Joël 11 bientôt sur Adventure 990 R
+4
MAYAOU
ed78
milegas
Joël 11
8 participants
Page 1 sur 1
Joël 11 bientôt sur Adventure 990 R
Bonjour à vous chevaucheurs de belles autrichiennes...
Bientôt 50 balais et toujours un guidon dans le garage depuis mes 14 ans... beaucoup d'Italiennes... du trial, de l'enduro, de la route, de la vitesse... aussi... une moyenne de 25000 km en bécane tous les ans...
Alors... Bultaco, Fantic, Ducati, Cagiva.... mais aussi Voxan, Triumph, Aprilia... avec, forcément une période Honda/Kawa/Suz/Yam..... et une KTM.... il y a longtemps..... une 175 GS de 1979.... un deux temps à air qui envoyait du gros... déjà...un peu trop peut-être vu qu'elle a finit sa carrière dans une salade de pignons de boîte...!!!
... Alors j'espère qu'il n'en sera pas de même avec cette adventure que je vais chercher samedi prochain... et nul doute que je vais prendre du plaisir à son guidon, suis comme un gamin qui a hâte de récupérer son jouet....!!!
Sinon, je suis basé en Hautes-Corbières, au pied des châteaux Cathares, souvent sur Montpellier...
Au plaisir de vous lire voire de chevaucher avec vous...
@+
Joël
Voici la belle en question....
Bientôt 50 balais et toujours un guidon dans le garage depuis mes 14 ans... beaucoup d'Italiennes... du trial, de l'enduro, de la route, de la vitesse... aussi... une moyenne de 25000 km en bécane tous les ans...
Alors... Bultaco, Fantic, Ducati, Cagiva.... mais aussi Voxan, Triumph, Aprilia... avec, forcément une période Honda/Kawa/Suz/Yam..... et une KTM.... il y a longtemps..... une 175 GS de 1979.... un deux temps à air qui envoyait du gros... déjà...un peu trop peut-être vu qu'elle a finit sa carrière dans une salade de pignons de boîte...!!!
... Alors j'espère qu'il n'en sera pas de même avec cette adventure que je vais chercher samedi prochain... et nul doute que je vais prendre du plaisir à son guidon, suis comme un gamin qui a hâte de récupérer son jouet....!!!
Sinon, je suis basé en Hautes-Corbières, au pied des châteaux Cathares, souvent sur Montpellier...
Au plaisir de vous lire voire de chevaucher avec vous...
@+
Joël
Voici la belle en question....
Joël 11- Nombre de messages : 29
Moto : Adventure 990 R
Re: Joël 11 bientôt sur Adventure 990 R
Salut Joel, bienvenue ici, ton CV me fait sacrément penser à un Joel trés joueur trialiste en elefant ami d'un Gégé joueur aussi, j'me trompe?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Salut et bienvenue
Super jolie, très belle elle a l'air d’être bien équipée
Vivement samedi prochain et n’hésite pas pour les photos
Super jolie, très belle elle a l'air d’être bien équipée
Vivement samedi prochain et n’hésite pas pour les photos
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
milegas a écrit:Salut Joel, bienvenue ici, ton CV me fait sacrément penser à un Joel trés joueur trialiste en elefant ami d'un Gégé joueur aussi, j'me trompe?
C'est bien ça.... j'ai toujours quelques Elef' dans le garage....
Heureux de te retrouver ici...
Salam,
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
Bienvenu parmi nous.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
salut Joel !
Super !
Moi aussi basé dans les hautes corbières !
On roule ?
Super !
Moi aussi basé dans les hautes corbières !
On roule ?
Invité- Invité
Bienvenu ici Joel
Tu vas l'aimer cette bécane, c'est sur elle est faite pour toi.
Tu vas retrouver ici pas mal de possesseurs d'Elefant, Mimoine, Sebelefant, Pachyderm34, Boby... et j'en oublie surement , faut quand même avouer que les 950/990 sont très proches des Elefants dans l'esprit comme sur le terrain.
A très bientôt
Phil
Tu vas l'aimer cette bécane, c'est sur elle est faite pour toi.
Tu vas retrouver ici pas mal de possesseurs d'Elefant, Mimoine, Sebelefant, Pachyderm34, Boby... et j'en oublie surement , faut quand même avouer que les 950/990 sont très proches des Elefants dans l'esprit comme sur le terrain.
A très bientôt
Phil
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Salut Phil...!!!
Salut à tous et merci pour votre accueil.... plus que 5 jours.....!!!
Catharumex... pas de soucis pour rouler... j'ai pas mal de temps libre en semaine et suis basé à Tuchan....
Salut à tous et merci pour votre accueil.... plus que 5 jours.....!!!
Catharumex... pas de soucis pour rouler... j'ai pas mal de temps libre en semaine et suis basé à Tuchan....
Tres bien Joel !
Au plaisir de ce rencontrer et de rouler .
En semaine par contre difficile pour moi , le weekend pas de soucis .
( suis dans les alentours de Thézan ) .
a pluuuuuuuuuuuuus .
Au plaisir de ce rencontrer et de rouler .
En semaine par contre difficile pour moi , le weekend pas de soucis .
( suis dans les alentours de Thézan ) .
a pluuuuuuuuuuuuus .
Invité- Invité
Ahhh les séances TT dans les Cathares, de grands moments
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Bienvenue ici Joel,
Essayer c'est l'adopter...et quel moteur...avec le reste de la partie cycle...miam miam ! (on oublie vite ses qq defauts)
La "R" de la balle oui ! magnifique...
@ bientot. GAZ !
Essayer c'est l'adopter...et quel moteur...avec le reste de la partie cycle...miam miam ! (on oublie vite ses qq defauts)
La "R" de la balle oui ! magnifique...
@ bientot. GAZ !
Tout pareil Joel, quand est ce que tu donnerais des cours de trial en grosse autrichienne?Joël 11 a écrit:milegas a écrit:Salut Joel, bienvenue ici, ton CV me fait sacrément penser à un Joel trés joueur trialiste en elefant ami d'un Gégé joueur aussi, j'me trompe?
C'est bien ça.... j'ai toujours quelques Elef' dans le garage....
Heureux de te retrouver ici...
Je plaisante, j'ai plus de temps pour moi depuis quelques temps!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Samedi aprem.... premiers tours de roue... faut la dompter la bête...!!!
La "R" est une grande dame !
Bonne route etrbeaucoup de plaisir. ..
Bonne route etrbeaucoup de plaisir. ..
Dimanche aprem' les supports de valoches moches sont virés et les crash-bar sont montés....Avec un pote on part pour une petite virée de 3h dans les environs de Montpellier...
Un peu de route.... du chemin roulant.... un petit single.... et on atterri dans le lit d'une rivière.... à sec....
Globalement, la 990 R est plus à l'aise à 140 km/h sur du chemin roulant que dans du single "trialisant".... c'est quand même une grosse brute et c'est pas facile de lui demander de délivrer à peine un peu de puissance avec un micro filet de gaz....
Elle passe très bien mais plutôt dans le genre "bourrin".... d'un autre côté, ça ne demande pas trop de réflexion ou d'analyse.... devant l'obstacle... tu ouvres et tu laisses faire la bête... faut juste essayer de rester dessus jusqu'au bout...!!!
Un peu de route.... du chemin roulant.... un petit single.... et on atterri dans le lit d'une rivière.... à sec....
Globalement, la 990 R est plus à l'aise à 140 km/h sur du chemin roulant que dans du single "trialisant".... c'est quand même une grosse brute et c'est pas facile de lui demander de délivrer à peine un peu de puissance avec un micro filet de gaz....
Elle passe très bien mais plutôt dans le genre "bourrin".... d'un autre côté, ça ne demande pas trop de réflexion ou d'analyse.... devant l'obstacle... tu ouvres et tu laisses faire la bête... faut juste essayer de rester dessus jusqu'au bout...!!!
Joël 11 a écrit:Dimanche aprem' les supports de valoches moches sont virés et les crash-bar sont montés....
Jolie machine !
Par contre, les supports de valises "moches" font une très bonne protection pour les pots d'échappement
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
OUi fais gaffe une chute est vite arrivée et là... ce sont les pots qui vont être moches....
Ces supports sont définitivement trop vilains pour rester sur ma bécane... après... à moi de faire attention....
Autant les crash-bar participent au look et sont utiles, autant ces supports sont de véritables verrues sur une aussi belle gazelle...!!!
Et la bulle haute... sur la route un bonheur... en TT .... une horreur....!!!
Autant les crash-bar participent au look et sont utiles, autant ces supports sont de véritables verrues sur une aussi belle gazelle...!!!
Et la bulle haute... sur la route un bonheur... en TT .... une horreur....!!!
Bienvenue Joel, je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
C'est sur que les support de valises protègent bien l'arrière, mais comme tu dit c'est moche, moi je n'en ai pas et je cherche quelque chose de plus petit comme les supports de valise souple de chez SW-motech, bien plus esthétique. Mais pour le moment je m'en passe très bien.
C'est sur que les support de valises protègent bien l'arrière, mais comme tu dit c'est moche, moi je n'en ai pas et je cherche quelque chose de plus petit comme les supports de valise souple de chez SW-motech, bien plus esthétique. Mais pour le moment je m'en passe très bien.
HUSKY26- Nombre de messages : 173
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te