pas çà
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: lisez pour voir
Avant l'Adventure , j'avais un AT et j'en garde le souvenir de la première moto qui m'a permis d'élargir mes horizons
Elle à été aussi pointu à sa sortie que l'Adventure aujourd'hui
Elle avait juste pour elle de ne pas réellement partir d'une " page blanche "
contrairement à l'adventure ...
En attendant, Honda n'a pas été en mesure de lui fournir une descendance
Elle à été aussi pointu à sa sortie que l'Adventure aujourd'hui
Elle avait juste pour elle de ne pas réellement partir d'une " page blanche "
contrairement à l'adventure ...
En attendant, Honda n'a pas été en mesure de lui fournir une descendance
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: lisez pour voir
Je ne disais pas ca dans le sens de dire "je suis plein de rond", c'est loin d'etre le cas..mais simplement que vu que l'AT est plus abordable car plus ancienne, je me retournerai dessus si un jour je ne pouvais plus assumer une adventure..ericlebelge a écrit:milegas a écrit:Oui il est clair que c'est en fait une image plus ou moins fausse, elle est excellente pour partir voyager, pas specialement a grande vitesse mais elle peu le faire aussi..l'AT est une machine qui va devenir mytique, elle est ultra fiable et surtout a fait ses preuves au mains de beaucoup de motards..chose que l'adventure n'a pas encore fait..quelques exemple comme aurel ne sont, je pense , pas represenatatif de beaucoup d'autre motard qui n'utilise pas leurs adventure de la meme maniere, mais ca va etre compliqué de battre une AT sur ce terrain la, y'a du boulot!
En tout cas les deux sont de tres bonne machine, plutot cousine que rivale a mon avis..si je devait vendre mon Adventure pour cause d'argent j'acheterai une AT..
J'me sens pas trop riche, mais donc... l'AT est l'Adventure du pauvre
Je vais me faire incendier là... euh... non pas çà
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum