KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

selle confort

+16
techard
karviet
vince slip
ADV67
Matenraid
jast
PAPIQUE62
MICHE2B
kiss.oiler
JMP
Dominique 69
Maitre Caribou
laurent73
PierreSteph
Turbigo
fredoc
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

selle confort Empty selle confort

Message  fredoc Jeu 29 Mai 2014, 09:22

Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur l'amélioration apportée par les selles confort KTM. Apres 300 kms de roulage, la selle de la R est un peu raide et je ne voudrais pas que mon épouse soit mal installée ;-)
Il y a t'il une nette différence avec la selle normale ?
Merci aux possesseurs d'Adventure non R de bien vouloir me donner aussi leurs impressions.


fredoc

Nombre de messages : 14
Moto : 1190 R
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Selle confort

Message  Turbigo Dim 01 Juin 2014, 18:34

Bonjour,

Je viens d'acheter une 1190 normale vendredi 30/05. J'ai fait 300 bornes avec et faut bin dire que la selle est dure.
Si la selle confort ne me fait pas trop perdre de hauteur de jambe, je vais bientôt l'installer.
Affaire à suivre... :-)
Turbigo
Turbigo

Nombre de messages : 10
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  PierreSteph Lun 02 Juin 2014, 12:09

J'ai une 1190 normale.
J'ai fait les premiers 1500Km avec la selle d'origine, pas de souci majeur mais rarement plus de 200Km d'une traîte.
La selle était ferme, mais supportable.
Ensuite, je l'ai troquée contre une selle confort ergo chauffante (KTM Powerparts), que j'avais commandé en même temps que la moto.
Je n'ai pas vraiment senti la différence, Miss non plus d'ailleurs. Toujours "ferme mais acceptable".
Cependant, après un long périple en Ecosse l'année passée, je dois dire qu'au bout d'une journée de 6 heures en selle (soit disant confort), nous étions contents d'en descendre.
Donc pas vraiment d'amélioration, en tous cas pas notable et certainement pas spectaculaire.
Je ne connais pas la selle de la "R", mais pour la normale c'est une option très loin d'être indispensable.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  fredoc Mar 10 Juin 2014, 23:54

bonsoir. Merci pour vos réponses. Je rentre d'un périple de 5 jours avec entre 300 à 400 kms par jour de virages dans les alpes de haute provence. La selle de la R permet de rouler sans soucis ;-)

fredoc

Nombre de messages : 14
Moto : 1190 R
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Turbigo Ven 25 Juil 2014, 07:44

J'au la selle confort et je l'ai testée sur 2000 km dans les Alpes et autres joyeusetés :-). En mode roulage sur les petites routes, où on est relativement mobiles sur la moto et qu'il y a des arrêts relativement fréquents, ne serait-ce que pour attendre les retardataires , j'ai eu mal aux fesses au bout de 6 heures. Mais pour rentrer j'ai été obligé de prendre l'autoroute entre Lyon et Paris et là ! au bout d'une heure max, il faut s'arrêter tant on a le c** mâché :-(. Bref la selle confort n'a de confort que le nom. A mon sens c'est vraiment le souci majeur de cette moto.

J'ai trouvé sur le net le sellier jean-marc Briant qui fait des selles sur mesure qui ont l'ai top, quand on lit le livre d'or. Je l'ai eu au téléphone, ils sont très accueillants et semblent très compétents. Quelqu'un a t-il tester une selle de chez eux ?

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/?q=adventure+1190
Turbigo
Turbigo

Nombre de messages : 10
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  laurent73 Ven 25 Juil 2014, 12:42

Regarde le sujet "coin des selles" dans la rubrique 990 page 3 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Maitre Caribou Ven 25 Juil 2014, 14:34

La selle "confort" n'apporte pas grand chose d'après les avis que j'ai pu avoir aussi. Vaut mieux passer par un sellier pro.

Sinon au début j'ai eu bien mal au cul aussi avec, mais après 1 mois de roulage c'était très supportable et plus eu de soucis depuis même avec des journées de 10h de route (avec pas mal de petites pauses comme tjr). La selle s'est faite à mon derrière, ou l'inverse  Razz 
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Dominique 69 Ven 25 Juil 2014, 18:46

Entre 9 et 10H00 de moto hier, entrecoupées d'1 pause sandwich et d'1 pause pour boire un coup.
Au bout de 3H00 la position assise devenait de plus en plus inconfortable, pour se poursuivre par
un quasi supplice jusqu'en fin de journée. Sortie exclusivement sur les petites routes du Diois
et du Triève, mis à part un petit bout d'autoroute pour rentrer le soir en contournement de Lyon.

L'achat d'une selle JM Briant est incontournable à mon sens pour mon confort mais aussi pour
la pérennité de mon couple.

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  JMP Lun 28 Juil 2014, 22:13

Hello,
Je rentre de 4 jours dans les Alpes du Sud, avec roulage assez intensif. 2500 Bornes, 35H de moto, de l'autoroute, des pistes (parpaillon), et des routes de virolos virolos virolos et virolos... Pas particulièrement mal au c... , la selle standard me va plutôt bien. Par rapport à mes GSA précédentes, peut-être un chouilla moins confortable sur l'adventure que sur la BM, mais pas discriminant.
Par contre, je suis passé par le haut Nice, avec dans les 30 degrés, et pour la première fois, sur une journée, j'ai vraiment été gêné par les remontées de chaleur sur les côtés de la selle, et la chaleur de la selle elle-même. Pas insupportable, mais une vraie gène. Selon ma sensibilité, se fait vraiment sentir à partir d'une température d'huile de 85°.
J'espère que le prochain millésime solutionnera cela.
Sinon, cette moto est extra de chez extra pour ce genre de périple !
JMP
JMP

Nombre de messages : 120
Age : 61
Moto : KTM Adventure 1190 R, KTM Freeride 350, KTM 690 Enduro R
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 18:25

Je suis nouveau et ma femme demande le meme confort qud sur ma tenere .
avez vous une solution pour la passagère.
Mefci par avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  PierreSteph Dim 15 Mar 2015, 22:46

scud34 a écrit:Je suis nouveau et ma femme demande le meme confort qud sur ma tenere .
avez vous une solution pour la passagère.
Mefci par avance


Aucune idée du confort d'une Ténéré, mais pour l'Adventure voir mon post ci-dessus : c'est correct avec la selle d'origine de la "normale" ... et c'est correct avec la selle soit-disant confort. Nous n'avons pas décelé de différence notable, si ce n'est que la "confort" est chauffante.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 22:02

ce matin j ai fais 300 km avec ma teneré que j ai laissé contre un adventure 1190 que j ai ramené. donc 300 km avec le 1190.
il y a une grosse différence concernant le confort de la selle.
je vous passe les gros plus de la ktm
j irais voir mon sellier sous 10j pour améliorer les 2 selles (conducteur et passagère)
selle confort 1084228744

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  kiss.oiler Dim 12 Juin 2016, 22:22

Salut,

... Transalp, Vstrom, et maintenant Adv 1190 (en full!) et très souvent en duo avec Maaaaaadame. Longs trajets, valises 33L + 46L et topcase 53L, 50 ans et le cul qui commence a être fragile, je sais un peu de quoi je parle :-)

J'ai acheté cette Adv 1190 de 2013 parce qu'elle avait l'ABS sur l'angle, un VRAI moteur, me semblait bien équipée et Maaaaaadame est BWM reverse adicte à tout jamais.

Notre Adv. est venue avec les valises KTM et ses sacoches internes, le topcase KTM, les poignées chauffantes et la selle chauffante dite "confort". Hormis les poignées (ça vaut quand même pas des Technoglobe Deluxe), tout ce beau monde KTM a été très vite revendu!

J'ai donc eu le "plaisir" de tester pour vous la selle KTM Power Part "confort"-chauffante et la selle KTM "normale", le mot m'amuse un peu... Décidément, coté paire de burnes et peau du cul, ces Autrichiens ne doivent pas tous être équipés comme nous...

Ma Vstrom avait une selle confort Bagster très très confortable. Je peux vous dire que j'ai eu un choc en montant pour la première fois sur cette superbe selle KTM power-part dite "confort". Et je vous parle pas de la commande de merde du chauffage: une commande au tableau de bord illisible, idem pour madame qui ne sait jamais si c'est OFF ou On...

Bref, j'ai vite opté pour une VRAIE selle confort... Salon de la moto à La Roche Sur Forron 74, ca tombe bien il y a 2 ou 3 selliers présents...

Monsieur et Madame Briant (présents sur le salon) ont vite eu ma préférence: super contact, entreprise familiale (Francaise!), le respect du client, du choix, beaucoup de modèles exposés sur des motos... et Mr est motard et c'est un ancien de chez Bagster.
Tout ce que vous pouvez lire de bien sur les forums est donc vrai. La famille s'y connait un peu en selle.

Bref, nickel. Vous laisser ou expédier votre "planche à pain KTM" et vous recevez 2-3 semaines après une vraie selle confort qui a de la gueule.

Pour ceux qui prendraient l'option chauffage de chez JM Briant, j'ai fait une petite modification pour avoir une commande Monsieur/Madame dissociée et avec 2 niveaux de chauffe, 2 interrupteurs et 2 résistances (10 euros?).

Ma selle JM Brillant est visible ici:
selle confort 20150810


selle confort 20150711

Elle ressemble à peu de chose prêt à celle-ci:
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/?q=adventure+1190

Sur cette photo, on peut voir:
- (les connecteurs sortis de dessous la selle pour libérer de la place dans le rangement)
- le relais ajouté (12 Vdc non permanent).
- les 2 résistances pour le chauffage en mode réduit
selle confort 20150712


Bon choix! Et croyez moi, le confort ne se joue pas à 20euro prêt, et surtout pas en duo Wink

Salutations.

Philippe

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  MICHE2B Jeu 16 Juin 2016, 16:39

Salut; propriétaire d'une adventure r 990 depuis 2010; je compte m'en se parer dans l'hiver.

Grand fan de ktm adventure, je me tourne vers la 1290; mais voilà le problème je ne comprend pas comment on peut faire des moto de route avec des selles qui font mal au c** au bout de 80kms; moi aussi j'ai la selle d'origine et la selle gel mais résultat, pas de différence toujours aussi mal.

j'ai toujours reporté l'achat d'une touratech que l'on dit très confortable; du coup cette fois-ci je la commanderai en même temps que la moto, je voulais savoir si quelqu'un l'avait essayé?


MICHE2B

Nombre de messages : 27
Age : 40
Moto : KTM ADVENTURE R
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Selle confort

Message  kiss.oiler Sam 06 Aoû 2016, 20:32

Salut,

J ai une Adv 1190 normale et j ai teste la selle d origine et la "confort" chauffante de Power Part KTM.

Oublier! Trop mal au cul.... Des vraies planches à pain.

J ai revendu la Power Part et envoyez celle d origine chez JM Briant... Madame et moi sommes très content et on a même pris l option chauffante de chez Briant.

Ancona - Geneve (800km?) ou Barcelone - Geneve (700km) d une traite sans avoir mal au cul. Merci JM Briant.

A+

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  PAPIQUE62 Ven 23 Sep 2016, 11:11

je viens de faire l'acquisition d'un 1190 adventure normal. En effet la selle est en bois.
après lecture de vos posts, j'ai très envie d'une selle de chez Mr Briant en look racing.
quelqu'un peut il me dire le cout de très beau travail svp ?
PAPIQUE62
PAPIQUE62

Nombre de messages : 4
Age : 62
Moto : gasgas 250 exc, ktm 250 EXC, SUPER TENERE 750, 600 XRR
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  jast Ven 01 Déc 2017, 19:02

C'est peut être une question de fondement... au début j'ai eu du mal à m'y faire à cette selle mais 8000 Km plus tard, fort est de constater qu'elle s"est bien assouplie...elle à pris le plis :ok je sors: ...
jast
jast

Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Matenraid Sam 02 Déc 2017, 18:39

En septembre quand j’ai acheté la 1090 j’ai dis non à la selle confort, acheter une selle alors que je commander d’une bécane de ce niveau, me paraissant..abusif , plus de 300 €, et puis je me souvenais que le mou crispe le muscles le dur tanne les fesses, je roule beaucoup et longtemps, donc pari réussi, j’ai juste ajouté une cousin carré sanglé , coussin-de-selle-gel-chaft par exemple j’ai mis 1 semaine à comprendre que la mousse est côté extérieur...et ça me calle, 6500 kms plus loin , jamais mal au popotin, ce produit est bien mais , c’est très dommage il doit prendre la flotte (pas plu depuis 7 mois dans le sud ), et le Skaï se désagrège, idéalement du cuir faudrait du cuir,
J’ai aussi essayé le truc avec des petits coussins carrés c’est justement le contre exemple, le corps flotte très désagréable, et on perd la sensation de faire corps avec la moto surtout sur une KTM,

Matenraid

Nombre de messages : 23
Moto : 1090
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  ADV67 Sam 02 Déc 2017, 23:18

Une peau de mouton avec une couche de mousse collé à l'intérieur posé sur la selle avec une sangle fait merveille. Ok, faut pas s'inquiéter du look! Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  jast Dim 03 Déc 2017, 08:49

ADV67 a écrit:Une peau de mouton avec une couche de mousse collé à l'intérieur posé sur la selle avec une sangle fait merveille. Ok, faut pas s'inquiéter du look!  Wink
Tu  ne serais pas berger toi ...? :ok je sors:
jast
jast

Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Matenraid Dim 03 Déc 2017, 15:02

Exact ça marche très bien et surtout évite de se brûler le cul en plein été quand on récupère la bécane après 1 h de caniasse,
J’en avais une « skinsheep » sur une GTR,

Matenraid

Nombre de messages : 23
Moto : 1090
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  jast Dim 03 Déc 2017, 18:50

Mais ça doit être épais non ?
jast
jast

Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Matenraid Dim 03 Déc 2017, 19:01

Non juste ce qu’il faut pour amortir assez surprenant d’efficacité, c’est un pote anglais qui me l’avait refilé, là-bas ils utilisent souvent ce truc, je vais en reprendre une j’ai perdu la mienne avec le mistral..à l’arrêt si quelqu’un la vu sur Salon...
A noter pas de mousse dessous , tel quel mais du bon gros mouton noir.

Matenraid

Nombre de messages : 23
Moto : 1090
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  jast Dim 03 Déc 2017, 20:18

Matenraid a écrit:Non juste ce qu’il faut pour amortir  assez surprenant d’efficacité, c’est  un pote anglais qui me l’avait refilé, là-bas ils utilisent souvent ce truc, je vais en reprendre une j’ai perdu la mienne avec le mistral..à l’arrêt si quelqu’un la vu sur Salon...
A noter pas de mousse dessous , tel quel mais du bon gros mouton noir.
Du mouton noir..tiens tiens intéressent comme choix... :MDR:
jast
jast

Nombre de messages : 66
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  vince slip Jeu 07 Déc 2017, 20:34

Une photo svp

;photo:
vince slip
vince slip

Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

selle confort Empty Re: selle confort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum