salut tout le monde
+6
ADV67
keker52
katochdidadv
alexis25
Yo22
fabiensinteff
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
salut tout le monde
bonjour à toutes et tous
je vais en pour souhaiter une tres bonne année à toutes et tous, qu'elle vous apporte, santé, bonheur et toutes les motos désirées.............
pour l'instant je n'ai pas de KTM, j'ai plusieurs trails, GS en 1000 et 1150 adv une tiger carbs et un elefant ie gt qui est pour le moment sur la table d'opération donc inutilisable.
j'ai la 1150 GSA depuis le printemps, j'ai fais 7000 kms avec, super machine rien a redire, mais depuis peu j'aimerais la remplacer par une KTM 990 ADVENTURE,
j'oubliais, je change souvent de moto, non pas que je sois indéci, mais j'aime bien la nouveauté, si j'en avais les moyens j'acheterais sans revendre.
bon janvier n'est pas une super période pour vendre une moto, y a bien une annonce, mais pas beaucoup de touche sérieuse.
il y a une ktm 990 ADV a vendre dans une concession BM de MEAUX (77), il serait pret à faire une reprise sur ma GS. le probleme c'est que je ne sais pas ou je vais, je connais la réputation de marque serieuse de KTM, mais j'en connais pas vraiment, sur le cout d'entretien, si c'est faisable soit même, la distri, les points a vérifier, la robustesse du moteur.........
parceque j'ai bien trouvé sur le site KTM le manuel d'utilisation, mais c'est pas tres technique
est ce que les concess prennent chere pour les revsions ??
la moto en question est de fin 2008 ( http://www.leboncoin.fr/motos/494347370.htm?ca=15_s ) modele 2008 puisque bras oscillant argenté... c'est 1 premiere mains avec 45000 KMS, bagagegrie complete, akrapovic, suivi concession depuis origine, grande bulle............poignée chauffantes ???? pour 7000 euros ou pour 3360 euros+ ma 1150GSA ( http://www.leboncoin.fr/motos/545718810.htm?ca=15_s )
voilà je serai peut etre bientot proprietaire d'une KTM, en attendant, j'attend vos commentaires et conseils
je vais en pour souhaiter une tres bonne année à toutes et tous, qu'elle vous apporte, santé, bonheur et toutes les motos désirées.............
pour l'instant je n'ai pas de KTM, j'ai plusieurs trails, GS en 1000 et 1150 adv une tiger carbs et un elefant ie gt qui est pour le moment sur la table d'opération donc inutilisable.
j'ai la 1150 GSA depuis le printemps, j'ai fais 7000 kms avec, super machine rien a redire, mais depuis peu j'aimerais la remplacer par une KTM 990 ADVENTURE,
j'oubliais, je change souvent de moto, non pas que je sois indéci, mais j'aime bien la nouveauté, si j'en avais les moyens j'acheterais sans revendre.
bon janvier n'est pas une super période pour vendre une moto, y a bien une annonce, mais pas beaucoup de touche sérieuse.
il y a une ktm 990 ADV a vendre dans une concession BM de MEAUX (77), il serait pret à faire une reprise sur ma GS. le probleme c'est que je ne sais pas ou je vais, je connais la réputation de marque serieuse de KTM, mais j'en connais pas vraiment, sur le cout d'entretien, si c'est faisable soit même, la distri, les points a vérifier, la robustesse du moteur.........
parceque j'ai bien trouvé sur le site KTM le manuel d'utilisation, mais c'est pas tres technique
est ce que les concess prennent chere pour les revsions ??
la moto en question est de fin 2008 ( http://www.leboncoin.fr/motos/494347370.htm?ca=15_s ) modele 2008 puisque bras oscillant argenté... c'est 1 premiere mains avec 45000 KMS, bagagegrie complete, akrapovic, suivi concession depuis origine, grande bulle............poignée chauffantes ???? pour 7000 euros ou pour 3360 euros+ ma 1150GSA ( http://www.leboncoin.fr/motos/545718810.htm?ca=15_s )
voilà je serai peut etre bientot proprietaire d'une KTM, en attendant, j'attend vos commentaires et conseils
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Bienvenue et bonne chance dans tes recherches,
Yalla...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: salut tout le monde
Welcome
à 7000€, je la trouve cher . . mais cela n'engage que moi
à 7000€, je la trouve cher . . mais cela n'engage que moi
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: salut tout le monde
mouais le prix c'est ce qui se pratique en ce moment, bon c'est chez un concess, elle est garantie 12 MOIS, changement CG compris
par contre, c'est la reprise de ma 1150GS,
sinon j'entend bcp dire que ces 990 adv, en dessous de 3000 tr/min, c'est pas tres "précis".
je sais pas si je l'ai précisé, mais moi je ne fais pas de TT en général, ou alors ça s'arrête à prendre un petit chemin sur 100 metres histoire d'aller faire la sieste au calme
y-a-t-il un membre du forum qui habiterais sur le 57 54 67 ou eventuellement 68 afin que je puisse voir de pret cette moto et discuter un peu ???
par contre, c'est la reprise de ma 1150GS,
sinon j'entend bcp dire que ces 990 adv, en dessous de 3000 tr/min, c'est pas tres "précis".
je sais pas si je l'ai précisé, mais moi je ne fais pas de TT en général, ou alors ça s'arrête à prendre un petit chemin sur 100 metres histoire d'aller faire la sieste au calme
y-a-t-il un membre du forum qui habiterais sur le 57 54 67 ou eventuellement 68 afin que je puisse voir de pret cette moto et discuter un peu ???
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Même avis qu'Alexis 7000€ pour 45000€ ça me semble chère. J'ai acheté la mienne 6500€ avec 15000 kms de 2008 avec pot Akra.
As-tu vu l'annonce de ECIE du forum?
https://ktmadventure.motards.net/t8535-vends-ktm-990-adventure-2009-blanche-16-000-km
As-tu vu l'annonce de ECIE du forum?
https://ktmadventure.motards.net/t8535-vends-ktm-990-adventure-2009-blanche-16-000-km
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: salut tout le monde
oui en effet je viens de la voir, en plus c'est avec le moteur "revu"
mais le probleme , c'est qu'à cette epoque je n'arrive pas à vendre ma GSA, je vais baisser le prix, on verra bien...............
en plus en blanc, elle est magnifique, manque juste les valises, mais ça se trouve d'occaz j'ai vu sur LBC
mais le probleme , c'est qu'à cette epoque je n'arrive pas à vendre ma GSA, je vais baisser le prix, on verra bien...............
en plus en blanc, elle est magnifique, manque juste les valises, mais ça se trouve d'occaz j'ai vu sur LBC
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
katochdidadv a écrit:Même avis qu'Alexis 7000€ pour 45000€ ça me semble chère. J'ai acheté la mienne 6500€ avec 15000 kms de 2008 avec pot Akra.
As-tu vu l'annonce de ECIE du forum?
https://ktmadventure.motards.net/t8535-vends-ktm-990-adventure-2009-blanche-16-000-km
et ECIE l'aurait mise en vente en septembre, elle serait mienne
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: salut tout le monde
Non Alexis, s'il l'avait mis en vente en juillet elle serait mienne...
T'a GSA à l'air d'être en super état! Si tu baisses un peu le prix, tu devrais trouver un passionné sans trop de problème. J'ai bien vendu mon africa de 1998 avec 75000km pour 2400€
T'a GSA à l'air d'être en super état! Si tu baisses un peu le prix, tu devrais trouver un passionné sans trop de problème. J'ai bien vendu mon africa de 1998 avec 75000km pour 2400€
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: salut tout le monde
c'est ce que je viens de faire, je les baissée à 4500 euros.............. on sait jamais si quelqu'un se manifeste rapidement
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Salut fabien...
bienvenue ici, sur ce fofo, tu auras tout le loisir de voir les choses a surveiller sur cette moto et avoir les conseils avisés du vendeur, mais après ta gs, tu va voir ce que c'est un moteur non electrique et le caractere d'un twin....rien a voir avec les 1100 1150 GS....un peu plus rugeux en bas..et ca envoie le paté ensuite mais que de sensations...essaye donc celel de ton concess à l'occasion ca ne mange pas de pain et tu te feras un avis..
Sa moto est chere mais garantie...apres tu as le temps et les GS se vendent bien normalement si tu n'es pas trop gourmand...mieux vaut baisser un peu et pas avoir de reprise, tu pourras negocier ta belle !
@bientot en katoche
bienvenue ici, sur ce fofo, tu auras tout le loisir de voir les choses a surveiller sur cette moto et avoir les conseils avisés du vendeur, mais après ta gs, tu va voir ce que c'est un moteur non electrique et le caractere d'un twin....rien a voir avec les 1100 1150 GS....un peu plus rugeux en bas..et ca envoie le paté ensuite mais que de sensations...essaye donc celel de ton concess à l'occasion ca ne mange pas de pain et tu te feras un avis..
Sa moto est chere mais garantie...apres tu as le temps et les GS se vendent bien normalement si tu n'es pas trop gourmand...mieux vaut baisser un peu et pas avoir de reprise, tu pourras negocier ta belle !
@bientot en katoche
Re: salut tout le monde
keker52 a écrit:Salut fabien...
bienvenue ici, sur ce fofo, tu auras tout le loisir de voir les choses a surveiller sur cette moto et avoir les conseils avisés du vendeur, mais après ta gs, tu va voir ce que c'est un moteur non electrique et le caractere d'un twin....rien a voir avec les 1100 1150 GS....un peu plus rugeux en bas..et ca envoie le paté ensuite mais que de sensations...essaye donc celel de ton concess à l'occasion ca ne mange pas de pain et tu te feras un avis..
Sa moto est chere mais garantie...apres tu as le temps et les GS se vendent bien normalement si tu n'es pas trop gourmand...mieux vaut baisser un peu et pas avoir de reprise, tu pourras negocier ta belle !
@bientot en katoche
merci pour l'acceuil et ces conseils, mais mon concess est à meaux pret de la capitale, moi chuis en lorraine oriental, si je me décide à aller à meaux, c'est avec la GS sur une remorque et je ferais l'echange la bas, maintenant tout le monde me dit que cette moto est chere, alors je viens de baisser le rpix de ma GS, on sait jamais si j'arrive à la vendre rapidement, comme tu dis je pourrais negocier plus facilement la moto.
est ce que la différence est grande entre les modeles 2008 et 2009 ? j'ai crus comprendre qu'il avait remplacer le vilo et adapter une cartographie plus "douce" en bas
apres je me dis que 45000 kms c'est pas grand chose, à peine le temps au proprio de faire corriger tous les problemes de jeunesse.........apres je ne connais pas la durée de vie d'une KTM,
moi ma tiger a 100000 kms, ma R100GS bientôt 200000 kms (je sais c'est de la mécanique agricole, mais qd meme ça marche je ne suis pas ridicule sur les petites routes avec), et niveau mécanique ça ne bouge pas,
je sais pas si c'est pareil une KTM, si mes renseignements sont bons, KTM c'est des moteurs ROTAX, c'est qd même du costaud non ? moi je ne suis pas un exité de la poignée, je titille que tres rarement la zone rouge de mes motos
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
si tu gardes les motos ainsi, oui la katoche bien suivie te fera bien 150000 kms !
nous avons des resistants dans ce fofo qui leur en ont fait baver avec de la piste en prime....
y a pas une adventure a essayer chez passion tt à nancy ou seh à metz ?
>> demande chez magik à reims ils en avaient une...
nous avons des resistants dans ce fofo qui leur en ont fait baver avec de la piste en prime....
y a pas une adventure a essayer chez passion tt à nancy ou seh à metz ?
>> demande chez magik à reims ils en avaient une...
Re: salut tout le monde
non mais y un gars du forum, je sais pas si je peux le citer ici, qui habite pret de chez moi, qui a une 950 adv, je vais aller la voir cet aprem je pense, il ne la vend pas puisqu'il vient de l'acheter, mais c'est juste pour voir la bête et discuter un peu......après entre 950 et 990 quelles sont les différences ?? vous me direz 40 cm3 .................... et l'injection a remplacé les carbus, mais niveau gueule, position de conduite..... ça se ressemble qd même
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
TRES BONNE IDEE !
Tu comprendras de suite et si tu essaye...t'es foutu ! tu achetes ....
Tu comprendras de suite et si tu essaye...t'es foutu ! tu achetes ....
Re: salut tout le monde
Bienvenue voisin, Sarrebourg n'est pas loin.
Elle est belle ta 1150 ADV, tu la vendras sans trop de problème.
La 990 dans l'annonce à 7K est trop chère je trouve.
N'hésite pas pour une 950 ADV de 2005 à carbu, c'est une bonne bécane bien au point et elle consommera un peu moins que la 990.
Elle est belle ta 1150 ADV, tu la vendras sans trop de problème.
La 990 dans l'annonce à 7K est trop chère je trouve.
N'hésite pas pour une 950 ADV de 2005 à carbu, c'est une bonne bécane bien au point et elle consommera un peu moins que la 990.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: salut tout le monde
salut et merci voisin,
pour le prix de la ktm, je vais voir si y a moyen de discuter le prix, dans son tarif, il me fait la CG a mon nom et une garantie de 1 an, toute la bagagerie, une bulle haute, less poignées chauffantes, les akrapovic
a votre avis quel serait un prix plus juste pour cette moto ?
sinon j'ai regardé sur les sites allemands, ça se vaut, sauf qu'en allemagne c'est pas rare de voir des motos avec 80000 kms voir plus,
j'en ai vu une qui en plus je trouve vraiment tres belle :
http://www.autoscout24.de/Moto/Details.aspx?id=241668668&cd=635216886300000000&asrc=st
ben j'ai bien trouvé celle ci aussi en 950 mais je la trouve egalement chere, y a pas de bagagerie, et moi je pars regulierement en virée
http://www.leboncoin.fr/motos/581670497.htm?ca=15_s
mais c'est marrant c'est là ou j'ai acheté ma 1150GS qui etait en depot vente
bon on va essayer de pas s'enerver, mais c'est pas évident, moi quand je suis en periode de recherche de moto, j'ai du mal à dormir tellement ça me travaille donc faut pas que ça traine.
en plus aujourd'hui, pierre, un sympathique menbre du forum m'a proposé de venir voir sa toute nouvelle 950 adv, ça a conforté mon envie de changer
pour le prix de la ktm, je vais voir si y a moyen de discuter le prix, dans son tarif, il me fait la CG a mon nom et une garantie de 1 an, toute la bagagerie, une bulle haute, less poignées chauffantes, les akrapovic
a votre avis quel serait un prix plus juste pour cette moto ?
sinon j'ai regardé sur les sites allemands, ça se vaut, sauf qu'en allemagne c'est pas rare de voir des motos avec 80000 kms voir plus,
j'en ai vu une qui en plus je trouve vraiment tres belle :
http://www.autoscout24.de/Moto/Details.aspx?id=241668668&cd=635216886300000000&asrc=st
ben j'ai bien trouvé celle ci aussi en 950 mais je la trouve egalement chere, y a pas de bagagerie, et moi je pars regulierement en virée
http://www.leboncoin.fr/motos/581670497.htm?ca=15_s
mais c'est marrant c'est là ou j'ai acheté ma 1150GS qui etait en depot vente
bon on va essayer de pas s'enerver, mais c'est pas évident, moi quand je suis en periode de recherche de moto, j'ai du mal à dormir tellement ça me travaille donc faut pas que ça traine.
en plus aujourd'hui, pierre, un sympathique menbre du forum m'a proposé de venir voir sa toute nouvelle 950 adv, ça a conforté mon envie de changer
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
...............sur la ktm que je vise à 7000 euros, il manque juste le pare buffle à l'avant, et une saccoche de reservoir
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Salut et bienvenu....
Les moteurs des 990 ne sont pas des moteurs Rotax, ce sont des moteurs KTM....
Les différences entre les 2006-2008 et les 2009-2013, c est les culasses qui changent avec une carto adaptée, le tableau de bord, la prise allume cigare de série et la clé codée pour l antidémarrage, pignon de 16 au lieu de 17, doit bien y avoir d autres bricoles mais ce sont les principales différences.
Ta 2008 a 7 000 €, c est dans les tarifs hauts.... maintenant elle est garantie 12 mois et la CG est faite, ça te fait 300/400€ environ donc la moto a 6 600€ environ...
Pour les options, les valises ça coute un bras, les Akra, l autre... donc après tu peux plus rouler.... Faut savoir qu en occaz, les options c est valeur à neuf divisé par deux donc là on est aux alentours de 2500€ soit 1250€ à la revente.
On arrive à 5 350€ rien que pour la moto... tarif correct...
Les consommables, ils sont comment ? neufs ? kit chaine, pneus, plaquettes, vidange, batterie etc, etc....
Reste à voir ce qui est garantie et dans quelles conditions.... J ai cru comprendre que tu étais loin de la concess, si tu négocies l absence de garantie, ça peut faire baisser le prix... Parce qu un aller /retour pour t entendre dire " Ah ben non, ça c est pas couvert par la garantie...."
Pour l entretien, si tu bricoles un peu, il y a presque tout les tuto sur le forum pour entretenir comme il faut ta moto au moindre coût, et souvent bien mieux qu en concession.....
Après l achat, prévoir un contrôle, du graissage des roulements de colonne de direction et de bras oscillant, une vidange/purge préventive du récepteur d embrayage, les connectiques de batterie et régulateur et contrôle du niveau de LDR si vidange pas faite en concession KTM ( Roue avant levée de 50 cm) Tout ça bien sûr pour t éviter des surprises désagréables au milieu de nul part....
Concernant le comportement moteur en dessous de 4 000 tr, ce n est plus un problème depuis que le logiciel Tune ecu est dispo, la manip prend qq minutes et le moto est métamorphosée...
L avantage d un achat / reprise en concess, c est que l acheteur de ta moto risque pas de venir te voir tous les 15 jours pour dire " ah ben y a ça qui va pas... " et toi acheteur chez un pro, tu as bcp plus de recours possible en cas de problème qu' avec un particulier...
L inconvénient, c est plus cher....
Pour ma part, je privilégierais un 990 plutôt qu un 950, les défauts de jeunesse ayant été presque tous corrigés....
Comme dit plus, si tu l essayes, t es foutu....
Les moteurs des 990 ne sont pas des moteurs Rotax, ce sont des moteurs KTM....
Les différences entre les 2006-2008 et les 2009-2013, c est les culasses qui changent avec une carto adaptée, le tableau de bord, la prise allume cigare de série et la clé codée pour l antidémarrage, pignon de 16 au lieu de 17, doit bien y avoir d autres bricoles mais ce sont les principales différences.
Ta 2008 a 7 000 €, c est dans les tarifs hauts.... maintenant elle est garantie 12 mois et la CG est faite, ça te fait 300/400€ environ donc la moto a 6 600€ environ...
Pour les options, les valises ça coute un bras, les Akra, l autre... donc après tu peux plus rouler.... Faut savoir qu en occaz, les options c est valeur à neuf divisé par deux donc là on est aux alentours de 2500€ soit 1250€ à la revente.
On arrive à 5 350€ rien que pour la moto... tarif correct...
Les consommables, ils sont comment ? neufs ? kit chaine, pneus, plaquettes, vidange, batterie etc, etc....
Reste à voir ce qui est garantie et dans quelles conditions.... J ai cru comprendre que tu étais loin de la concess, si tu négocies l absence de garantie, ça peut faire baisser le prix... Parce qu un aller /retour pour t entendre dire " Ah ben non, ça c est pas couvert par la garantie...."
Pour l entretien, si tu bricoles un peu, il y a presque tout les tuto sur le forum pour entretenir comme il faut ta moto au moindre coût, et souvent bien mieux qu en concession.....
Après l achat, prévoir un contrôle, du graissage des roulements de colonne de direction et de bras oscillant, une vidange/purge préventive du récepteur d embrayage, les connectiques de batterie et régulateur et contrôle du niveau de LDR si vidange pas faite en concession KTM ( Roue avant levée de 50 cm) Tout ça bien sûr pour t éviter des surprises désagréables au milieu de nul part....
Concernant le comportement moteur en dessous de 4 000 tr, ce n est plus un problème depuis que le logiciel Tune ecu est dispo, la manip prend qq minutes et le moto est métamorphosée...
L avantage d un achat / reprise en concess, c est que l acheteur de ta moto risque pas de venir te voir tous les 15 jours pour dire " ah ben y a ça qui va pas... " et toi acheteur chez un pro, tu as bcp plus de recours possible en cas de problème qu' avec un particulier...
L inconvénient, c est plus cher....
Pour ma part, je privilégierais un 990 plutôt qu un 950, les défauts de jeunesse ayant été presque tous corrigés....
Comme dit plus, si tu l essayes, t es foutu....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: salut tout le monde
ah ben merci ça c'est de l'explication, merci bcp bon je vais commencer par quoi ?????????
les consommables : pneus neufs, plaquettes AR neuves, kit chaine 6000 kms, la moto sort de la "grosse révision" de chez KTM, donc les vidanges , les purges, etc...... je suppose que c'est clean, la batterie j'en sais rien.
pour la garantie, c'est une garantie "nationale", en fait c'est plus ou moins une assurance, si t'as un probleme, tu vas dans un garage moto de ta région, ktm de preference je pense ça sera plus simple et ce qui est couvert, comme le gars m'a expliqué, c'est le démareur, alternateur, CDI.................. une casse moteur ..........................;
pour l'entretien, oui je bricole un peu, mais quand t'as bricolé sur des flats BMW, tu trouves toutes les motos hyper chiantes d'accés
je n'ai pas encore la moto, mais j'ai acheté la revue technique (à toi il me semble)
un flat, tu regles tes soupapes en 1/2 heures, tu remplaces un joint de culasse en 1 heure................là en ce moment je suis en train de retapper une cagiva ELEFANT, bon j'ai le moteur sur l'établi, mais je ne crois pas que j'aurai la patience de faire un reglage de soupape moteur dans le cadre........
vu la position du moteur de la ktm, l'accessibilité doit plus se rapprocher de l'ELEFANT que du flat. après si il faut passer par la case conces tous les 15000 kms, ça va, ça ne me dérange pas
pour l'histoire de la clé codée, pierre mon voisin de 30 kms qui m'a présenté sa 950 hier m'a parlé d'une fameuse "clé rouge" qu'il fallait pour réinitialiser la moto et qui était indispensable, donc ce serait que a partir de 2009, ma 2008 ne serait pas concerné
le logiciel TUNE ECU, c'est quoi tu branches ta moto sur un port USB de ton PC et tu transforme à souhait ta moto en dragster ou en gold wing ?????????????
pour les +/- des achats/rerpises en conces, je suis d'accord avec toi, c'est choisir la facilité sans prendre trop de risque par contre ça a un coût.......
j'ai fais une proposition au vendeur, il va sans doute m'appeler demain puisque aujourd'hui c'était fermé.............on verra bien,
j'ai fais des propo de achat/reprise en allemagne, mais c'est chiant, même si je me demerde en allemand, c'est pas évident de communiquer pour des choses "officielles"
les consommables : pneus neufs, plaquettes AR neuves, kit chaine 6000 kms, la moto sort de la "grosse révision" de chez KTM, donc les vidanges , les purges, etc...... je suppose que c'est clean, la batterie j'en sais rien.
pour la garantie, c'est une garantie "nationale", en fait c'est plus ou moins une assurance, si t'as un probleme, tu vas dans un garage moto de ta région, ktm de preference je pense ça sera plus simple et ce qui est couvert, comme le gars m'a expliqué, c'est le démareur, alternateur, CDI.................. une casse moteur ..........................;
pour l'entretien, oui je bricole un peu, mais quand t'as bricolé sur des flats BMW, tu trouves toutes les motos hyper chiantes d'accés
je n'ai pas encore la moto, mais j'ai acheté la revue technique (à toi il me semble)
un flat, tu regles tes soupapes en 1/2 heures, tu remplaces un joint de culasse en 1 heure................là en ce moment je suis en train de retapper une cagiva ELEFANT, bon j'ai le moteur sur l'établi, mais je ne crois pas que j'aurai la patience de faire un reglage de soupape moteur dans le cadre........
vu la position du moteur de la ktm, l'accessibilité doit plus se rapprocher de l'ELEFANT que du flat. après si il faut passer par la case conces tous les 15000 kms, ça va, ça ne me dérange pas
pour l'histoire de la clé codée, pierre mon voisin de 30 kms qui m'a présenté sa 950 hier m'a parlé d'une fameuse "clé rouge" qu'il fallait pour réinitialiser la moto et qui était indispensable, donc ce serait que a partir de 2009, ma 2008 ne serait pas concerné
le logiciel TUNE ECU, c'est quoi tu branches ta moto sur un port USB de ton PC et tu transforme à souhait ta moto en dragster ou en gold wing ?????????????
pour les +/- des achats/rerpises en conces, je suis d'accord avec toi, c'est choisir la facilité sans prendre trop de risque par contre ça a un coût.......
j'ai fais une proposition au vendeur, il va sans doute m'appeler demain puisque aujourd'hui c'était fermé.............on verra bien,
j'ai fais des propo de achat/reprise en allemagne, mais c'est chiant, même si je me demerde en allemand, c'est pas évident de communiquer pour des choses "officielles"
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Pour la rmt, c est pas a moi , elle est dispo ici en telechargement
Pour le jeu aux soupapes, faut prévoir au moins une journée complète pour le faire correctement moteur dans le cadre...
La clé codée, pas besoin de reinitialisation, une fois suffit... a partir de 2009.
Pour tune écu, il y a un sujet complet de plus de 60 pages sur le forum ainsi qu un résume, c est tout simple... et oui tu peux la transformer un dragster ou une goldwind...
Pour le jeu aux soupapes, faut prévoir au moins une journée complète pour le faire correctement moteur dans le cadre...
La clé codée, pas besoin de reinitialisation, une fois suffit... a partir de 2009.
Pour tune écu, il y a un sujet complet de plus de 60 pages sur le forum ainsi qu un résume, c est tout simple... et oui tu peux la transformer un dragster ou une goldwind...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: salut tout le monde
pour le manuel, je confonds mais c'est un mec de savoie quand meme
je prefere l'avoir en ver(sion papier.
bon pour le tune eco, on verra ça plus tard en temps voulu
je prefere l'avoir en ver(sion papier.
bon pour le tune eco, on verra ça plus tard en temps voulu
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
il y a sa sur the good corner
http://www.leboncoin.fr/motos/599467911.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/601755568.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/599467911.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/601755568.htm?ca=15_s
PAZ- Nombre de messages : 29
Age : 47
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: salut tout le monde
salut,
oui je les aui vu, surtout la 9990 a ittenheim
je dois regarder le boin coin environ 350 fois/jour en ce moment,
c'est marrant, un mec est venu voir ma 1150 GSA hier, il venait de FURDENHEIM le patelin juste à coté, tu vas voir que je vais finir par livrer ma 1150 GSA en même temps que j'irai récupérer ma nouvelle moto
mais bon le mec n'a pas l'air décidé, sinon il m'aurait déjà rappelé
oui je les aui vu, surtout la 9990 a ittenheim
je dois regarder le boin coin environ 350 fois/jour en ce moment,
c'est marrant, un mec est venu voir ma 1150 GSA hier, il venait de FURDENHEIM le patelin juste à coté, tu vas voir que je vais finir par livrer ma 1150 GSA en même temps que j'irai récupérer ma nouvelle moto
mais bon le mec n'a pas l'air décidé, sinon il m'aurait déjà rappelé
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: salut tout le monde
Qu'est ce qui le faisait hésiter sur ta BM? Le kilométrage élevé, le prix , les 2?
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: salut tout le monde
salut, non ni un ni l'autre,
il fallait qu'il en parle avec sa femme puisque c'est pour elle qui veut changer.
pas un probleme de prix, c'est un gars d'une soixantaine d'année, qui n'a pas l'air galérer.........
le kilometrage, on en a pême pas parlé
c'etait peut etre un curieux qui voulait essayer une BM
le seul truc qu'il a reproché à la moto, a priori il fait pas mal de TT et vu comme mon siege a été retaillé, aparemment, c'est pas cool pour faire du TT, tu dois pouvoir t'asseoir +/- en arriere sur la moto, mais bon ça il m'a dit que c'etait un detail et qu'il connaissait un bon sellier
hier il faisait froid et humide chez nous, le mec est venu en africa twin de strasbourg par les petites routes, un vrai motard
on a bien discuté pendant 1 heure, i doit me recontacter aujourd'hui ou demain, j'attend.............
il fallait qu'il en parle avec sa femme puisque c'est pour elle qui veut changer.
pas un probleme de prix, c'est un gars d'une soixantaine d'année, qui n'a pas l'air galérer.........
le kilometrage, on en a pême pas parlé
c'etait peut etre un curieux qui voulait essayer une BM
le seul truc qu'il a reproché à la moto, a priori il fait pas mal de TT et vu comme mon siege a été retaillé, aparemment, c'est pas cool pour faire du TT, tu dois pouvoir t'asseoir +/- en arriere sur la moto, mais bon ça il m'a dit que c'etait un detail et qu'il connaissait un bon sellier
hier il faisait froid et humide chez nous, le mec est venu en africa twin de strasbourg par les petites routes, un vrai motard
on a bien discuté pendant 1 heure, i doit me recontacter aujourd'hui ou demain, j'attend.............
fabiensinteff- Nombre de messages : 50
Moto : 990 adv 2009, bmw R100GS, bmw R100RS1
Date d'inscription : 04/01/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum