150 cm²
+8
drakc
Rickyjo
laurent73
ericlebelge
le barbu
Mattt
jerome pingouin
pouettman
12 participants
Page 1 sur 1
150 cm²
Je vien de percuter que au 1 janvier il faut que je soit équipé des fameux 150 cm² de "réfléchissant" sinon c'est amende et -2 point je croi
Vous vous allé faire comment ?
moi je pensais acrocher la bande d'un gilet jaune sur mon blouson ...
Vous vous allé faire comment ?
moi je pensais acrocher la bande d'un gilet jaune sur mon blouson ...
pouettman- Nombre de messages : 167
Moto : 990 Adv orange et... plu rien d'autre...
Re: 150 cm²
j'aime bien l'idée de cela :
http://blog.planete-biker.com/patch-retro-reflechissant-doigt-dhonneur/
http://blog.planete-biker.com/patch-retro-reflechissant-doigt-dhonneur/
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Hein Quoi C'est 2 points en moins si pas de bande refléchissante?
L'amende je m'en doutait mais les points?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'amende je m'en doutait mais les points?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
avec les gilets les ballons et tout le bordel on va ressembler a des vrai sapin de noel!!
ca sera joli!!
ca sera joli!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Mon avis est qu'il faut choquer, tous une croix de David sur la poitrine
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
On fait une commande groupée
Plus sérieusement, las accessoiristes vont sortir des brassards pour moins de 10 €......
http://www.google.fr/search?q=brassard+r%C3%A9fl%C3%A9chissant+moto&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=DI2uUM_EEI6IhQebxYCoBw&ved=0CEUQsAQ&biw=1680&bih=902
Encore une manière de récolter du fric ......
et pour le passager, il aura les points en moins
Plus sérieusement, las accessoiristes vont sortir des brassards pour moins de 10 €......
http://www.google.fr/search?q=brassard+r%C3%A9fl%C3%A9chissant+moto&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=DI2uUM_EEI6IhQebxYCoBw&ved=0CEUQsAQ&biw=1680&bih=902
Encore une manière de récolter du fric ......
et pour le passager, il aura les points en moins
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
A ce que j'ai lu récemment, LES passagers du 2 roues de plus de 125 cm3 doivent porter au moins 150 cm2 de matière réfléchissante. J'ai vu aussi que KTM vends un lot de 2 brassards (ref 3PW131020) pour 15€. La surface n'est pas indiquée mais il est facile de la vérifier. Je pense m'orienter vers cette solution.
Par contre, si cette loi doit sauver des vies, je ne comprends pas pourquoi je suis plus en danger sur ma 950 que les jeunes en scooter ou les mecs qui vont bosser en 125. Eux ne sont pas soumis à cette contrainte. Pourquoi protéger seulement une tranche des usagers ???
Le fond de ma pensée : c'est une loi pour faire du fric, comme le ballon (dernier délai 1er mars 2013) ou le triangle et le gilet dans les voitures.
Par contre, si cette loi doit sauver des vies, je ne comprends pas pourquoi je suis plus en danger sur ma 950 que les jeunes en scooter ou les mecs qui vont bosser en 125. Eux ne sont pas soumis à cette contrainte. Pourquoi protéger seulement une tranche des usagers ???
Le fond de ma pensée : c'est une loi pour faire du fric, comme le ballon (dernier délai 1er mars 2013) ou le triangle et le gilet dans les voitures.
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Moto : Adventure 950 S 2004
autant je n'acheterai pas d'ethylotest, je n'en ai pas besoin, je ne bois pas quand je prends le volant/guidon
autant j'acheterai ce brassard, car je trouve cela utile, au meme titre que le gilet jaune et le triangle.
Nous mourrons de ne pas être vus, alors cela me semble aller dans le bon sens.
rappellez-vous, les motards hurlez à la mort quand on leur a imposé l'allumage en permanence du feu avant,
puis 20 ans plus tard ils hurlez à la mort quand on parlait de generaliser cette mesure au voitures ...
par definition, le motard francais, et moi le premier, hurle à la moindre occasion,
bon, il faut quand meme rester objectif
autant j'acheterai ce brassard, car je trouve cela utile, au meme titre que le gilet jaune et le triangle.
Nous mourrons de ne pas être vus, alors cela me semble aller dans le bon sens.
rappellez-vous, les motards hurlez à la mort quand on leur a imposé l'allumage en permanence du feu avant,
puis 20 ans plus tard ils hurlez à la mort quand on parlait de generaliser cette mesure au voitures ...
par definition, le motard francais, et moi le premier, hurle à la moindre occasion,
bon, il faut quand meme rester objectif
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Rickyjo a écrit:A ce que j'ai lu récemment, LES passagers du 2 roues de plus de 125 cm3 doivent porter au moins 150 cm2 de matière réfléchissante. J'ai vu aussi que KTM vends un lot de 2 brassards (ref 3PW131020) pour 15€. La surface n'est pas indiquée mais il est facile de la vérifier. Je pense m'orienter vers cette solution.
je sais quoi prendre avec le bon powerparts......
+ 1 pour les 125 et scoot....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Bon aux dernières nouvelles selon MJ cette semaine le projet risque fort d'être abandonné.
De toute maniére avec nos Katoches on aurait bien réussi a obtenir une dispense, non, elles sont quand même visibles non ?
De toute maniére avec nos Katoches on aurait bien réussi a obtenir une dispense, non, elles sont quand même visibles non ?
Steeler- Nombre de messages : 158
Moto : KTM 690 Enduro 2008
effectivement j'avais pas vu les brassards ktm
pas mal et puis pour 15€ ça va
pas mal et puis pour 15€ ça va
Le problème du brassard réfléchissant (qui peux être une bonne idée si pas utilisé en brassard), c'est qu'il est trop haut.
Le faisceau des feux de croisement (code pour les vieux... ) d'une voiture lambda ne dépasse pas les 60 cm de hauteur...
Donc le brassard porté au bras n'as aucun intérêt à part si vous conduisez la moto de Burt Monroe....
La preuve en image :
Le faisceau des feux de croisement (code pour les vieux... ) d'une voiture lambda ne dépasse pas les 60 cm de hauteur...
Donc le brassard porté au bras n'as aucun intérêt à part si vous conduisez la moto de Burt Monroe....
La preuve en image :
Dernière édition par WEBDAF le Mer 23 Avr 2014, 00:02, édité 1 fois
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
intéressant , gracias
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
petite info
http://motomag.com/Derniere-minute-Manuel-Valls-suspend-le-port-du-brassard-jaune-des-motards
http://motomag.com/Derniere-minute-Manuel-Valls-suspend-le-port-du-brassard-jaune-des-motards
Page 1 sur 1