KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

2 participants

Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe (JP ce sera plus simple ^^), j'habite Montpellier, j'ai bientôt 21ans, et je passe actuellement mon permis A2 !
Epreuve de plateau réussite, il ne me reste qu'à passer la circu ^^.

Alors pour info je souhaite acheter une Bécane pour rouler partout, que je puisse utiliser dans l'idée de faire quelques petits voyages (route ET TT) mais aussi partir à l'aventure à l'autre bout du monde !
Je veux une bécane increuvable, une vrai baroudeuse avec laquelle je pourrais faire le tour du monde !

En effet, je souhaite trouver la moto la plus approprié à mon utilité. Je voudrais une bécane polyvalente, à l'aise sur route (pour ballader, tranquille ^^) mais efficace en TT.

Je souhaite voyager seul et en duo, effectuer des petits voyages avec ma dulcinée, et des plus longs ( de vrais raids de baroudeur avec les potes ! )

J'ai desuite penser à un trail donc, le 640 adventure !!!!!!!!! Mais est-ce qu'elle sera robuste (j'ai lu pleins d'articles certains disent que ce sont de plaies, j'ai pas envie de les croires tellement je suis amoureux ...), est-ce qu'elle me permettra de voyager en toute sérénité, et de faire des sorties un peu plus sport ?

niveau entretiens, quels sont les règles de conduite à respecter pour la bichonner, quels modèles faut-il éviter ? je souhaiterais trouver un modèle le plus récent possible, bon choix ?

En espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes ( et il y en a plein !)

merci d'avance,
JP.



merci d'avance pour votre accueil,

JP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  MAYAOU Dim 22 Juin 2014, 16:17

Baroudeur34 a écrit:...Alors pour info je souhaite acheter une Bécane pour rouler partout, que je puisse utiliser dans l'idée de faire quelques petits voyages (route ET TT) mais aussi partir à l'aventure à l'autre bout du monde !
Je veux une bécane increuvable, une vrai baroudeuse avec laquelle je pourrais faire le tour du monde !...

Salam,

Bienvenu parmi nous.
Pour satisfaire toutes tes exigences, j'ai bien peur qu'il te faille chercher du coté des japonaises (transalp, varadero) ou des allemandes (850 et 1150 GS).

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 16:25

c'est lourd ça non ? j'ai peur qu'en TT ça fasse galérer ... et puis il me faut une meule compatible avec le permis A2 !
je souhaite faire des petites sorties enduro le week end, et partir en voyage avec ma copine quand on auras des vacances ( Corse, Italie ,Espagne...) des petits périples pour commencer, on verra par la suite ^^
Sinon le 990 adventure ? lourd aussi !
je pense que pour le TT 200kg c'est trop non ...

merci d'avance,
JP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  MAYAOU Dim 22 Juin 2014, 18:07

Si je résume l'ensemble de tes exigences, il te faut une moto :

Compatible Permis A2 (47 ch maxi)
Une Bécane pour rouler partout
Faire quelques petits voyages (route et TT)
Partir à l'aventure à l'autre bout du monde
Une bécane increvable
Une vrai baroudeuse avec laquelle je pourrais faire le tour du monde
Une bécane polyvalente
A l'aise sur route mais efficace en TT
Voyager seul et en duo
Effectuer des petits voyages avec ma dulcinée et des plus longs (de vrais raids de baroudeur avec les potes !)
Voyager en toute sérénité
Faire des sorties un peu plus sport
Un modèle le plus récent possible
Faire des petites sorties enduro le week end
Une moto pas trop lourde

Ben désolé mais je sèche.....

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 18:20

Il suffit qu'elle soit bridable, même si c'est en 34CV !
Je m'étais orienté vers africa twin, 650 elefant, mmais pas bridable d'après ce que j'ai pu voir ...
C'est vrai que je suis compliqué ^^ je veux trouvé la moto la plus parfaite possible !
Comment se place la 640 adventure en fonction de mes critères, quels sont ses points fort et ses points faibles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  phil the bike Dim 22 Juin 2014, 21:10

MAYAOU a écrit:Si je résume l'ensemble de tes exigences, il te faut une moto :

Compatible Permis A2 (47 ch maxi) 640
Une Bécane pour rouler partout    640/950/990/1190
Faire quelques petits voyages (route et TT) 640/950/990/1190
Partir à l'aventure à l'autre bout du monde 640/950/990
Une bécane increvable 640/690/950/990
Une vrai baroudeuse avec laquelle je pourrais faire le tour du monde 640/950/990
Une bécane polyvalente  640/950/990
A l'aise sur route mais efficace en TT 640/690
Voyager seul et en duo 640/950/990/1190
Effectuer des petits voyages avec ma dulcinée et des plus longs (de vrais raids de baroudeur avec les potes !) 640/950/990
Voyager en toute sérénité  TGV
Faire des sorties un peu plus sport 640/690
Un modèle le plus récent possible 690/1190
Faire des petites sorties enduro le week end 640/690
Une moto pas trop lourde 640/690

Ben désolé mais je sèche.....

MAYAOU

Mais non, il a bien trouvé, la 640 Adventure colle pile poil au profil  Cool
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 21:24

KTM c'est lancé dans le train à grande vitesse ou pas ? Wink

et au niveau des différents modèles de 640 il vaut mieux que je me tourne vers ceux de 2006 non (les derniers si je ne me trompe pas.) ?

merci d'avance,
je me réjouis de savoir que cette katoche conviens parceque j'en suis amoureux ^^

JP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !) Empty Re: futur KTM addict ! (si je ne le suis pas déjà !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum