Prépa 660 Rally
2 participants
Page 1 sur 1
Prépa 660 Rally
Bon, après deux raids avec mon 990S, je viens de faire l'acquisition d'un 660 Rally de 2000 (des photos bientôt...).
Je compte le préparer pour le raid de l'amitié du moi de mai...
Question : D'après vous, qu'est-ce que je dois vérifier, remplacer, corriger, sur la machine (Moteur, boite, partie-cycle...) ?? Je crois avoir vu quelque part qu'elle avait une certaine fragilité au niveau de la pompe à eau, me le confirmez vous ??
Je mettrai prochainement des photos de ma prépa... Le plus visible sera la peinture (elle est bleue clair et rose, je vas changer ça....)
Merci pour vos réponses...
Xavier
Je compte le préparer pour le raid de l'amitié du moi de mai...
Question : D'après vous, qu'est-ce que je dois vérifier, remplacer, corriger, sur la machine (Moteur, boite, partie-cycle...) ?? Je crois avoir vu quelque part qu'elle avait une certaine fragilité au niveau de la pompe à eau, me le confirmez vous ??
Je mettrai prochainement des photos de ma prépa... Le plus visible sera la peinture (elle est bleue clair et rose, je vas changer ça....)
Merci pour vos réponses...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Prépa 660 Rally
Salam,
Bien belle acquisition que voila.
Sur une 660 Rally de 2000, je dirais qu'il faut TOUT vérifier et rénover autant que nécessaire.
Ouvrir le moteur et remplacer toutes les pièces d'usure. Vérifier les soudures du cadre et sa géométrie. Passer au crible le circuit électrique. Refaire la fourche et l'amortisseur. Vérifier les roues (rayons, roulements...).........
Tu vois sur une moto de Rallye de plus de 10 ans, la liste est longue et c'est un énorme travail pour lui redonner une certaine jeunesse (sauf bien sûr si elle est restée longtemps au garage et n'a que peu de kms).
Bon courage.
MAYAOU
Bien belle acquisition que voila.
Sur une 660 Rally de 2000, je dirais qu'il faut TOUT vérifier et rénover autant que nécessaire.
Ouvrir le moteur et remplacer toutes les pièces d'usure. Vérifier les soudures du cadre et sa géométrie. Passer au crible le circuit électrique. Refaire la fourche et l'amortisseur. Vérifier les roues (rayons, roulements...).........
Tu vois sur une moto de Rallye de plus de 10 ans, la liste est longue et c'est un énorme travail pour lui redonner une certaine jeunesse (sauf bien sûr si elle est restée longtemps au garage et n'a que peu de kms).
Bon courage.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Prépa 660 Rally
Pour l'historique de la moto, voici ce que j'en connais :
1 participation au Dakar de 2000
1 participation au Dakar de 2001 ou 2002, sur 4 étapes. (l'ancien proprio a chuté, avec luxation à l'épaule...)
Depuis, rien... elle a dormis au fond du garage...
1 participation au Dakar de 2000
1 participation au Dakar de 2001 ou 2002, sur 4 étapes. (l'ancien proprio a chuté, avec luxation à l'épaule...)
Depuis, rien... elle a dormis au fond du garage...
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Prépa 660 Rally
Je complète l'historique de la moto :
1 participation Dakar 2003 puis 2004 (2 et 3 étapes)
1 participation Dakar 2006 (5 étapes)
Avant son dernier Dakar, tout avait été revu : Totale sur le moteur (piston, roulements de vilebrequin,...), importante sur la partie-cycle (Roulement, huiles hydrauliques,... mais pas joints spy de fourche...)
Le démontage est déjà bien entamé, je vais commencer par vérifier toute la partie électrique, pendant que les plastiques retrouvent une jeunesse chez un carrossier...
1 participation Dakar 2003 puis 2004 (2 et 3 étapes)
1 participation Dakar 2006 (5 étapes)
Avant son dernier Dakar, tout avait été revu : Totale sur le moteur (piston, roulements de vilebrequin,...), importante sur la partie-cycle (Roulement, huiles hydrauliques,... mais pas joints spy de fourche...)
Le démontage est déjà bien entamé, je vais commencer par vérifier toute la partie électrique, pendant que les plastiques retrouvent une jeunesse chez un carrossier...
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum