KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LOA, leasing

+2
laurent73
JohnDuff83
6 participants

Aller en bas

LOA, leasing Empty LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Lun 25 Fév 2013, 17:09

Bonjour,

Mon banquier me conseil de faire des "frais" a ma petite entreprise (je suis libéral), et il m'a parlé du loa

J'aurais voulu savoir si certain d entre vous connaisse ce systeme, ca me parait louche vu que les cartes grises ne sont pas a notre nom, on s assure comment par exemple ?
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  laurent73 Lun 25 Fév 2013, 17:27

C est location avec option d achat, des mensualités égales jusqu'à la dernière qui est bien souvent de bcp supérieur aux autres qui te permet d'avoir le véhicule à ton nom, en attendant, le véhicule ne t appartient pas.....

Pas de soucis pour l assurance....

Voir quand même avec ton banquier pour un crédit affecté à l achat de la moto, l avantage, la cg est à ton nom et le véhicule n est pas gagé ( en théorie) mensualités fixes, pas de surprise....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 19:14

La Loa est une location avec option d'achat

Le principe est simple: tu signes un contrat qui te permet de disposer d'un vehicule pour une periode et un kilometrage definis à l'avance moyennant paiement d'une somme d'argent mensuelle. A la fin de cette periode, tu as le choix de rendre le véhicule ou de le racheter au prix fixé sur le contrat.

Par experience, cette solution est plus couteuse qu'un financement traditionnel. Par contre, tu ne te soucies pas de la revente en fin de contrat puisque le vehicule ne t'appartient pas. Dans le principe, il est plus interessant de rendre le vehicule et d'en reprendre un neuf.

L'interet pour une societé, c'est de creer des frais, frais qui viennent diminuer le bénéfice comptable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 19:59

Pas tout a fait. Dans un cas, c'est un poste frais, dans l'autre, c'est un investissement amortissable. Je parle de la mensualité en loa ou en financement.

Tous les autres frais, pneus, assurance et autres sont presents quelque soit le systeme choisi sauf stipulation expresse dans le contrat de loa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Pouz Lun 25 Fév 2013, 20:45

[quote="JohnDuff83"Mon banquier me conseil de faire des "frais" a ma petite entreprise[/quote]

Moi, mon banquier me conseille de faire quelque chose, tu peux être sûr que je vais me méfier.
Quand un banquier te conseille de faire un truc, c'est que ça lui rapporte à lui. Pas à toi... Shocked
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 21:27

Sans details, je suppose qu'il te conseille de le faire "travailler" lol!

Pose plutot la question à ton comptable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  p_yco Lun 25 Fév 2013, 21:33

Je viens de prendre ma Katoche en LOA, c'est intéressant dans le sens ou tu passes tout en charge, recup de tva sur 2-3ans n fonction de ta LOA, après ut met le % de rachat que tu veux en fin de location moi j'ai mis 1% pour charger la mule.Du coup je peux la racheter en perso au bout de 2ans pour une centaine de bernardos...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Lun 25 Fév 2013, 21:57

Ma banquière c est ma belle mère, donc elle cherche quand même le mieu pour moi

Si j ai bien compris ce que m a raconté le comptable, en gros si on achète le véhicule traditionnelemt, on amortie la tva dessu et les frai engendrés par le véhicule ( barème kilométrique ou frai réel suivant les cas )

La loa passe dans les charges à 100% en temps que location mais , si j ai bien.compris on a toujours les frais d utilisation à déduire
L idée c est quelque chose comme acheter un véhicule en loa 2 ans par exemple et de.le racheter après

Une moto à 10k par exemple, en payant 400 par mois sur 2 ans, elle doit se racheter en gros 2000 euros en fin de loa ( en comptant la marge du loueur)
Sur le papier ca n a pas l air mal, pendant 2 ans je peux rouler et me faire des charges ( donc moins d impôt) et à la fin je récupère une moto pour 2k ... Qui peut être revendable par exemple sur le boncoin ou autre

Du coup je cherche si c est rentable , et quels sont les pièges dans ce système mais j ai du mal :p

Merci à tous en tout cas pour les avis
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Lun 25 Fév 2013, 22:05

p_yco a écrit:Je viens de prendre ma Katoche en LOA, c'est intéressant dans le sens ou tu passes tout en charge, recup de tva sur 2-3ans n fonction de ta LOA, après ut met le % de rachat que tu veux en fin de location moi j'ai mis 1% pour charger la mule.Du coup je peux la racheter en perso au bout de 2ans pour une centaine de bernardos...

J avais mal Lu ton post, c est parfaitement l idee

Et tu es allé voir Katoche pour ca ? J ai rien vu sur leur site, j ai vu que BMW propose les loa mais bon ... La gs ne me fait pas rêver Smile
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 22:36

Ca sent le redressement fiscal à l'arrivée cette histoire.

Il faut bien evidemment, au besoin, prouver au controleur l'utilité d'une moto au sein de l'entreprise. C'est loin d'etre gagné. Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Lun 25 Fév 2013, 22:38

J ai pas de voiture à mon nom, ca fait 3 ans que je déclares mes trajets en m oto ...

Après ca marche aussi la loa pour une auto ( mais ca me ferait un peu *** de mette des sous dans un bar qui me sert pas souvent ...)
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  BouuuXiouuu Mar 26 Fév 2013, 07:55

Pas de loa pour les véhicules du boulot ...
Je fais tout en crédit bail, sur 3 ans à 3% avec une valeur de rachat à 5% ...
Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 10:13

j ai l impression que c est des termes différents qui désignent la meme chose ^^

J'ai vu sur un site qui parle des credit bail ( http://www.cmvmediforce.fr/vehicule/credit-bail-vehicule-leasing/ ), leur exemple dit :
auto a 20 000 euros
Payé et livré le : 15/04/2013
Loyers mensuels avec apport : 20%
1er loyer majoré : 4 000 euros
Financement : 4 ans
47 loyers mensuels : 328,82 euros
Valeur de rachat : 8%

Donc en gros l'auto coute 4000+328*47+0,08*20000 = 21000 euros

D'apres l exemple ca ne semble pas mal cette histoire, mais je ne voit pas la différence avec les loa...

La carte grise est a qui dans un crédit bail ? A la concession? A une banque ?


JE suis perdu complet ^^
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 14:07

La 1ere phrase de ton lien Wink

"Le crédit-bail (ou leasing) est une location avec option d’achat (LOA) dont vous déduisez intégralement les loyers de vos revenus. Il est réservé aux véhicules professionnels neufs."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 14:35

Faut que j appel le comptable donc Smile

C est plus facile de réparer un lc8 que de bien comprendre tous les termes des contrats proposés en loa credit bail lld :d

JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  BouuuXiouuu Mar 26 Fév 2013, 16:12

Tu trouves un peu partout des simulateurs pour crédit bail ...
Un au pif tombé sous googoole : https://entreprises.societegenerale.fr/simulation/credit-bail-mobilier.html

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  JohnDuff83 Mar 26 Fév 2013, 17:09

J ai un peu mieu compris le business,c est vraiment orient "bilan comptable" ces credits bails

J'ai les sous c est pas le soucis, et je suis 'frileux du credit", donc si je fait le credit bail pour une mob a 10k par exemple, c est que j'ai les 10k deja sur mon compte. Et mensuellement je ferais prelevé les loyers de mes 10k initiaux, donc je suis sur de pouvoir toujours honorer ce credit vu que les euros sont la a la base

Mais j'arrive pas a me convaincre de la rentabilité de prendre la mob en credit bail vis a vis d un achat cash, j'ai besoin de l'aide de mon comptable je pense, qu'il me fasse un beau excel montrant les gains en charge/impots


En tout cas merci a tous, en plus des info techniques pointus, y a des conseilles business averti sur le site Smile
JohnDuff83
JohnDuff83

Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  p_yco Jeu 28 Fév 2013, 17:52

JohnDuff83 a écrit:
p_yco a écrit:Je viens de prendre ma Katoche en LOA, c'est intéressant dans le sens ou tu passes tout en charge, recup de tva sur 2-3ans n fonction de ta LOA, après ut met le % de rachat que tu veux en fin de location moi j'ai mis 1% pour charger la mule.Du coup je peux la racheter en perso au bout de 2ans pour une centaine de bernardos...

J avais mal Lu ton post, c est parfaitement l idee

Et tu es allé voir Katoche pour ca ? J ai rien vu sur leur site, j ai vu que BMW propose les loa mais bon ... La gs ne me fait pas rêver Smile


Vis à vis de l'achat cash c'est que des avantages fiscaux...après c'est une question de conviction mais si tu hesites entre credit et LOA il y a pas à hesiter..LOA!!! IL faut regarder le cout du financement mais il faut voir aussi le beenfice non imposable Laughing que tu fais lors de la revente de ton vehicule Laughing

Katoche n'a pas d'organisme de credit a leur nom pour faire cela, donc le concess va tenvoyer vers le courtier ou banquier avec qui il bosse..chez BMW l'avantage c'est que c'est direct BMW qui te finance du coup le cout de credit est pas très élevé...car evidemment il y gagne à vendre aussi la moto.Après tu peux passer en MP stu veux Twisted Evil
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  coriolis Jeu 28 Fév 2013, 20:01

j'ai fait exactement cette operation pour un 4x4 et je confirme que l'avantage est purement fiscal.
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA, leasing Empty Re: LOA, leasing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum