Prises accessoires
5 participants
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Prises accessoires
Salut à tous,
Savez vous si sur la 1190 R il est prévu des prises accessoire avant ou/et après contact ?
Sur la 950 ces prises sont derrière le phare et m'avait permis de brancher le GPS par exemple.
J'aimerai ne pas avoir à utiliser la prise type allume cigare déjà prévue pour la réserver aux utilisations ponctuelles (recharge de téléphone, mini compresseur cet...)
Par ailleurs je suppose qu'il doit y avoir une ou des prises pour les accessoires KTM comme les poignées chauffantes et les phares additionnels.
Merci de votre aide.
Philippe
Savez vous si sur la 1190 R il est prévu des prises accessoire avant ou/et après contact ?
Sur la 950 ces prises sont derrière le phare et m'avait permis de brancher le GPS par exemple.
J'aimerai ne pas avoir à utiliser la prise type allume cigare déjà prévue pour la réserver aux utilisations ponctuelles (recharge de téléphone, mini compresseur cet...)
Par ailleurs je suppose qu'il doit y avoir une ou des prises pour les accessoires KTM comme les poignées chauffantes et les phares additionnels.
Merci de votre aide.
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
PRISES ACCESSOIRES
Salut,
il existe des prises dans le phare prévues pour gps et phares additionnels etc... et des prises sous le selle pour selle chauffante et éclairage des valises touring.
Phil.
il existe des prises dans le phare prévues pour gps et phares additionnels etc... et des prises sous le selle pour selle chauffante et éclairage des valises touring.
Phil.
PHILOU LOL- Nombre de messages : 25
Age : 63
Moto : KTM ADVENTURE 1190 R
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Prises accessoires
ta as comme dab acc1 et acc2 sous la selle au fond et une de libre derrière le phare, l'alim continue est prise par l'allume cigare. Tu peux chopper le prise en enlevant le compteur et le cache dessous, mon zumo est branché dessus est pas de souci.
Invité- Invité
Re: Prises accessoires
Merci de vos réponses que je vais mettre à profit aussi sec ....
Philippe
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Prises accessoires
ça m'intéresse aussi, merci pour les infos
actuellement mon gps est branché sur l'allume-cigare, et j'aime pas ce bricolage, encore moins le risque que ça prenne la pluie. Et je préfère l'alim qu'au contact aussi.
actuellement mon gps est branché sur l'allume-cigare, et j'aime pas ce bricolage, encore moins le risque que ça prenne la pluie. Et je préfère l'alim qu'au contact aussi.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
Ca y est le montage est réalisé grâce à Blank que je remercie a cette occasion.
Mes commentaires :
Faut dévisser les 3 vis qui tiennent le compteur, le soulever et déclipser la prise.
Ensuite avec délicatesse et force il faut sortir le cache en forme de langue qui va de la clef au saut de vent. C'est assez dur et on se ruine les doigts mais sans risque de casse,
Aprés avec vos doigts habiles il faut farfouiller à gauche à l'intérieur pour attirer les 2 fiches disposnibles (une fil noir/rouge : le + et une orange : la masse)
Du côté du 660 ZUmO il faut mettre une fiche mâle aux 2 fils puis passer l'ensemble de la connection par le trou du cache qui sert au passage de la prise compteur
Ensuite brancher les fiches avec vos doigts souples, vérifier que ca marche en branchant le GPS,
Remettre le cache en forçant pour faire passer la prise compteur et le gros fil du ZUMO. Le cache est souple donc ca le fait.
Puis forcer un peu pour qu'il puisse rentrer dans la gorge prévue.
Ensuite faut revisser les 3 vis et l'affaire est régler.
Le GPS est alimenté quand le contact est mis.
Voili voilou
Philippe
Mes commentaires :
Faut dévisser les 3 vis qui tiennent le compteur, le soulever et déclipser la prise.
Ensuite avec délicatesse et force il faut sortir le cache en forme de langue qui va de la clef au saut de vent. C'est assez dur et on se ruine les doigts mais sans risque de casse,
Aprés avec vos doigts habiles il faut farfouiller à gauche à l'intérieur pour attirer les 2 fiches disposnibles (une fil noir/rouge : le + et une orange : la masse)
Du côté du 660 ZUmO il faut mettre une fiche mâle aux 2 fils puis passer l'ensemble de la connection par le trou du cache qui sert au passage de la prise compteur
Ensuite brancher les fiches avec vos doigts souples, vérifier que ca marche en branchant le GPS,
Remettre le cache en forçant pour faire passer la prise compteur et le gros fil du ZUMO. Le cache est souple donc ca le fait.
Puis forcer un peu pour qu'il puisse rentrer dans la gorge prévue.
Ensuite faut revisser les 3 vis et l'affaire est régler.
Le GPS est alimenté quand le contact est mis.
Voili voilou
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Prises accessoires
Top merci Philippe !! Je vais faire ça cette semaine justement Je ne sais pas si j'ai un câble d'alim adéquat pour mon Zumo
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
facile à démonter mais je n'ai pas trouvé la moindre fiche dispo
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
elles sont peut être utilisées si t'as les poignées chauffantes ou les phares additionnels. Normalement les 2 acc sont attachées ensemble et une et prise pour l'allume cigare.
Invité- Invité
Re: Prises accessoires
j'ai ni poignées ni phares additionnels, je ne voulais pas de trucs qui pompent du jus en plus.
je revérifierai mais ya pas 50 milles câbles dedans, bizarre. Au pire je demanderai au concess.
je revérifierai mais ya pas 50 milles câbles dedans, bizarre. Au pire je demanderai au concess.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
En fait il faut farfouiller avec les doigts en passant par le cache du dessus en essayant de ramener les fils qui sont à gauche à l intérieur
Tu ne peux pas les voir avant
Après c est une question de longueur d index mais je dis ça je dis rien !
Bon courage
Philippe
Tu ne peux pas les voir avant
Après c est une question de longueur d index mais je dis ça je dis rien !
Bon courage
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Prises accessoires
sinon tu peux toujours aller te brancher directement sur la batterie, c'est ce que j'ai fait pour mon GPS, et c'est encore plus simple.
flyphil- Nombre de messages : 43
Moto : KTM 1190 R
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Prises accessoires
Effectivement oui, c'est ce que j'ai fait sur ma BM, je crois que je vais faire ça à défaut!flyphil a écrit:sinon tu peux toujours aller te brancher directement sur la batterie, c'est ce que j'ai fait pour mon GPS, et c'est encore plus simple.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
Attention, toujours mettre un fusible au plus près de la batterie dans ce cas là!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Prises accessoires
A vérifier mais je crois que mon câble en avait un. Le risque c'est de cramer la batterie ?
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Prises accessoires
Surtout de cramer la moto, si il y a court circuit et pas de protection ça chauffe beaucoup et la moto peu prendre feu...
Un exemple:
Si un câble relié au + de ta batterie rentre en contact avec la moto sur une des ses parties métalliques (par frottement l'isolant d'un cable s'use et le conducteur est dénudé), sachant que toutes les parties métallique de ta moto sont reliées au - de la batterie, tu as donc un court circuit franc, si dans ce cas il n'y a pas de fusible sur ton câblage l'ampérage deviendra trés important au point de faire rougir et fondre le câble, celui ci peut tout à fait créer un incendie.
Sur la vidéo ci dessus c'est la laine de fer qui sert de fusible, une fois la boucle ouverte par la fonte de la laine de fer tout danger est écarté, d’où le rôle du fusible, le fusible étant un tout petit fil calibré pour fondre extrêmement vite et ainsi éviter la détérioration des organes qui composes la boucle.
Dans toute boucle il doit y avoir un fournisseur (la batterie) et un récepteur (l'ampoule ou le GPS sur ta moto) si l'ampoule est remplacée par un fil on a un court circuit parce qu'il n'y a plus de consommateur de courant.
Voila grosso modo.
Un exemple:
Si un câble relié au + de ta batterie rentre en contact avec la moto sur une des ses parties métalliques (par frottement l'isolant d'un cable s'use et le conducteur est dénudé), sachant que toutes les parties métallique de ta moto sont reliées au - de la batterie, tu as donc un court circuit franc, si dans ce cas il n'y a pas de fusible sur ton câblage l'ampérage deviendra trés important au point de faire rougir et fondre le câble, celui ci peut tout à fait créer un incendie.
Sur la vidéo ci dessus c'est la laine de fer qui sert de fusible, une fois la boucle ouverte par la fonte de la laine de fer tout danger est écarté, d’où le rôle du fusible, le fusible étant un tout petit fil calibré pour fondre extrêmement vite et ainsi éviter la détérioration des organes qui composes la boucle.
Dans toute boucle il doit y avoir un fournisseur (la batterie) et un récepteur (l'ampoule ou le GPS sur ta moto) si l'ampoule est remplacée par un fil on a un court circuit parce qu'il n'y a plus de consommateur de courant.
Voila grosso modo.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Prises accessoires
Oui evidemment il faut un fusible.
De toutes façons avec mes Garmin je n'ai pas le choix: le cable d'alim fourni est prévu pour aller jusqu'a la batterie, avec porte fusible étanche, mais comporte aussi une fiche audio et tout cela prend de la place. Ca ne rentrerait pas derrière le phare.
De toutes façons avec mes Garmin je n'ai pas le choix: le cable d'alim fourni est prévu pour aller jusqu'a la batterie, avec porte fusible étanche, mais comporte aussi une fiche audio et tout cela prend de la place. Ca ne rentrerait pas derrière le phare.
flyphil- Nombre de messages : 43
Moto : KTM 1190 R
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: Prises accessoires
Merci pour le rappel
Ya des câbles avec fusible intégré batterie vers usb ? Je vais regarder si le mien a un fusible mais j'en doute...
Ya des câbles avec fusible intégré batterie vers usb ? Je vais regarder si le mien a un fusible mais j'en doute...
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
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