Hiver tres rude : sortez les chaînes !
+10
Didou
hilario
Thierry G
katochdidadv
laurent73
jessyl
ADV67
Yo22
JP34
keker52
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hiver tres rude : sortez les chaînes !
"Si y a pas de chaîne,..y a pas de plaisir !"..... vivement la neige...
Perso, les pneus sont là les chaines de la transalp, adaptée malgré la différence de dimension, de 120/70-17 avec des chaînes 150/70-17, j'ai pu monter sur mon pneu K60 de 140/80-18 en ajoutant un petit brin de chaîne automobile en stock...
voilà le boulot et qq autres en stock qui ont déjà donné, facile a faire et a monter, les petites doubles ou triples avec sangles quand le passage est trop faible entre le bras et le pneu...comme c'est le cas sur la 950/990...
A suivre en live bientôt...
le Heidebau "K60 SiO2" en 90/90-2 et 1140/80-18 equipés des "Staudacher" made in Autriche :
Chaines a sangles, triple "maison":
Coupez du bois ça caille déjà pas mal... !!!
Personellement,...moumoutte attitude des ce week end, car direction les montagnes...
GAZ ! derniere sortie des MT90, après ca sera les K60...pour les authentic et les millevaches
Chose promise chose due : travail realisé le 14-11-2014 !
lien complet photos : grace au garde boue haut pour l'avant ...
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6081843825338556833
Perso, les pneus sont là les chaines de la transalp, adaptée malgré la différence de dimension, de 120/70-17 avec des chaînes 150/70-17, j'ai pu monter sur mon pneu K60 de 140/80-18 en ajoutant un petit brin de chaîne automobile en stock...
voilà le boulot et qq autres en stock qui ont déjà donné, facile a faire et a monter, les petites doubles ou triples avec sangles quand le passage est trop faible entre le bras et le pneu...comme c'est le cas sur la 950/990...
A suivre en live bientôt...
le Heidebau "K60 SiO2" en 90/90-2 et 1140/80-18 equipés des "Staudacher" made in Autriche :
Chaines a sangles, triple "maison":
Coupez du bois ça caille déjà pas mal... !!!
Personellement,...moumoutte attitude des ce week end, car direction les montagnes...
GAZ ! derniere sortie des MT90, après ca sera les K60...pour les authentic et les millevaches
Dernière édition par keker52 le Sam 15 Nov 2014, 10:14, édité 1 fois
Re: Hiver tres rude : sortez les chaînes !
Il est au top le Keker
JP34- Nombre de messages : 850
Moto : 690 Enduro
JP34 a écrit:Il est au top le Keker
+1
Enjoy Keker, et merci d'avance pour le partage toujours très instructif !
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Ca sera mon 4eme heidenau k60 avant dont deux sio2 et apres le k60 scout arriere de la tiger le k60 normal bien mieux a mon avis laus ceryainement plus tendre..
jp34 va tester également nous aurons deux avis de plus :-)
jp34 va tester également nous aurons deux avis de plus :-)
oui j'attends avec impatience la livraison par centrale du pneu (bon.. ils ont l'air d'avoir des délais à geometrie variable )
j'ai une belle rando de prevu lundi mardi avec le forum TetB, 1000 bornes 50/50 routes et off donc c'est un bon test
la meteo annonce averses orageuse donc de la a ce que la rando plante... il y a pas loin.
au pire je me casse de l'autre coté direction pyrennées et hop la.
j'ai une belle rando de prevu lundi mardi avec le forum TetB, 1000 bornes 50/50 routes et off donc c'est un bon test
la meteo annonce averses orageuse donc de la a ce que la rando plante... il y a pas loin.
au pire je me casse de l'autre coté direction pyrennées et hop la.
Super ! Faudra que je zieute de temps en temps ...suis inscrit sur ce fofo mais y vaus que peu....
les pneus 4 jours et c réglé :-)
La saison commence, hier je suis passé par le tunnel du Mont Blanc et en sortant il y avait 10cm de neige fraiche!
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
keker52 a écrit:Super ! Faudra que je zieute de temps en temps ...suis inscrit sur ce fofo mais y vaus que peu....
ils annoncait 24/48h j'ai commandé mardi, toujours pas arrivé, je sens qu'ils seront jamais la pour le we
Tu vas au millevaches ou millevaches authentic?
J'y vais aussi pour la première fois cette année.
J'y vais aussi pour la première fois cette année.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Je fais les deux Jessyl,
je suis derriere le Bar aux "authentic" je vais aider Lafourme, (a l'entrée le vendredi) , et apres une semaine direction Meymac pour le plateau des millevaches a la deuxieme
je suis derriere le Bar aux "authentic" je vais aider Lafourme, (a l'entrée le vendredi) , et apres une semaine direction Meymac pour le plateau des millevaches a la deuxieme
J'ai envoyé mon inscription cette semaine pour lauthentic donc un peu en retard, je vais voir si elle est quand même prise, sinon on ce croisera à la deuxième ;-)
Si tu as des soucis fais moi signe je te ferai passer par mes relations directes...
ils bloquent a 1200 normalement. ..mais les 1000 sont deja là depuis qq temps...
ça va etre encore grandiose....
j adore voir tous les engins bricolés, les baroudeurs qui ont traversé Le pays pour y venir...
l'an passé beaucoup d italiens et espagnols en scouts pour certains. .. !!!
je serai la bas du jeudi au lundi...:-)
ils bloquent a 1200 normalement. ..mais les 1000 sont deja là depuis qq temps...
ça va etre encore grandiose....
j adore voir tous les engins bricolés, les baroudeurs qui ont traversé Le pays pour y venir...
l'an passé beaucoup d italiens et espagnols en scouts pour certains. .. !!!
je serai la bas du jeudi au lundi...:-)
Parfait merci, je te tiens au jus si j'ai besoin
J'arriverai que le samedi en milieu d'après-midi.
Faut d'ailleurs que je la prépare pour la neige, encore jamais testé avec la ktm.
J'arriverai que le samedi en milieu d'après-midi.
Faut d'ailleurs que je la prépare pour la neige, encore jamais testé avec la ktm.
Dernière édition par jessyl le Jeu 06 Nov 2014, 21:34, édité 1 fois
Tjs de bonnes astuces
Tu peux nous mettre les détails ( ou photos) de tes chaines home made, double ou triple, je verrais bien ça sur un DR voir une enduro
La neige est là sur le grand colombier
Tu peux nous mettre les détails ( ou photos) de tes chaines home made, double ou triple, je verrais bien ça sur un DR voir une enduro
La neige est là sur le grand colombier
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Oui je vous ferai ça. ...
.mais la je pars 5 jours...la bête est chargée petite nuit...
2317km au trip sans les balades de dimanche et lundi...
....en fait un sangle coupee passe dans une chambre de velo pour proteger la jante elle fait le tour dun boulon lequel traverse des brins de chaines de voiture de préférence car la section est carree et revient boucler
le brin est attaché ensuite....
des images seront plus parlantes...mais que de la recup'
...sinon en chaines automobile les modeles de 309 zx conviennent en largeur pour des pneus arriere de 120..130/90-17 voire 150/70-17 en ralongeant leur longueur pour les 308.
Certaines comme celle de zx conviennent sans modif !
Oui avec le cerceau côté chaine moto pour les derniers modeles...
recuperez des vieilles chaines et apres vous faites qq coupes et un elastique en zig zag de part et dautres pour ficeler la chose...
a suivre...
.mais la je pars 5 jours...la bête est chargée petite nuit...
2317km au trip sans les balades de dimanche et lundi...
....en fait un sangle coupee passe dans une chambre de velo pour proteger la jante elle fait le tour dun boulon lequel traverse des brins de chaines de voiture de préférence car la section est carree et revient boucler
le brin est attaché ensuite....
des images seront plus parlantes...mais que de la recup'
...sinon en chaines automobile les modeles de 309 zx conviennent en largeur pour des pneus arriere de 120..130/90-17 voire 150/70-17 en ralongeant leur longueur pour les 308.
Certaines comme celle de zx conviennent sans modif !
Oui avec le cerceau côté chaine moto pour les derniers modeles...
recuperez des vieilles chaines et apres vous faites qq coupes et un elastique en zig zag de part et dautres pour ficeler la chose...
a suivre...
Des montages que tu as je serais plus tente par un "keker système" c'est ce qui s adaptera le mieux a plusieurs modèles et le plus facile a monter
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Keker, petit joueur avec ces chaines ... regardes cette vidéo et dis moi ce que tu en penses?
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
On se demande comment la katoche peut encore respirer après quelques km de ce régime là.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Ha je vois que tu ne connais pas bien notre keker.katochdidadv a écrit:Keker, petit joueur avec ces chaines ... regardes cette vidéo et dis moi ce que tu en penses?
Attends qu'il revienne et les images du même genre avec son enduro vont te surprendre.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Super !!!
Je pense que c'est un solide !!! genial, ...j'ai deja fait presque aussi fort mais on a pas le bonheur d'avoir autant d'epaisseur...
en attendant ..
Je pense que c'est un solide !!! genial, ...j'ai deja fait presque aussi fort mais on a pas le bonheur d'avoir autant d'epaisseur...
en attendant ..
elle est chouette ta déneigeuse
Chaines Staudacher sur une adventure 950/990 c'est possible
Si y a pas de chaines , y a pas de plaisir ! .....avec une adventure dans la neige....
j'ai trouvé la solution pour les monter à l’arrière car vu l'espace dispo entre le MT90 d'origine et la protection de chaîne...a peine 10 mm c’était pas possible...
Du coup j'ai regardé du coté d'un pneu en 140 et dans la neige, il y en a qu'un qui se démarque bien c'est le k60 au profil normal, sans la bande de roulement du scout en 150 que l'on voit souvent sur les 1200 Gs ou autre adventure pour les trip au long court.
par contre une ce pneu est trop large en 150, deux il est nul dans la boue et la neige, contrairement a son petit frère en 140 !
Testé et approuvé depuis des années le k60 a tendance a fondre vite, s'user carré, mais pour le reste il fait correctement son boulot, pluie, neige, boue il va très bien, passé la période indispensable de son rodage, le temps d'e,lever les picots en fait et puis s'habituer au nouveau profil. Environ 100 à 500 km selon les dimensions suffiront a vous y faire après c'est que du bonheur !
Bon je m'écarte....
Donc le 140/80-18 mesure 135mm non monté contre 157mm pour un MT90 en 150/80-18 > 22 mm >> 11 mm gagnés coté chaîne ! YES !
le pneu arrière :
Le K60 en 140/80-18 ne coûte pas cher, 88€ au meilleur prix trouvé sur "lacentraledupneu" mais maintenant en saison les prix s'envolent avec la demande grandissante...et à l'avant c'est 50e ! bref pour 140€ tu as le train soit même pas le prix d'un TKC80 arrière !!!
Pour l'hiver et le TT c'est bien assez, et en hiver on roule moins...(enfin un gars normal...)
voilà avec les chaines Staudacher :
l’arrière avec mes ex chaines de 650 v-strom en 150/70-17...pas tout a fait la bonne taille mais j'y suis arrivé via une petite rallonge...et sur la transalp montée à l’époque en 120/90-17 au lieu de 130/90-17 ça allait aussi en tendant bien les élastiques...
Et voilà l'avant déjà dévoilé avec le Garde boue avant Haut et les LP KTM la semaine dernière...
De sacrés bon pneu ces K60...
[/b]
La suite de l'histoire dans 3 semaines aux Millevaches "authentic" et celles de Meymac en espérant qu'il y ait de la neige...sinon j'irai la chercher sur les reliefs Vosgiens pas trop éloignes...
A suivre...
j'ai trouvé la solution pour les monter à l’arrière car vu l'espace dispo entre le MT90 d'origine et la protection de chaîne...a peine 10 mm c’était pas possible...
Du coup j'ai regardé du coté d'un pneu en 140 et dans la neige, il y en a qu'un qui se démarque bien c'est le k60 au profil normal, sans la bande de roulement du scout en 150 que l'on voit souvent sur les 1200 Gs ou autre adventure pour les trip au long court.
par contre une ce pneu est trop large en 150, deux il est nul dans la boue et la neige, contrairement a son petit frère en 140 !
Testé et approuvé depuis des années le k60 a tendance a fondre vite, s'user carré, mais pour le reste il fait correctement son boulot, pluie, neige, boue il va très bien, passé la période indispensable de son rodage, le temps d'e,lever les picots en fait et puis s'habituer au nouveau profil. Environ 100 à 500 km selon les dimensions suffiront a vous y faire après c'est que du bonheur !
Bon je m'écarte....
Donc le 140/80-18 mesure 135mm non monté contre 157mm pour un MT90 en 150/80-18 > 22 mm >> 11 mm gagnés coté chaîne ! YES !
le pneu arrière :
Le K60 en 140/80-18 ne coûte pas cher, 88€ au meilleur prix trouvé sur "lacentraledupneu" mais maintenant en saison les prix s'envolent avec la demande grandissante...et à l'avant c'est 50e ! bref pour 140€ tu as le train soit même pas le prix d'un TKC80 arrière !!!
Pour l'hiver et le TT c'est bien assez, et en hiver on roule moins...(enfin un gars normal...)
voilà avec les chaines Staudacher :
l’arrière avec mes ex chaines de 650 v-strom en 150/70-17...pas tout a fait la bonne taille mais j'y suis arrivé via une petite rallonge...et sur la transalp montée à l’époque en 120/90-17 au lieu de 130/90-17 ça allait aussi en tendant bien les élastiques...
Et voilà l'avant déjà dévoilé avec le Garde boue avant Haut et les LP KTM la semaine dernière...
De sacrés bon pneu ces K60...
[/b]
La suite de l'histoire dans 3 semaines aux Millevaches "authentic" et celles de Meymac en espérant qu'il y ait de la neige...sinon j'irai la chercher sur les reliefs Vosgiens pas trop éloignes...
A suivre...
Incorrigible Kecker...
Didou- Nombre de messages : 44
Moto : 950 LC8 Adventure 2004
Oa aura un double compato avec jp34 qui vient de monter le meme train de K60 :-)
C'es un Train de K60 Scout ou bien K60 normaux ? Il me semble reconnaitre les Scout non ?
Les K60 normaux ne sont pas M+S de toutes les facons, c'est pour ca qu'ils sont pas adaptés à la neige.
Après cette classification M+S n'est pas normée, elle est laissé libre à l'appréciation de chaque constructeur sans contrôle a priori ni a posteriori. Donc faut faire confiance à Herr Heidenau !
http://de.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=10&PHPSESSID=uusunlhgl1e9gkmc2805n5fnm0
En tous cas c'est beau Keker ce que tu fais !
Les K60 normaux ne sont pas M+S de toutes les facons, c'est pour ca qu'ils sont pas adaptés à la neige.
Après cette classification M+S n'est pas normée, elle est laissé libre à l'appréciation de chaque constructeur sans contrôle a priori ni a posteriori. Donc faut faire confiance à Herr Heidenau !
http://de.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?point=2&rtyp=10&PHPSESSID=uusunlhgl1e9gkmc2805n5fnm0
En tous cas c'est beau Keker ce que tu fais !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Page 1 sur 2 • 1, 2