KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

+6
Jean-Ma
eric11
moun67
phil the bike
MAYAOU
PetitDhomme
10 participants

Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Jeu 27 Mar 2014, 23:05

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir un peu de votre sagesse
J'ai une 950 Adventure de 2004 totalisant 85000 kms, elle roule au minimun tout les jours 30kms pour aller bosser, quand je peux je la sors plus (avec la petite c'est compliqué mais bon...)
Enfin bref, hier pour aller bosser impossible de démarrer, au bout de 3 essais la batterie ne voulait plus rien savoir... Je prends la voiture, le soir je rentre j'essaye de la démarrer et la impeccable aucun soucis... Je met la batterie en charge pour la nuit.
Ce midi je pars bosser, démarrage nickel je roule 200m et la, coupure du moteur perte totale de puissance me retrouve un peu projeté sur l'avant, et ca repart, en tout il s'est passé 2 secondes...
Je continue j'attends qu'elle chauffe bien, aucun souci, je tape un peu dedans me disant peut être une crasse dans le carbu et ca va décrasser... Je continue ma route tranquillement plus de souci, puis sur une ligne droite, 90km/h, 4000 trs/min environ, re-coupure générale, le moteur repart, ca pétarade dans les pots, et au bout de 500m pareil, compteur qui s'éteint, pot qui pétarades... j'arrive au boulot sans autre souci..
Pour repartir je met le contact et rien du tout, le compteur numérique ne s'allume pas, a peine une lueur orange pour le compte tour... je met le coupe contact et tout s'allume... le retire tout s'éteint...
Vérification des fusibles, je retire celui du démarreur le contact se met nickel, j'appuie sur le levier de frein tout se coupe et re plus rien..
Je remet mon fusible refait la manœuvre et plus rien du tout ma monture reste sans vie, j'ai beau tout essayer rien a faire, tension batterie a 12,38V....
Bref la moto est sur le parking et un collègue m'a ramené. Terminant le boulot a 20h30 demain il faut que j'appelle mon garage (JB's moto a Toulouse) voir si il peut y jeter un œil et mon assurance pour me la faire remorquer...
D'ici la si quelqu'un aurait une petite idée sur le problème et que ca puisse me rassurer.... En tout cas je vous tiendrait informé de la situation..
Merci d'avance

Simon


Dernière édition par laurent73 le Mar 15 Avr 2014, 07:40, édité 1 fois (Raison : mise à jour titre plus explicite)
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  MAYAOU Ven 28 Mar 2014, 06:01

Salam,

A priori, un problème (interne) à la batterie surtout si elle a plus de 4 ans, essaie une batterie neuve.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Ven 28 Mar 2014, 06:21

OK merci du conseil, je vais essayer ça en espérant qu'il n'y a rien d'autre notamment un câble abimé au niveau de faisceau principal comme ça me fait une coupure générale d'alimentation même en roulant...
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  phil the bike Dim 30 Mar 2014, 14:29

Ouaip, batterie hs ou fil de masse desserré, ou cosse de batterie mal fixée/cassée...
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  moun67 Lun 31 Mar 2014, 09:05

PetitDhomme a écrit:OK merci du conseil, je vais essayer ça en espérant qu'il n'y a rien d'autre notamment un câble abimé au niveau de faisceau principal comme ça me fait une coupure générale d'alimentation même en roulant...
.        

J ai déjà eu ce probléme de faisceau qu il a fallu rallonger.

Aprés, nickel chrome :bounce
moun67
moun67

Nombre de messages : 152
Age : 56
Moto : KTM990 ADV BLANCHE
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  eric11 Lun 31 Mar 2014, 19:09

bon courage pour la suite , je penserai aussi apres la batterie a une blague d un contacteur de securite style contacteur bequille et/ou embrayage ou coupe contact .
Si si cela peut t aider je ne suis pas tres loin (Carcassonne)
a plus

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  Jean-Ma Lun 31 Mar 2014, 23:31

Sur ADVRider, certaines personnes ont eu ce soucis de câbles pincés et à la fin sectionnés....

Peut-être.....

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=958280
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  Zedji Mar 01 Avr 2014, 06:58

Problème assez similaire pour moi (990 Adv 2009 39Mkm) : samedi au retour d'une balade, d'un seul coup en roulant, plus de jus. Tableau de bord éteint et aiguille du compte tours bloquée au milieu du cadran.
Je démonte le sabot, secoue un peu les cosses de la batterie (11 mois, 7 Mkm, bien chargée avant de partir), tout se rallume, je remonte et mets un coup de démarreur et tout se réteint... Elle m'a refait le coup 2 fois et parfois, seul le voyant d'injection s'allumait.
J'ai inspecté vite fait le faisceau mais n'ai rien remarqué de suspect.

La bécane est restée dans un magasin de moto qui se trouve à 200 m de l'endroit de la panne.
Relatif coup de bol parce qu'on venait de faire 200 bornes au milieu de nulle part.

Bref, je l'ai donc déposée à 5 mn de la fermeture du bouclard et suis rentré en taxi  pale 

J'attends le diag  du mécano aujourd'hui. Je vous tiens au jus (si je le retrouve)
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  Zedji Sam 05 Avr 2014, 13:45

Moto récupérée aujourd'hui. A priori c'était bien la batterie.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Sam 05 Avr 2014, 21:04

Ok, merci pour les pistes, bon pour le moment la moto est dans mon garage à attendre, car pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper....
Déjà j'ai pris un peu d'avance j'ai commandé une batterie neuve, suite aux conseils de mon père accompagné des conseils de son mécanicien pour sa 1200 GS j'ai pris le temps de retirer la batterie pour éviter tout risque de "combustion spontanée" Smile. En la retirant la batterie j'avais une cosse, celle qui me permet de brancher mon chargeur de batterie, qui avait son plastique fondu et soudé au corps de la batterie, cette dernière garde une trace de fondu. Je préfère donc changer la batterie pour écarter tout risque...
Normalement le week-end prochain je devrais m'en occuper, je vous tiendrai informé.
Encore merci

Simon
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Lun 14 Avr 2014, 22:56

Bon beh voila, après un contrôle du faisceau et de tout ce qui attrait a l'électricité, c'était seulement la batterie, une cosse a fondue dessus à cause d'un dé-serrage progressif et m'a fait une grosse frayeur... Bref cout de l'opération remorquage de la moto à la maison pris en charge par l'assurance, 15 jours avec la voiture gracieusement prêtée par le beau-frère (15 jours car d'autres soucis m'ont fait mettre la réparation de la moto à un autre plan), démontage des réservoirs, gros nettoyage, achat d'une batterie neuve (Tashima 40€) et remontage complet pour des essais concluants...

En tout cas merci pour les zinfos que vous m'avez laissés et quand je peut j'en fait de même...

Bonne soirée à tous @ la prochaine

Simon
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Batterie

Message  karviet Mer 16 Avr 2014, 17:16

Salut, j'ai eu le même soucis, j'ai changé la batterie, pas pour plus cher.
Peux tu nous dire où tu as trouvé ça ?

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Mer 16 Avr 2014, 20:21

Pour la batterie je l'achète ou je bosse, c'est une plate forme logistique de pièces auto qui disposent également de petites batteries....
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  X@v Jeu 17 Avr 2014, 06:00

Pense à vérifier la tension que délivre ton régulateur, la procédure est sur le forum.
En général, quand des éléments de la batteries fondent, c'est que le régulateur est en cause en amont. C'est rapide à vérifier et ça peut t'éviter une nouvelle panne et une autre batterie  Wink 
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Jeu 17 Avr 2014, 08:50

Ok merci de me le dire, je vais vérifier tout ca Smile
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Fort kilométrage

Message  karviet Jeu 17 Avr 2014, 17:48

Dans ta présentation tu indiques 85 000 km au compteur,
Peux tu partager ton historique d'entretien si tu l'as , voire si tu l as fait toi même en totalité.
C'est pas fréquent autant de kilomètres sur une katoch.
Certaines révisions coûtent chères ?
Merci

karviet

Nombre de messages : 78
Age : 52
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  PetitDhomme Jeu 17 Avr 2014, 22:21

Pour le kilométrage j'en ait en réalité 83500, bon après a 2000 kms près... Pour l'entretien j'ai acheté la moto Mai 2012 et elle totalisait 63000 kms. Pour l'entretien la révision des 55000 kms avait effectué au garage et d'après la facture pour 280 €, en revanche je suis incapable de dire ce qui a été fait.....   L'ancien propriétaire avait fait faire la révision/vidange peu de temps avant de me la vendre.. Depuis tout les 7500 kms je fait moi même vidange/filtre/bougies et les 7500 kms suivants vidanges/filtres/liquide refroidissement, puis re-bougies les 7500 kms suivants. Actuellement au garage j'ai seulement fait faire une recherche de panne car je n'avais plus la vitesse qui s'affichait, c'était le capteur de vitesse à la roue qui était HS qui m'a coûté avec la MO 98€, après j'ai eu 2 fois la pompe du maître cylindre d'embrayage qui m'a lâché.. 28€ la pièce, remplacement par mes soins.. Puis finalement j'ai un spi de fourche qui m'a fait défaut, j'en ait profité pour faire la réfection complète de la fourche et de l'amortisseur, en ayant démonté moi même les tubes et l'amorto ça m'a fait économisé environ 40€ (toujours ça de pris) au niveau de l'amortisseur seul l'huile était à changer (forfait 75€ car amortisseur à cartouche) et les tubes de fourche les spi on été changés, les bagues de guidages (3 par tube il paraît que c'est rare d'en avoir 3 et qu'en général c'est 2, mais bon....) et la vidange pour 270€. Concernant plaquettes et pignon sortie de boîte j'ai également fait le changement tout seul.
Prochainement d'ici la fin d'année comme, pour des raisons familiales, je vais devoir laisser de coté la moto et m'acheter une voiture pour quelques mois. Dès que j'aurais de nouveau la tête a repenser à la moto je garderais la voiture un peu plus longtemps pour me faire le démontage du moteur avec mon père afin de voir ou j'en suis au niveau des jeux d'usure des chaînes de distrib, les soupapes, la segmentation et voir l'état général du moulin avec remplacement si nécessaire. Si je ne me sens pas de me le faire je verrai pour amener le moteur chez le concessionnaire KTM voir ce qu'il peut me faire et à quel prix....
Enfin j'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible car j'aime vraiment cette moto et je veux la tirer jusqu'au bout de sa vie... Qu'il faut que je prolonge le plus possible...
Et enfin je respecte toujours le temps de chauffe, je conduis tranquillement le plus possible, bien sur des fois je tape dedans... Côté huile je met de la Procycle 100% synthèse 10w50 achetée chez Louis.de à une trentaine d'euros pour 4L il me semble, j'ai un filtre à air KN lavable, pour les vidanges je change seulement le filtre, je nettoie toutes les crépines au WD40, la chaîne est huilée au ScottOiler en continu, l'été je met de l'huile de chaîne de tronçonneuse (filante) en automne/printemps mélange huile de tronçonneuse et huile de vidange (50/50) et l'hiver seulement de l'huile de vidange.
Habitant à côté de Grisolles entre Toulouse et Montauban je vais à la concession JB's moto à  Toulouse (même si ils ne m'ont pas souvent vus...).
Voila pour la vie de mon LC8 depuis que je l'ai acquis... Bon désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être au plus complet de ce que je fais dessus....
Si malgré tout d'autres questions et conseils se posent n'hésitez pas à m'en faire part.. Smile
Bonne soirée

Simon
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  laurent73 Ven 18 Avr 2014, 12:44

Pour info  study   

et encore les plus gros kilométrages du forum ne sont pas renseignés, il y en au moins deux qui ont largement plus de 100 000 km  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes démarrage ( cosses de batterie) Empty Re: Problèmes démarrage ( cosses de batterie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum