Nvx Casques : Schuberth C3 pro
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Nvx Casques : Schuberth C3 pro
Salut,
Je viens de recevoir mon nouveau casque : Schuberth C3 Pro
Vous connaissiez le C3 ? et bah là c'est le C3 pro, il est "plus" mieux.
J'ai fait un galop d'essai, et ben par rapport a mon Nolan N103, y'a pas photo, plus silencieux, vachement plus, et surtout la qualitée globale est 4 crans au dessus.
Pour l'instant, il 'n'est pas encore fait, il sert un peu mais globalement plus confortable.
Bref, j'ai fait un bon coup sur le net (130 de moins que chez le conc' du coin...)
Je reviendrai au fur et a mesure vous donnez des news.
Je viens de recevoir mon nouveau casque : Schuberth C3 Pro
Vous connaissiez le C3 ? et bah là c'est le C3 pro, il est "plus" mieux.
J'ai fait un galop d'essai, et ben par rapport a mon Nolan N103, y'a pas photo, plus silencieux, vachement plus, et surtout la qualitée globale est 4 crans au dessus.
Pour l'instant, il 'n'est pas encore fait, il sert un peu mais globalement plus confortable.
Bref, j'ai fait un bon coup sur le net (130 de moins que chez le conc' du coin...)
Je reviendrai au fur et a mesure vous donnez des news.
Re: Nvx Casques : Schuberth C3 pro
J'ai le C3 3 normal, après une concept 1, qui était beaucoup plus encombrant... pour moi le C3 c'etait deja un super casque, le nolan etait une casserole à coté c'est clair...
Bon le prix calme un peu... beaucoup...mais on verra en revandant le C3 ca fera un bon apport...
J'ai aussi an J1 qui me donne satisfaction aussi...
Faudra que je l'essaie en magasin ils le prete pour un ou plusieurs jours, pour cela c'est le top, et puis il y a maintenant une garantie illimitée.
Ca sera certainement mon prochain...
Bon le prix calme un peu... beaucoup...mais on verra en revandant le C3 ca fera un bon apport...
J'ai aussi an J1 qui me donne satisfaction aussi...
Faudra que je l'essaie en magasin ils le prete pour un ou plusieurs jours, pour cela c'est le top, et puis il y a maintenant une garantie illimitée.
Ca sera certainement mon prochain...
Re: Nvx Casques : Schuberth C3 pro
Apres une cinquantaine de kilometres, je le trouve vraiment top, j'en ai profite pour mettre un kit bluetooh, et rouler en testant les ventilations.
On a l'impression d'avoir la tete 'pieds nus', les ventilations sont diaboliques.
On a l'impression d'avoir la tete 'pieds nus', les ventilations sont diaboliques.
Re: Nvx Casques : Schuberth C3 pro
Bon, pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un C3, et là ... hyper déçu.
Ce casque m'avait impressionné à l'arrêt, enfin, au magasin, par son confort à l'arrêt et son niveau apparent de finition.
Mais une fois en selle, c'est la cata.
Les TROIS défauts majeurs :
Je le trouve TRES bruyant, par rapport à mon vieux Shark RSF, qui il est vrai n'est pas modulable et était - il y a 10 ans lol - considéré comme une référence en matière d'insonorisation.
C'est un vrai nid à courants d'air, même en fermant toutes les aérations j'ai continuellement un filet d'air qui passe, résultat j'ai un oeil comme une patate pendant deux heures après un trajet d'une heure.
Enfin, la fermeture est très gênante, la bavette et/ou la sangle de fermeture appuye assez fortement contre ma pomme d'Adam, suffisament pour que ce soit (très) gânant voire même légèrement douloureux dès que la pression du vent se fait plus forte ou après une ou deux heures de route. Bon, c'est clair, je ferme ma veste jusqu'en haut, mais je n'ai pas cette sensation d'inconfort avec mon ancien casque.
D'où ma question : se peut-il que ces défauts (en tous cas les deux premiers) soient liés au concept même du casque, le fait qu'il soit modulable ? Le mécanisme ou les interstices entre la mentonnière et le reste du casque pourraient-ils générer ces bruits et courants d'air ???
Des utilisateurs de casques intégraux classiques ont-ils constaté ce genre d'inconvénients en passant sur un modulaire ?
Parce que là, j'en suis arrivé au point où il est remisé dans sa housse, j'ai ressorti mon Shark tout pourri et j'en suis à envisager la revente du teuton.
Ce casque m'avait impressionné à l'arrêt, enfin, au magasin, par son confort à l'arrêt et son niveau apparent de finition.
Mais une fois en selle, c'est la cata.
Les TROIS défauts majeurs :
Je le trouve TRES bruyant, par rapport à mon vieux Shark RSF, qui il est vrai n'est pas modulable et était - il y a 10 ans lol - considéré comme une référence en matière d'insonorisation.
C'est un vrai nid à courants d'air, même en fermant toutes les aérations j'ai continuellement un filet d'air qui passe, résultat j'ai un oeil comme une patate pendant deux heures après un trajet d'une heure.
Enfin, la fermeture est très gênante, la bavette et/ou la sangle de fermeture appuye assez fortement contre ma pomme d'Adam, suffisament pour que ce soit (très) gânant voire même légèrement douloureux dès que la pression du vent se fait plus forte ou après une ou deux heures de route. Bon, c'est clair, je ferme ma veste jusqu'en haut, mais je n'ai pas cette sensation d'inconfort avec mon ancien casque.
D'où ma question : se peut-il que ces défauts (en tous cas les deux premiers) soient liés au concept même du casque, le fait qu'il soit modulable ? Le mécanisme ou les interstices entre la mentonnière et le reste du casque pourraient-ils générer ces bruits et courants d'air ???
Des utilisateurs de casques intégraux classiques ont-ils constaté ce genre d'inconvénients en passant sur un modulaire ?
Parce que là, j'en suis arrivé au point où il est remisé dans sa housse, j'ai ressorti mon Shark tout pourri et j'en suis à envisager la revente du teuton.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
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