KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8.

+24
passagealanglaise
pat56
jessyl
Jean-Ma
alexis25
gabyleking
Tim59
ECIE
dafi
hilario
Kebra
JP34
BouuuXiouuu
Texas Ranger
tonyalamaison
pouettman
Artome
dessaler
laurent73
Yo22
greg69
keker52
milegas
WEBDAF
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Empty Re: [RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8.

Message  Tim59 Ven 26 Sep 2014, 11:20

Oui c'est cher c'est sur 325 dollars Us sans la douane.

http://blackdogcw.com/black-dog-shop/bike/ktm-990-adventure/black-dog-cycle-works-skid-plate-for-the-ktm-950-990-adventure-270-detail.html

bonne recherche.

Tim

Tim59
Tim59

Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Empty Re: [RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8.

Message  Rinho Lun 29 Sep 2014, 02:41

Aussi solide et moins cher que BlackDog, c'est celui de Weld86
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 214034061
http://www.weld86motoparts.com/products#!/KTM-950-990-ADV-Skid-Plate/p/33049317/category=8524603

L'alu fait 6mm contre 5 (le fond) et 4 (les cotés) pour le AdvSpec.

Cependant, j'ai pas mal roulé en hors route, tapé plusieurs fois le sabot sur des roches, posé la moto (malgré le "S") et le sabot va tres bien... un peu egratigné mais a parfaitement rempli son role... les modeles US sont plus solides, mais c'est trop  (comme souvent... je prefere que le sabot se plie plutot que de casser le support avant)

Les bon points du AdvSpec sont:
-Systeme de charniere (la piece posée a l'envers) en acier, remplacable facilement (pas chez Weld86 ni chez Blackdog)
-Protuberance a l'avant pour rangement (2 leviers, un selecteur de vitesse...toujours utile
-Ailettes pour attacher des pieces de rechange. (J'ai eu une pompe a essence de secours)
- les vis de fermetures sont dans de l'acier, pas le support en alu

Le Weld86 me plaisait beaucoup mais la forme du AdvSpec, plus carré, correspondait mieux a mon projet (le transformer en sabot rally)
Je compte aussi mettre a profit la protuberance avant pour modifier et mettre une batterie plus grande.

Inconvenients:
la fixation empeche l'accés facile au connecteur de la batterie
les vis etant horizontales, ca peut etre un peu chiant a fermer si le sabot se voile (ce qui arrive forcement si on tape fort)

J'ai d'ailleurs eu ce probleme, mais dans mon cas c,etait plutot a cause de la position des reservoirs (legerement ecartés, genre 4 ou 5 mm) qui faisait en sorte que le robinet d,essence empechait de presser fort sur le sabot car le coté du sabot remonte vraiment tres haut (un  coup de lime ronde et hop)

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  BelgoSeb Jeu 26 Mar 2015, 10:15

gabyleking a écrit:
dafi a écrit:
WEBDAF a écrit:Ben je suis déçu d'avoir annulé la commande ...

Merci d'avoir fait l'essai.
J'attends les photos avec impatience, et n'hésite pas à en mettre de la fixation.
Moi pour l'ouverture avant j'avais l'intention d'y mettre de la grille type tôle déployée.

Je trouve que l'ouverture devant le sabot est bonne à rammasser tout ce qui traine dans les oueds, j'ai donc collé une couverture de cahier en plastique
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0010" />

Une vue de profil avec l'attache sur la béquille centrale (le sabot ne touche pas la béquille centrale)
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0011" />

Je viens de recevoir le mien. Ils l ont amélioré, l ouverture avant est bouchée par un plaque soudée a l intérieur.
Je confirme, pas de prob avec la centrale. Sauf pour ouverture complète du sabot ou il faut la latérale._
Le sabot a l air costaud et la livraison est rapide. 1semaine pour moi.
A+

Je viens de recevoir le mien, rien à dire sur le matos, par contre les frais de douanes :-( ... 90 Euros... (Belgique)... je pense que je ne commanderai plus rien hors Europe...
BelgoSeb
BelgoSeb

Moto : 950 adventure

Message  Didou Jeu 26 Mar 2015, 16:13

Ma foi, je ne vais peut-être pas faire avancer le schmilblick, mais je suis bien content de mon sabot Touratech, moi Embarassed Wink

J'ai pris pas mal de grosses pierres dedans (avec de gros bruits qui font peur à la clef Shocked Razz ) et il n'a pas bronché.

Le rapport poids/solidité me parait assez avantageux. Enfin, c'est mon avis, hein !? geek

Didou

Moto : 950 LC8 Adventure 2004

Message  BelgoSeb Sam 28 Mar 2015, 16:10

dafi a écrit:
WEBDAF a écrit:Ben je suis déçu d'avoir annulé la commande ...

Merci d'avoir fait l'essai.
J'attends les photos avec impatience, et n'hésite pas à en mettre de la fixation.
Moi pour l'ouverture avant j'avais l'intention d'y mettre de la grille type tôle déployée.

Je trouve que l'ouverture devant le sabot est bonne à rammasser tout ce qui traine dans les oueds, j'ai donc collé une couverture de cahier en plastique
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0010" />

Une vue de profil avec l'attache sur la béquille centrale (le sabot ne touche pas la béquille centrale)
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0011" />

L'accès à la batterie se fait avec la latérale
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0012" />

Je viens de trouver la provenance du bruit de résonance que j'ai en permanence et je vais demander au concepteur une modification. Pour mon sabot, je vais donner un coup de meuleuse qui va bien bounce
C'est sur la fixation arrière gauche, et ça demande une cuvette de 3ml
[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 <a href=[RECAPITULATIF] SABOT Moteur pour nos LC8. - Page 4 Dsc_0013" />

C'est un bon produit rapport qualité/prix. je vous le dit en tout objectivité car je suis de nature très critique sur les nouveaux produits

Bon, pour ma part, ca ne fonctionne pas..
J'ai le kit de déplacement de la béquille latérale, je ne sais pas si c'est ca qui pose problème, mais rien ne tombe comme il faut !
Impossible de fixer les deux vis avant j'arrive à 3 cm ...
Pfffff Une solution miracle ?

Merci
BelgoSeb
BelgoSeb

Moto : 950 adventure

Message  jefrando Mar 15 Mai 2018, 22:52

superbe post que je viens de decouvrir cheers
jefrando
jefrando

Moto : 990 adventure R

Message  jefrando Dim 10 Juin 2018, 17:09

Salut,
https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch/detail/195830

Je n'arrive pas a trouver les infos technique du sabot Bihr, même sur leurs site ! Il a pourtant l'air bien couvrant, a priori aucun besoin de déplacer la béquille et dans un prix plutot raisonnable. Mais voilà, quelle epaisseur fait l'alu ? Avez vous des retours sur ce produit ? La fixation est elle sûre ? J'espère que l'un de vous s'en est procuré un
jefrando
jefrando

Moto : 990 adventure R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4