RetEx 2+bagages sur une 690
4 participants
Page 1 sur 1
RetEx 2+bagages sur une 690
Salut,
Pour un ami, je cherche des retours d'experience sur un usage pilote+passager+bagages sur une 690 R
La question principale est la resistance du cadre arriere (inexistant si j'ai bien compris, hormis les support de valise qui vont aiider) et le confort envisageable (la selle sera remplacee)
Merci pour lui
Pour un ami, je cherche des retours d'experience sur un usage pilote+passager+bagages sur une 690 R
La question principale est la resistance du cadre arriere (inexistant si j'ai bien compris, hormis les support de valise qui vont aiider) et le confort envisageable (la selle sera remplacee)
Merci pour lui
j'ai eu l'occasion de faire un peu de duo sur ma 690R
finalement ça le fait pas trop mal vue que la moto est nerveuse et puissante
pour le confort, solo ou duo .... d'origine c'est pas top
j'ai essayé la selle confort de touraket', et c'est plutôt pas mal
juste t'as un peu de mal à t'assoir après avoir fait le chèque ..... (près de 400€ le morceau ...!!!)
pour la bagagerie
perso j'ai les valises souple zega flex "tourket' "
montées sur le support valises vendu chez KTM ou chez touratruk (c'est le même)
du coup effectivement ça "renforce" un peu l'arrière de la moto
et ça fait un peu office de boucle AR
à ça j'ajoute le petit "softbag" de chez BMW en sacoche AR très logeable et pratique à monter/démonter
et si vraiment il me manque encore de place .... j'ai la sacoche de "réservoir" ktm
en photo c'est mieux
moi ça me va quand je part plusieurs jours en autonomie principalement par les pistes
voilà,
s'il veut il peut voir d'autres photos ici
@+
j'ai eu l'occasion de faire un peu de duo sur ma 690R
finalement ça le fait pas trop mal vue que la moto est nerveuse et puissante
pour le confort, solo ou duo .... d'origine c'est pas top
j'ai essayé la selle confort de touraket', et c'est plutôt pas mal
juste t'as un peu de mal à t'assoir après avoir fait le chèque ..... (près de 400€ le morceau ...!!!)
pour la bagagerie
perso j'ai les valises souple zega flex "tourket' "
montées sur le support valises vendu chez KTM ou chez touratruk (c'est le même)
du coup effectivement ça "renforce" un peu l'arrière de la moto
et ça fait un peu office de boucle AR
à ça j'ajoute le petit "softbag" de chez BMW en sacoche AR très logeable et pratique à monter/démonter
et si vraiment il me manque encore de place .... j'ai la sacoche de "réservoir" ktm
en photo c'est mieux
moi ça me va quand je part plusieurs jours en autonomie principalement par les pistes
voilà,
s'il veut il peut voir d'autres photos ici
@+
Re: RetEx 2+bagages sur une 690
Merci Pierro!
Je transmets...
Tres drole ce passage la:
PS: j'ai retrouvé l'enveloppe avec les stickers rangée bien a l'abris sous la banquette arrière du LandCruiser!
Je transmets...
Tres drole ce passage la:
Pierro a écrit:...
juste t'as un peu de mal à t'assoir après avoir fait le chèque .....)
PS: j'ai retrouvé l'enveloppe avec les stickers rangée bien a l'abris sous la banquette arrière du LandCruiser!
Je transmets...
Tres drole ce passage la:<-- disons que c'est une façon polie de dire ce que je pense ...Pierro a écrit:...
juste t'as un peu de mal à t'assoir après avoir fait le chèque .....)
PS: j'ai retrouvé l'enveloppe avec les stickers rangée bien a l'abris sous la banquette arrière du LandCruiser! arf pour la prochaine fois, t'as plus qu'à les coller cette fois ci pour ne plus les perdre
Perso j' ai le kit complet touratech zéga pro
Les + , hyper fonctionnel, tout est rangé à l' abris de la poussière et de la flotte, dans la valise gauche coté pot, je met outils, bidon d' huile, jerrycan de secours 3 litres, dans la gauche les fringues. Qd la meule est bien secouée en TT bien ça bouge pas comme des sacoches sanglées
Les -, la largeur, mais c' est pas trop un handicap. Le poids de l' ensemble meme à vide ça en rajoute pas mal et chargées ben c' est moins fun pour secouer la moto en TT. Le très très chiant c' est en mode jardinage avec les jambes qui trottent comme un gamin qui apprend à marcher, bien on se tappe l' arrière des mollets dans les valises et ça c' est galère !!!, bon après ce blem c' est handicapant que dans les passages genre franchissements ... debout sur les cales pieds à débouler sur de la piste c' est no blem
Les + , hyper fonctionnel, tout est rangé à l' abris de la poussière et de la flotte, dans la valise gauche coté pot, je met outils, bidon d' huile, jerrycan de secours 3 litres, dans la gauche les fringues. Qd la meule est bien secouée en TT bien ça bouge pas comme des sacoches sanglées
Les -, la largeur, mais c' est pas trop un handicap. Le poids de l' ensemble meme à vide ça en rajoute pas mal et chargées ben c' est moins fun pour secouer la moto en TT. Le très très chiant c' est en mode jardinage avec les jambes qui trottent comme un gamin qui apprend à marcher, bien on se tappe l' arrière des mollets dans les valises et ça c' est galère !!!, bon après ce blem c' est handicapant que dans les passages genre franchissements ... debout sur les cales pieds à débouler sur de la piste c' est no blem
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
SUPPORTS
j'ai des valises en alu sur support KTM, je te conseil apres experience et chutes!! de prendre le support à double branches plus lourd mais plus résistant.
par ailleurs si ta moto est de 2010 ou avant il faut remplacer les attaches boucle ar par les supports Anglais.
bonnes Balades
par ailleurs si ta moto est de 2010 ou avant il faut remplacer les attaches boucle ar par les supports Anglais.
bonnes Balades
Jac 74- Nombre de messages : 38
Moto : 690 enduro 2009
voici la selle touraket'
sur ma moto lors d'un prêt
sur celle du proprio de la selle (selle, celle, sel .....)
ps: attention sur ces photos c'est la selle haute
sur ma moto lors d'un prêt
sur celle du proprio de la selle (selle, celle, sel .....)
ps: attention sur ces photos c'est la selle haute