KTM Adventure
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passage du 1190 en full ?

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Message  kiki51 Ven 26 Avr 2013, 04:42

Me voila en fin de rodage ,je commence a vouloir passé les 6500t/M et j'ai un voyant(shifter) qui s'allume ,meme en mode sport la moto ne depasse pas les 6500.
Je ne sais pas si elle est reglé comme sa pour pour le rodage car on sent nettement le bridage.

Quelqu'un a deja la chance de l'avoir en version full??? sa doit etre le jour et la nuit Laughing
la moto marche super bien deja en dessous des 6500 on peut pas dire le contraire mais on ressent trop la castration du lc8

J'ai pris rdv pour ma 1er revision,il y'a deja un rappel sur une durite Very Happy qui n'ont pas reçu Cool comme mes poignées chauffantes Shocked

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Message  Invité Ven 26 Avr 2013, 07:48

Pour le voyant à 6500 il s’éteint passé les 1000km. Pour le passage en full mon concess ma dit qu'il peut le faire mais uniquement avec tune ecu quand les carto seront dispo. Si non le bridage est plus haut dans les tours, passé 9000 il se passe plus, de toute manière je trouve tellement bien plein dans la bas du compte tour qu'il n'y a pas besoin de monter si haut.

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Message  PierreSteph Ven 26 Avr 2013, 09:43

La mienne est en "full".
Je serais curieux d'essayer une bridée, je me demandais en fait si le bridage n'aurait pas aussi un effet bénéfique dans les bas régimes.
Parce que quand je lis Blank qui trouve qu'elle marche "tellement bien" dans le bas du compte-tour (et il n'est pas le seul à le dire), je me dis qu'on a pas la même moto ... ou alors je suis resté trop longtemps chez BM Laughing
J'ai 1500 Km là, j'adore cette bécane mais son plus gros défaut reste pour moi justement son manque de souplesse.
En dessous de 3000 trs, ça cogne et ça claque. La plage 2500/3000 est utilisable (mais on a mal pour elle) dans les trois premiers rapports à condition d'y aller en douceur, mais en dessous de 2500 faut oublier, même en deuxième/troisième. A 3000 trs stabilisés en 5ème et sixième, ça tient, mais dès quon remet un peu de gaz (même un filet), ça claque grave jusque 3200.
Ceci dit, à 3500 ça part bien.
La plage d'utilisation optimale m'a l'air d'être entre 4000 et 7000, là çà va franchement bien.
Pour les hauts régimes, je vous en dirai plus d'ici peu, je m'étais dit que je serais raisonable jusqu'à 1500 bornes :-)
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Message  tonyalamaison Ven 26 Avr 2013, 11:25

J'ai essayé les 2 versions, ça n'a rien a voir, le bridage sur le 1190 est frustrant, le vrai caractère s'affirme uniquement en version libre, et quel moteur cette moto. cheers
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Message  PierreSteph Ven 26 Avr 2013, 12:11

Et as-tu (ou pas) remarqué une différence dans les bas régimes ?
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Message  thierry2 Ven 26 Avr 2013, 12:29

L'allumage du shifter est réglable dans le menu "réglages", accessible uniquement moto à l'arrêt.
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Message  tonyalamaison Ven 26 Avr 2013, 13:06

PierreSteph a écrit:Et as-tu (ou pas) remarqué une différence dans les bas régimes ?

non pas spécialement vu de différence en bas, je la trouve très souple cette grosse Adventure, y'a des bruits mécaniques et la chaine aussi, mais pour un 1200 c'est très souple quand même, surtout par rapport au 990. Wink
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Message  tribau06 Ven 26 Avr 2013, 21:15

En effet c'est intéressant de savoir si en full on perd du couple en bas mais je pense que le bridage intervient au dessus de 7000 trs study
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Message  Christophe Ven 26 Avr 2013, 21:20

à priori on gagne la puissance en haut, le bridage est électronique.
j'ai essayé la full et je peux dire que ça dépote passé 6-7000tr/min, jusque 10-11000 !
on peut à priori virer le voyant rouge au guidon mais ça n'a pas marché !?
je ne sais pas combien elle avait de km la moto
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Message  kiki51 Sam 27 Avr 2013, 02:37

Même si on parle du lc8, la moto ne pas avoir sa plage
D'utilisation a Max 6500t en version libre
D'origine aucuns intérêt a modifié shifter plus haut dans les tours vu que la puissance coupe
Mais il doit se configuré au moment du changement de carto je pense...
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Message  laurent73 Sam 27 Avr 2013, 05:20

kiki51 a écrit:Me voila en fin de rodage ,je commence a vouloir passé les 6500t/M et j'ai un voyant(shifter) qui s'allume ,meme en mode sport la moto ne depasse pas les 6500.
Je ne sais pas si elle est reglé comme sa pour pour le rodage car on sent nettement le bridage.

Quelqu'un a deja la chance de l'avoir en version full??? sa doit etre le jour et la nuit Laughing
la moto marche super bien deja en dessous des 6500 on peut pas dire le contraire mais on ressent trop la castration du lc8


Ce voyant rouge sert à limiter le régime moteur ??? C est pour ça que je l a trouvais un peu légère par rapport à la 990... Wink
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Message  thierry2 Sam 27 Avr 2013, 05:57

Le voyant rouge n'a rien à voir avec une quelquonque coupure moteur. Dans le menu réglage on peut parametrer le régime auquel il clignote et le régime auquel il reste allumé, mais c'est juste un indicateur visuel.
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passage du 1190 en full ?  Empty question debridage

Message  le chamois Lun 06 Mai 2013, 21:48

bosoir a tous
selon mon mecano pour passer en full il faut changer le boitier electronique qui est sous la selle
et cela coute dans les 400 euros.
qui l a deja fait?
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Message  kiki51 Lun 06 Mai 2013, 21:54

Bon Ben j'ai déposé ma 1190 samedi pour sa 1ère révision et pour son decastrage! Haha ...
C'est une autre moto que j'ai récupéré 2h plus tard
Elle marche toujours aussi bien sous les 6500
Mais passe cette les 7000 la moto deviens démoniaque
C'est très violent une fois le mode sport enclenché et le mtc déconnecté
J'apprécie vraiment cette machine
:-)
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Message  kiki51 Lun 06 Mai 2013, 21:55

C'est juste la carto a changé via le Pc
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Message  Benje Mer 08 Mai 2013, 09:52

PierreSteph a écrit:La mienne est en "full".
Je serais curieux d'essayer une bridée, je me demandais en fait si le bridage n'aurait pas aussi un effet bénéfique dans les bas régimes.
Parce que quand je lis Blank qui trouve qu'elle marche "tellement bien" dans le bas du compte-tour (et il n'est pas le seul à le dire), je me dis qu'on a pas la même moto ... ou alors je suis resté trop longtemps chez BM Laughing
J'ai 1500 Km là, j'adore cette bécane mais son plus gros défaut reste pour moi justement son manque de souplesse.
En dessous de 3000 trs, ça cogne et ça claque. La plage 2500/3000 est utilisable (mais on a mal pour elle) dans les trois premiers rapports à condition d'y aller en douceur, mais en dessous de 2500 faut oublier, même en deuxième/troisième. A 3000 trs stabilisés en 5ème et sixième, ça tient, mais dès quon remet un peu de gaz (même un filet), ça claque grave jusque 3200.
Ceci dit, à 3500 ça part bien.
La plage d'utilisation optimale m'a l'air d'être entre 4000 et 7000, là çà va franchement bien.
Pour les hauts régimes, je vous en dirai plus d'ici peu, je m'étais dit que je serais raisonable jusqu'à 1500 bornes :-)

Salut, qu'en est-il de la transmission ? essaie peut-être d'enlever une dent au pignon de sortie de boite. La mienne (990) cogner et n'était pas agréable à bas régime. Depuis cette modif c'est un petit chaton Laughing et les manoeuvres à basse vitesse se font sans réfléchir.

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Message  PierreSteph Mer 08 Mai 2013, 15:16

Benje a écrit:

Salut, qu'en est-il de la transmission ? essaie peut-être d'enlever une dent au pignon de sortie de boite. La mienne (990) cogner et n'était pas agréable à bas régime. Depuis cette modif c'est un petit chaton Laughing et les manoeuvres à basse vitesse se font sans réfléchir.

v

Oui, j'y ai pensé.
Cependant, les choses semblent s'arranger d'elles-mêmes.
Depuis l'entretien des 1000, que j'ai en fait effectué à 1450Km, ça va nettement mieux. Inutile de me dire que c'est moi qui m'y fait et blablabla, ça fait 2000 bornes que je fais attention à la moindre réaction de la moto et que je surveille le compte-trs. Et je constate que je n'ai plus ces cognements et bruits de claquement entre 2500 et 3000 trs. Elle repart aussi bien sans trop réchigner à 3000 en 5ème, alors qu'avant le même exercice se soldait par des claquements et des soubressauts vraiment désagréables. Je n'ai aucune explication à ça. Moralité : suis encore plus heureux de ma nouvelle acquisition cheers
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Message  TITI31 Mer 08 Mai 2013, 16:46

Il faut la laisser vivre un peu..........il faut bien que tout se mette en place, les rodages c'est fait pour ça...............de toute façon tu n'en retireras la quintessence que vers les 10000 kms, si cela se passe comme pour les 990, le moteur tourne de mieux en mieux et se libère pour prendre les tours.
Profites bien.
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passage du 1190 en full ?  Empty passage en full

Message  nicolas06 Jeu 23 Mai 2013, 11:03

Bonjour,

une petite question pour le passage en full

Meme si ktm n'est pas ducati, j'ai essayé une diavel d'un ami en "full".

Elle ne passait en full 160 CV qu'en mode sport. Des qu'on repassait en mode "street" ou normal elle redescendait à "100 cv".

J'avoue que c'est plutot bien fait.

D'autre part ce passage en full n'a pu se faire qu'en changeant le pot.

Quelqu'un sait il si c'est faisable? ou qq l'a t'il fait?

Merci

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Message  TITI31 Jeu 23 Mai 2013, 11:05

N'est elle pas vendue en full dans tous les autres pays avec ce pot origine Question
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Message  Rom64 Mer 17 Juil 2013, 00:39

Toujours pas de possibilité avec tune ECU??
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Message  vince377 Mar 19 Avr 2016, 23:29

Salut à tous. Je viens de passer à l'adventure 1190 R (2013) et damned !! Elle est pas en full.
Direct, je me pointe chez mon concess qui commence à m'expliquer qu'il va falloir faire de l'administratif... que c'est fastidieux (et compliqué les rouages de l'administration) et puis qu'il va falloir faire la partie mécanique...
En bref un certificat de conformité de la part de KTM France (le prix est inconnu mais chez les concurrents pour y avoir recours lors d'importations, soit c'est gratuit, soit c'est environ 150€).
Pour la partie "mécanique", qui se limite ici à lever la selle, brancher un cordon et balancer la map qui va bien après avoir bien entendu, allumé un ordinateur... le tarif reste aussi inconnu parce que soit disant, il est il un peu pris de court et attend les tarifs de la maison mère (??).
Non content de cette réponse je balance un coup de fil chez CTM dans le Var, puisque je suis pas si loin que ça et là ... coup de massue !! 340€ Shocked Shocked Shocked  plus, tenez vous bien!! 1 cheval de plus sur la carte grise et donc augmentation du tarif.

Je me sens d'un coup un gros pigeon et je compte bien trouver un plan B.

Je compte également sur ce forum pour que l'on trouve LA solution pour ne pas lâcher 1 seul euro à des concessionnaires qui profitent une nouvelle fois de notre exception Française et s'en foutent plein les poches.
passage du 1190 en full ?  3148514070

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Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 20:25

Voilà ce que m'a écrit mon cc pas plus tard que Lundi pour la mienne de 2015 ... Idea

Change vite de crèmerie Rolling Eyes

BONJOUR
NOUS ATTENDONS LES INSTRUCTIONS DE L USINE CETTE SEMAINE
LE COUT EST DE 54 EUROS POUR NOTRE PART
AUCUN DOCUMENT A NOUS FOURNIR
C EST NOUS QUI ALLONS VOUS EN FOURNIR UN AFIN QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE LA MODIFICATION DE LA CARTE GRISE EN PREFECTURE

Invité
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passage du 1190 en full ?  Empty Mise en conformité

Message  vince377 Mer 20 Avr 2016, 23:30

Merci pour ta réponse alpenstrasse.  passage du 1190 en full ?  3737424171

Aujourd'hui j'ai appelé le concessionnaire de Clermont Ferrand Cap Sud Moto avec qui j'avais eu un bon contact suite à une demande de tarif/dispo sur la super duke gt.
Je lui ai envoyé la copie de ma CG avec celle de mon permis et de ma pièce d'identité. Il va m'envoyer le document pour faire ma nouvelle CG et validant le passage en full (certificat de conformité européen).

Pour ce qui est du passage à la valise il me propose de venir le faire pour pas grand chose (au prorata du temps passé) mais le problème c'est que c'est un peu loin, j'habite Fréjus dans le Var.
Si quelqu'un peut me tyauter pour une adresse plus proche et tout aussi honorable question tarif, je suis preneur.
Pour info chez DIRT BIKE à Grasse c'est 249€ TTC. affraid
Nikita bike à Fréjus pas encore le tarif... mais le patron m'a plus ou moins mis au parfum (ce sera pas cadeau).

study À TOUS: TENEZ COMPTE DE CE RETOUR D'EXPÉRIENCE SI VOUS AVEZ UNE MOTO NEUVE À ACHETER
PROCHAINEMENT ...

À bon entendeur...

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Message  KB65 Ven 22 Avr 2016, 10:00

Bonjour

J'ai lancé les démarches en commençant par la demande du certificat de conformité auprès de KTM par mon concessionnaire.
Le tarif est fonction du fait que tu sois client ou pas et ça se négocie aussi à l'achat. Le certificat de conformité est facturé 100€ et il faut compter environ 50€ (1cv fiscal) pour la CG.
Voila pour moi
Roland
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