KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème d'accélération

+4
Christophe
laurent73
drakc
bazbaz
8 participants

Aller en bas

problème d'accélération  Empty problème d'accélération

Message  bazbaz Lun 17 Fév 2014, 19:43

Salut à tous et bonne année (un peu à la bourre mais bon c'est l'intention qui compte) voila depuis quelques temps il se passe des choses bizarres sur ma belles.
En fait elle démarre au quart de tour même après plusieurs semaines de repos mais dès que je passe la 1er et que j ouvre les gaz et ben je dépasse pas les 2000 tours minutes ou sinon elle cale scratch 
Le moteur ne veut pas prendre de tours sniff et je ne peux plus rouler.
j'ai changer le filtre à aire (bmc) et j'ai mis des akras ( il y a 6 mois) sans aucun réglages carbu est ce que cela pourrait avoir un rapport????
Je suis pourtant passé chez mon mécano qui l'a essayé (après les changements) car je trouvais qu'elle pétaradait un peu mais selon lui pas de soucis cela n'était vraiment pas exagéré.
Du coup je suis un peu perdu je pense peut être à des saletés ou au filtre à essence (pourtant que 1500 km depuis la révision intermédiaire des 53000km chez KTM).
voila si quelqu'un peut m'éclairer.
merci.

bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  drakc Lun 17 Fév 2014, 19:52

Salut,
Elle prend ses tours au point mort ?

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  bazbaz Lun 17 Fév 2014, 20:48

non plus au point mort.
je vais regarder pour pompe a essence ok.
bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  laurent73 Lun 17 Fév 2014, 20:48

Ton essence date de quand ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  bazbaz Lun 17 Fév 2014, 20:50

1 semaine environ.
il y a 1 mois elle m'avait déjà fait ça après 1h de route mais elle était repartie apres avoir joué avec la poignet tout doucement
.
bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  laurent73 Lun 17 Fév 2014, 20:51

Une prise d air ?

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  Christophe Lun 17 Fév 2014, 21:07

c'est du carbu à dépression et du coup ça vieilli, les boisseaux se lèvent normalement quand tu retires le boitier du filtre ?
ou alors fuite du coté de l'EPC qui met tes commandes de carbus à l'air libre au mauvais moment ? (c'est un cde électrique)
J'ai lu il me semble qu'un anglais qui avait cassé le moteur à cause de ces merde là, fixés au cadre ils subissent les vibrations et déconnent. Le gars avait 1 cylindre qui donnait normalement.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  bazbaz Mar 18 Fév 2014, 16:43

bon du coup ce matin dépannage puis en route chez le mécano  Sad  (en ce moment pas le temps de m'y pencher et en plus pas gros bricolo)
du coup je vous tiens au jus mais selon lui, après avoir essayé de la démarrer cela pourrait venir de la pompe à essence??????
A suivre....
bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  bazbaz Mer 19 Fév 2014, 16:22

bon ben effectivement pompe essence hs à 54000 km est ce normal??
du coup 400€ de reparation ça fait mal au dents Sad 
suis vert No  est ce possible de la changer soit même ou est ce la galère pour un débutant en mécanique?
merci

bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  laurent73 Mer 19 Fév 2014, 16:47

NON, ça vaut pas 400€......

Tu as bcp de sujets qui traitent du problème

https://ktmadventure.motards.net/search?mode=searchbox&search_keywords=pompe&show_results=topics

Il existe un kit réparation qui ne coute pas trop cher....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  X@v Mer 19 Fév 2014, 18:34

bazbaz a écrit:bon ben effectivement pompe  essence hs à 54000 km est ce normal??

Il n'y a pas vraiment de normalité. La mienne avait montré des signes de faiblesse vers 30000 kms, d'autres tiennent beaucoup plus.
Ca doit un peu dépendre de l'usage et surtout de l'exposition à l'humidité (passages de gués, notamment).

du coup 400€ de reparation ça fait mal au dents Sad 
suis vert No  est ce possible de la changer soit même ou est ce la galère pour un débutant en mécanique?
merci

Une pompe d'origine coûte moins de 150 Euros chez KTM, plus une petite heure de MO, on est loin du compte. Il n'y a rien d'autre, dans le devis ?
Sinon, c'est assez basique à faire soi-même, si tu bricoles un tant soit peu. Il n'y a rien de compliqué Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  bazbaz Mer 19 Fév 2014, 21:55

Merci pour vos infos je crois effectivement qu'il y a une autre pièce à changer mais pas chère genre 14€.
En fait je pense qu'il compte beaucoup de main d'oeuvre car il me dit que la pompe coute dans les 160€ chez KTM.(je vais vérifier)
Sinon il a peut être passer du tps à démonter tout les carters car il m'à expliqué qu'il a du les percer (c'est vrai j'avais remarqué que la visserie était en mauvaise état genre filetage et pas de vis hs) et que la pompe était pas facile d'accès, mais bon de la à passer 3 ou 4h pour le tout à 50€ de l'heure  scratch maintenant je doute un peu fais chier. pourtant c'est un mécano qui est réputé pour bien bossé.
Sinon cette Automne quelques sorties TT avec plusieurs passages de Gué peut être est ce cela qui l'à endommagée?????
Du coup je suis bien dégouté pour mes finances c'était vraiment pas le moment la prochaine fois je me met à la bricole car ras le pompon de ces sommes exorbitantes.
En tout cas merci pour vos infos.

bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  ogcg Mer 19 Fév 2014, 22:39

Attends d'avoir la facture.

Le pb c'est que la m-o, ça va très vite quand on est confronté à de mauvaises surprises.

Très franchement, on ne se rend pas forcément compte mais je pense qu'il y a des fois ou les mécanos ne peuvent pas facturer toutes les heures qu'ils passent sur une moto.
Par contre, ce qui est certain c'est qu'ils se goinfrent sur les consommables comme l'huile par exemple.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  MAYAOU Jeu 20 Fév 2014, 06:57

bazbaz a écrit:....Sinon cette Automne quelques sorties TT avec plusieurs passages de Gué peut être est ce cela qui l'à endommagée?????
Du coup je suis bien dégouté pour mes finances c'était vraiment pas le moment la prochaine fois je me met à la bricole car ras le pompon de ces sommes exorbitantes.
En tout cas merci pour vos infos.

Salam,

Concernant les passages de gués... il faut accepter les déboires mécaniques (instantanés ou différés) qui ne manqueront pas d'arriver.
Maintenant, chacun fait ce qui lui convient en fonction de ses connaissances en mécanique et de l'épaisseur de son porte-feuille.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  Breizhou Jeu 20 Fév 2014, 09:13

Je suis assez d'accord avec Ogcg, je suis un pro de l'automobile et de la moto également, Quand on à affaire à un diag, le temps passe très vite, même si on est bon technicien, pour accéder aux organes à tester il est souvent nécessaire de procéder à pas mal de démontage.
Par expérience, je vous assure qu'on ne facture jamais la totalité des heures passées pour le diag, il m'est arrivé de passer plusieurs jour sur un diag ( si si ) et bien évidemment on ne peut pas facturer autant de Mo....
Ensuite se rajoute au devis, la réparation en elle même et les pièces à remplacer et quelques fois les galères ( vis cassées....par exemple qu'on impute forcément au client )
Et puis il y à la prise en charge on perd vite 10 minutes à la rentrer dans l'atelier, et facilement 15 pour la rendre propre, pression des pneus faites, niveau....ect, ce genre de presta n'est pas facturée directement au client, on tente d'absorber tout ce temps perdu sur l'année et c'est pas évident !!

C'est clair que certains pro se gavent et n'hésitent pas à surfacturer mais ce n'est pas forcément une règle absolue ! perso j'ai eu affaire à des technicien qui passaient peu de temps en diag et quelques fois ils se trompaient !!! et bim deuxième diag, pièces remplacées pour rien .... etc pour ma part je préfère expliquer au client que la recherche de panne peut coûter cher mais je suis certain d'être bon au premier coup.......

C'est loin d'être un taf facile, et soyez certain qu'on pense sans cesse au portefeuille de nos clients, et qu'on essaye de ne pas les assassiner, d'une part par étique et d'autre part pour qu'ils reviennent et qu'ils nous recommande !!!!

Mais c'est comme le reste, l'important est de trouver une personne de confiance !!

Breizhou
Breizhou

Nombre de messages : 37
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d'accélération  Empty Re: problème d'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum