Re-bonjour du Loiret
2 participants
Page 1 sur 1
Re-bonjour du Loiret
Bonjour,
je reviens sur ce forum de nombreux mois après mon premier passage... j'avais à cette occasion hésité entre l'achat d'une 640 adventure ou d'une Africa Twin et mon choix s'était finalement porté sur cette dernière.
Ayant eu d'autres moto depuis, je reviens car j'hésite aujourd'hui entre une 800 gs adventure et la 990 adventure. Ce sont 2 très bonnes motos, avec des profils légèrement différents.
Plusieurs raisons me font hésiter:
Je regarde les annonces depuis un moment et j'ai repéré celles-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/660725278.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/motos/660287986.htm?ca=7_s
Qu'en pensez-vous? Sachant que je privilégie ces deux modèles.
Merci d'avance et encore merci pour les précieux conseils que l'on trouve sur ce forum!
nico
je reviens sur ce forum de nombreux mois après mon premier passage... j'avais à cette occasion hésité entre l'achat d'une 640 adventure ou d'une Africa Twin et mon choix s'était finalement porté sur cette dernière.
Ayant eu d'autres moto depuis, je reviens car j'hésite aujourd'hui entre une 800 gs adventure et la 990 adventure. Ce sont 2 très bonnes motos, avec des profils légèrement différents.
Plusieurs raisons me font hésiter:
- budget d'achat: on trouve aujourd'hui des 990 adventure récentes, avec 15000 kms et correctement équipées autour des 8-9000 euros, contre 11-12000 euros pour une 800 gs adventure
- budget entretien: mais avec deux enfants en bas âge je ne vais plus faire autant de kms qu'avant donc cet aspect est secondaire aujourd'hui
- plaisir de conduite: et là je pense que la ktm prend clairement l'avantage
- autonomie: la gs est bien meilleure sur ce point!
Je regarde les annonces depuis un moment et j'ai repéré celles-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/660725278.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/motos/660287986.htm?ca=7_s
Qu'en pensez-vous? Sachant que je privilégie ces deux modèles.
Merci d'avance et encore merci pour les précieux conseils que l'on trouve sur ce forum!
nico
nico51100- Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Re-bonjour du Loiret
Salut Nico !
Tout d'abord double félicitations La première pour être passé sur une Africa (formidable machine, je sais de quoi je parle j'en viens également ), et la seconde, pour être sur le point d'acheter une Adventure.
Clairement la GS et l'Adventure n'ont en commun que l'appellation de Trail. Pour le reste elles n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
Là où la première est plus légère, plus maniable, mais moins puissante et moins coupleuse, la seconde a un vrai look de baroudeuse, un moteur beaucoup plus expressif mais aussi un besoin d'entretien une peu plus fréquent et un budget carburant plus élevé (grosso modo 5,5/6L contre 7,5/8L en cycle mixte). Attention toutefois à l'autonomie quand tu dis qu'elle est meilleure sur la 800GS. Elle consomme moins c'est vrai, mais elle a un réservoir plus petit aussi...
Pour ce qui est de l'entretien il y a 2 écoles. Ceux à qui ça ne dérange pas de mettre les mains dans la mécaniques (voire qui aiment ça ), et les autres. Pour ces derniers, c'est la case concess obligatoire à la moindre bricole: et là le constat est le même pour KTM comme pour BMW. Le prix de l'heure de main d'oeuvre oscille entre 60 et 80€ (pour info chez Yam c'est autour de 40€... cqfd). C'est hors de prix, il faut le savoir
Pour les mécanos, il faut juste avoir en tête que l'accessibilité moteur est un peu fastidieuse sur l'Adventure. Les démontages et montages de carénages et réservoirs sont assez longs mais pas difficiles. Pour le reste c'est comme sur toutes les autres motos :-)
Plaisir de conduite: je n'ai jamais essayé la GS mais l'Adventure est difficile à battre sur ce point
Concernant les 2 modèles que tu vises, la bleue est sympa. La blanche est trop chère (même si elle est presque neuve) et moins bien équipée. Aujourd'hui on trouve des 1190 à partir de 10500€. L'écart est trop faible pour qu'elle soit intéressante, d'autant que tu vas peu rouler. Donc inutile de prendre une Adventure avec 2000km au compteur. Un modèle avec 15 000 km ou 20 000 km suffira largement pour te laisser de la marge.
Mais pourquoi ne pas regarder les modèles d'avant 2011 ? Ils sont identiques et moins chers.
A+
Tout d'abord double félicitations La première pour être passé sur une Africa (formidable machine, je sais de quoi je parle j'en viens également ), et la seconde, pour être sur le point d'acheter une Adventure.
Clairement la GS et l'Adventure n'ont en commun que l'appellation de Trail. Pour le reste elles n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre.
Là où la première est plus légère, plus maniable, mais moins puissante et moins coupleuse, la seconde a un vrai look de baroudeuse, un moteur beaucoup plus expressif mais aussi un besoin d'entretien une peu plus fréquent et un budget carburant plus élevé (grosso modo 5,5/6L contre 7,5/8L en cycle mixte). Attention toutefois à l'autonomie quand tu dis qu'elle est meilleure sur la 800GS. Elle consomme moins c'est vrai, mais elle a un réservoir plus petit aussi...
Pour ce qui est de l'entretien il y a 2 écoles. Ceux à qui ça ne dérange pas de mettre les mains dans la mécaniques (voire qui aiment ça ), et les autres. Pour ces derniers, c'est la case concess obligatoire à la moindre bricole: et là le constat est le même pour KTM comme pour BMW. Le prix de l'heure de main d'oeuvre oscille entre 60 et 80€ (pour info chez Yam c'est autour de 40€... cqfd). C'est hors de prix, il faut le savoir
Pour les mécanos, il faut juste avoir en tête que l'accessibilité moteur est un peu fastidieuse sur l'Adventure. Les démontages et montages de carénages et réservoirs sont assez longs mais pas difficiles. Pour le reste c'est comme sur toutes les autres motos :-)
Plaisir de conduite: je n'ai jamais essayé la GS mais l'Adventure est difficile à battre sur ce point
Concernant les 2 modèles que tu vises, la bleue est sympa. La blanche est trop chère (même si elle est presque neuve) et moins bien équipée. Aujourd'hui on trouve des 1190 à partir de 10500€. L'écart est trop faible pour qu'elle soit intéressante, d'autant que tu vas peu rouler. Donc inutile de prendre une Adventure avec 2000km au compteur. Un modèle avec 15 000 km ou 20 000 km suffira largement pour te laisser de la marge.
Mais pourquoi ne pas regarder les modèles d'avant 2011 ? Ils sont identiques et moins chers.
A+
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Re-bonjour du Loiret
Merci Beber76 pour cette réponse très complète!
Concernant l'autonomie, vu que je regarde du côté de la 800 gs adventure, il y a 24l de carburant et non 16 comme sur le modèle "de base". Je trouve ça confortable d'avoir 400 kms d'autonomie, mais du coup le poids de la moto est identique à la ktm.
Concernant l'année de la KTM, je trouve vraiment superbe la version Dakar et le modèle 2012 blanc; je suis un peu moins fan des oranges...
Mais il est vrai qu'on peut trouver des modèle antérieurs avec pas trop de bornes pour un prix plus raisonnable!
La version Dakar que j'ai vu te semble-t-elle correcte niveau prix? Car 8500 euros + les accessoires ça commence à faire une somme! A 8500 accessoires inclus ce serait peut-être une bonne occasion?
Comme toujours, le choix n'est jamais simple.... Affaire à suivre...
Concernant l'autonomie, vu que je regarde du côté de la 800 gs adventure, il y a 24l de carburant et non 16 comme sur le modèle "de base". Je trouve ça confortable d'avoir 400 kms d'autonomie, mais du coup le poids de la moto est identique à la ktm.
Concernant l'année de la KTM, je trouve vraiment superbe la version Dakar et le modèle 2012 blanc; je suis un peu moins fan des oranges...
Mais il est vrai qu'on peut trouver des modèle antérieurs avec pas trop de bornes pour un prix plus raisonnable!
La version Dakar que j'ai vu te semble-t-elle correcte niveau prix? Car 8500 euros + les accessoires ça commence à faire une somme! A 8500 accessoires inclus ce serait peut-être une bonne occasion?
Comme toujours, le choix n'est jamais simple.... Affaire à suivre...
nico51100- Nombre de messages : 17
Age : 41
Moto : Burgman 650 / 250 TTR
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Re-bonjour du Loiret
Ah ok tu regardes les modèles Adventure chez BMW.
Dans ce cas l'autonomie de la GS est meilleure c'est vrai, mais au prix d'un poids plus important en hauteur, ce qui annule l'un des avantages de la 800gs, à savoir son poids contenu...
Pour les questions de couleurs, c'est selon les goûts de chacun évidemment Cela dit les blanches sont salissantes (avis personnel) et les noires sont trop discrètes (à quoi bon avoir un look pareil si c'est pour le planquer derrière une couleur passe-partout ? )
Après pour les équipements de la bleue, à toi de négocier
Cela dit, d'autres machines un peu moins jeunes mais encore en superbe état sont aussi bien voire mieux équipées et moins chères. A toi de voir...
Dans ce cas l'autonomie de la GS est meilleure c'est vrai, mais au prix d'un poids plus important en hauteur, ce qui annule l'un des avantages de la 800gs, à savoir son poids contenu...
Pour les questions de couleurs, c'est selon les goûts de chacun évidemment Cela dit les blanches sont salissantes (avis personnel) et les noires sont trop discrètes (à quoi bon avoir un look pareil si c'est pour le planquer derrière une couleur passe-partout ? )
Après pour les équipements de la bleue, à toi de négocier
Cela dit, d'autres machines un peu moins jeunes mais encore en superbe état sont aussi bien voire mieux équipées et moins chères. A toi de voir...
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
Date d'inscription : 31/10/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum