pas de puissance a l'accélération
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MAYAOU
Christophe
macbernick
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pas de puissance a l'accélération
Bonjour, j'ai une 640 LC4 adventure de 2003 et dès que j’accélère ça va pas
je vous explique, je suis allé au maroc et la j'ai eut une panne manque de puissance moteur
démarrage ok et des que j'accélère ça va jusqu’à env 5000 trs/min mais au delà rien elle ratatouille fortement et impossible de monter dans les tours
j'ai démonter le filtre a air et il y avait un trou (trace de brûlure) comme si on avait laisser tomber un mégot de cigarette mais de l'intérieur ?
j'ai pensé a un retour de flamme mais pourquoi?
j'ai nettoyé le carbu, changé le filtre a air mais rien aucun changement
j'ai changé la bougie et la j'ai vu un grand changement pas a 100% mais pas loin
j'ai rouler au début nickel puis ça a recommencer a le faire mais en moins flagrant
de retour en France j'ai tout re démonter j'ai changer des pièces du carbu en plastique qui avaient morflé avec le sable, changer le piston,
rodage soupape, bougie neuve, 2 manchons carbu neuf (entré et sortie), jeu de joint carbu neuf
et aujourd’hui je la redémarre au quart de tour elle repart
je la laisse bien chauffer avant de donner des coups de gaz et la la même chose, elle cale dès que je tourne la poignée des gaz mais pas tout le temps
et quand elle prends les tours on sent que ca va pas elle pétarade ca tourne pas rond
donc du coup j'ai rien fait , j'ai juste remplacer les pièces endommagées par le sable
La je suis un peu perdu, je ne pense pas que ca vienne de l'air ou du carburant, je penserais plutôt a un
problème électrique genre bobine ou condensateur ou boitier CDI ou alternateur ou régulateur qu'en pensez vous??
Comme si quand on ouvre les gaz il n'y a pas assez d'étincelles ou plus du tout (ce qui pourrait expliquer ce retour de flamme supposé)
Comment peut t'on vérifier une bobine, un condensateur, un boitier CDI et alternateur
Voici le lien ou on voit ma panne si ca peut aider ca commence vers les 6min20s
https://www.youtube.com/watch?v=9M0L348OyEY
Merci
je vous explique, je suis allé au maroc et la j'ai eut une panne manque de puissance moteur
démarrage ok et des que j'accélère ça va jusqu’à env 5000 trs/min mais au delà rien elle ratatouille fortement et impossible de monter dans les tours
j'ai démonter le filtre a air et il y avait un trou (trace de brûlure) comme si on avait laisser tomber un mégot de cigarette mais de l'intérieur ?
j'ai pensé a un retour de flamme mais pourquoi?
j'ai nettoyé le carbu, changé le filtre a air mais rien aucun changement
j'ai changé la bougie et la j'ai vu un grand changement pas a 100% mais pas loin
j'ai rouler au début nickel puis ça a recommencer a le faire mais en moins flagrant
de retour en France j'ai tout re démonter j'ai changer des pièces du carbu en plastique qui avaient morflé avec le sable, changer le piston,
rodage soupape, bougie neuve, 2 manchons carbu neuf (entré et sortie), jeu de joint carbu neuf
et aujourd’hui je la redémarre au quart de tour elle repart
je la laisse bien chauffer avant de donner des coups de gaz et la la même chose, elle cale dès que je tourne la poignée des gaz mais pas tout le temps
et quand elle prends les tours on sent que ca va pas elle pétarade ca tourne pas rond
donc du coup j'ai rien fait , j'ai juste remplacer les pièces endommagées par le sable
La je suis un peu perdu, je ne pense pas que ca vienne de l'air ou du carburant, je penserais plutôt a un
problème électrique genre bobine ou condensateur ou boitier CDI ou alternateur ou régulateur qu'en pensez vous??
Comme si quand on ouvre les gaz il n'y a pas assez d'étincelles ou plus du tout (ce qui pourrait expliquer ce retour de flamme supposé)
Comment peut t'on vérifier une bobine, un condensateur, un boitier CDI et alternateur
Voici le lien ou on voit ma panne si ca peut aider ca commence vers les 6min20s
https://www.youtube.com/watch?v=9M0L348OyEY
Merci
Invité- Invité
Re: pas de puissance a l'accélération
Le principal problème avec le maroc , c'est le carburant , alors , je ne sais pas comment c'est foutu sur le 640 , pompe à essence ? , filtre associé ? , mais je pense qu'il faut regarder de ce côté là .
Bon courage !!!
Bon courage !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: pas de puissance a l'accélération
Difficile à dire mais voici mes idées :
Au début j'avais pensé un manque de jeu aux soupapes d'où le retour de flamme.
As tu un carbu à dépression ? regardes la membrane.
Lorsqu'elle cafouille t'as regardé l'étincelle ?
Une bobine foireuse j'ai déjà vu, là c'est pas marrant.
Mais avant ça revois le circuit électrique des fois qu'il y ait un truc qui touche la masse.
Je ne connais pas ce moteur, est-ce une bobine crayon ?
Avec les vibration ça peut morfler, surtout si la prise touche le moteur ou le cadre.
Si ça a pu te donner des idées alors tant mieux !
Au début j'avais pensé un manque de jeu aux soupapes d'où le retour de flamme.
As tu un carbu à dépression ? regardes la membrane.
Lorsqu'elle cafouille t'as regardé l'étincelle ?
Une bobine foireuse j'ai déjà vu, là c'est pas marrant.
Mais avant ça revois le circuit électrique des fois qu'il y ait un truc qui touche la masse.
Je ne connais pas ce moteur, est-ce une bobine crayon ?
Avec les vibration ça peut morfler, surtout si la prise touche le moteur ou le cadre.
Si ça a pu te donner des idées alors tant mieux !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: pas de puissance a l'accélération
pour le carburant, je n'avais pas fait le plein quand la moto a déconné et aujourd’hui c'est avec du bon carburant que ça déconne
mais peu être la pompe qui envoie pas assez de carburant
pour le jeu au soupapes j'en sait rien mais une chose est sure c'est que maintenant il est bon car je l'ai refait en remontant le moteur
coté membrane carbu elle est neuve
c'est un mikuni le carbu
j'ai pas encore regarder l'étincelle
une bobine foireuse çà fait quoi?
pour ce qui est d'un fil foireux j'ai entièrement démonté la moto j'ai vérifier les masses rien de ce coté la
mais peu être la pompe qui envoie pas assez de carburant
pour le jeu au soupapes j'en sait rien mais une chose est sure c'est que maintenant il est bon car je l'ai refait en remontant le moteur
coté membrane carbu elle est neuve
c'est un mikuni le carbu
j'ai pas encore regarder l'étincelle
une bobine foireuse çà fait quoi?
pour ce qui est d'un fil foireux j'ai entièrement démonté la moto j'ai vérifier les masses rien de ce coté la
Invité- Invité
Re: pas de puissance a l'accélération
Salam,
A priori je dirais un problème d'arrivée d'essence (filtre, durite pincée, niveau de cuve.....).
MAYAOU
A priori je dirais un problème d'arrivée d'essence (filtre, durite pincée, niveau de cuve.....).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: pas de puissance a l'accélération
+ 1 pour le probleme d alim d essence, genre pompe ou filtre...
Il est d usage de se présenter dans la rubrique adéquate
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laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: pas de puissance a l'accélération
As tu controlé ton cylindre, si celui ci est ovalisé?
et la compression avec le sable qu'elle a dû s'envoyer?
+ regarde si fuite d'air au niveau admission
+ tout ce qui a été dit plus haut
et la compression avec le sable qu'elle a dû s'envoyer?
+ regarde si fuite d'air au niveau admission
+ tout ce qui a été dit plus haut
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: pas de puissance a l'accélération
laurent73 a écrit:+ 1 pour le probleme d alim d essence, genre pompe ou filtre...
Il est d usage de se présenter dans la rubrique adéquate
Ben oui alors heureusement que Laurent veille au grain..... pas bien ça jejeb68.... lol
allez hop hop au boulot !!!
Pour ton souci l'idée de la pompe à essence (je savais pas qu'il y avait ça...) est bien possible car à force de chauffer elle serre et du coup le débit diminue. Là au moins ça a le mérite d'être prévenant !
Si on part sur le principe d'un souci d'essence je pense aussi à la mise à l'air du réservoir ?
Mais avec une pompe on n'aplatirait pas celui-ci ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: pas de puissance a l'accélération
Alors s'il y a une pompe, elle est à dépression et doit etre branché sur l'admission , non? et s'il n'y a plus de compression, la pompe ne marchera pas bien!! logique......Wait and see........
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pas de puissance a l'accélération
C'est une pompe à dépression sur le 640.
Membrane et prise de dépression à vérifier donc.
Membrane et prise de dépression à vérifier donc.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: pas de puissance a l'accélération
Bonjour et meilleurs vœux a tous
voila aujourd'hui j'ai vérifier l'étincelle, elle est ok
durite dépression ,ok celle qui va du carbu a la pompe
par contre je trouve rien sur la pompe a essence pour mesurer le débit ? donc ca débite mais a savoir si c'est suffisant ca c'est autre chose
vu que j'avais tout démonter, j'ai régler la vis de richesse comme indiqué sur la revue a 2,2 tours
et la par contre elle était beaucoup trop riche, après ce réglage elle tournait beaucoup mieux (plus de trou a l'accélération et plus de pétarade
par contre j'ai pas eut le temps de l'essayer ce que je vais faire demain:) (je croise les doigts)
jp35 tu parles de moto trop riche et de fumée noire donc je suppose que tu a vu la vidéo et entendu le son. par contre pour toi
comment cela est venu d'un coup? que la moto soit trop riche? parce que moi la je sèche
a titre d'info il fessait très chaud env 48 degré et c'est monté jusqu’à 52
voila je vous tiens au jus apres l'essai de demain si les conditions le permettent
voila aujourd'hui j'ai vérifier l'étincelle, elle est ok
durite dépression ,ok celle qui va du carbu a la pompe
par contre je trouve rien sur la pompe a essence pour mesurer le débit ? donc ca débite mais a savoir si c'est suffisant ca c'est autre chose
vu que j'avais tout démonter, j'ai régler la vis de richesse comme indiqué sur la revue a 2,2 tours
et la par contre elle était beaucoup trop riche, après ce réglage elle tournait beaucoup mieux (plus de trou a l'accélération et plus de pétarade
par contre j'ai pas eut le temps de l'essayer ce que je vais faire demain:) (je croise les doigts)
jp35 tu parles de moto trop riche et de fumée noire donc je suppose que tu a vu la vidéo et entendu le son. par contre pour toi
comment cela est venu d'un coup? que la moto soit trop riche? parce que moi la je sèche
a titre d'info il fessait très chaud env 48 degré et c'est monté jusqu’à 52
voila je vous tiens au jus apres l'essai de demain si les conditions le permettent
Invité- Invité
Re: pas de puissance a l'accélération
bon, ça y est le problème est résolu
le problème venait bien de la pompe a essence car j'avais inversé 2 durites sur le carbu
donc maintenant elle tourne nickel je suis bien content car je commençais a désespérer
par contre je n'explique toujours pas la panne qui m'est arrivée dans les dunes
et comme le dit JP35 je ne saurais peut être jamais!!!
j'avais mis en place un stop sand au niveau de l'entrée du filtre a air sans modifié les réglages de richesse du carbu
c'est peu être ça la cause de tout mes problèmes
en tout cas je vais pas faire 2 fois la même erreur
pour ce qui est de la bougie c'est la bougie préconisée par le constructeur
merci pour votre aide
et j'en verrais peu être quelques uns parmi vous car je me suis inscrit pour l'enduropale
le problème venait bien de la pompe a essence car j'avais inversé 2 durites sur le carbu
donc maintenant elle tourne nickel je suis bien content car je commençais a désespérer
par contre je n'explique toujours pas la panne qui m'est arrivée dans les dunes
et comme le dit JP35 je ne saurais peut être jamais!!!
j'avais mis en place un stop sand au niveau de l'entrée du filtre a air sans modifié les réglages de richesse du carbu
c'est peu être ça la cause de tout mes problèmes
en tout cas je vais pas faire 2 fois la même erreur
pour ce qui est de la bougie c'est la bougie préconisée par le constructeur
merci pour votre aide
et j'en verrais peu être quelques uns parmi vous car je me suis inscrit pour l'enduropale
Invité- Invité
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