le parpaillon ???
+3
Thierry G
laurent73
drakc
7 participants
Page 1 sur 1
le parpaillon ???
bonjour à tous,
un ami de mauvais augure veut m'entrainer au col du parpaillon,
" tu verras, c'est pas goudronné, mais en allant doucement ça passe tout seul" ... qu'il me dit
pour ceux qui connaissent, c'est comment ?
ps : je ne chevauche plus une adventure, mais une routiere de 300 kgs et 200 cv ... ca passe quand meme ?
un ami de mauvais augure veut m'entrainer au col du parpaillon,
" tu verras, c'est pas goudronné, mais en allant doucement ça passe tout seul" ... qu'il me dit
pour ceux qui connaissent, c'est comment ?
ps : je ne chevauche plus une adventure, mais une routiere de 300 kgs et 200 cv ... ca passe quand meme ?
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: le parpaillon ???
C est quoi comme routière ?
Au Parpaillon, il y a de tout, mais c est mieux en trail et après le 15 juillet pour ne plus avoir trop de neige
la montée depuis Embrun et moins cassante que celle coté Jausier
Perso en routière, je n y vais pas... Peur d abimer la moto, pas que ça ne passe pas...
Regarde sur le forum, y a plein de CR avec de belles photos
Au Parpaillon, il y a de tout, mais c est mieux en trail et après le 15 juillet pour ne plus avoir trop de neige
la montée depuis Embrun et moins cassante que celle coté Jausier
Perso en routière, je n y vais pas... Peur d abimer la moto, pas que ça ne passe pas...
Regarde sur le forum, y a plein de CR avec de belles photos
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: le parpaillon ???
Euuhhhhh comment dire le Parpaillon n'est effectivement pas difficile sur un trail mais sur une routière de 300 kg je ne le ferai pas.
il y a quand même pas mal de pierres sur le haut et tes pots risque de ne pas apprécier. De plus dans le tunnel il y a soit de la glace soit de l'eau avec des ornières soit pas vraiment le terrain de prédilection d'une machine de 300 kg.
il y a quand même pas mal de pierres sur le haut et tes pots risque de ne pas apprécier. De plus dans le tunnel il y a soit de la glace soit de l'eau avec des ornières soit pas vraiment le terrain de prédilection d'une machine de 300 kg.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: le parpaillon ???
mais nan , ça passe , meme en bm
chui plus la
chui plus la
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: le parpaillon ???
même en vélo
pareil
regardez des vidéos sur Yoututututube et vous verrez ...
pareil
regardez des vidéos sur Yoututututube et vous verrez ...
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: le parpaillon ???
Ah, le Parpaillon ... c'est très, très beau ...
En 600KLR, c'est un régal
En Adv, je verrai cet été ... mais ça doit le faire
Un pote m'avais fait le coup du "c'est du chemin mais en routière ça passe si tu roules doucement", lui il roulait (roule encore) en 1200 GS ... moi en Harley Electra Ultra Classic et ma femme en Sportster
On a attaqué par La Condamine-Chatelard (côté Barcelo/Jausiers) et on a galéré jusqu'à la cabane du Parpaillon. Là ma femme et moi on a dit: stop ! On va tout esquinter et y laisser un (ou plus) pneu.
Si en plus il a plu la veille c'est l'horreur avec des pneus route.
Et effectivement je ne parle pas du Tunnel qui est soit glacé, soit trempé.
Perso, en routière, c'est niet. A quoi ça sert qu'on ait inventé les trails ???
En 600KLR, c'est un régal
En Adv, je verrai cet été ... mais ça doit le faire
Un pote m'avais fait le coup du "c'est du chemin mais en routière ça passe si tu roules doucement", lui il roulait (roule encore) en 1200 GS ... moi en Harley Electra Ultra Classic et ma femme en Sportster
On a attaqué par La Condamine-Chatelard (côté Barcelo/Jausiers) et on a galéré jusqu'à la cabane du Parpaillon. Là ma femme et moi on a dit: stop ! On va tout esquinter et y laisser un (ou plus) pneu.
Si en plus il a plu la veille c'est l'horreur avec des pneus route.
Et effectivement je ne parle pas du Tunnel qui est soit glacé, soit trempé.
Perso, en routière, c'est niet. A quoi ça sert qu'on ait inventé les trails ???
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum