KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Le meilleur casque

+23
loupitchoun1986
RossiFumi_46
jms74
cristo
Francois
Yeti
denis93
N`Toxx
jadjo
Fliip
chevaliernoir
milegas
Artome
Zedji
freddybicool
ADVENTURE
Christophe
mimoine
Guyqc
Prowler
tonyalamaison
Yo22
Rinho
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Zedji Dim 15 Jan 2012, 17:31

Dans son n°245 de mars 2008 Motomag a publié un comparatif de 6 casques mixtes route/TT :
- SHOEI Hornet DS
- BMW Enduro
- ARAÏ Tour X-2
- AIROH S4
- HJC CL-XS
- GREX RD1
Je pourrais mettre les photos de l'article ici mais je n'ai pas de scanner sous la main et surtout le numéro est encore disponible en téléchargement sur le site de Motomag (pour 5 €),
Le meilleur casque - Page 2 Motoma10
je ne mets donc ici que le tableau final
Le meilleur casque - Page 2 Motoma10
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  freddybicool Dim 15 Jan 2012, 18:00

Merci, ayant lu l'article,
ce qui me frappe c'est les décibels: ils dépassent tous le niveau de destruction auditive de 85 db à 100km/h Shocked
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 59
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Zedji Dim 15 Jan 2012, 18:06

Ouais, tu comprends pourquoi je ne me sépare jamais de mes bouchons d'oreille !

Autant l'Uvex que le Airoh S4, je trouve que ces casques sont très bruyants comparés à mon Exo 1000.
Par contre je me sens mieux dedans et je trouve qu'ils collent mieux à la bécane.
Un intégral de route sur une Adventure c'est comme des mocassins avec un survêt' lol!
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  freddybicool Dim 15 Jan 2012, 18:13

Mouais, t'imagine. Moi avec mon casque de route ma veste enduro, mon benard quad et mes bottes routes affraid Une sacré faute de gout lol!

Bon d'un autre coté, je roule sur une katoche bleue. c'est pour dire....
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 59
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Rinho Dim 15 Jan 2012, 18:30

Le Airoh me plait pas mal... mais il n'est pas Snell2010.
Je vais me renseigner si les ECE22-05 sont homologués...
Car en fait, la principale difference entre les Snell2005 et Snell2010 et l'adoption, dans les test d'impact, d'une masse proportionelle a la taille de la tete, comme dans dans la norme euro (ECE22-05)
La Snell2005 disait "5Kg pour tous", aujourd'hui ca va de 3.1 pour les 50cm a 6.1 pour les 62cm
Tout ceux qui sont en dessous de 60cm sont testés avec une masse inferieure a 5kg... mais je me questionne:
-Est-ce que cela fait des casques de petites taille moins absorbant que Snell2005 (5 kg pour tous)
-Est-ce uniquement la solidité qui est a l'epreuve, dans ce cas, moins resistant peut vouloir dire plus absorbant, donc plus protecteur... et c'est les plus de 60cm qui y perdent

Compliqué... Neutral

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  mimoine Dim 15 Jan 2012, 18:48

p'tin !!! dans le comparatif, le Arai en prends plein les mirettes Shocked "rapport qualité prix 3/10" ça calme ....

désolé de reposer la question, pour ceux qui ont un tour X3 ou X4, combien de temps cela prends de démonter/remonter l'écran et pareil pour la visière ? faut il être outillé ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 915
Age : 45
Moto : 990, 450cc
Date d'inscription : 12/09/2011

http://www.atlasenduroadventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Zedji Lun 16 Jan 2012, 20:13

un nouveau cax dans le même style, le IXS hx 279
http://www.lequipement.fr/produit/casque/ixs/hx-279
je sais pas ce que ça vaut...
enfin si : 129 €
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Christophe Lun 16 Jan 2012, 20:59

le bruit, parlons en !!!!
sur l'adventure c'est infernal, le bruit est dû à la bulle et aux rétros à ce que j'ai pu comprendre.
Quand je roule debout, plus rien d'autre qu'un petit sifflement d'air (j'ai un shark RSI très silencieux).
Sur une moto dite polyvalente c'est quand même pas top.
Dans tous les cas je mets les bouchons car, comme on l'a appris au permis, rouler avec les bouchons (sans gros bruit) permet de mieux voir et rester concentré !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Rinho Lun 16 Jan 2012, 23:18

Sur ma 950, le bruit et inferieur a ce que j'avais sur la GS1150 ... mais ma bulle a été raccourcie, il parait que c'est connu...
Un trop grand volume d'air sans renouvellement derrière la bulle crée tout ce remoud.
Certain percent des trous a la base de la bulle, il parait que c'est efficace aussi

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  ADVENTURE Mar 17 Jan 2012, 10:10

rinho a écrit:Salut,
ADVENTURE a écrit:Face au soleil par exemple plein Ouest au soleit couchant il n'y a aucun casque qui vous protégera suffisament. La visière si elle est trop base, tu ne vois plus la route...Même avec une paire de solaire avec un indice 4 si le soleil est pleine face...tu pleures...
Il est evident que si le soleil est a l'horizon, tu n'as pas de protection... mais face au sud a 12h00, ces casques la sont peu efficaces... mais il y a un ecran, donc tu mets des lunettes de soleil... ou l'inverse, comme tu le fais toi.

On ne peut pas mettre des lunettes enduro avec ses casques sans retirer l'ecran

Ii y a un configue pour rouler avec un masque sans l''écran, mais là, je ne vois plus l'intérêt. Ce n'est pas la peine de mettre ce budget si c'est pour perdre tout les avantage de l'écran....
Si tu roules sur pistes, tu as de la poussière qui va se mettre a l'interieur de l'ecran, dans une zone technique ta propre humidité va créer de la buée, etc... tu vas maudire ton ecran.
Si tu n'as pas le budget pour 2 casques, c'est un compromis...
Perso, je prefere en avoir 2... un dans ce style (ecran+visiere) pour le look et la facilité en voyage sur route et un "vrai" pour les voyages ou sorties "hors asphalte"

Autre avantage de l'Arai, il est doté du systeme permettant de retirer les mousses frontales en cas de'accident et donc que les services de sécurité et autre urgentiuste puissent retirer le casque avec moins de difficulté......
C'est en effet un point important.
Je l'ai essayé sur le mien(existe aussi sur les Shoei), le casque s'enleve aussi facilement que le "bol" de papy !

Mais le critère qui me semble important aujourd'hui plus qu'avant, c'est l’absorption des chocs... et la, on a tres peu de comparaison

Bonjour.

Tes reflexions sont juste Rinho. J'ai mon Tour X depuis un an. Précédement, j'utilisais mon Astro R l'hiver et mon HJC Ktm l'été avec un masque ou solaire...que ce soit pour de courtes distances ou du voyage. Sur longues distances, un vai Enduro est très bruyant.... mais bon, il faut bien avoir les inconvénients des avantages ou les avantages des inconvénients bounce ... tout n'est que compromis, et nous placons donc le curseur sur le critère principal de son choix.... bounce
Le confort est mon critère premier pour le choix d'un casque. Et les ARAI m'ont toujours donné une grande satisfaction et à ma femme qui a aussi un Arai.

En absorption des chocs, c'est vrai qu'il y a peu de données. La plupart des personnes pensent que du moment que c'est homologué, la protection est la même...... Mais bon.....Sur ce registre, pour ce qui me concerne, je fais totalement confiance aux japonais

Drive safe bounce


Dernière édition par ADVENTURE le Mar 17 Jan 2012, 13:29, édité 1 fois
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  mimoine Mar 17 Jan 2012, 11:55

+1 pour le confort, c'est ce que je privilégie aussi, et sur ce point, j'avoue que Arai m'a toujours donné pleine satisfaction...

mais, dès que je le pourrai, j'irai essayer le shoeil et peut être le bm, mais pour l'instant le arai m'attire bien
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 915
Age : 45
Moto : 990, 450cc
Date d'inscription : 12/09/2011

http://www.atlasenduroadventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Artome Mar 17 Jan 2012, 13:49

rinho a écrit:Sur ma 950, le bruit et inferieur a ce que j'avais sur la GS1150 ... mais ma bulle a été raccourcie, il parait que c'est connu...
Un trop grand volume d'air sans renouvellement derrière la bulle crée tout ce remoud.
Certain percent des trous a la base de la bulle, il parait que c'est efficace aussi

Si tu as des liens, ça m'interesse. J'ai monté la bulle haute, c'est impeccable niveau protection, mais esthétique j'ai du mal, alors s'il existe une solution en taillant ou perçant la bulle d'origine, je suis preneur....

Merci.

Artome

Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Rinho Mar 17 Jan 2012, 16:58

Je n'ai pas encore decidé quel sera mon prochain, le Shoei etant légèrement en tete uniquement parceque j'ai un interieur neuf, ayant seulement quelques heures de route.
Mais, il semble que les Arai soient un plus rond (interieur) et les shoei un peu plus plat du front..., donc j'hesite...

Pour facilitr la tache, il parait que, chez les Japonnais en tout cas, les coques ont une forme differente selon le marché visé (Europe, Asie, Ameriques.

Ca part d'un bon sentiment... mais que doit on faire si on est d'origine Euro vivant en Amérique du nord What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  mimoine Mar 17 Jan 2012, 20:26

et tu l'as essayé le Arai ? tu as vu qu'ils avaient sorti le tour X4 ? ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 915
Age : 45
Moto : 990, 450cc
Date d'inscription : 12/09/2011

http://www.atlasenduroadventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  milegas Mar 17 Jan 2012, 20:57

J'ai lu quelque part, peut être ici, que le Shoei Hornet DS était plus proche d'un casque de route déguisé en casque trail par rapport à son champs de vision plus réduit que le Arai et peut être d'autres choses? c'est vrai, les utilisateurs confirment? BouuuXiouuu?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  mimoine Mar 17 Jan 2012, 21:01

est ce que vous pouvez confirmer qu'un casque purement TT sera plus bruyant que les casques dit "mixte" dont nous parlons ici ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 915
Age : 45
Moto : 990, 450cc
Date d'inscription : 12/09/2011

http://www.atlasenduroadventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  chevaliernoir Mar 17 Jan 2012, 21:15

le meilleur casque de tous les temps que j'ai eu est le Airoh Stelt. (carrément pas cher en ce moment ici
Il existe aussi en version intégral/cross

ceci dit, je ne comprends toujours pas l’intérêt (hormis le look) des casques intégraux à visière : si on roule un peu vite sur route, l'intégral est sympa pour la protection au bruit et a la pluie, mais la visière fait une sacrée prise au vent.

Un casque cross est en effet plus bruyant qu'un intégral, généralement. (j'ai pourtant un casque jet Bell RT d'un silence incroyable et bien supérieur à mes intégraux)
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Fliip Mar 17 Jan 2012, 22:19

chevaliernoir a écrit:le meilleur casque de tous les temps que j'ai eu est le Airoh Stelt. (carrément pas cher en ce moment ici
Il existe aussi en version intégral/cross

ceci dit, je ne comprends toujours pas l’intérêt (hormis le look) des casques intégraux à visière : si on roule un peu vite sur route, l'intégral est sympa pour la protection au bruit et a la pluie, mais la visière fait une sacrée prise au vent.

Un casque cross est en effet plus bruyant qu'un intégral, généralement. (j'ai pourtant un casque jet Bell RT d'un silence incroyable et bien supérieur à mes intégraux)

J'ai ce modèle pour l'enduro et effectivement il est très bien Very Happy

Poids / confort / pratique Laughing

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  jadjo Mar 17 Jan 2012, 22:20

Promo sur le ktm

http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?cPath=242_243&products_id=3521
jadjo
jadjo

Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Fliip Mar 17 Jan 2012, 22:23

Il pique les yeux un peu quand même... Shocked

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Rinho Mar 17 Jan 2012, 23:53

milegas a écrit:J'ai lu quelque part, peut être ici, que le Shoei Hornet DS était plus proche d'un casque de route déguisé en casque trail par rapport à son champs de vision plus réduit que le Arai et peut être d'autres choses? c'est vrai, les utilisateurs confirment? BouuuXiouuu?
C'est le modéle que j'ai pour la route... en effet, la visiere est purement decorative

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  mimoine Mer 18 Jan 2012, 00:03

Fliip a écrit:Il pique les yeux un peu quand même... Shocked

arf, comme quoi, les goûts et les couleurs.... j'aime bien
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 915
Age : 45
Moto : 990, 450cc
Date d'inscription : 12/09/2011

http://www.atlasenduroadventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Prowler Mer 18 Jan 2012, 00:04

Je le trouve chouette aussi, et pour avoir eu quatre Araï (NR5, Quantum F, Astro J, et actuellement un Viper GT), il m'intéresserait presque à ce prix...

Je vrais juste qu'un casque de ce type ne soit bien trop bruyant pour moi qui roule TOUJOURS avec des bouchons d'oreilles. Embarassed


Edit ; ben la promo à 399€ le Arai KTM Snipe X, ça devait être jusqu'au 17/01 à minuit... Neutral
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Rinho Mer 18 Jan 2012, 00:28

chevaliernoir a écrit:.../...
ceci dit, je ne comprends toujours pas l’intérêt (hormis le look) des casques intégraux à visière : si on roule un peu vite sur route, l'intégral est sympa pour la protection au bruit et a la pluie, mais la visière fait une sacrée prise au vent.
Vrai (une année j'ai fini mon voyage avec du scotch us gris, 2 vis sur 3 cassées, sans raison, a 3 jours l'une de l'autre.
En fait, lors de l'achat et l’essai, j'ai omis de faire un tour a l'extérieur du magasin... j'aurais bien vu qu'il ne protège absolument pas du soleil.

Salon de la moto a Montreal en Février (c'est tres loin d'egaler celui de Toronto), j'espere pouvoir y essayer quelques modéle et ensuite faire un achat

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  N`Toxx Mer 18 Jan 2012, 09:17

chevaliernoir a écrit:
ceci dit, je ne comprends toujours pas l’intérêt (hormis le look) des casques intégraux à visière : si on roule un peu vite sur route, l'intégral est sympa pour la protection au bruit et a la pluie, mais la visière fait une sacrée prise au vent.

Moi j'ai voulu essayer (Uvex Enduro) et je dirais que c'est une histoire de compromis.

On retrouve du casque enduro un champ de vision plus large, une très bonne aération (trop certainement pour faire de la route par température négative pour certains, mais je suis pas frileux ! lol! ) et la casquette protège très bien du soleil. On retrouve du casque de route la protection apportée par une visière, qui est quand même essentielle quand on fait majoritairement de la route.

Après c'est pas exempt de défauts : c'est très lourd pour un casque d'enduro (le poids d'un casque de route), c'est assez bruyant pour un casque de route (mais pas plus que mon précédent casque, un HJC 'basique' ) et c'est plus sensible au vent (même si la visière est visiblement étudiée pour ne pas trop l'être). Mais je me vois pas me trimbaler deux casques lors de mes ballades...



N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur casque - Page 2 Empty Re: Le meilleur casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum