Patte de renfort anti brulure cache latéral...pas chere !
3 participants
Page 1 sur 1
Patte de renfort anti brulure cache latéral...pas chere !
Patte de renfort anti brulure cache latéral : toujours pas cher !
Dans l’optique du chargement d’une enduro ou autre…mieux vaut protéger les flancs…à moins de les cramer en montant des cavalières ou autres chargements bizarres sans bagagerie adaptée…
Parti d’un souvenir du premier QR50 qui maintenait l’écart du cache coté pot avec deux tôles plates, j’ai repris ce système existant à la sauce maousse costaud avec me chutes de fer plats de 25x4mm qui ont servi aux barres support pour bagages (voir brico « GIANT LOOP pas cher ! » )
Voilà très simple à faire encore 30 min de boulot et puis un peu de peinture et c’est joué.
Fers plats 25x4 ou autres selon vos stock
2 forets 6 et 8mm
1 vis avec écrou freins, rondelles
Peinture noire
Disques éventail pour polir et adoucir tous les angles, ou lime….
Une tôle de cerclage pour faire le gabarit de la forme à cintrer
1. Donner la forme au plat en s’aidant du gabarit tôle. En prenant la chose dans un étau et déformer avec un tube et/ou une clé à molette
2. réaliser les 2 perçages (entre axe des supports de pot à 172 mm diam 6 mm) sur le plat longitudinale
3. présenter la forme banane sur le plat longitudinal
4. repérer la position du conte perçage
5. percer le plat « banane » de protection
6. assembler, serrer
7. peindre l’ensemble
8. monter et c’est fini !
gaz !!
Finie peinte :
Vu de la roue une fois montée :
Vue de l’arrière :
Dans l’optique du chargement d’une enduro ou autre…mieux vaut protéger les flancs…à moins de les cramer en montant des cavalières ou autres chargements bizarres sans bagagerie adaptée…
Parti d’un souvenir du premier QR50 qui maintenait l’écart du cache coté pot avec deux tôles plates, j’ai repris ce système existant à la sauce maousse costaud avec me chutes de fer plats de 25x4mm qui ont servi aux barres support pour bagages (voir brico « GIANT LOOP pas cher ! » )
Voilà très simple à faire encore 30 min de boulot et puis un peu de peinture et c’est joué.
Fers plats 25x4 ou autres selon vos stock
2 forets 6 et 8mm
1 vis avec écrou freins, rondelles
Peinture noire
Disques éventail pour polir et adoucir tous les angles, ou lime….
Une tôle de cerclage pour faire le gabarit de la forme à cintrer
1. Donner la forme au plat en s’aidant du gabarit tôle. En prenant la chose dans un étau et déformer avec un tube et/ou une clé à molette
2. réaliser les 2 perçages (entre axe des supports de pot à 172 mm diam 6 mm) sur le plat longitudinale
3. présenter la forme banane sur le plat longitudinal
4. repérer la position du conte perçage
5. percer le plat « banane » de protection
6. assembler, serrer
7. peindre l’ensemble
8. monter et c’est fini !
gaz !!
Finie peinte :
Vu de la roue une fois montée :
Vue de l’arrière :
Dernière édition par keker52 le Dim 27 Avr 2014, 19:22, édité 1 fois
Re: Patte de renfort anti brulure cache latéral...pas chere !
Ça c'est une super idée ..
Et ça m'intéresse .
Et ça m'intéresse .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
C'est bien pour cela que je poste cette mini brico' qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais reste pourtant rapide a faire soi meme, efficace et pas chere donc à prendre
Quand je vois les chargement sur les trails l'ete ou meme tout au long de l'année, et ce que j'ai déjà vu....des duvets qui passe,t dans la chaine et roue arriere...ca m'interpelle, alors sur piste avec les chocs répétés, là il faut du solide fiable et surtout réparable au cas ou...
en cas de chute ca peut se tordre et donc se détordre. Rien avoir avec la rigidité de l'alu qui ne pardonnerai pas dans cette situation.
Les selecteurs, pedales acier de nos jap' etaient lourds mais bien pratiques souvent torsadées mais on repartait avec toutes les commandes !
Quand je vois les chargement sur les trails l'ete ou meme tout au long de l'année, et ce que j'ai déjà vu....des duvets qui passe,t dans la chaine et roue arriere...ca m'interpelle, alors sur piste avec les chocs répétés, là il faut du solide fiable et surtout réparable au cas ou...
en cas de chute ca peut se tordre et donc se détordre. Rien avoir avec la rigidité de l'alu qui ne pardonnerai pas dans cette situation.
Les selecteurs, pedales acier de nos jap' etaient lourds mais bien pratiques souvent torsadées mais on repartait avec toutes les commandes !
Génial comme dab... Merci pour l'astuce pas chère !!!
Yalla...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013