Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
+5
Smop
Maitre Caribou
thierry2
oligo
@cris@
9 participants
Page 1 sur 1
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Qui parle anglais??? Je suis loin d'avoir tout compris mais j'ai comme l'impression que ce qui se dit est : la 1190 est mieux mieux mieux!! Mieux sur route, mieux sur chemins, mieux partout:suspect:
J'aimerais bien comprendre
En tout cas, j'adore ces images au ralenti
J'aimerais bien comprendre
En tout cas, j'adore ces images au ralenti
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Bien sur qu'elle est mieux mieux
Sinon savez vous ce que c'est que ces crash bars, ou plutot ces extensions de crash bars.
Sinon savez vous ce que c'est que ces crash bars, ou plutot ces extensions de crash bars.
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Pas tout compris non plus.
Jolies images
Jolies images
Dernière édition par Maitre Caribou le Jeu 17 Oct 2013, 13:29, édité 1 fois
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Hello -
Par rapport à la 990, la 1190 est plus puissante, plus maniable, possède d'excellentes suspensions, des freins incroyables et est un peu plus lourde.
Les essayeurs ont été agréablement surpris par les assistances électroniques, rendant la moto plus accessible pour les pilotes débutants ou moyens. Autre bonne surprise du côté de la direction, bien meilleure sur les routes forestières glissantes par exemple.
Les réglages de compression et de détente de la fourche sont très pratiques, utilisables en roulant. L'ordinateur de bord est également très bien fait.
La différence entre les différentes cartographies est marquée et excellente. Le ride-by-wire participe également à l'agrément du moteur, qui est plus stable, plus prévisible et on est toujours sur le bon rapport de boite. La 990 a un moteur plus pointu, un accélérateur plus délicat à manier et on perd plus facilement l'arrière.
La 1190 est le meilleur gros trail du moment en TT, la nouvelle BMW 1200GS venant en second. Sur la route, la 1190 sera meilleure que le GS sur certains points et sur d'autres, la GS sera meilleure, donc égalité.
En tout-terrain pur, la 990 est un peu meilleure grâce à son châssis un poil plus rigide, mais la 1190 est meilleure partout ailleurs, plus facile et plus confortable. Sur la route, elle est largement supérieure à la 990.
Pour ceux qui font uniquement de la route, la "R" et sa roue de 21" est un peu moins adaptée.
Le gros point noir de la 990 est son autonomie et là aussi, la 1190 est loin devant.
Georges
En quelques mots :oligo a écrit:Qui parle anglais??? Je suis loin d'avoir tout compris mais j'ai comme l'impression que ce qui se dit est : la 1190 est mieux mieux mieux!! Mieux sur route, mieux sur chemins, mieux partout:suspect:
J'aimerais bien comprendre
Par rapport à la 990, la 1190 est plus puissante, plus maniable, possède d'excellentes suspensions, des freins incroyables et est un peu plus lourde.
Les essayeurs ont été agréablement surpris par les assistances électroniques, rendant la moto plus accessible pour les pilotes débutants ou moyens. Autre bonne surprise du côté de la direction, bien meilleure sur les routes forestières glissantes par exemple.
Les réglages de compression et de détente de la fourche sont très pratiques, utilisables en roulant. L'ordinateur de bord est également très bien fait.
La différence entre les différentes cartographies est marquée et excellente. Le ride-by-wire participe également à l'agrément du moteur, qui est plus stable, plus prévisible et on est toujours sur le bon rapport de boite. La 990 a un moteur plus pointu, un accélérateur plus délicat à manier et on perd plus facilement l'arrière.
La 1190 est le meilleur gros trail du moment en TT, la nouvelle BMW 1200GS venant en second. Sur la route, la 1190 sera meilleure que le GS sur certains points et sur d'autres, la GS sera meilleure, donc égalité.
En tout-terrain pur, la 990 est un peu meilleure grâce à son châssis un poil plus rigide, mais la 1190 est meilleure partout ailleurs, plus facile et plus confortable. Sur la route, elle est largement supérieure à la 990.
Pour ceux qui font uniquement de la route, la "R" et sa roue de 21" est un peu moins adaptée.
Le gros point noir de la 990 est son autonomie et là aussi, la 1190 est loin devant.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Merci Smop pour le compte-rendu
Pour les débutants, je confirme qu'elle aide beaucoup (tant qu'on n'essaie pas de faire du cross avec ). Les suspensions c'est un régal, mais c'est limite niveau garde au sol aux réceptions ^^
Pour les débutants, je confirme qu'elle aide beaucoup (tant qu'on n'essaie pas de faire du cross avec ). Les suspensions c'est un régal, mais c'est limite niveau garde au sol aux réceptions ^^
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
De bien belles images, elles sont top les frangines en pleine action. J'ai hâte de recevoir ma R ça ne devrait plus tarder maintenant, les nuits sont longues en ce moment.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Tu m'étonnes !! Mais t'auras de quoi t'éclater dans ta région, te plains pas Si tu organises une virée au printemps je descendrai volontiers
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
2 belles machines
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
https://www.youtube.com/watch?v=__7F9avIz9Ethierry2 a écrit:Bien sur qu'elle est mieux mieux
Sinon savez vous ce que c'est que ces crash bars, ou plutot ces extensions de crash bars.
le gary- Nombre de messages : 11
Age : 58
Moto : moto morini
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Top protection mais ca fait du poidset un peu "moto ecole" non ?
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Bien vu le gary, mais si on regarde bien ce ne sont pas les mêmes. ceux de la premiere vidéo semble fixés sur les crash bars d'origine de la R.le gary a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=__7F9avIz9Ethierry2 a écrit:Bien sur qu'elle est mieux mieux
Sinon savez vous ce que c'est que ces crash bars, ou plutot ces extensions de crash bars.
J'imagine vu l'origine de la vidéo que c'est touratech qui fait ça mais il n'y a rien sur leur site.
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
Hello -
Le crash-bar de la 1190 R sur la vidéo Touratech n'est clairement pas un Rumbux.
Voici une image de la vidéo Touratech ...
... et une de la vidéo Rumbux
On notera que le crash-bar Rumbux intègre un sabot, assez minimaliste car complété par les tubes, ce qui n'est pas le cas chez Touratech, qui vendent leur gros sabot alu.
De plus, je vois mal Touratech faire de la pub pour les accessoires d'un concurrent. On voit d'ailleurs sur leur vidéo que la 1190 R est bardée de leurs équipements.
En conséquence, on aura deviné que Touratech préparent la commercialisation d'une extension du crash-bar de la 1190 R ;-)
La protection Touratech est pas mal, sauf qu'à mon avis, elle ne laisse plus la place pour monter le réservoir de 30 litres actuellement à l'étude chez KTM (sur lequel je me jetterai dès son annonce).
Georges
Le crash-bar de la 1190 R sur la vidéo Touratech n'est clairement pas un Rumbux.
Voici une image de la vidéo Touratech ...
... et une de la vidéo Rumbux
On notera que le crash-bar Rumbux intègre un sabot, assez minimaliste car complété par les tubes, ce qui n'est pas le cas chez Touratech, qui vendent leur gros sabot alu.
De plus, je vois mal Touratech faire de la pub pour les accessoires d'un concurrent. On voit d'ailleurs sur leur vidéo que la 1190 R est bardée de leurs équipements.
En conséquence, on aura deviné que Touratech préparent la commercialisation d'une extension du crash-bar de la 1190 R ;-)
La protection Touratech est pas mal, sauf qu'à mon avis, elle ne laisse plus la place pour monter le réservoir de 30 litres actuellement à l'étude chez KTM (sur lequel je me jetterai dès son annonce).
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Touratech's KTM Comparaison: 1190 vs. 990
au les gars vous n’êtes pas un peu difficile.
le gary- Nombre de messages : 11
Age : 58
Moto : moto morini
Date d'inscription : 11/09/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum