cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
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Smop
JuL
phil the bike
vincecru
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cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
salut à tous,
pour ressituer, je pars faire un raid de 20 000 KM cet été en asie centrale et je me pose la question des pneus que je vais me monter sur ma 640.
J'ai récupéré ma moto avec des tkc 80. Le pneu arriere a 5000 km et est à changer (il est vraiment lisse). Ca serait bien que je puisse trouver des pneus qui tiennent plus longtemps, au moins faire 10 000 KM voire plus si c'est possible. Dans l'idée, on roulera relativement cool (pour arriver au bout) et je pense qu'on passera par des routes normales, défoncées, pistes. Mais je sais pas trop à quoi m'attendre non plus !
avez vous la solution miracle?
Merci pour les conseils!
a+ vincent
pour ressituer, je pars faire un raid de 20 000 KM cet été en asie centrale et je me pose la question des pneus que je vais me monter sur ma 640.
J'ai récupéré ma moto avec des tkc 80. Le pneu arriere a 5000 km et est à changer (il est vraiment lisse). Ca serait bien que je puisse trouver des pneus qui tiennent plus longtemps, au moins faire 10 000 KM voire plus si c'est possible. Dans l'idée, on roulera relativement cool (pour arriver au bout) et je pense qu'on passera par des routes normales, défoncées, pistes. Mais je sais pas trop à quoi m'attendre non plus !
avez vous la solution miracle?
Merci pour les conseils!
a+ vincent
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Je monterai des Heidenau K60 Scout, sur un 640 avec ça tu passes partout
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Pour la longévité et un peu d'accroche sur piste +1 avec Phil pour le K60 Scout.
La bande de roulement, oui pour la longévité mais non pour le débourrage.
Je n'ai pas encore essayé cette monte mais j'en lis du bien et ce sera sans doute ma prochaine (bien que j'hésite beaucoup avec les Mitas E07 qui ont un profil mixte qui me plait bien) que je veux tester sur piste, sur route je roule avec n'importe quoi et ça tient toujours dans les virages, même si je roule comme un porc, c'est juste les traj qui sont propres ou style lapin de garenne effarouché après un tir de chasseur et éventuellement des frayeurs sur les freinages, mais le mieux c'est de ne pas freiner
mon expérience pneu mixte, ça se change souvent.
Mitas E09 sur 690 en mode porcas: 2000 Kms à tout casser et je les fini le w.e prochaine sur 250 ou 300 Kms
TKC 80, Karoo T et T66, de mémoire j'ai pas passé les 4500 en 750 AT, 650 Dakar et 1150 Adv
La bande de roulement, oui pour la longévité mais non pour le débourrage.
Je n'ai pas encore essayé cette monte mais j'en lis du bien et ce sera sans doute ma prochaine (bien que j'hésite beaucoup avec les Mitas E07 qui ont un profil mixte qui me plait bien) que je veux tester sur piste, sur route je roule avec n'importe quoi et ça tient toujours dans les virages, même si je roule comme un porc, c'est juste les traj qui sont propres ou style lapin de garenne effarouché après un tir de chasseur et éventuellement des frayeurs sur les freinages, mais le mieux c'est de ne pas freiner
mon expérience pneu mixte, ça se change souvent.
Mitas E09 sur 690 en mode porcas: 2000 Kms à tout casser et je les fini le w.e prochaine sur 250 ou 300 Kms
TKC 80, Karoo T et T66, de mémoire j'ai pas passé les 4500 en 750 AT, 650 Dakar et 1150 Adv
JuL- Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Je suis fan des MITAS E9, pas cher et bonne accroche en TT comme sur route.
Même si pour un "Long Trip" mixte je resterai sur les K60 SCOUT, bon sur la route, bon sur la terre, bonne résistance à l'usure, aux déchirures.
Point négatif : limité dans le gras et usure"à plat" de l’arrière.
Mais le 640 même en slick rien ne l’arrête
Même si pour un "Long Trip" mixte je resterai sur les K60 SCOUT, bon sur la route, bon sur la terre, bonne résistance à l'usure, aux déchirures.
Point négatif : limité dans le gras et usure"à plat" de l’arrière.
Mais le 640 même en slick rien ne l’arrête
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
phil the bike a écrit:
Point négatif : limité dans le gras et usure"à plat" de l’arrière.
la bande de roulement??? qui lui vaut certainement sa longévité?
JuL- Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Hello -
En matière de longévité, les pneus destinés aux trails sont évidemment bien meilleurs que les pneus à crampons, même face à des "mixtes" comme l'excellent TKC 80.
Je pense qu'il faut plutôt essayer d'évaluer quelle part du voyage nécessitera réellement des pneus à crampons. En supposant que ce soit 80% de routes / pistes roulantes et 20% de sable mou et chemins gras, je partirais avec un train de Michelin Anakee 2 (gomme dure, increvable) et un train de KTC 80 sur le porte-bagages.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
ok, j'ai lu un peu sur le forum ce que vous en dites sur ce pneu, les avis sont bons !
est-ce que tu m'expliquer la différence entre les deux pneus arrières:
-140/80 -18 TT 70 S
-150/70 B18 TL 70 T
je sais pas lequel choisir, je suppose que c'est en rapport avec la taille du pneu ou le programme mais c'est pas hyper clair! tu confirmes que c'est 21 pouces à l'avant, 18 à l’arrière?
J'ai lu que ces pneus étaient raides et du coup durs à monter, tu penses que ca le fera si je change mon train dans un garage paumé je ne sais ou?!
et oui je sais vous avez à faire à un ignorant!! mais suffit de me dire une fois pour que je sache apres
merci a+
vince
est-ce que tu m'expliquer la différence entre les deux pneus arrières:
-140/80 -18 TT 70 S
-150/70 B18 TL 70 T
je sais pas lequel choisir, je suppose que c'est en rapport avec la taille du pneu ou le programme mais c'est pas hyper clair! tu confirmes que c'est 21 pouces à l'avant, 18 à l’arrière?
J'ai lu que ces pneus étaient raides et du coup durs à monter, tu penses que ca le fera si je change mon train dans un garage paumé je ne sais ou?!
et oui je sais vous avez à faire à un ignorant!! mais suffit de me dire une fois pour que je sache apres
merci a+
vince
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Smop a écrit:
Hello -
En matière de longévité, les pneus destinés aux trails sont évidemment bien meilleurs que les pneus à crampons, même face à des "mixtes" comme l'excellent TKC 80.
Je pense qu'il faut plutôt essayer d'évaluer quelle part du voyage nécessitera réellement des pneus à crampons. En supposant que ce soit 80% de routes / pistes roulantes et 20% de sable mou et chemins gras, je partirais avec un train de Michelin Anakee 2 (gomme dure, increvable) et un train de KTC 80 sur le porte-bagages.
Georges
C'est sur que je vais commencer par beaucoup de bitume (France, italie, grèce), ca risque d'etre deja plus ouvert en turquie, iran et beaucoup moins bon en Asie centrale (Turkmenistan, Ouzbekistan, Tadjikistan, kazakhstan) quoique ils bitument de plus en plus les routes... et c'est pas forcement évident de savoir à l'avance sur quoi je vais rouler. tu passerais sur les tkc 80 en fonction du type de piste quitte à repasser sur les Anakee en fin de voyage sur des portions roulantes? pas forcement ce qu'il y a de plus simple !
Mais merci du conseil, à force on va trouver la solution !
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
J'aurai dit K60 comme les copains en scout si % route > %piste sinon K60 normal et une autre alternative le Mitas E07 AR sinon les excellent cousin de l'Heidenau K60 ce sont les MEFO super explorer, SUPER EXPLORER pas le explorer simple, ca se trouve sur e-bay.
J'ai discuté avec des anglais au dragon Rallye, on en trouve meme pour les adventure 950/990 dans les bonnes tailels et pas cher !
ici au dragon rally : https://plus.google.com/photos/104454086327427440103/albums/5844499888221265713?authkey=CKna7oyC-PySsgE&banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/104454086327427440103/albums/5844499888221265713/5844500075173257106?authkey=CKna7oyC-PySsgE&pid=5844500075173257106&oid=104454086327427440103
mefo super explorer : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=580797
Il ya aussi le MEFO explorer qui ressemble etrangement au Mitas E-07...
J'ai discuté avec des anglais au dragon Rallye, on en trouve meme pour les adventure 950/990 dans les bonnes tailels et pas cher !
ici au dragon rally : https://plus.google.com/photos/104454086327427440103/albums/5844499888221265713?authkey=CKna7oyC-PySsgE&banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/104454086327427440103/albums/5844499888221265713/5844500075173257106?authkey=CKna7oyC-PySsgE&pid=5844500075173257106&oid=104454086327427440103
mefo super explorer : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=580797
Il ya aussi le MEFO explorer qui ressemble etrangement au Mitas E-07...
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Je rejoins les autres concernant le K60, c'est le seul pneu que je connaisse capable de faire du TT après avoir enquillé des milliers de bornes de routes.
Par contre, j'avais pris ça pour aller au Maroc, et je n'en prendrais plus jamais (en tubetype, en tout cas). Ils sont très durs à monter, ce qui fait qu'en cas de reparation au bord de la route, c'est compliqué : ce qu'on peut faire frais et dispo dans un garage n'est pas forcément évident à mettre en oeuvre après quelques jours de voyages, des heures de pistes dans les bras et 40°...
En montage tubeless par contre, ça serait le pneu de voyage ideal selon moi : tenue de route/TT moyenne (mais jamais trop mauvaise) et longévité exceptionnelle.
Par contre, j'avais pris ça pour aller au Maroc, et je n'en prendrais plus jamais (en tubetype, en tout cas). Ils sont très durs à monter, ce qui fait qu'en cas de reparation au bord de la route, c'est compliqué : ce qu'on peut faire frais et dispo dans un garage n'est pas forcément évident à mettre en oeuvre après quelques jours de voyages, des heures de pistes dans les bras et 40°...
En montage tubeless par contre, ça serait le pneu de voyage ideal selon moi : tenue de route/TT moyenne (mais jamais trop mauvaise) et longévité exceptionnelle.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Pourquoi un tubeless serait plus facile à monter qu'ac chambre à air? je m'etais dit qu'en cas de crevaison, on changeait la chambre à air et roule ma poule!?
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Tu pinces pas la chambre en tubless...et creverai moins...
Par contre si tu tord la jante et que tu as une fuite....
Par contre si tu tord la jante et que tu as une fuite....
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
vincecru a écrit:Pourquoi un tubeless serait plus facile à monter qu'ac chambre à air? je m'etais dit qu'en cas de crevaison, on changeait la chambre à air et roule ma poule!?
Dans 95% des cas, un tubeless se répare sans démonter le pneu. Donc que le pneu soit très dur à monter n'est plus trop un problème...
Effectivement, une jante bien tordue (parce qu'il y a pas mal de cas ou ça fuit pas/peu) peut être un problème en cas de tubeless, mais il y a quand même généralement moyen de monter une chambre en dernier recours...
Enfin bon, en essayant de les monter (avec les moyens du bord, bien sûr) tu verras bien si tu le sens ou pas... Moi je suis retrouvé au milieu de nulle part avec un pneu ouvert en deux, je suis vacciné
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
merci pour vos réponses les gars, les heidenau vont faire l'affaire. Par contre je suis pas encore décidé sur tubeless ou chambre!
3 mois avant le départ, j'ai encore un peu de temps
a+ vince
3 mois avant le départ, j'ai encore un peu de temps
a+ vince
vincecru- Nombre de messages : 16
Moto : ktm lc4 adventure 2004
Date d'inscription : 03/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
Pour la longévité, je dirais les heidenau surtout sur le 640 et que t y vas mollo
Par contre ATTENTION sous la pluie, j ai roulé ce matin sous la pluie avec le DR, et ben faut pas accélérer et surtout éviter les bande blanches et plaques d égouts, c est vrai en toutes circonstances mais là ça fait
En plus je le trouve pas mal glissant de l AR en 120/17, c est super joueur dans les entrées d épingles mais en sortie faut pas mettre gaz en grand... même avec un 650DR
Et tjs cette usure à plat de l AR....
A l Avant rien à dire, comme sur l Adventure, c est la même taille avec les mêmes réserves en entrée de courbe ( faut pas brusquer la moto)
Par contre ATTENTION sous la pluie, j ai roulé ce matin sous la pluie avec le DR, et ben faut pas accélérer et surtout éviter les bande blanches et plaques d égouts, c est vrai en toutes circonstances mais là ça fait
En plus je le trouve pas mal glissant de l AR en 120/17, c est super joueur dans les entrées d épingles mais en sortie faut pas mettre gaz en grand... même avec un 650DR
Et tjs cette usure à plat de l AR....
A l Avant rien à dire, comme sur l Adventure, c est la même taille avec les mêmes réserves en entrée de courbe ( faut pas brusquer la moto)
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
L avant est super en toutes circonstances. ..l arriere faut faire gaffe...surtout le scout...le k60 normal ou sio2 ça va tres bien.
Je vais essayer les mitas E-09 sur le tigre aux adv days puis sur la kt a la transpy on verras plus tard pour le bilan mais tous las gars du sud en disent du bien. Forums Transalpage. Terre et bitume idem.
Je vais essayer les mitas E-09 sur le tigre aux adv days puis sur la kt a la transpy on verras plus tard pour le bilan mais tous las gars du sud en disent du bien. Forums Transalpage. Terre et bitume idem.
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
laurent73 a écrit:Pour la longévité, je dirais les heidenau surtout sur le 640 et que t y vas mollo
Par contre ATTENTION sous la pluie, j ai roulé ce matin sous la pluie avec le DR, et ben faut pas accélérer et surtout éviter les bande blanches et plaques d égouts, c est vrai en toutes circonstances mais là ça fait
En plus je le trouve pas mal glissant de l AR en 120/17, c est super joueur dans les entrées d épingles mais en sortie faut pas mettre gaz en grand... même avec un 650DR
Et tjs cette usure à plat de l AR....
A l Avant rien à dire, comme sur l Adventure, c est la même taille avec les mêmes réserves en entrée de courbe ( faut pas brusquer la moto)
Et oui, l'heidenau ça dure longtemps mais dès que c'est humide c'est une vraie saloperie, avec l'usure à plat dans les courrbes tu as la sensation de rouler avec des roues voilées sur l'angles. Bref comprendra qui veux, un Mitas E07 lui est supérieur sur tous les points
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: cherche pneu costaud et polyvalent pour road trip !
+1 pour heidenau K60 = saloperie sous la pluie.
j'ai ça sur un 125 DF = DR, je perds l'arrière dans les ronds points à la ré accélération avec les 8 chevAL....
et pas moyen de rouler sur une bande blanche ou passage piéton humide sans s'en coller une dans le style Candelero....
Et dans la boue c'est un slick au bout de 3 mètres.
j'ai ça sur un 125 DF = DR, je perds l'arrière dans les ronds points à la ré accélération avec les 8 chevAL....
et pas moyen de rouler sur une bande blanche ou passage piéton humide sans s'en coller une dans le style Candelero....
Et dans la boue c'est un slick au bout de 3 mètres.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
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