KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pneus HEIDENEAU K60 Scout

+2
fredfoes
BULLITT
6 participants

Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  BULLITT Sam 08 Mar 2014, 19:41

Hello tous !!

Kika monté ces pneus sur une 1190 R ??  Suspect 


Désolé mais j'peux pas mettre de lien !!!  Question 


C'est ceux que j'avais sur ma GS et ça allait trés bien !!!

10000km pour l'arrière et 15000km pour l'avant !!

Merci de vos retours !!
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  fredfoes Sam 08 Mar 2014, 20:59

grosse merde sur le mouillé et ça n'a rien a voir avec la moto. une fois usé plat ( ça arrive ), la moto semble flotter sur l'angle comme si les jantes étaient voilées
Les modèles MS ( mud & snow ) font péniblement 5000 kms
fredfoes
fredfoes

Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  BULLITT Sam 08 Mar 2014, 22:19

fredfoes a écrit: grosse merde sur le mouillé et ça n'a rien a voir avec la moto. une fois usé plat ( ça arrive ), la moto semble flotter sur l'angle comme si les jantes étaient voilées
Les modèles MS ( mud & snow ) font péniblement 5000 kms

C'est marrant !!

Ca fait 3 ans et 44000 km que j'ai fait avec et jamais eu de problème tant sur le mouillé (évacuation plus importante de l'eau du fait des sculptures) que sur le sec !!! Et je roules toute l'année sauf en cas de neige !!
En même temps c'est pas non plus fait pour faire du cross !! Vaut mieux prendre des vrais tétines dans ces cas là !!
A la limite des gros trips avec de la piste roulante et de la caillasse !! Ils résistent assez bien !! Et pis une fois usé faut juste les changer !! Non ??
Y en a pas mal qui tournent avec ces pneus et qui en sont trés contents lorsque les routes n'ont pas la qualité qu'on connait dans notre beau pays !!!
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  Zedji Dim 09 Mar 2014, 08:05

Le sujet a déjà été pas mal développé ici.

Pour ma part c'est la monte que je choisirais pour voyager loin mais uniquement dans ce cas parce que pour mon usage courant :
- franchement pas terrible sur route : profil carré qui s'accentue avec l'usure, n'aime pas la chaleur (fond comme du beurre) et être brutalisé, bruyant, usure AV irrégulière
- pas franchement convaincu non plus en TT surtout sur le mouillé
- s'use aussi vite que les TR91 (5-6000 km)... mais le temps paraît beaucoup plus long !
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  BULLITT Dim 09 Mar 2014, 11:20

Zedji a écrit:Le sujet a déjà été pas mal développé ici.

Pour ma part c'est la monte que je choisirais pour voyager loin mais uniquement dans ce cas parce que pour mon usage courant :
- franchement pas terrible sur route : profil carré qui s'accentue avec l'usure, n'aime pas la chaleur (fond comme du beurre) et être brutalisé, bruyant, usure AV irrégulière
- pas franchement convaincu non plus en TT surtout sur le mouillé
- s'use aussi vite que les TR91 (5-6000 km)... mais le temps paraît beaucoup plus long !

Je l'ai dit que c'est pas fait pour le TT !!! Par contre l'usure que tu annonces m'interpelle !!! Tu en as déjà monté ???
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  Zedji Dim 09 Mar 2014, 11:53

oui bien sûr, sinon je n'en parlerais pas

En fait le profil est quand même assez TT et on pourrait en attendre une "mixitude" plus prononcée que  les Dunlop Tr91 (idem sans doute pour les Conti trailattack et derniers Pirelli Scorpion mais j'ai pas essayé).
Donc pour résumer mon humble avis : en TT, le K60 c'est pas si bien que ça et sur les petites routes avec une conduite "enjouée" ça vaut pas un coup de cidre.

Après pour une autre utilisation que la mienne ils sont peut être très bien.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  BULLITT Dim 09 Mar 2014, 12:09

Zedji a écrit:oui bien sûr, sinon je n'en parlerais pas

En fait le profil est quand même assez TT et on pourrait en attendre une "mixitude" plus prononcée que  les Dunlop Tr91 (idem sans doute pour les Conti trailattack et derniers Pirelli Scorpion mais j'ai pas essayé).
Donc pour résumer mon humble avis : en TT, le K60 c'est pas si bien que ça et sur les petites routes avec une conduite "enjouée" ça vaut pas un coup de cidre.

Après pour une autre utilisation que la mienne ils sont peut être très bien.

Merci de ta réponse !! En fait en fonction de la brêle et forcément de l'usage qui en est fait le ressenti est différent ce qui est normal !!!

La question était de savoir comment ces pneus se comportaient avec l'Adventure 1190 R !!
BULLITT
BULLITT

Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  cosworth2 Dim 09 Mar 2014, 19:26

Pour ma part, roulé avec 8000 kms environ , démontés il y a 15j pour remettre les MT90 . Les scout sont dangereux sur la route , des savonnettes sur le mouillé, même sur le sec ils sont imprévisibles .Me suis fait quelques belles peurs avec et suis pas le seul ici. Les gommes employées sont trop dures. Y ' a pas de secret plus c'est mou plus ça tiens. 2 points positifs : pas chers et corrects dans les chemins
 cheers 
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 735
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  Benjoy25 Dim 09 Mar 2014, 22:48

Le mieux c'est de les monter sur ta 1190 et de nous dire ce que tu en penses, parce que sur les 990 c'est pas Top, te voilà prévenu au moins!! Moi j'ai déjà testé...........................................................le bitume Twisted Evil 
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  BigJim Sam 10 Mai 2014, 21:43

Je les ai monté sur ma 1190 R. Ils ont 4000 Kms et il me reste au moins encore la moitié de gomme.

Dans le gras, c'est pas le top mais sur les pistes de Catalogne le WE dernier ils se sont bien comporté.

Sur route sèche, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Sur route mouillée je roule très cool, donc...
BigJim
BigJim

Nombre de messages : 71
Age : 54
Moto : 1190 ADV S
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneus HEIDENEAU K60 Scout Empty Re: Pneus HEIDENEAU K60 Scout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum