qui a une adv de plus de 50000km?
+2
jouster
gaby74
6 participants
Page 1 sur 1
qui a une adv de plus de 50000km?
j'attend les reponses
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
Dans un An, l'année Prochaine
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
Aurel en avait une, elle a cramé..mais honnetement ca sert a quoi de faire monter une psychose? tu as eu un souci, ca ne veut absolument pas dire que toute les autre 950 et 990 vont avoir le meme..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
milegas a écrit:Aurel en avait une, elle a cramé..mais honnetement ca sert a quoi de faire monter une psychose? tu as eu un souci, ca ne veut absolument pas dire que toute les autre 950 et 990 vont avoir le meme..
elle a cramé par incendie "criminel", je précise, elle n'a pas pris feur toute seule !!!
il y a des bicylindre ktm de plus de 50000 km qui n'ont pas connu de pépins....
j'ai une fin 2003 dont on m'avais prédit que c'était une grosse merde qui chauffait et qui ne passerait pas les 20000, j'en suis à 35000 et, mis à part une légére conso d'huile (dès le début, plus agaçant qu'inquiétant à vrai dire) , je n'ai pas à me plaindre pour l'instant.
Gaby, je comprends ton exaspération, je me mets à ta place : une meule de 9 briques avec le moulbif en rideau à 50000km, 2 briques de réparation, etc... (en "briques", ça marque + !!!) , mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une génaralité et que les bicylindre ktm soient dans leur grande majorité des merdes immondes qui pétent de partout.
Cependant, je comprends complétement ta colère, j'imagine que j'en dirais autant dans ton cas, peut être......
RDV dans 15000km, je croises les doigts....
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
Je rajouterais même qu'à une époque, j'étais plus emmerdé avec une de mes super ténéré qu'avec ma katoche actuelle.
Pourtant ya eu des merdes mais corigées par la garantie de 3 ans.
Tu es peut etre tombé sur un mauvais numéro ...
Pas glop ça, on a tendence à tout remettre en question ...
J'entend certain potes dire ça de leurs Triumph, ou de leurs Ducat, voir même un de sa Kawa !
Haaaa ... la mécanique ...
Pourtant ya eu des merdes mais corigées par la garantie de 3 ans.
Tu es peut etre tombé sur un mauvais numéro ...
Pas glop ça, on a tendence à tout remettre en question ...
J'entend certain potes dire ça de leurs Triumph, ou de leurs Ducat, voir même un de sa Kawa !
Haaaa ... la mécanique ...
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
OrangeMan a écrit:
Pourtant ya eu des merdes mais corrigées par la garantie de 3 ans.
Tu es peut etre tombé sur un mauvais numéro ...
Haaaa ... la mécanique ...
J'espérait bien que tu répondrais à ce post
D'après ce que je sais, tu as eut aussi un Mauvais N°
Tu as essuyé les plâtres des tout premiers modèles et pour tout te dire, tu y est pour quelques chose si j'ai franchis le pas d'en acheter une
Avant de me décider à en prendre une, je n'avais qu'une seule crainte ......
La Fiabilité....
Primordiale à mes yeux ( c'est mon unique véhicule )
Le Fait que Dominique, au travers de ton exemple, ai mis sur la table sans rien cacher des problèmes et ....
de leur prise en charge, m'a convaincu d'une part de l'honnêteté de ce concessionnaire et d'autre part de la certitudes que KTM Assume ses erreurs .....
Contrairement a certaines autres marques .
Même si mes soucis ont été mineurs, ils ont tous été résolus et pris en charge dès leur apparition ou avant si il y avait rappel
Voir mon bilan des 25000 Km
PS: L'autre concessionnaire de Bordeaux m'avait dit ...... RAS aucun soucis .....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
[/quote]
Tu as essuyé les plâtres des tout premiers modèles et pour tout te dire, tu y est pour quelques chose si j'ai franchis le pas d'en acheter une
[/quote]
J'ignorais ...
Eh bien au moins ça t'a servis, tu ne regret pas.
(Fait quand meme gaffe aux valise )
[/quote]
Le Fait que Dominique, au travers de ton exemple, ai mis sur la table sans rien cacher des problèmes et ....
de leur prise en charge, m'a convaincu d'une part de l'honnêteté de ce concessionnaire et d'autre part de la certitudes que KTM Assume ses erreurs .....
[/quote]
Dominique à eu le droit de tomber 2 fois le moteur (maintenant il le connais par coeur), car la premieres fois c'est à cause de la pastille du villebrequin qui s'est barrée.
La deuxieme c'est au remontage, qu'en serrant, la cullasse s'est fendu !!!
mdr quand j'y repense
Tu as essuyé les plâtres des tout premiers modèles et pour tout te dire, tu y est pour quelques chose si j'ai franchis le pas d'en acheter une
[/quote]
J'ignorais ...
Eh bien au moins ça t'a servis, tu ne regret pas.
(Fait quand meme gaffe aux valise )
[/quote]
Le Fait que Dominique, au travers de ton exemple, ai mis sur la table sans rien cacher des problèmes et ....
de leur prise en charge, m'a convaincu d'une part de l'honnêteté de ce concessionnaire et d'autre part de la certitudes que KTM Assume ses erreurs .....
[/quote]
Dominique à eu le droit de tomber 2 fois le moteur (maintenant il le connais par coeur), car la premieres fois c'est à cause de la pastille du villebrequin qui s'est barrée.
La deuxieme c'est au remontage, qu'en serrant, la cullasse s'est fendu !!!
mdr quand j'y repense
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
En effet c'est de maniere criminel qu'a cramé la moto a aurel, ca me parraissait tellement evident..
Je pense en effet que tu n'as pas eu de chance, essaye les courriers avec demande de prise en charge, en tout cas a ce kilometrage tu as tout interet a essayé, au pire va plus loin c'est absolument pas normal!
Je pense en effet que tu n'as pas eu de chance, essaye les courriers avec demande de prise en charge, en tout cas a ce kilometrage tu as tout interet a essayé, au pire va plus loin c'est absolument pas normal!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
après une longue recherche dans mes moto journal, je vous ai retrouvé l'essai complet, que Eric Antuneze responsable du SAV de KTM france commentait les résultats de l'essai des 50000 km en adv 950.
Le twin KTM est un poids léger : seulement 58 kg. Est ce que c'est compatible avec une bonne fiabilité? Si l'on se réfère aux tests effectués par notre confrère Allemand motorad sur un 950 adv modèle 2003 il y a de quoi s'inquiéter. Mais c'est compter sans la forte réactivité de l'usine Autrichienne, qui a corrigé pratiquement tout les problèmes rencontrés. La plupart, des évolutions mentionnées ici sont survenues courant 2004 pour résoudre de nombreux défauts de jeunesse :
- joint de culasse modèle 2003.2004 pris sous garantie
- pompe à essence 2 ou 3 cas 2003.2004
- soupape et piston sur cylindre arrière quelque cas isolés
- fuite d'huile : provoqué par une suppression dans le carter, aujourd'hui modifié
- embrayage : grippage de la tige de poussée remplacé par une toute acier
Des améliorations qui ont bien sûr été prises en compte pour le développement du 990 à injection. Les 950 à carbus récentes ne devraient donc plus en faire les frais, pas plus que les 990.
Tout ça pour dire, que des brebis galeuses existent partout, mais que la maison KTM me parait très sérieuse et qu'il ne faut jamais généraliser un cas.
Bon courage à toi en te souhaitant des jours meilleurs
Le twin KTM est un poids léger : seulement 58 kg. Est ce que c'est compatible avec une bonne fiabilité? Si l'on se réfère aux tests effectués par notre confrère Allemand motorad sur un 950 adv modèle 2003 il y a de quoi s'inquiéter. Mais c'est compter sans la forte réactivité de l'usine Autrichienne, qui a corrigé pratiquement tout les problèmes rencontrés. La plupart, des évolutions mentionnées ici sont survenues courant 2004 pour résoudre de nombreux défauts de jeunesse :
- joint de culasse modèle 2003.2004 pris sous garantie
- pompe à essence 2 ou 3 cas 2003.2004
- soupape et piston sur cylindre arrière quelque cas isolés
- fuite d'huile : provoqué par une suppression dans le carter, aujourd'hui modifié
- embrayage : grippage de la tige de poussée remplacé par une toute acier
Des améliorations qui ont bien sûr été prises en compte pour le développement du 990 à injection. Les 950 à carbus récentes ne devraient donc plus en faire les frais, pas plus que les 990.
Tout ça pour dire, que des brebis galeuses existent partout, mais que la maison KTM me parait très sérieuse et qu'il ne faut jamais généraliser un cas.
Bon courage à toi en te souhaitant des jours meilleurs
Invité- Invité
Usine KTM
il y a 2 ans je me suis payé un petit périple pour visiter l'usine KTM.
Et tennez vous bien... justement ils étaient en pleine chaine de fabrication des moteurs LC8. de mémoire c'était en Mai 2006.
Je garde un bon souvenir des étapes du montage, de l'usinage des pièces, du contrôle qualité, des tests sur banc. Tout est fait à la chaine... mais par des mains expérimentées... rien n'est automatisé. tout est propre, organisé, expliqué, on voit bien que tous les acteurs du montage sont des passionnés et sont méticuleux. Franchement j'étais aux anges. Il faut dire que je bricole bien moi aussi, je suis exigeant et soigneux. Là j'ai retrouvé mes repères
Je ne peux que vous conseiller cette visite.
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'organiser cela à travers le forum ? et d'impliquer KTM France ?
Et tennez vous bien... justement ils étaient en pleine chaine de fabrication des moteurs LC8. de mémoire c'était en Mai 2006.
Je garde un bon souvenir des étapes du montage, de l'usinage des pièces, du contrôle qualité, des tests sur banc. Tout est fait à la chaine... mais par des mains expérimentées... rien n'est automatisé. tout est propre, organisé, expliqué, on voit bien que tous les acteurs du montage sont des passionnés et sont méticuleux. Franchement j'étais aux anges. Il faut dire que je bricole bien moi aussi, je suis exigeant et soigneux. Là j'ai retrouvé mes repères
Je ne peux que vous conseiller cette visite.
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'organiser cela à travers le forum ? et d'impliquer KTM France ?
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
merci a tous !
la colere est un peu retombé et, viens le temps de la reflection avant l'action .
je n'ai pas reussi a trouver le mail de KTM france
je suis en train de preparer un courrier pour eux......
en expliquant la chronologie de l'histoire
je vous en ferais passer une copie ici
la colere est un peu retombé et, viens le temps de la reflection avant l'action .
je n'ai pas reussi a trouver le mail de KTM france
je suis en train de preparer un courrier pour eux......
en expliquant la chronologie de l'histoire
je vous en ferais passer une copie ici
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
Hello Gaby74gaby74 a écrit:
je suis en train de preparer un courrier pour eux......
Profite en pour leur demander ou elle à été vendue .....
En leur donnant le N° de série de ta Moto , ils doivent pouvoir te donner son pédigrée .
En te souhaitant un dénouement positif
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: qui a une adv de plus de 50000km?
lefenec a écrit: et d'impliquer KTM France ?
surtout pas !!!!
je ne voudrais surtout pas que ktm france fourre son nez dans les affaires du forum qui doit rester TOTALEMENT indépendant de la marque
ce n'est pas parce qu'on achète une katoche qu'on doit être sous le joux d'un quelconque importateur et je n'ai pas "ktm addicted" tatoué sur la nuque !!
je n'ai jamais fait de pub autour du site chez wolff (ou ailleurs) par exemple, simplement pour rester indépendant notamment dans le ton, le contenu des messages, etc....
je crains que si par exemple ktm france nous "supportait", nous ne pourrions plus tout dire, il faudrait à chaque fois réfléchir aux propos, voire les atténuer fortement pour ne pas "nuire"....
non, je crois que le mieux est de rester totalement indépendant, maintenant, je ne peux pas empêcher ktm france de venir consulter ce forum, ça serait remettre en cause le grand World Wide Web !!!
donc, pas de rapprochement prévu, sachons rester maîtres chez nous et pas besoin d'étiquetage !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum